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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Fusibles 11 et 15 qui crament  (Lu 23425 fois)

aramondou

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[75 CDTI MK1] - Fusibles 11 et 15 qui crament
« le: 19 Avril 2009, 19:38:42 »

Bonjour amis roveriens,

j'ai un soucis électrique sur ma 75 sterling CDTI (2003):

le fusible n°15 "système audio" fond dès qu'on le remet en place même contact coupé.
Le fusible n°11 "commande rétroviseur et ATC" fond dès qu'on met le contact.

Il y a court-circuit quelque part, ou un élément défectueux (moteur électrique?) mais où et lequel?
J'ai pu observer de la fumée dans l'habitacle au pied du passager avant que la radio ne s'arrête.

De fait, le reste de l'électronique défaille: en vrac et non exhaustif: pas de commande de vitres ni rétroviseur sur portière conducteur, pas de rappel phare et clignotants sur tableau de bord, pas de fermeture centralisée avec la clef (mais ouverture ok, et fermeture avec bouton intérieur ok), pas de radar de recul....

contrôles effectués: pas "d'option piscine": receptacle sec et tuyaux pas bouchés...

merci pour votre aide
Salutations
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yoko

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[75 cdti mk1] - fusibles 11 et 15 qui crament
« Réponse #1 le: 19 Avril 2009, 20:48:29 »

Pour le 11, j'avais eu le soucis a cause des fils du dégivrage du rétro.
Les fils se sont usés et faisait un défaut.
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - fusibles 11 et 15 qui crament
« Réponse #2 le: 19 Avril 2009, 22:51:30 »

D'après mon manuel,l'allume cigare serait concerné par ces 2 fusibles.
Voir d'abord de ce coté.
Je jette un oeil sur les schémas.
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aramondou

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[75 CDTI MK1] - Fusibles 11 et 15 qui crament
« Réponse #3 le: 20 Avril 2009, 10:20:21 »

1) je n'ai pas de dégivrage de rétroviseur
2) le fusible de l'allume cigare était bon, je l'ai même utilisé pour remplacer le 11, (5 A tous les deux),et il a fondu...
« Modifié: 20 Avril 2009, 10:26:13 par aramondou »
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - fusibles 11 et 15 qui crament
« Réponse #4 le: 20 Avril 2009, 12:13:04 »

Donc ,c'est seulement le circuit du fusible  11 qui est en cause !

Voilà un bout de schéma:
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aramondou

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[75 cdti mk1] - fusibles 11 et 15 qui crament
« Réponse #5 le: 20 Avril 2009, 13:22:40 »

Merci pour les réponses et le  schéma, on avance.

Pour le dégivrage: il parait qu'il y en a un qui est commandé avec le dégivrage de la fenêtre arrière. Quelqu'un peut confirmer?
De toute façon on va regarder côté portière conducteur et rétro.
A plus
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - fusibles 11 et 15 qui crament
« Réponse #6 le: 20 Avril 2009, 16:45:51 »

Un peu plus de détails:


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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - fusibles 11 et 15 qui crament
« Réponse #7 le: 20 Avril 2009, 16:58:17 »

Concernant F15:

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aramondou

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[75 cdti mk1] - fusibles 11 et 15 qui crament
« Réponse #8 le: 20 Avril 2009, 17:16:27 »

D'après ce dernier schéma, c'est limpide: c'est le relais de l'allume-cigare. Le fusible 11 est impliqué quand le contact est mis, alors que le 15 l'est en permanence. Ce qui est curieux, c'est le tableau des fusibles donné dans la notice donne N°3: allume-cigare ?

Si les deux fusibles crament c'est donc le relais, alimenté par 11 et qui passe le jus venant de 15?  où se trouve ce relais? sur le panneau à droite des fusibles au dessus des fusibles de rechange?

merci pour l'aide précieuse.
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[75 cdti mk1] - fusibles 11 et 15 qui crament
« Réponse #9 le: 20 Avril 2009, 21:04:06 »

Suite:



Voir l'état du relais sur la platine habitacle peut être la cause de la fumée ?
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aramondou

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[75 cdti mk1] - fusibles 11 et 15 qui crament
« Réponse #10 le: 22 Avril 2009, 15:51:53 »

Pour le 11, j'avais eu le soucis a cause des fils du dégivrage du rétro.
Les fils se sont usés et faisait un défaut.

Tu étais dans le vrai: le faisceau frottait contre un montant métallique: fils mis à nus et mis à la masse,  court-circuit, etc...
250 euros de frais au garage...

Maintenant, l'écran du GPS reste éteint,
une idée ?
un reset ?

salutations
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yoko

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[75 cdti mk1] - fusibles 11 et 15 qui crament
« Réponse #11 le: 22 Avril 2009, 17:26:03 »

250€ pour un bout de fils  :eek:,
il ton refait tout le faisceau à se prix la.

tu as un GPS avec écran 4/3, ou celui avec les indications sur le tableau de bord ?
Car je te dirais bien que ton GPS est grillé ...
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FrenchMike

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« Réponse #12 le: 22 Avril 2009, 18:04:56 »

Curieux comme panne ;
 Le toron de fils avait dû être dérangé et dégraffé par une intervention précédente.

Je ne pense pas que ton GPS  soit "grillé" à cause d'un court-circuit vers la masse.

je regarde les schémas.
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FrenchMike

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« Réponse #13 le: 22 Avril 2009, 18:53:39 »

Je crois savoir qu'il y a un problème avec les GPS quand on débranche et rebranche la batterie
il faut qu'il soit sur "OFF."
Mais,je suppose que le gars qui a fait le boulot le savait.
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Rover820i

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[75 CDTI MK1] - Fusibles 11 et 15 qui crament
« Réponse #14 le: 22 Avril 2009, 19:04:51 »

En effet, quand on débranche la batterie d'une 75 équipée GPS, il faut fermer toutes les portes et laisser le coffre ouvert, puis attendre que le voyant du boitier dans le coffre s'éteigne. Dans le cas contraire, ça grille le module.
« Modifié: 22 Avril 2009, 19:05:01 par un modérateur »
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