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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Localisation pompe de réamorcage rover 75 cdt  (Lu 25404 fois)

SI lux

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Bonsoir ou bonjour

aprés cette soirée riche en rebondissement , je rentre enfin chez moi mais j'ai abandonné la 75 sur la 4 voies

pour demain matin (enfin dans quelques heures)

j'aimerai bien savoir s'il y a une pompe de réamorçage sur la 75 C.D.T tourer et si oui où elle se trouve merci de votre aide

je vais avoir du mal a trouver le sommeil sachant ma rover à la merci des chauves souris !
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - localisation pompe de réamorcage rover 75 cdt
« Réponse #1 le: 15 Août 2009, 12:22:15 »

Salut,

J'essaie de décrypter;tu es tombé en panne 'sèche' et tu veux réamorcer le gasoil ?

Elle est de quelle année et combien de kilomètres.
Jusqu'en 2004,il y a DEUX pompes:une immergée dans le réservoir coté droit.
L'autre se trouve sous le capot derrière la batterie.
C'est généralement celle qui se trouve dans le réservoir qui lâche en premier.
Le symptome de la panne sèche lorsque la jauge descend sous le quart.
Tu peux déja rajouter 10 litres de fuel.

Sinon,tu dois les entendre ronronner les deux pendant une minute clé position deux.
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SI lux

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[75 cdt mk1] - localisation pompe de réamorcage rover 75 cdt
« Réponse #2 le: 15 Août 2009, 13:53:24 »

bon, je reviens a l'instant

voiture sur depanneuse car au bout de 4 heures de lutte vaut mieux laisser tomber

j'ai eu les precieux conseils de Bricar

mais sans resultat ... elle a voulu demarrer par moment mais pas + de 2 secondes

ensuite d'aprés le petit test de la durite debranché, la pompe du reservoir fonctionne

d'où mon soucis , bricar a peur pour la pompe a injection (soit elle n'a pas aimé les tentatives de demarrage, soit elle a choper une merde de reservoir)
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - localisation pompe de réamorcage rover 75 cdt
« Réponse #3 le: 15 Août 2009, 16:10:17 »

Pour te rassurer,
Les cas de panne de pompe à injection sont extrèmement rares.

Par contre,il y a beaucoup d'autres raisons.
Pompes basse pression,filtre gasoil et tous les
capteurs électroniques sans parler d'injecteurs.

Fais des recherches,on apprend beaucoup de choses sur les Forums.
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SI lux

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[75 cdt mk1] - localisation pompe de réamorcage rover 75 cdt
« Réponse #4 le: 15 Août 2009, 16:19:40 »

en effet ça me rassure (un peu)
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - localisation pompe de réamorcage rover 75 cdt
« Réponse #5 le: 15 Août 2009, 16:41:20 »

Au lieu de tatonner et si tu es riche,

Passe un coup de T4.

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SI lux

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[75 cdt mk1] - localisation pompe de réamorcage rover 75 cdt
« Réponse #6 le: 15 Août 2009, 17:27:30 »

non pas riche !

et en plus je suis un peu echauder par les balises (vieille histoire avec ma nissan)
les balises donnent souvent une piste (mais sur cette piste y a pas mal d'organe)
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[75 cdt mk1] - localisation pompe de réamorcage rover 75 cdt
« Réponse #7 le: 15 Août 2009, 18:11:37 »

Alors,tu fais comme moi:
Un max de lecture ;c'est toujours enrichissant (le CD Vendu sur le Forum est assez complet)

Et sur ta voiture (quand elle est en bon état),tu fais des mesures avec un multimètre
ou mieux un oscilloscope :)

Il y a en effet pas mal de capteurs à effet Hall impossibles à tester avec un multimètre  :o

Courage,ça vaut la peine :)
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SI lux

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[75 cdt mk1] - localisation pompe de réamorcage rover 75 cdt
« Réponse #8 le: 15 Août 2009, 22:05:32 »

Bon y a du nouveau

j'ai eu l'idée que peut-etre la nissan micra DCi de ma femme avait une batterie un peu faible pour relancer la 75.

du coup j'ai demandé a mon voisin (a tout hazard) s'il voulait pas tenté de ma relancer avec sa passat TDi

resultat ça a demarré ! (YES)

hic... c'est que j'ai voulu faire tourner la voiture histoire de recharger la batterie mais 2 km plus loin, plus rien (sorte de panne seche)

voilà ce que je me dis :

- ma premiere panne n'etait peut-etre pas une panne d'essence (c'est pour ça d'ailleurs que j'ai été surpris)
il s'agirait donc d'une saleté > alors je vais changer le filtre a gasoil

- ou bien -

- c'etait bien une panne d'essence et le fait d'avoir voulu faire tourner la voiture l'essence present permettait de demarrer et de rouler mais pas de "tirer" (genre pas assez de pression de gasoil ?)

si quelqu'un a une idée ?
pour ma part je pense quoi qu'il en soit changer le filtre à gasoil (sauf si quelqu'un me dit que ça sert a rien)

ensuite , est-ce qu'une batterie trop faible pourrait arreté la voiture ?

enfin j'ai un bruit plutot fort coté courroie de distribution et aussi un bruit de liquide coté filtre a gazoil (c'est vrai que j'ai l'oreille plus ouverte aussi), une idée ?

merci de votre aide
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antosdi

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[75 CDT MK1] - Localisation pompe de réamorcage rover 75 cdt
« Réponse #9 le: 15 Août 2009, 23:21:14 »

oé  :? la dessus les contrôles vont être long et fastidieux  :?

contrôler les pressions du circuit basse pression dans un 1er temps  :wink: par contre il faut du matos ou un T4
« Modifié: 15 Août 2009, 23:21:58 par antosdi »
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FrenchMike

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« Réponse #10 le: 15 Août 2009, 23:30:35 »

Ho là ,on ne nous dit pas tout :( :(

Il y a combien de temps que tu as changé ton filtre gasoil ?
Et encore une fois,tu as combien de kilomètres ?
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« Réponse #11 le: 15 Août 2009, 23:34:52 »

la voiture a 140000 km

pour le filtre a gazoil - aucune idée
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« Réponse #12 le: 16 Août 2009, 00:18:37 »

A ce kilométrage là,si tu ne connais pas l'historique,il faut surveiller;
Et en supposant que l'entretien ai été fait correctement:

L'embrayage (pied au plancher sans prévenir ;fuite à la butée)
La pompe gasoil immergée test:derrière la roue Arrière droite,tu l'entends ronronner pendant
une minute clé en position 2
Le ventilateur  : test :clim sur AUTO clé en position 2,il DOIT tourner en petite vitesse sinon,
il est mort.

C'est quand même une bonne tire grâce au moteur BMW :wink:

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« Réponse #13 le: 16 Août 2009, 12:18:40 »

la pompe immergée apparemment fonctionne car il y a bien du carburant qui arrive au filtre a gasoil

l'embrayage est ok puisque le pauvre maxobelix a été obligé de le changer
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« Réponse #14 le: 16 Août 2009, 12:22:21 »

C'est pas parce qu'il a été changé qu'il est ok.
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