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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Localisation pompe de réamorcage rover 75 cdt  (Lu 25397 fois)

gisele

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[75 cdt mk1] - localisation pompe de réamorcage rover 75 cdt
« Réponse #30 le: 24 Août 2009, 09:33:12 »

Au fait, tu n'as pas répondu.
 Tu as fait le plein pour essai?
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SI lux

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[75 cdt mk1] - localisation pompe de réamorcage rover 75 cdt
« Réponse #31 le: 24 Août 2009, 20:05:41 »

le plein, je dois avoir 15 litres
faut dire que j'y vais a coup de petit jericane de 5L

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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - localisation pompe de réamorcage rover 75 cdt
« Réponse #32 le: 24 Août 2009, 23:30:00 »

15 litres c'est un peu just;
Il te faut au moins le quart du reservoir c'est à dire 20 litres.
Dans ces conditions ta pompe sous le capot ne doit pas faire de gloo-gloo
mais un ronronnement régulier.


michel
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SI lux

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[75 cdt mk1] - localisation pompe de réamorcage rover 75 cdt
« Réponse #33 le: 25 Août 2009, 07:28:24 »

ok

je vais donc me debrouiller pour faire le plein
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SI lux

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[75 cdt mk1] - localisation pompe de réamorcage rover 75 cdt
« Réponse #34 le: 30 Août 2009, 11:44:50 »

Nouvelle episode,

j'ai sorti la pompe de son logement ... bah quand je mets le contact pas de bruit

sans doute HS ? (j'ai verifier chaque fusible sous les conseils de bricar)

rien a faire

j'ai ramener la pompe (et tout ce qu'il y a autour) à la maison, est-ce que ça se repare à combien je peux la trouver au moins cher ?

merci de votre aide
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gisele

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[75 cdt mk1] - localisation pompe de réamorcage rover 75 cdt
« Réponse #35 le: 31 Août 2009, 08:40:12 »

Bonjour.
Il y a plusieurs solutions.
- En commander une neuve chez un ex-Rover. très cher.
- En monter une de Peugeot, je crois que c'est une de 307 ou 407, les spécialistes confirmeront.
- En trouver une d'occase chez un casseur. Très difficile, les Rover se trouvent difficilement en casse.
- En acheter une neuve sur Ebay.uk. Facile à trouver mais cher aussi.
- En trouver une d'occase toujours sur Ebay.uk. Rare et aussi parfois cher.
- Ce que j'ai fait moi-même et que je conseille toujours: En acheter une d'occase pour 75 ESSENCE sur Ebay.uk. Beaucoup, beaucoup moins cher et plus facile à trouver. Evidement, ce n'est pas du tout la même pompe ( 2 tuyaux sur pompe gasoil, aucun sur pompe essence, la crépine d'aspiration est différente aussi ). Par contre, le bloc -moteur électrique-pompe- est rigoureusement identique; Il suffit de le prélever et de le réinstaller sur ton ensemble. Le plus difficile est de débrancher le tuyau en plastique rigide. j'ai été obligé de le couper et de le réinstaller avec un collier serflex. Et voilà.
Bon, évidement, il te faut un compte Ebay et un compte Paypal. Mais tout ça est très utile pour l'entretien de nos Rover....
Si ca t'interresse également, et si tu n'a pas peur de bricoler un peu l'électronique, j'ai concu un petit module électronique de surveillance pompe qui tient dans une petite boite d'allumette et qui ne revient qu'à quelques euros. Pour le futur...
gisele
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[75 cdt mk1] - localisation pompe de réamorcage rover 75 cdt
« Réponse #36 le: 31 Août 2009, 13:44:45 »

oui j'ai bien un compte paypal et ebay

pour la pompe rover 75 essence ? tu as un lien car moi j'ai rien trouvé

merci
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[75 cdt mk1] - localisation pompe de réamorcage rover 75 cdt
« Réponse #37 le: 01 Septembre 2009, 08:31:23 »

Bonjour.
ca fait un moment que je n'ai pas regardé. Mais il y a toujours un tas de 75 "breaking for spares". C'est par le que je suis passé pour trouver ma pompe. C'était si je me souviens bien une pompe de 2.5 V6.
Sinon, il y a SMC trading qui vend de la pièce neuve et d'occasion. Mais je pense  que ca serait moins cher en passant par un casseur. Faut juste leur écrire.
gisele
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[75 cdt mk1] - localisation pompe de réamorcage rover 75 cdt
« Réponse #38 le: 02 Septembre 2009, 15:35:07 »

Bonjour.
Mais au fait.... Tu l'as essayée en direct ta pompe? Avec 2 fils direct sur la batterie. Ca peut également être un problème de cablage... Ou de signal de l'ECU.... Est-ce que ta pompe sous le capot tourne, elle?
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[75 cdt mk1] - localisation pompe de réamorcage rover 75 cdt
« Réponse #39 le: 02 Septembre 2009, 19:23:30 »

oui celle sous le capot fonctionne

la pompe de gavage je compte l'amener a verifier chez un dieseliste pour voir (on sait jamais)
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[75 cdt mk1] - localisation pompe de réamorcage rover 75 cdt
« Réponse #40 le: 02 Septembre 2009, 19:27:59 »

est ce que les 2 pompes fonctionne?
si non,donc fil blanc/violet touche a la masse entre le siège et coté pompe de réservoir
si la pompe secondaire fonctionne et la pompe de réservoir ne fonctionne pas,donc mettre une lampe témoin(je préfère une lampe témoin qu'un multimètre lors d'un controle de moteur éléctrique) sur fil blanc/violet et le plus gros fil noir.
si la lampe s'allume bien,change la pompe,si la lampe ne s'allume pas,surement le relais :wink:
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« Réponse #41 le: 02 Septembre 2009, 20:55:09 »

a ce propo j'ai une question sur la crepine (dans ce coin là du moins) il y a une cosse qui semble attendre un fils
mais quand j'ai demonté y en avait pas, normal ou pas ?
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« Réponse #42 le: 12 Septembre 2009, 13:28:06 »

il me semble que c'est normal celons modèle :roll:
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« Réponse #43 le: 12 Septembre 2009, 14:08:35 »

merci Bens

autrement je viens de commande une pompe HDi

on verra
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« Réponse #44 le: 06 Février 2010, 19:36:45 »

bon bah je desespere !


j'ai changé la pompe de gavage !
ensuite pas de batterie >>> completement morte (depuis le temps)
j'ai donc commandé une batterie neuve

j'ai croisé les doigt et posé un cierge ...

bah rien !

du coup j'ai reverifié les fusibles et bougé les relais
verifier les connecteurs de la pompe de gavage

pas moyen de demarrer

j'avoue que je suis un peu desesperer
j'aimerai vraiment la voir rouler au nouveau
ça me manque

personne n'a une solution miracle
Sebzowa m'a dit d'utiliser une seringue... j'irai acheter ça lundi meme si je doute de savoir comment l'utiliser
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