Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 11:23:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Jante avant éclatée + pneu éventré - par quoi remplacer?  (Lu 8181 fois)

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[75 cdti mk1] - jante avant éclatée + pneu éventré - par quoi remplacer?
« Réponse #15 le: 20 Janvier 2010, 23:00:53 »


Bon sorry :jap:

Donc c'est plutôt pas rassurant...  :(


Pour mes jantes, je compte bien les garder pour passer facilement en pneus hiver/été voire pour garder des vieux pneus au cas où je ferais un tour sur circuit...  Après tu peux toujours proposer un prix, je verrais bien, dans ce cas là, RDV en MP  :wink:
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

myster_zav

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99
[75 cdti mk1] - jante avant éclatée + pneu éventré - par quoi remplacer?
« Réponse #16 le: 23 Janvier 2010, 16:25:16 »

Hello,

je viens de faire ce que j'aurais du faire au départ: vérifier le diametre de l'axe de la roue de secours. La galette a un diametre de 5,5cm au lieu des 7cm de mes roues de kéké.
C'est un soulagement, dans le sens ou je vais pouvoir continuer les recherches pour 4 roues. Je me fixe un budget haut à environ 400 euros pour 4 roues 17" en bon état avec pneus. J'ai trouvé des 16" un peu moins chères, mais je dois dire que j'aimais bien le look de mes anciennes 18" avec un pneu fin  :BIG:

X
IP archivée

myster_zav

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99
[75 cdti mk1] - jante avant éclatée + pneu éventré - par quoi remplacer?
« Réponse #17 le: 24 Janvier 2010, 08:41:23 »

Au fait, pourriez vous me confirmer si n'importe quelle roue pourra faire l'affaire à la place de ma roue de secours inutilisable? Dans un premier temps, pour sortir la 75 du sous-sol, mais surtout pour avoir une roue qui soit vraiment de secours à l'avenir, il va falloir que je trouve quelque chose.
Et bien sur, je n'ai pas envie de me tromper la dessus...
Donc est-ce qu'une roue de n'importe quel diametre et largeur fera l'affaire, a partir du moment ou elle a bien un entraxe de 5x100 et un axe de 7cm de daimetre?

Merci d'avance pour votre aide.

X
ps: le véhicule de rechange cette fois-ci est une mégane  :bag:
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[75 cdti mk1] - jante avant éclatée + pneu éventré - par quoi remplacer?
« Réponse #18 le: 24 Janvier 2010, 17:19:29 »

il faut quand meme un diametre mini car si tu met du 13 pouce  :D

myster_zav

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99
[75 CDTI MK1] - Jante avant éclatée + pneu éventré - par quoi remplacer?
« Réponse #19 le: 03 Février 2010, 08:51:05 »

Salut,

j'ai trouvé la réponse à ma question: l'ancien proprio avait du faire monter des bagues d'adaptation parce que l'alésage de ses jantes était supérieur au moyeu de la 75.
Il m'a suffi de faire sauter les bagues avec un tournevis pour me rendre compte que le diametre de l'axe est bien de 55mm, et j'ai donc pu trouver des roues qui vont (entraxe 5x100)
Les jantes de remplacement sont des OZ granturismo de 17".

De fait, la roue de secours etait effectivement celle d'origine, et il fallait retirer les bagues pour pouvoir la monter.

Je vais remplacer les roues pendant les vacances et j'apporterai la voiture au garage pour controle un peu plus tard.

Je vous tiens au courant, en tout cas merci pour vos propositions et votre aide.

X
« Modifié: 03 Février 2010, 08:52:53 par myster_zav »
IP archivée

ryder_35

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 33
[75 cdti mk1] - jante avant éclatée + pneu éventré - par quoi remplacer?
« Réponse #20 le: 03 Février 2010, 09:18:23 »

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose quand il a neigé et avec une bonne rayure sur la jante d'origine, j'ai réussi à déregler le parrallelisme et à abimer le roulement de roue. J'ai changé le roulement et fait refaire le parrallèlisme chez rover à La Rochelle (75 euros, pas cher!!) et c'était bon.

Par contre si tu as cassé ta jante il risque d'y avoir autre chose!! triangle, roulement, berçeau... Ou alors les jantes étaient hyper fragile.

Bonne chance en tous cas.
IP archivée