Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 21:51:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT-T CDTi MK2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance  (Lu 22450 fois)

denada

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
« Réponse #30 le: 21 Février 2010, 00:10:41 »

par contre si tu peu me trouver un petit reportage pour le changement de la pompe je suis preneur, je trouve pas et l'anglais n'est  pas mon fort !!!
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
« Réponse #31 le: 21 Février 2010, 18:03:00 »

Désolé.
J'ai essayé de copier les pages correspondantes de ma doc ( acrobat reader et de toute facon en anglais ), mais ca ne fonctionne pas.
Quelqu'un a traduit le Haynes manual et l'a mis à dispo sur le forum moyennant une somme très modique. Fais une recherche la dessus. Moi je n'ai jamais poussé plus loin puisque j'ai déjà les 2 manuels ( Haynes et Rave ) et que je comprends l'anglais....
Je t'ai tout éxpliqué dans mon précédent message. Je t'ai dit, aucun piège, la seule difficulté étant de déconnecter les tuyaux en plastique dur, que j'ai du couper à raz quand j'ai changé la mienne.
gisele
IP archivée

denada

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
« Réponse #32 le: 22 Février 2010, 10:42:02 »

salut à tous,


j'ai un souci sur ma mg zt-t 136 cv cédétéi de 2004, c'est un modéle avec gps et tv, moi j'ai de l'eau sous la banquette arrière et je ne sais pas du tout par où elle arrive ! le probléme electronique est vraiment ch... plus de voyant de cligno, ni de phare, l'auto radio reste coincé, la centralisation ne ferme plus les portes ... dé quoi cela peut venir ?

Gisele merci pour tes indication j'attends la piece et je vais me lancer. Au fait j'ai lu pas mal de truc sur le synergi 2 peux tu m'indiquer comment il se monte et quels sont ses réels vertus ?

IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
« Réponse #33 le: 22 Février 2010, 11:58:32 »

On ne va pas tout mélanger :jap:

ce topic est pour la perte de puissance

pour ton probleme electrique, j'ai vu que tu as ouvert un autre topic, donc on continuera là bas
et pour l'histoire du synergie, pareil, il y a plusieurs topics le concernant :jap:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

denada

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
« Réponse #34 le: 22 Février 2010, 12:58:16 »

oui, je l'ai compris après, problème résolu, piscine dans la roue de secoure qui inondée le module gps .
merci à tous
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
« Réponse #35 le: 23 Février 2010, 08:47:13 »

Bonjour.
Sans tourner representant de commerce, en précisant que je ne roule pas pour Rover.Ron, petit cours SynergyII: C'est un boitier additionnel qui se monte plug and play, qui est la réunion en un seul boitier de 2 cannaux distincts, chacun activable par interrupteur. Un canal s'occupe d'optimiser la pression d'injection, l'autre de palier les défauts, fréquents sur cette voiture, du débimètre. Il possède un réglage de 1 à 10 selon les corrections que l'on veut apporter. A 1 correction mini, à 10 correction maxi. Ses avantages sont, gain en puissance et surtout en couple à bas régime, économie de carburant     (-1l/100 sur la mienne ) et correction des défauts de débimètre à 4 niveaux selon son état de dégradation. Pas d'émission de fumée supplémentaire quand il est bien réglé. Ce boitier a été étudié pour ce moteur et nous sommes nombreux à l'avoir installé, en France et en Angleterre. Et si tu couples ça avec la modif d'entrée d'air et une EGR bypass, tu ne reconnais pas ta voiture.
gisele
IP archivée

denada

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
« Réponse #36 le: 23 Février 2010, 12:22:34 »

encore merci giséle, est ce difficile à monter, à tu des photos du branchement ? et enfin pourrai tu me donner les liens des modifs que tu me dit, egr, entrée d'air ... pour que je puisse voir le cout au cas où?
merci d'avance
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
« Réponse #37 le: 23 Février 2010, 14:48:34 »

Joudru a raison.
Tu devrais peut-être te recentrer sur tes problèmes avant de faire des modifs. On va finir par ne plus savoir où on en est....
Pour ça, je te conseillerais, puisque je ne pense pas que ce soit ta pompe reservoir qui soit la cause des accoups et du plafonnement à 3000tr/mn, de vraiment chercher du coté des joints d'intercooler ( voir joints Viton ) et pendant que tu y seras, puisque c'est au même endroit, de démonter et nettoyer l'EGR.
J'ai déjà expliqué pour les joints. Pour l'EGR, c'est encore plus facile. Quand tu auras démonté la grosse durite entre EGR et intercooler, tu n'auras plus qu'à débrancher le petit tuyau de commande de l'EGR, de démonter le collier métal du conduit de piquage des gaz brulés et de démonter les 4 vis qui tiennent l'EGR sur le plenum d'entrée d'air. Ca se nettoie ensuite à la truelle tellement il y a de calamine. Verifier également que le clapet n'est pas bloqué ouvert
Fais déjà ça.
Histoire de ne pas te laisser malgrés tout dans les interrogations, l'EGR bypass valve se trouve sur Ebay.uk et se change aussi facilement qu'une EGR, la modif de l'entrée d'air a du être abordée sur ce forum et a un '' how to '' sur le forum anglais ( air intake mod ). quand au SynergyII, il se trouve aussi sur le forum anglais à la rubrique '' diesel forum '' de RoverRon. Tout ça se fait facilement, il n'y faut que du soin et de la patience. ( ref '' mg-Rover.org Forums '' )
Mais, une fois encore, dépanne ta voiture et on en reparle après.
gisele
IP archivée

denada

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
« Réponse #38 le: 23 Février 2010, 20:48:46 »

merci giséle mais en fait c'est ce que je fais parallèlement, j'ai nettoyé l'egr, changer les joints, changer le débitmètre et j'ai toujours ce grognement dans ma pompe à coté de la batterie, au vue de tout ce que j'ai lu dans le forum, cela ne peut venir que de la pompe dans le réservoir et , mal chance elle est en rupture de stock et je ne la trouve nulle part sauf chez bmw qui me demande les yeux de la tête... alors là je suis dans la m.... je ne peux pas aller sur ebay uk n'ayant pas de compte paypal ... bref, j'adore les anglaise, je n'ai que ça mais je pense que j'aurai du garder mon vieux disco qui après 250000kms ne m'a jamais fait ch....
pour les modifs, je suis surtout intéressé par le ,synergie, si il peut régler les problèmes de débitmètre et en plus consommer moins, parce que la je suis a 8/100 kms au mini.
merci beaucoup de ta patience
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
« Réponse #39 le: 23 Février 2010, 21:23:16 »



Tu as demandé chez Peugeot la  1525-Y3  ?

Mike
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
« Réponse #40 le: 24 Février 2010, 09:37:52 »

Bonjour Denada.
Tu as toujours les grognements de pompe, mais as-tu toujours les problèmes d'accoups et de plafonnement à 3000tr/mn?
Pour la pompe reservoir, Mike vient de te donner la réference Peugeot qui se monte. De même, je crois l'avoir déjà écrit, mais on peut acheter une pompe de 2,5 kv6 d'occasion qui est beaucoup moins chère et plus facile à trouver, prélever le groupe moteur elec/pompe qui est identique et le remonter dans ton receptacle. C'est ce que j'ai moi-même fait.
Enfin, si tu comptes garder ta Rover, je ne saurais trop te conseiller d'ouvrir un compte Paypal ( qui te servira d'ailleurs en maintes occasions, un tas de sites marchand francais utilisant maintenant Paypal ) qui te permettra de faire tes courses en Angleterre et sur Ebay.co.uk qui est je crois notre principal fournisseur de pièce à tous. De plus, si tu veux acheter un Synergy, tu en auras besoin.
gisele
IP archivée

denada

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
« Réponse #41 le: 24 Février 2010, 19:08:43 »

bonjour à tous
j'ai suivi les conseil de gisel et je suis mainteant équipé paypal !!! j'ai commander la pompe et le synergie 2 , donc gigi si tu as des indication de montage je suis preneur ! sinon j'ai toujours des accoues et quelques plafonnement à 3000 trs . bon, je vais changer cette pompe et mettre le synergie et si cela continue... bin j'sais pas ce que je vais faire mais j'y penserai à ce moment là !
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
« Réponse #42 le: 25 Février 2010, 08:30:35 »

Bonjour.
Le boitier est livré avec la notice et des photos. Il faut surtout faire attention au sens de montage des prises qui n'ont pas de détrompeur. Facile, mais à faire tranquillement. Pas sur le pouce à 7 heures du soir.
Etrange que tu aies toujours des accoups à 3000tr/mn..... Ca ressemble vraiment aux joints d'intercooler. Tu es sur de ton montage? As tu verifié les autres conduits en sortie de turbo?
gisele
IP archivée

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003

Bonsoir.

Alors la résolution de ce problème multidirectionnel??? T'as revendu ta voiture qu'on a plus de nouvelles???

Merci de nous dire comment tu t'en es sorti et aussi de faire un débrief sur le Synergy et la valve!!

Bonne soirée à toutes et tous.

Gaëtan
IP archivée

SIS

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

bonjour je suis nouveau j'ai une rover 75 cdti 2003 j'ai un problème quand je roule tout va bien puis je n'ai plus d'aceceleration j'essaye de remonter dans les tours et rien puis sa revient et roule normalement puis sa recommence après ,le moteur ne se coupe pas mais plus d'acceleration quelqu'un connaît il le problème  merci a tous
IP archivée