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Auteur Sujet: [ZT-T CDT MK1] - Voyant de batterie alumé  (Lu 15440 fois)

Gaetgob

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[ZT-T CDT MK1] - Voyant de batterie alumé
« le: 06 Janvier 2010, 22:11:22 »

Bonjour.

Le voyant de la batterie s'est alumé ce soir. En clignotant de manière inceretaine en premier et puis en continu.
Un autre sujet parle de l'alternateur (problème de charge) mais je dois aller bosser moi !!! Je crois qu'il y a des risques de planter avec un tel problème hein???

Fais chier, j'ai de la route de prévu demain, répondez moi vite si vous avez une bonne nouvelle !!!  :( :(
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Rover820i

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[zt-t cdt mk1] - voyant de batterie alumé
« Réponse #1 le: 06 Janvier 2010, 22:16:43 »

Salut,

Bin oui alternateur...

Rouler sans batterie avec une vieille bagnole sans électronique présente peu de risque (pour peu que tu n'utilises pas les codes, les feux de route, l'autoradio, ...)

Avec une voiture récente bardée d'électronique, c'est bien trop risqué.
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michelv6

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[zt-t cdt mk1] - voyant de batterie alumé
« Réponse #2 le: 07 Janvier 2010, 13:11:11 »

+1, pose un multimètre sur les cosse de ta batterie, mais il y a de fortes chance pour que ce soit l'alternateur
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Gaetgob

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[zt-t cdt mk1] - voyant de batterie alumé
« Réponse #3 le: 07 Janvier 2010, 19:56:29 »

Salut à tous, je n'ais pas attendu et j'ai acheté une alternateur dans une casse de Toulouse (120 €) qui venait d'en démonter un ce matin sur une 75 CDTI... ma moitier s'est donc tappé les embouteillages pour moi... un ange.

Je vais aller le monter dimanche, j'ai un ami qui a un pond.

Si vous avez des conseils ou des images pour m'aider... A vot bon coeur !!

Heureusement que ma bonne vielle deuche ne me lache jamais... demain la neige, j'ai des doutes mais bon... faudra mettre un bonnet pour aller au taf.

Bonne soirée à tous
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FrenchMike

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[zt-t cdt mk1] - voyant de batterie alumé
« Réponse #4 le: 07 Janvier 2010, 20:35:39 »

Salut à tous, je n'ais pas attendu et j'ai acheté une alternateur dans une casse de Toulouse (120 €) qui venait d'en démonter un ce matin sur une 75 CDTI... ma moitier s'est donc tappé les embouteillages pour moi... un ange.

Je vais aller le monter dimanche, j'ai un ami qui a un pond.

Si vous avez des conseils ou des images pour m'aider... A vot bon coeur !!

Heureusement que ma bonne vielle deuche ne me lache jamais... demain la neige, j'ai des doutes mais bon... faudra mettre un bonnet pour aller au taf.

Bonne soirée à tous

Salut;
un petit Topo qui peut t'aider:

REMPLACEMENT de L’ALTERNATEUR
Opération par le dessous.

Déconnecter la cosse négative de la batterie
Retirer la roue avant droite.
Retirer l’avant du garde boue en plastique (débrancher les deux connecteurs ABS et témoin usure frein.
Retirer le protecteur inférieur
Desserrer la courroie AC   2 x 10mm  et  22mm
Dégager le tuyau d’acier noir vers le bas 3 boulons 8mm (1 vers l’avant et 2 autres sur le côté)
Desserrer les  3 boulons de 10mm du compresseur d’AC .Le plus avant sert de guide au remontage
Puis retirer les 3 autres boulons du support.
Déplacer soigneusement l’AC toujours connecté de la gauche vers la droite pour faire de la place.
Détendre la courroie de l’alternateur et accessoires (clé à œil de 24 sur le tendeur et sens anti-horaire) peu de place en épaisseur.
Dégager la courroie et noter la position (très important, elle est longue).
Dégrafer les fils de l’alternateur et le gros câble (clé de 13)
Démonter l’alternateur (2 boulons de 13 côté poulie ; boulon de 10 sur l’autre côté.
Finir par le boulon supérieur ; inverse au remontage (peu de place) Dégager vers le bas.

En profiter pour changer les courroies.
Remonter en sens inverse.

Mike
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Soulblighter47

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[zt-t cdt mk1] - voyant de batterie alumé
« Réponse #5 le: 07 Janvier 2010, 20:36:57 »

Regarde voir dans les fonctions cachées de l'ODB il y a un sujet dnas la section tuto sur comment y accéder. Tu pourras voir la tension aux bornes de ta batterie. Lance le test moteur éteint, tu verras la tension à vide de ta batterie (autour de 12V). Puis démarre sans quitter le mode tension et tu dois voir 14V qui correspondent à la tension quand l'alternateur marche. Au démarrage, tu peux aussi voir furtivement à combien tombe ta tension (pas moins de 9V en théorie). Si t'as encore 12V moteur allumé c'est qu'en effet l'alternateur ne fonctionne pas.
Voilà j'espère que je ne me trompe pas je suis pas un expert!
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Gaetgob

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[zt-t cdt mk1] - voyant de batterie alumé
« Réponse #6 le: 07 Janvier 2010, 22:21:29 »

Salut, merci pour la procédure Mike.

Peux tu me dire à quoi cela sert de noter la position de la courroie et surtout quelle position (exemple?). De plus je n'ai pas les courroies pour les remplacer, est ce vraiment primordiale?

J'ai déjà changer des alternateur sur une 205 et sur une picasso, c'était vraiement plus simple et par le haut...

Je ferais le test ODB avant, mais je pense que je vais y passer mon dimanche. Si j en me le sents pas, j'irais la porter au garage.

je vous ferais un topo en fin d'opération...  8)

Gaëtan

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FrenchMike

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[zt-t cdt mk1] - voyant de batterie alumé
« Réponse #7 le: 08 Janvier 2010, 11:23:19 »

La procédure que je te donnes,est plus façile que celle constructeur.

La seule difficulté,c'est la clé à oeil de 24 qu'il faut passer pour détendre le tensionneur.
il n'y a que 12 millimètre d'espace.
IL vaut mieux être deux et prendre des gands.
Justement,comme ce n'est pas très facile,il faut en profiter pour changer tes courroies pour être tranquille.(Oscar te livre en 48h).

Voilà le chemin de la courroie accessoires:



Mike

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Gaetgob

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[zt-t cdt mk1] - voyant de batterie alumé
« Réponse #8 le: 09 Janvier 2010, 09:30:39 »

J'ai rdv demain. Trop tard pour la courroie. Je serais avec un as de la mécanique et ça me rassure!!

Je croise les doigts pour que la neige me laisse y aller.

Gaetan
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Gaetgob

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« Réponse #9 le: 10 Janvier 2010, 13:00:51 »

Justement,comme ce n'est pas très facile,il faut en profiter pour changer tes courroies pour être tranquille.(Oscar te livre en 48h)

Salut. Qui est Oscar??? Comme je vais devoir remettre ma mécanique au week end prochain, j'ai le temps de commander la courroie. Dits moi qui c'est que je commande, MERCI !!!

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Rover820i

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[zt-t cdt mk1] - voyant de batterie alumé
« Réponse #10 le: 10 Janvier 2010, 13:02:23 »

Salut. Qui est Oscar??? Comme je vais devoir remettre ma mécanique au week end prochain, j'ai le temps de commander la courroie. Dits moi qui c'est que je commande, MERCI !!!


Oscaro, pas Oscar :jap:
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Gaetgob

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[zt-t cdt mk1] - voyant de batterie alumé
« Réponse #11 le: 10 Janvier 2010, 16:24:05 »

Ce qui ne répond pas à ma question...

Je viens de faire les test ODB et ça indique 10.4 à l'arrêt , 7.5 quand le démarreur tourne et 10.4 quand le moteur tourne, il n'y a plus de doute.

Par contre, l'ODB dits 6.5 litres au 100 km ce qui me parait bien en dessous de la réalité... ça ne peut pas être corrigé? N'y a t il pas un moyen de garder l'acces à l'ODB constant?
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Rover820i

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« Réponse #12 le: 10 Janvier 2010, 16:30:01 »

Ce qui ne répond pas à ma question...
Ta question étant "Qui est Oscar ?", mon intervention y répond donc parfaitement.
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FrenchMike

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« Réponse #13 le: 10 Janvier 2010, 18:17:38 »



N'y a t il pas un moyen de garder l'acces à l'ODB constant?

Voilà:
http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=32828.0
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Soulblighter47

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« Réponse #14 le: 10 Janvier 2010, 20:30:56 »

Oscaro est un site très connu de vente de pièces détachées en France. Tu peux y trouver certaines pièces pour nos belles Rover et MG.

Pour le test ODB je pense que c'est clair: la batterie est vide et surtout l'alternateur ne marche pas! Pour ta conso moyenne, ça me semble plutôt normal pour une "CDT", je dirai même que tu fais sois beaucoup de ville, sois tu as une conduite un peu sportive (pour ma part je fais environ 5.5l/100 avec ma 75 CDTi en parcours mixte).
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