Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 17:46:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT-T CDTi MK2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance  (Lu 22447 fois)

denada

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
« Réponse #15 le: 18 Février 2010, 12:45:24 »

merci de ta réponse
quelqu'un aurai une photo de où se trouve le joint intercooler ?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
« Réponse #16 le: 18 Février 2010, 15:23:42 »

Denada,
Tu t'égares..... Fais déjà ton essai avec débimètre débranché et raconte-nous. c'est la première des choses à faire....On verra ensuite à t'aider d'avantage.
gisele
IP archivée

denada

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
« Réponse #17 le: 18 Février 2010, 18:52:07 »

ok gisele mais je l'ai déjà fait j'ai oublier de vous le dire, et en effet j'ai eu un peu plus de puissance mais mes accous sont toujours présent, par contre j'ai une nouvelle indication :

La pompe située sur le support de batterie, juste avant le filtre à gasoil, grogne, un peu comme si de l'ai se mélanger au gasoil, et quand j'y touche et que je la penche un peu ca disparait mais sinon au ralenti ca ronfle rudement .
merci de vos lumières
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
« Réponse #18 le: 18 Février 2010, 20:04:34 »

A peu près certain que ta pompe dans le réservoir a vécu.

Fais une petite recherche

Combien de kilomètres ?


Mike
IP archivée

denada

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
« Réponse #19 le: 18 Février 2010, 22:45:55 »

elle a 129000 kms, la pompe du réservoir , celle qui se trouve sous la banquette ? si c'est ça comment la change t'ont et qui aurai un tuyau pour l'avoir le moins cher possible svp ? autre question , si c'est celle dans le moteur qui fait du bruit pourquoi c'est l'autre à changer ?
merci beaucoup pour l'aide que vous m'apportez tous
IP archivée

denada

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
« Réponse #20 le: 18 Février 2010, 22:52:27 »

demain j'ai mon après midi de libre je vais essayer de regarder ma mg, pouvez vous me donner des conseils sur les choses à vérifier et comment chercher de manière sur ma panne .
merci d'avance
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
« Réponse #21 le: 19 Février 2010, 11:37:34 »

Bonjour Denada
Sur cette voiture, il y a 3 pompes carburant:
- 1 basse pression dans le reservoir qui sert à gaver celle qui est dans le compartiment moteur ( celle dont tu parles )
- 1 basse pression dans le compartiment moteur qui sert à gaver la pompe haute pression.
- 1 pompe haute pression entrainée par le moteur.
Si ta pompe basse pression du reservoir est HS, c'est la pompe basse pression du compartiment moteur qui aspire direct dans le reservoir. Et elle n'aime pas beaucoup ça et peut faire le bruit de glouglou que tu entends. D'autre part, si la pompe reservoir est HS, le moteur cale et redémarre avec difficultés ou pas du tout quand le reservoir est en dessous de 1/4. Voilà pourquoi, si cette pompe glougloute, il faut changer la pompe reservoir. Ca peut marcher comme ça tant que tu maintiens le reservoir au dessus d'1/4, mais il ne faut pas trop tarder.
Cette pompe est assez cher en neuf, se trouve sur Ebay.uk en neuf ou occasion. Tu peux aussi acheter d'occasion une pompe de 2,5 kv6, ce n'est pas le même receptacle, mais c'est le même groupe moteur/pompe que tu n'auras qu'à prélever et à remonter dans ton receptacle. C'est ce que j'ai fait quand la mienne est tombée en panne. Il y a aussi la solution d'acheter une pompe Peugeot qui serait identique.
Si tu veux vérifier son fonctionnement, soulève l'assise de siège arrière, démonte la plaque coté droit ( 4 vis ) et écoute la pompe qui doit tourner environ pendant une minute après avoir mis le contact sans démarrer. Cette pompe est très silencieuse, il vaut mienx être dans un environnement calme.
Pour ton autre problème, à l'évidence, ce n'est pas le débimètre.
Donc, c'est soit ton problème supposé de pompe reservoir ( ce que je ne crois pas ) ou plus certainement le problème classique des joints de sortie intercooler. Malheureusement, on ne peut pas les verifier.... Parce qu'ils gonfflent dés qu'on les démonte et qu'ils sont impossibles à remonter. Une bonne indication de leur défaut est un excès de gras sur la grosse durite de liaison intercooler/vanne EGR. Autre signe, tu entends un souffle en acceleration surtout en ville, quand les murs renvoient les bruits de la voiture.
Pour y acceder, ce n'est pas très facile mais faisable:
- Démonte le cache-moteur.
- Coté gauche vers l'avant ( à ta droite donc quand tu regardes le moteur ), démonte la grosse durit entre intercooler et vanne EGR ( 2 colliers ).
- Démonte le tube en plastique dur qui vient se connecter en bas sur l'intercooler ( 1 vis )
- Tire fort vers le haut, et au bout de ce tube tu trouves les 2 joints. Il est possible que le plus bas reste coincé dans l'intercooler. Le recuperer.
- changer les joints. Il existe des joints plus solides, voir forum mg-rover.co.uk qui resistent mieux aux vapeurs d'huile que ceux d'origine
Certains préfèrent carrement déposer le pare-chocs.
Voilà pour commencer.
Bon courage
gisele
IP archivée

denada

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
« Réponse #22 le: 19 Février 2010, 15:39:05 »

merci pour tout ces renseignements gisele, je t'ennuie une dernière fois, aurais tu le lien d'un site qui vends les fameux joins en france je ne les trouve pas sur oscaro ou autres.
merci d'avance
amitiés
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
« Réponse #23 le: 19 Février 2010, 15:55:18 »

Désolé.
J'ai lu des trucs sur ces joints sur le forum anglais, mais je n'ai pas particulièrement noté.
tu peux peut-être essayer rimmerbros.co.uk qui vend beaucoup de materiel pour Rover, mais sans garantie.
Ca s'appelle Intercooler O-ring seals.
gisele
IP archivée

denada

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
« Réponse #24 le: 19 Février 2010, 17:17:39 »

Alors je viens de démonter la banquette, les 2x4 boulons pour les deux trappes et j'ai écouté des deux cotés de la pompe, j'entends bien un bruit de pompe, enfin je crois ca fait un bizzzz , et sous le capot ça ne faisait plus le bruit bizarre de ronflement. je vais faire un petit tour elle rentre impeccable sans accou qui deviennent de moins moins présent depuis hier et en me garant, le bruit sous le capot recommence !!! je crois que je vais devenir fou et acheter une renault comme tout le monde !!! non quand même pas ! bref est que la pompe peu déconner de temps en temps et pas lâcher d'un coup ? est ce que c'est chiant à faire soit même le changement de cette dite pompe ?
à tous j'ai besoin de votre aide !!! je pars au ski dans deux semaine et il faut que je ne sois pas emmerder avec les enfants dans la voiture ... merci encore
IP archivée

denada

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
« Réponse #25 le: 19 Février 2010, 17:53:17 »

je cherche de puis une heure un chéma ou des photos pour l'explication de comment changer la pompe soit même mais je ne trouve pas, au cas où si quelqu'un connais de me faire passer le lien.
merci
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
« Réponse #26 le: 20 Février 2010, 15:38:51 »

Bonjour.
Si tu entends la pompe, c'est qu'elle fonctionne. Cette pompe fonctionne ou ne fonctionne pas. c'est l'un ou l'autre. Par contre, il y a parfois la crépine d'aspiration qui se déboite et tombe au fond du reservoir et ça provoque les mêmes symptômes que la pompe HS. Moteur cale ou difficultés de démarrage quand le reservoir est au dessous de 1/4.
Quel est le niveau dans me tien?
Perso, maintenant, je refais toujours le plein dés qu'elle passe sous le quart.
Sur le reservoir, sous les plaquettes que tu as démontées, tu as du coté droit la pompe et du coté gauche le filtre. Tout ça baigne dans le fuel. J'ai lu de-çi de-là sur le forum que ce filtre pouvait se colmater ou s'ouvrir avec encore les mêmes symptômes. D'autres membres pourront sans doute t'en dire plus que moi là-dessus.
Le fonctionnement est: la pompe aspire le fuel et le refoule vers le filtre par un tuyau interne, ce fuel part vers le compartiment moteur, vers la 2ème pompe, puis vers le filtre, puis vers la pompe HP, les injecteurs. Le fuel en excédent repart vers le reservoir en passant au travers d'un radia de refroidissement que tu vois dans l'aile arrière droite.
Y a-t-il longtemps qu tu as remplacé le filtre fuel du compartiment moteur?
Bon, pour la pompe, je ne sais pas mettre de doc sur le forum, mais pour le démonter, il n'y a pas de piège:
- Démonte la plaquette coté droit.
- Débranche la prise et les 2 tuyaux ( 1 de retour et 1 d'alim Webasto )
- Désserre la grosse bague de maintien du boitier en t'aidant si besoin d'un marteau et tournevis
- Tire l'ensemble pompe/transmetteur.
- Les tuyaux en plastique dur sont très difficiles à défaire, personnellement j'avais du les couper
- Vérifie que la crépine est bien en place et qu'elle n'est pas tombée au fond
- Tant que la pompe est dans tes mains, fais un petit essai.
- Au remontage, fais très attention au bon positionnement du gros joint.
Pendant que tu seras dans le fuel, tu peux faire la même manip du coté gauche pour vérifier le filtre.
Bon courage
gisele
IP archivée

denada

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
« Réponse #27 le: 20 Février 2010, 19:56:02 »

merci beaucoup gisele pour le temps que tu m'accorde, tes conseils sont précieux, j'ai commander la pompe et un filtre à gasoil, comme ca je serai sur de l'ensemble et je ne peux prendre le risque de tomber en panne en partant a la montagne.
je te tiendrai au courant
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
« Réponse #28 le: 20 Février 2010, 20:04:36 »

Mais ça vaut un bras cette pompe...
Tu aurais dû la regarder et l'essayer avant. Si ça se trouve, ce n'est que la crépine déboitée... Profites-en pour acheter les joints d'intercooler. Même si ils sont bons, ça te servira un jour. Ca par contre, ce n'est pas cher.
gisele
IP archivée

denada

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
« Réponse #29 le: 21 Février 2010, 00:07:28 »

oui tu as raison, mais je l'ai eu a 200 € donc dans le doute je l'ai prise, pour les joins j'essai de les trouver mais sans succés
IP archivée