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Auteur Sujet: [ZT-T CDT MK1] - Voyant de batterie alumé  (Lu 15436 fois)

Gaetgob

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[zt-t cdt mk1] - voyant de batterie alumé
« Réponse #15 le: 10 Janvier 2010, 22:40:14 »

Je suis en CDTI, mais je suis plutot à 7.2 l/100km et je ne trouve pas que je roule sportif, ... Ca ne fait que 4 semaines que je l'ais alors on verra. Et puis c'est la ZT t 1.650 tonnes à tirrer tout de même...

Je vais essayer de sortir demain si la neige me le permet. J'ai pas beaucoup de kilomètres à faire pour aller jusqu'au pond... je rechargerais la batterie quelques heures avant de partir. Si non ce sera pour dimanche prochain et je commanderais la courroie.

Bonne soirée.

Gaetan
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Gaetgob

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[zt-t cdt mk1] - voyant de batterie alumé
« Réponse #16 le: 10 Janvier 2010, 22:42:27 »

Est ce que la courroie dont j'ai besoin est la "trapézoidale" sur Oscaro?
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Gaetgob

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« Réponse #17 le: 10 Janvier 2010, 22:46:26 »

Mike,

Je remarques que je suis dans "MG ZT T "CDT" MK1" alors que je suis sur un "CDTI" !!! :eek:

Est ce que la marche à suivre est la même que celle que tu m'as donnée???

Dans le classement des voitures, je n'ai pas trouvé "CDTI"... :?
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Rover820i

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[zt-t cdt mk1] - voyant de batterie alumé
« Réponse #18 le: 10 Janvier 2010, 22:47:23 »

En effet ce n'est pas dans la liste, je note de le rajouter ;)
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FrenchMike

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[zt-t cdt mk1] - voyant de batterie alumé
« Réponse #19 le: 11 Janvier 2010, 09:18:08 »

Est ce que la courroie dont j'ai besoin est la "trapézoidale" sur Oscaro?
Oui,les deux sont trapézoidales à nervures:

Chez Gooyear:

5PK0875 l'une

et 5PK2025 pour l'autre
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Gaetgob

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[zt-t cdt mk1] - voyant de batterie alumé
« Réponse #20 le: 11 Janvier 2010, 10:14:33 »

Mais je ne vois qu'une seul courroie reliée à mon alternateur sur le dessin que tu m'as donné.

Dois je faire attention a la position des poulies comme pour une distri?

Comme la neige et le froid font équipe et que je ne peus toujours pas sortir de chez moi autrement qu'avec la Deuch, ce sera pour la semaine prochaine et je vais donc commander les courroies.

Tennez vous au chaud !!
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FrenchMike

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[zt-t cdt mk1] - voyant de batterie alumé
« Réponse #21 le: 11 Janvier 2010, 10:32:38 »

La petite,c'est pour le compresseur de clim.
La mienne était bien craquelée à 100.000 Km :(

L'autre qui entraîne tout les accessoires est très longue et a un parcours tarabiscoté
comme on le voit sur le schéma.


Mike
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Gaetgob

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[zt-t cdt mk1] - voyant de batterie alumé
« Réponse #22 le: 11 Janvier 2010, 10:42:39 »

Oki.

Pour remettre la longue, faut il démonter d'autres choses ou ça ira bien une fois le tendeur détendu?

Ma voiture à 97000 km maintenant. Je vais les changer. Je dois aussi faire la vidange mais pour cela j'irais dans un garage car il faut remettre les compteurs à zéro...
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Descente

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[zt-t cdt mk1] - voyant de batterie alumé
« Réponse #23 le: 11 Janvier 2010, 12:41:39 »

Pour la remis à zero de ton compteur, tu peux aller voir sur ce topic-tuto pour le faire toi même ;)


http://www.rovermg.fr/index.php/topic,4940.0.html
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Roverless :sad:

FrenchMike

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[zt-t cdt mk1] - voyant de batterie alumé
« Réponse #24 le: 11 Janvier 2010, 15:07:16 »

Oki.

Pour remettre la longue, faut il démonter d'autres choses ou ça ira bien une fois le tendeur détendu?

Ma voiture à 97000 km maintenant. Je vais les changer. Je dois aussi faire la vidange mais pour cela j'irais dans un garage car il faut remettre les compteurs à zéro...
Un fois le galet détendu(il vaut mieux être deux),ça se fait tout seul.

Pour la vidange,tu as tort,c'est bien plus façile à faire que de changer les courroies.
De plus,il y a un excellent tuto en vidéo sur le forum.
On a toujours intérêt a faire le maximum de choses soi-même. :wink: :wink:
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Gaetgob

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« Réponse #25 le: 11 Janvier 2010, 22:18:40 »

Salut Mike.

Ca y est, le neige m'a donné quelques heures et j'ai changé l'alternateur. Comme c'est bon de retrouver sa voiture...

Effectivement la courroie de Clime est craclée, je vais donc la changer d'ici peu au même moment où je ferais la vidange. Elle est beaucoup plus facile à manipuler.

On a galeré avec la clef de 24. J'ai du aller au garage du village chercher une bien plate. J'ai aussi cassé un goujon de la clim, mais c'est réparé avec une tije filtée. Il faut être deux car le tendeur tend... super fort!!

Maintenant l'indicateur de batterie indique 13.7 en moyenne moteur en route.

Je suis super content d'y être arrivé  8) !!! Qautres bonnes heures tout de même!!! C'est tellement compact la dedans!!

Je trouve que la courroie, dans une de ses boucle, repasse très très pret d'elle même après un passage sur un galet. J'espère que ça ne frote pas.
MERCI mille fois pour les tuyaux = 120 € à la place de 480 € par le garage !!!  :lol:
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FrenchMike

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[zt-t cdt mk1] - voyant de batterie alumé
« Réponse #26 le: 12 Janvier 2010, 09:48:43 »

Bravo,ça fait plaisir que tu soit content et que tu le dises. :)

Bonne route!


Mike
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Gaetgob

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[zt-t cdt mk1] - voyant de batterie alumé
« Réponse #27 le: 13 Janvier 2010, 21:55:19 »

Putain ça recommence!

Ce soir  le voyant s'est remis à clignoter. Je me suis alors souvenu que je n'avais pas serré le gros cable de charge de l'alternateur au remontage.

L'accès est presque impossible, j'ais réussi à la main à l'aide d'une douille mais c'est pas top.

L'ODB indique entre 13.3 volt et 13.6 volts en route, et 12.6 volts à l'arrêt. Est ce que ça te semble bon Mike?

Je vais passer au garage demain pour voir s'ils ont un outil miracle.

J'ai fait tomber la douille dans le moteur, elle est sur la plaque en plastic, ça m'a mis en rogne grave! Je vais essayer de la faire sortir en montée demain matin. Ca commence à me sortir par les trous de nez ce truc !!!
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Rover820i

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« Réponse #28 le: 13 Janvier 2010, 21:56:32 »

13,3V c'est un tout petit peu faible, mais j'imagine que c'est au ralenti ? Sinon les valeurs sont bonnes :)
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Gaetgob

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« Réponse #29 le: 13 Janvier 2010, 21:58:02 »

13.6 en tirant !!!!

t'en penses quoi pour la douille ??? j'ai peur de faire du mal à des éléments
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