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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Jante avant éclatée + pneu éventré - par quoi remplacer?  (Lu 8261 fois)

myster_zav

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Bonjour et meilleurs voeux à toutes et tous,

avec cette  :painting: de neige, j'ai violemment tapé une bordure de trottoir, alors que je ne roulais pas vite, mais c'était en prenant une courbe et le poids du paquebot a fait le reste.
J'ai éclaté ma jante (un modele tuning, des Panther Juice à cinq branches)


Le pneumatique etait un Falken 235/40 ZR18 86Y

J'ai besoin de vos conseils pour savoir par quoi reparer cet accident. Mon souci est double, puisqu'il y a l'urgence (j'ai besoin de la voiture pour aller bosser) mais aussi le budget.
Je n'imagine pas rouler avec une jante dépareillée, mais en meme temps, je voudrais pas faire un trou insondable dans mon portefeuille en changeant jantes + pneus.

Pourriez vous donc m'éclairer sur les tailles/modeles de pneumatiques que je peux prendre, et eventuellement me tuyauter si vous entendez parler de ventes de roues completes pour une  :rover: 75

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Xavier
« Modifié: 13 Janvier 2010, 16:30:59 par un modérateur »
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matt1511

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salut , demande a goodship76 je sais qu'il avait 4 jantes alu qui traine :wink:

Rover820i

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Titre édité, ton problème a beau être urgent, les règles du forum s'appliquent à tout le monde : pas de "urgent", "help", etc... dans les titres.
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220tbo

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Salut :)

meme si ce n'est pas dans ta question, je reste perplexe sur l'etat de ta voiture :?

tu tape suffisament fort pour casser ta jante mais le reste n'aurait subi aucun dommage ? :roll:
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joudru

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  • sales djeun's !!

tu peut commender 1 seule jante comme tu a!!!

et une jante tuning coutera moins chère que 4 jantes rover d'occase :wink:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

myster_zav

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Salut,

désolé pour le titre du sujet, mais c'était limite panique à bord quand je suis rentré à la maison.

Merci pour les conseils et votre soutien.
J'ai essayé de retrouver la meme jante, mais ce modele est maintenant introuvable en France en 18", le fabricant Panther ne semble pas avoir de revendeur en Europe, et le modèle coute env. 250 dollars aux USA, sans le pneu (les Falken FK452 en 245/95/18 coutent environ 120 euros), je pense donc qu'il est impossible de retrouver la meme jante, et l'option roues d'occasion (en 17") sera beaucoup plus économique.

Coté mauvaises nouvelles, j'ai démonté la roue aujourdh'ui, et j'ai l'impression que le bras de la suspension a reçu un coup  :cry:
Mon problème maintenant est double: lorsque j'ai tenté de mettre la roue de secours d'origine, j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'elle ne se mettait pas en place sur la rondelle de centrage  :(
Je ne peux donc pas sortir la voiture pour l'amener au garage  :x

Je crains donc que des roues  :rover: en occasion ne puissent être montées en l'état actuel.
Selon vous, quelles sont mes options pour me sortir de cette mouise???

Autre question: qui pourrait me conseiller/m'expliquer comment ça marche pour choisir une taille de roue/pneu et être sur que ça convient pour ma 75?

Merci d'avance pour votre aide.
« Modifié: 20 Janvier 2010, 20:24:55 par myster_zav »
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myster_zav

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en regardant de plus près, je me suis aperçu qu'il y a une empreinte pour une clé en étoile sur la plaque de vissage de la roue. voir le cercle bleu
Est-ce que c'est une cale pour modifier l'entraxe ou le passage de roue?
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matt1511

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c'est pour tenir le disque :wink:

myster_zav

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 :lol:
je vais le laisser, alors...

Dommage, ça aurait résolu le mystère de la roue de secours qui ne veut pas tenir si ça avait été une cale...

donc je suis toujours dans le flou, et surtout je n'ose pas m'engager sur un achat de roues (meme des  :rover: d'origine ou des roues montées sur une autre 75) puisque ma roue de secours ne m'est d'aucun secours (un coup de bol que je n'ai pas du reparer sur l'autoroute!!!)

Les conseils sont toujours bienvenus

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matt1511

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[75 cdti mk1] - jante avant éclatée + pneu éventré - par quoi remplacer?
« Réponse #10 le: 20 Janvier 2010, 21:58:35 »

ton disque porte bien sur le moyeux ?

myster_zav

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[75 cdti mk1] - jante avant éclatée + pneu éventré - par quoi remplacer?
« Réponse #11 le: 20 Janvier 2010, 22:30:32 »

il a l'air, sur la photo le disque est en effet une seule piece qui est maintenue par l'écrou qu'on voit au milieu et qui me parit difficile a desserer (il y a un poinçon sur le bord)
C'est la partie blanche/plastique qui est un poil de trop pour ma roue de secours

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goodchip76

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[75 cdti mk1] - jante avant éclatée + pneu éventré - par quoi remplacer?
« Réponse #12 le: 20 Janvier 2010, 22:39:14 »


Il me semble que la roue de secours (galette) ne se monte pas sur l'essieu avant (certain sur ZT190, à voir sur Rover 75) : voir manuel de l'utilisateur

La procédure dit de mettre la galette à l'arrière et remplacer la roue avant défectueuse par celle changée à l'arrière.

Ne serait-ce pas ça ton problème ?  :roll:

Bon courage  :wink:


PS: pour les jantes, je compte bien les garder pour l'instant, sauf si tu es (TRES) généreux  :D
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myster_zav

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[75 cdti mk1] - jante avant éclatée + pneu éventré - par quoi remplacer?
« Réponse #13 le: 20 Janvier 2010, 22:52:17 »

faut voir ce que tu entends par généreux...
 :-P

je viens d'aller lire le manuel, mais il y est précisé que la galette se mets à l'arriere uniquement pour les ZT (a cause d'une modification du circuit de freinage)

Dommage aussi, ça m'aurait rassuré sur le probleme de compatibilité

 :?
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gwing

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[75 cdti mk1] - jante avant éclatée + pneu éventré - par quoi remplacer?
« Réponse #14 le: 20 Janvier 2010, 22:52:49 »

Bizarre sur ls 75CDT de mon pere la galette se monte a l'avant et les disques de freins sont identiques a la CDTi pourtant
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