Salut à tous, je n'ais pas attendu et j'ai acheté une alternateur dans une casse de Toulouse (120 €) qui venait d'en démonter un ce matin sur une 75 CDTI... ma moitier s'est donc tappé les embouteillages pour moi... un ange.
Je vais aller le monter dimanche, j'ai un ami qui a un pond.
Si vous avez des conseils ou des images pour m'aider... A vot bon coeur !!
Heureusement que ma bonne vielle deuche ne me lache jamais... demain la neige, j'ai des doutes mais bon... faudra mettre un bonnet pour aller au taf.
Bonne soirée à tous
Salut;
un petit Topo qui peut t'aider:
REMPLACEMENT de L’ALTERNATEUR
Opération par le dessous.
Déconnecter la cosse négative de la batterie
Retirer la roue avant droite.
Retirer l’avant du garde boue en plastique (débrancher les deux connecteurs ABS et témoin usure frein.
Retirer le protecteur inférieur
Desserrer la courroie AC 2 x 10mm et 22mm
Dégager le tuyau d’acier noir vers le bas 3 boulons 8mm (1 vers l’avant et 2 autres sur le côté)
Desserrer les 3 boulons de 10mm du compresseur d’AC .Le plus avant sert de guide au remontage
Puis retirer les 3 autres boulons du support.
Déplacer soigneusement l’AC toujours connecté de la gauche vers la droite pour faire de la place.
Détendre la courroie de l’alternateur et accessoires (clé à œil de 24 sur le tendeur et sens anti-horaire) peu de place en épaisseur.
Dégager la courroie et noter la position (très important, elle est longue).
Dégrafer les fils de l’alternateur et le gros câble (clé de 13)
Démonter l’alternateur (2 boulons de 13 côté poulie ; boulon de 10 sur l’autre côté.
Finir par le boulon supérieur ; inverse au remontage (peu de place) Dégager vers le bas.
En profiter pour changer les courroies.
Remonter en sens inverse.
Mike