Bonjour Denada
Sur cette voiture, il y a 3 pompes carburant:
- 1 basse pression dans le reservoir qui sert à gaver celle qui est dans le compartiment moteur ( celle dont tu parles )
- 1 basse pression dans le compartiment moteur qui sert à gaver la pompe haute pression.
- 1 pompe haute pression entrainée par le moteur.
Si ta pompe basse pression du reservoir est HS, c'est la pompe basse pression du compartiment moteur qui aspire direct dans le reservoir. Et elle n'aime pas beaucoup ça et peut faire le bruit de glouglou que tu entends. D'autre part, si la pompe reservoir est HS, le moteur cale et redémarre avec difficultés ou pas du tout quand le reservoir est en dessous de 1/4. Voilà pourquoi, si cette pompe glougloute, il faut changer la pompe reservoir. Ca peut marcher comme ça tant que tu maintiens le reservoir au dessus d'1/4, mais il ne faut pas trop tarder.
Cette pompe est assez cher en neuf, se trouve sur Ebay.uk en neuf ou occasion. Tu peux aussi acheter d'occasion une pompe de 2,5 kv6, ce n'est pas le même receptacle, mais c'est le même groupe moteur/pompe que tu n'auras qu'à prélever et à remonter dans ton receptacle. C'est ce que j'ai fait quand la mienne est tombée en panne. Il y a aussi la solution d'acheter une pompe Peugeot qui serait identique.
Si tu veux vérifier son fonctionnement, soulève l'assise de siège arrière, démonte la plaque coté droit ( 4 vis ) et écoute la pompe qui doit tourner environ pendant une minute après avoir mis le contact sans démarrer. Cette pompe est très silencieuse, il vaut mienx être dans un environnement calme.
Pour ton autre problème, à l'évidence, ce n'est pas le débimètre.
Donc, c'est soit ton problème supposé de pompe reservoir ( ce que je ne crois pas ) ou plus certainement le problème classique des joints de sortie intercooler. Malheureusement, on ne peut pas les verifier.... Parce qu'ils gonfflent dés qu'on les démonte et qu'ils sont impossibles à remonter. Une bonne indication de leur défaut est un excès de gras sur la grosse durite de liaison intercooler/vanne EGR. Autre signe, tu entends un souffle en acceleration surtout en ville, quand les murs renvoient les bruits de la voiture.
Pour y acceder, ce n'est pas très facile mais faisable:
- Démonte le cache-moteur.
- Coté gauche vers l'avant ( à ta droite donc quand tu regardes le moteur ), démonte la grosse durit entre intercooler et vanne EGR ( 2 colliers ).
- Démonte le tube en plastique dur qui vient se connecter en bas sur l'intercooler ( 1 vis )
- Tire fort vers le haut, et au bout de ce tube tu trouves les 2 joints. Il est possible que le plus bas reste coincé dans l'intercooler. Le recuperer.
- changer les joints. Il existe des joints plus solides, voir forum mg-rover.co.uk qui resistent mieux aux vapeurs d'huile que ceux d'origine
Certains préfèrent carrement déposer le pare-chocs.
Voilà pour commencer.
Bon courage
gisele