Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Mai 2024, 09:20:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Pièces détachés zt 190  (Lu 22845 fois)

scott-26

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 24
Pièces détachés zt 190
« le: 06 Octobre 2009, 12:28:10 »

Voilà comme précisé sur mon message d'arrivé je désire acheté une ZT 190 et je m'inquiète pour les pièces et pour l'entretien j'ai déjà eu un début de réponse et j'ouvre un sujet car je suis sur que d'autre que moi se pose la question donc si vous connaissez des sites ou des moyens simples de s'en procurez ça peut me confortez dans mon envie d'achetez une mg merci d'avance
 
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
Pièces détachés zt 190
« Réponse #1 le: 06 Octobre 2009, 12:47:17 »

Pour les pièces mécaniques tu en trouves un peu partout et pour les pièces carrosseries tout dépend si tu recherches une MKI ou une MKII  :roll: (les MKII sont plus rares)
Va faire un tour sur les sites internet (Oscaro et compagnie), tu verras que les pièces ne sont pas plus excessives que ca  :wink: (après il faut voir si tu fais un peu de mécanique ou si tu compte l'emmener au garage pour tout l'entretien et réparations)
Après, la distribution est relativement chère sur ce moteur donc à prendre en compte lors de l'achat (j'ai une facture récente d'un peu plus de 850 € mais certains garages prennent beaucoup plus cher. Il faut compter +/- 1000 €)
Tu t'es fixé quels critères pour l'achat  :roll: (prix, kilomètrage,....)
IP archivée
                           

scott-26

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 24
Pièces détachés zt 190
« Réponse #2 le: 06 Octobre 2009, 13:38:49 »

Pour les pièces mécaniques tu en trouves un peu partout et pour les pièces carrosseries tout dépend si tu recherches une MKI ou une MKII  :roll: (les MKII sont plus rares)
Va faire un tour sur les sites internet (Oscaro et compagnie), tu verras que les pièces ne sont pas plus excessives que ca  :wink: (après il faut voir si tu fais un peu de mécanique ou si tu compte l'emmener au garage pour tout l'entretien et réparations)
Après, la distribution est relativement chère sur ce moteur donc à prendre en compte lors de l'achat (j'ai une facture récente d'un peu plus de 850 € mais certains garages prennent beaucoup plus cher. Il faut compter +/- 1000 €)
Tu t'es fixé quels critères pour l'achat  :roll: (prix, kilomètrage,....)
J'en ai trouver une de 2003 avec 107000km en berline à 7800euros et bien sur c'est une 190 pour la bricole je faisait les vidanges les filtres les plaquettes les disques sur mon a4 donc déjà pour ça ça devrait aller qu'est ce t'en pense pour la voiture le prix n'est pas excessif
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Pièces détachés zt 190
« Réponse #3 le: 06 Octobre 2009, 13:46:44 »

Un peu cher tout de même, il faut voir l'équipement aussi et les frais fait dessus dernièrement ...
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
Pièces détachés zt 190
« Réponse #4 le: 06 Octobre 2009, 13:50:05 »

Le prix parait correct surtout si il c'est à débattre :wink: (elle me dit quelque chose ta ZT, elle est noire et la distribution a été faite  :roll:)
Si tu peux faire tes vidanges et filtres, remplacement des plaquettes ou des disques, ect.....et bien ca te reviendra pas cher (je suis allé voir le prix des plaquettes, disques, filtres air + huile sur Oscaro et eBay UK et bien c'est carrement pas cher  :))
IP archivée
                           

scott-26

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 24
Pièces détachés zt 190
« Réponse #5 le: 06 Octobre 2009, 15:15:59 »

Un peu cher tout de même, il faut voir l'équipement aussi et les frais fait dessus dernièrement ...
La distri et l'entretien vont etre fait mais il n'y à pas de carnet d'entretien mais bon je vais la voir samedi je paufinerait une fois sur place ou au pire j'en chercherait une autre 
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Pièces détachés zt 190
« Réponse #6 le: 06 Octobre 2009, 15:18:55 »

De quel version il s'agit, ou as tu un lien vers l'annonce ...
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
Pièces détachés zt 190
« Réponse #7 le: 06 Octobre 2009, 15:50:57 »

http://www.leboncoin.fr/vi/58058736.htm?ca=11_s    :wink:  (le prix est normal, c'est pas l'affaire du siècle et il faut voir l'état sur place)

Ca fait un moment qu'elle est à vendre celle là donc le prix doit pouvoir se négocier. Par contre, tu es bien sur qu'il vont faire la courroie + pompe à eau  :roll:
Et la grise qui est sur le forum à 7900 € avec 30100 kms, elle ne t'interresse pas  :roll: (elle est aussi sur le bon coin et la centrale)
IP archivée
                           

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Pièces détachés zt 190
« Réponse #8 le: 06 Octobre 2009, 16:40:12 »

Même prix avec 70000Km de moins ...
Il y a pas photos tout de même.
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
Pièces détachés zt 190
« Réponse #9 le: 06 Octobre 2009, 16:50:43 »

Sauf que l'autre a la distribution à faire  :wink: mais perso je prendrais quand même celle avec 30100 kms (après tout dépend du budget)
IP archivée
                           

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Pièces détachés zt 190
« Réponse #10 le: 06 Octobre 2009, 17:53:37 »

Pour infos pièces à problèmes et autres défauts sur la ZT190 :
 - ensemble émetteur / butée d'embrayage (nécessite la dépose de l'embrayage !) : casse tous les 140000 voire tous les 70000 si beaucoup de ville (900 à 1200 euro de budget) - le point noir des 75/ZT -
 - distribution : à faire tous les 160000km ou 6 ans, mais entre 800 et 1300€ à prévoir
 - thermostat en plastoc dans le creux du V6 qui se coupe si mort (attention à la surchauffe)
 - perte de la vitesse 1 du motoventilateur de refroidissement (attention à la surchauffe)
 - problèmes de volets papillon ou de leurs sermo-moteurs de commande dans le collecteur d'admission (VIS) : pas grave mais nuit aux performances et à la consommation du moteur,
 - deux trois conneries comme les infiltrations d'eau par ex.

Enfin, comme toute voiture, il y a des défauts...  mais la ZT est relativement fiable (une des grandes berlines les plus fiables de son époque).

Je te dit ça pour que tu saches ce que tu achète, mais ça ne doit pas te rebuter à acheter cette fantastique et très exceptionnelle voiture :wink:
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
Pièces détachés zt 190
« Réponse #11 le: 06 Octobre 2009, 18:21:44 »

Avec toute la liste détaillée des problèmes que tu viens de mettre, je suis sur qu'il n'achetera pas de ZT190  :D :D
IP archivée
                           

scott-26

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 24
Pièces détachés zt 190
« Réponse #12 le: 06 Octobre 2009, 18:25:33 »

Pour infos pièces à problèmes et autres défauts sur la ZT190 :
 - ensemble émetteur / butée d'embrayage (nécessite la dépose de l'embrayage !) : casse tous les 140000 voire tous les 70000 si beaucoup de ville (900 à 1200 euro de budget) - le point noir des 75/ZT -
 - distribution : à faire tous les 160000km ou 6 ans, mais entre 800 et 1300€ à prévoir
 - thermostat en plastoc dans le creux du V6 qui se coupe si mort (attention à la surchauffe)
 - perte de la vitesse 1 du motoventilateur de refroidissement (attention à la surchauffe)
 - problèmes de volets papillon ou de leurs sermo-moteurs de commande dans le collecteur d'admission (VIS) : pas grave mais nuit aux performances et à la consommation du moteur,
 - deux trois conneries comme les infiltrations d'eau par ex.

Enfin, comme toute voiture, il y a des défauts...  mais la ZT est relativement fiable (une des grandes berlines les plus fiables de son époque).

Je te dit ça pour que tu saches ce que tu achète, mais ça ne doit pas te rebuter à acheter cette fantastique et très exceptionnelle voiture :wink:

Merci au moins je sait ou je vais mais bon comme toutes les caisses elle n'est pas parfaite et malgré ça je suis toujours pret à en acheter une faut juste que je la trouve pour info je dispose d'à peu près 8000 euros si ça peut aider
IP archivée

scott-26

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 24
Pièces détachés zt 190
« Réponse #13 le: 06 Octobre 2009, 18:32:03 »

Ah oui en noir ou gris foncé et au fait pour la grosse mécanique si on n'à pas de garage rover à proximité on va ou
IP archivée

scott-26

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 24
Pièces détachés zt 190
« Réponse #14 le: 06 Octobre 2009, 18:50:10 »

Elle est sur le bon coin la noir avec les rétros gris
IP archivée