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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - Problème rétroviseurs chauffants  (Lu 6317 fois)

bens

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[75 cdti mk2] - problème rétroviseurs chauffants
« Réponse #15 le: 15 Janvier 2010, 20:24:39 »

j'ai vu sur ma 75 en réglant au plus bas les rétro,par exemple sur le rétro gauche,tu peut apercevoir les 2 connecteurs branché sur le miroir du coté droit,soit en piquant avec tu pointu direct sur les 2 connecteurs,mais le plus efficace,déclipse avec un aide d'un gros tournevis plat le miroir en fesant appuit entre miroir et rétro,mais le faire avec délicatesse pour ne pas cassé le miroir.
pour l'emboité au remontage,il y a 4 ou 5 centreur et 7 clipses il me semble,je met un peut de graisse de vaseline pour facilité le cliptage :)
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Reynald

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[75 cdti mk2] - problème rétroviseurs chauffants
« Réponse #16 le: 07 Février 2010, 00:21:41 »

Bonjour bonsoir ...

J'ai le même soucis, mais sur une 45. Bref, les rétros sont continuellement chauffés, ce qui est une belle conn.... !
J'attends de retrouver les éléments chauffants pour pas cher et j'ai le schéma électrique. Je ferai une pitite modif pour asservir ça au dégivrage de la lunette arrière.
Forcément, si c'est tout le temps sous tension, ça fini par peuter !

Faut dire que ce sont des voitures anglaises et qu'en Angleterre, il fait tout le temps humide ! C'est pour ça ...
 :lol:
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LMRN

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[75 cdti mk2] - problème rétroviseurs chauffants
« Réponse #17 le: 08 Février 2010, 14:24:25 »

Bonjour,

Effectivement on a accès aux cosses en baissant le miroir au maximum.
J'ai donc contrôlé sur les 2 fils et il y a bien du 12V sur chaque rétro.
En déconnectant une des cosses, j'ai vérifié la résistance et je trouve environ 300 ohms, les résistance ne sont donc pas coupées mais la valeur est beaucoup trop élevée pour chauffer (ça correspond à une intensité d'environ 40 mA soit sous 12V 0.5 w). Peut-être la thermistance ...

Comme les rétros ne sont vendus que complets, ça v en rester la !

merci pour toutes les infos
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Reynald

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[75 cdti mk2] - problème rétroviseurs chauffants
« Réponse #18 le: 08 Février 2010, 14:37:22 »

Salut.

J'ai bien vu quelque part des jeux de résistances pour ces rétros. C'était pour une 45, mais la même chose pour les 75 doit exister.
Je recherche ça et je dis quoi dès que j'ai trouvé.
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[75 cdti mk2] - problème rétroviseurs chauffants
« Réponse #19 le: 08 Février 2010, 14:40:42 »

Les résistances sont intégrées à la glace, il suffit de trouver des glaces complètes avec résistance pour les remplacer, pas besoin de changer le rétro complet ;)
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Reynald

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[75 cdti mk2] - problème rétroviseurs chauffants
« Réponse #20 le: 08 Février 2010, 16:22:03 »

et hop :
Voici une glasse côté droit sur ebay uk :
http://cgi.ebay.co.uk/Rover-75-Heated-Door-Mirror-Glass-CRD100870_W0QQitemZ310191540578QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item4838db4962
Bon, il est dit qu'il n'envoie qu'au pays de sa Majesté, mais généralement, quand on leur demande gentillement en proposant un petit + ...

Et puis chez Rimmer :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001814
Bon, il faudra faire le distingo entre convex et flat si c'est droite gauche, bla bla bla. En gros repère 4 et 5.

Je ne dis pas que c'est cher ou pas, mais c'est toujours intéressant de connaître les prix du neuf avant de se lancer dans une enchère pour de l'occaz.

Perso, je vais faire le nécessaire pour remplacer les miens sur ma 45, mais avant je modifierai le branchement pour les asservir avec le dégivrage arrière.
Comme ça, ce ne sera pas tout le temps sous tension et ça devrait durer un chouilla plus longtemps.
Bonne recherche !
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