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Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK2] - Ventilateur qui se declenche trop souvent  (Lu 28675 fois)

matt414

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salut

je poste ici pour vous demander une chose

je viens de taper 1000 bornes d'un coup avec 80% d'autoroute a vitesse légale ( 150 maxi et encore 1 seule fois)

des que j'arrivais à un péage ou cession ville, le ventilo se déclenchait tout le temps et a puissance maxi

la ou je me pose la question, c'est pourquoi en sortie d'autoroute le ventilo se déclenche, alors que ce n'est pas une cession de 200kms a 130 qui fait chauffer le moteur.
de plus pas de kick down ou autres, c'était cession grand père (4 points de permis inside :ddr:) et sans clim' ( ou alors durant 20 bornes) donc rien de bien grave


j'ai eu des soucis de liquide de refroidissement a plusieurs reprises d'où ma "peur" pour le ventilo, mais pourtant aucun soucis niveau aiguille de t°

quand je vois le compartiment moteur plus que bien remplit je me dis que c'est normal, mais je prefère prendre les devants

donc si vous avez des renseignements je prend  :wink:
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rover 620 73

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[75 2.5l kv6 mk2] - ventilateur qui se declenche trop souvent
« Réponse #1 le: 08 Avril 2009, 02:15:31 »

Salut Matthieu tu va bien?

Regarde ton calorstat peut être est-il hs!

Au plaisir, amitié Nico!
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[75 2.5l kv6 mk2] - ventilateur qui se declenche trop souvent
« Réponse #2 le: 08 Avril 2009, 07:39:34 »

Salut,

Vérifie le mode diagnostic qui te donne la température du circuit de refroidissement ;)
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[75 2.5l kv6 mk2] - ventilateur qui se declenche trop souvent
« Réponse #3 le: 08 Avril 2009, 14:38:40 »

Salut,

Vérifie le mode diagnostic qui te donne la température du circuit de refroidissement ;)

exact ... va faire le test et note bien la température de déclenchement du ventilateur (si ça se trouve tu as le problème de ventilo qui a perdu sa vitesse II)
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matt414

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[75 2.5l kv6 mk2] - ventilateur qui se declenche trop souvent
« Réponse #4 le: 04 Mai 2009, 20:35:32 »

salut les gars, au bout d'un mois j'ai fait le test  :D

merci laurent en passant :sol: :top:  :wink:

donc, le liquide monte en 5mns a 80°, ensuite la voiture oscille entre 96° sur nationale/ 2*2 voie à 110 et jusqu'à 105° ( :o) en ville

l'aiguille ne monte pas (dans le rouge), soit c'est normal, soit elle déconne, mais vu qu'elle montait il y a encore 2000kms je pense que c'est bon, mais 105° me parait beaucoup, et comme d'habitude le ventilo tourne très souvent

je ne pense finalement à rien d'anormal (du moins j'espère) mais le fait de voir la température en direct live, ça fout les boules d'une force :ddr:
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[75 2.5l kv6 mk2] - ventilateur qui se declenche trop souvent
« Réponse #5 le: 04 Mai 2009, 20:37:47 »

Ton calorstat en est où ?
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matt414

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[75 2.5L KV6 MK2] - Ventilateur qui se declenche trop souvent
« Réponse #6 le: 04 Mai 2009, 20:47:31 »

je n'en sais rien ça, je n'ose pas y toucher :?  :D

autant sur un t16 je veux bien, mais la non :ddr:

l'indication de température n'aide pas à déterminer si il est défaillant?

dans ce cas vu le déclenchement du ventilo et la température vite atteinte, cela voudrait peut être dire qu'il reste fermé  :roll:
« Modifié: 04 Mai 2009, 20:47:49 par un modérateur »
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[75 2.5l kv6 mk2] - ventilateur qui se declenche trop souvent
« Réponse #7 le: 05 Mai 2009, 07:56:16 »

Il est peut-être bloqué en position semi-ouverte :)
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yallah5

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[75 2.5l kv6 mk2] - ventilateur qui se declenche trop souvent
« Réponse #8 le: 05 Mai 2009, 10:49:38 »

En ville 105° ne me parait pas forcément alarmant :roll: Je dis ça en comparaison avec ma moto où j'ai la température en temps réel. C'est peut être une erreur :??:

Matt tu aurais du passer ce week end, Bens aurai branché le T1 et on en parle plus :francais:
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[75 2.5l kv6 mk2] - ventilateur qui se declenche trop souvent
« Réponse #9 le: 05 Mai 2009, 10:54:48 »

C'est trop chaud ..... je ne veux pas t'alarmer pour rien mais même quand je manquais de LdR ma température ne dépassait les 103° qu'après une bonne série de feux rouges après avoir fait de la route .... :bah:
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FrenchMike

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[75 2.5l kv6 mk2] - ventilateur qui se declenche trop souvent
« Réponse #10 le: 05 Mai 2009, 11:31:01 »

Tu dois avoir le ventilo 3 vitesses comme sur les premiers diésels.

Monsieur Rave donne le tableau d'enclenchement/déclenchement à différentes températures:

100 à 105 degrés  ventilo basse vitesse:250 T/mn

106 à 110    "          "     moyenne   "    800 T/mn

112 à  119   "          "      Haute      "    1750 T/mn

Le diagnostic OBD  sur "7.0" est un bon moyen de surveiller ça  :)
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[75 2.5l kv6 mk2] - ventilateur qui se declenche trop souvent
« Réponse #11 le: 05 Mai 2009, 11:41:21 »

est ce que le niveau dans le vase est OK ??

car j'ai aussi eu ce soucis, l'aiguille qui passait direct dans le rouge pendant une acceleration et des que tu coupe les gaz, il redescend au bout de quelques secondes
il manquait 5 cm dans le vase et la pompe a haute vitesse de rotation aspirait de l'air (desamorcage)
change ton thermostat et on en parle plus, il doit fuir
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

matt414

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« Réponse #12 le: 05 Mai 2009, 14:29:52 »

normalement le liquide est ok dans le vase, de toute façon pour le voir réellement c'est un peu chiant la dessus....

je trouve que le ventilo tourne vite quand je suis à l'arret, même si la température n'est pas si élevée (je n'ai pas vu plus de 105°)
mais l'obd sur 7,0 ne donne pas la vitesse du ventilo il me semble, juste la température?  :roll:

au pire elle va passer pour la revision des 100000kms, et vu que ça correspond à la verification des niveaux, ils verront bien, du moins je l'espère

Sinon Thierry, l'aiguille n'est plus montée dans le rouge depuis un moment, même chez Franck avec des bouchons, et sa conduite "sportive"  :)
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joudru

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[75 2.5l kv6 mk2] - ventilateur qui se declenche trop souvent
« Réponse #13 le: 05 Mai 2009, 15:18:47 »

dans ce cas ton ventilo a les premieres vitesses de morte et ne tourne qu'a fond

et comme l'eau retourne froide au bloc moteur, le calorstat se ferme un peu pour maintenir les 105°C

si le ventilo tourne a fond, ce n'est pas parce que le moteur chauffe, mais parce que les premieres vitesses ne marchent plus
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« Réponse #14 le: 05 Mai 2009, 15:40:40 »

Peut être te remets tu à te servir de ta clim' (beaux jours obligent), ce qui déclenche plus souvent le ventilo.

Si ta voiture fait un bruit d'avion dès que tu enclenches la clim à froid, c'est que tu as le même problème que Jojo, vitesse 2 dead !

Sur son modèle, est-ce un ventilo deux ou trois vitesses ?
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