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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Fusibles 11 et 15 qui crament  (Lu 23424 fois)

aramondou

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[75 cdti mk1] - fusibles 11 et 15 qui crament
« Réponse #15 le: 23 Avril 2009, 17:07:23 »

Bonjour,
C'est bien cela, le garagiste qui a réparé le faisceau n'était pas au courant: il a débranché la batterie, et maintenant, plus d'écran (affichage d'un réseau de lignes et colonnes de couleurs).
Que faut-il faire? si un module est grillé, où se trouve-t-il ? combien ça coûte? où le commander?
merci
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yoko

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[75 cdti mk1] - fusibles 11 et 15 qui crament
« Réponse #16 le: 23 Avril 2009, 17:14:05 »

Il s'agit su lecteur de CD pour le GPS qui grille,
il se trouve dans la trappe à gauche dans le coffre, du moins sur les breaks.
Tu peux en trouve sur E-bay UK dans les 200 à 500€.

J'en avais racheter pour 250€ il y à 3ans pour mon ex ZTT en CDTi.
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Rover820i

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[75 cdti mk1] - fusibles 11 et 15 qui crament
« Réponse #17 le: 23 Avril 2009, 17:16:33 »

Ouais enfin là c'est au garage qui a cramé la pièce de le remplacer à ses frais hein...
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yoko

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[75 cdti mk1] - fusibles 11 et 15 qui crament
« Réponse #18 le: 23 Avril 2009, 17:26:48 »

Ouais enfin là c'est au garage qui a cramé la pièce de le remplacer à ses frais hein...
Mon premier GPS avait cramer suite à un changement de batteries par un dépanneur, que m'avait envoyer mon assureur. (plus de batteries devant chez moi ...)
J'ai donc rappeler mon assureur pour leur dire que s'était de sa faute, car il n'avait pas suivie la procédure pour le remplacement de la batteries.
Mon assureur ma tout simplement répondus que cela ne faisait pas partie des remboursement, car rien n'indique que se n'est pas moi qui l'est griller ...
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Rover820i

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[75 cdti mk1] - fusibles 11 et 15 qui crament
« Réponse #19 le: 23 Avril 2009, 17:29:20 »

Sauf que dans le cadre d'un garage, il y a un état du véhicule qui est censé être fait avant la prise en charge...
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aramondou

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[75 CDTI MK1] - Fusibles 11 et 15 qui crament
« Réponse #20 le: 23 Avril 2009, 17:31:58 »

Le boitier GPS (avec le lecteur) est dans le coffre à droite. Il s'allume et le disque tourne, est-ce quand même lui qui est défectueux ou c'est seulement l'écran?

Après démontage du GPS: l'écran est toujours sur son motif  "écossais" (lignes et colonnes de toutes les couleurs). J'aurais tendance à disculper le GPS...

La radio fonctionne, le lecteur de CD aussi, K7 idem.
Derrière le bloc radio / écran Alpine, il y a un module de distribution branché sur la radio. Je l'ai démonté et ouvert, pas de trace apparente de composant ayant cramé....
??
« Modifié: 23 Avril 2009, 19:23:39 par aramondou »
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yoko

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[75 cdti mk1] - fusibles 11 et 15 qui crament
« Réponse #21 le: 23 Avril 2009, 20:58:22 »

Tu as les mêmes symptôme que le mien,
il marche bien en apparence et ne semble pas griller.
Mais en fait, se n'est pas apparent, j'avais pris le temps de tester le mien au bureau.
il s'avère que sait un composant qui grille en interne, donc non visible de l'extérieur ...

Si tu connait quelqu'un qui peux te faire tester avec un lecteur qui marche, tu verras que cela viens de la.
Car le lecteur GPS Fait office d'interface.
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - fusibles 11 et 15 qui crament
« Réponse #22 le: 23 Avril 2009, 22:57:19 »

C'est vraiment idiot.Visiblement un défaut de conception !
D'où l'intérêt de consulter le forum.
Et a ajouter à la liste des recommandations pour les nouveaux arrivants.
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Rover820i

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[75 cdti mk1] - fusibles 11 et 15 qui crament
« Réponse #23 le: 23 Avril 2009, 23:17:22 »

C'est vraiment idiot.Visiblement un défaut de conception !
D'où l'intérêt de consulter le forum.
Et a ajouter à la liste des recommandations pour les nouveaux arrivants.
C'est déjà dans la liste pour ceux qui cherchent ;)

http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=26928.0
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aramondou

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[75 cdti mk1] - fusibles 11 et 15 qui crament
« Réponse #24 le: 25 Avril 2009, 11:53:33 »

Tu as les mêmes symptôme que le mien,
il marche bien en apparence et ne semble pas griller.
Mais en fait, se n'est pas apparent, j'avais pris le temps de tester le mien au bureau.
il s'avère que sait un composant qui grille en interne, donc non visible de l'extérieur ...

Si tu connait quelqu'un qui peux te faire tester avec un lecteur qui marche, tu verras que cela viens de la.
Car le lecteur GPS Fait office d'interface.


Donc, de quel module parles-tu: GPS (lecteur CD dans le coffre) ou module derrière le la radio Alpine?
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yoko

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« Réponse #25 le: 25 Avril 2009, 13:07:30 »

Lecteur GPS ...
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bens

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[75 cdti mk1] - fusibles 11 et 15 qui crament
« Réponse #26 le: 25 Avril 2009, 14:17:30 »

l'ECU gps(lecteur gps) sur 75/ZT peut ce niqué aussi a cause d'une entré d'eau via agrafes de baguette aile ard,mais bon dans ce cas là tout est oxidé.
sinon dans ma vie de MG Rover,j'ai changé 2 fois ce ECU pour consommation de courant,sinon voir si il y a une réf bmw et le commandé sur ebay :wink:
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aramondou

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[75 cdti mk1] - fusibles 11 et 15 qui crament
« Réponse #27 le: 15 Mai 2009, 16:33:03 »

Bon, y-a-t-il du côté de Nantes, quelqu'un qui pourraient faire en essai en inversant les modules GPS?

et une idée pour en trouver un d'occase si possible?

salutations
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bens

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[75 cdti mk1] - fusibles 11 et 15 qui crament
« Réponse #28 le: 16 Mai 2009, 13:46:31 »

possible avec ma 75,en mp ont peut voir cela :)
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aramondou

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« Réponse #29 le: 16 Mai 2009, 15:50:09 »

Bonjour Bens,
merci mais mp? qu'est-ce que cela veut dire?
salutations
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