Salut Matt !
suite à la lecture de ton post, j'ai activé la lecture de la température du liquide de refroidissement pendant un périple à Cabourg avec environs 26 degrés à l'ombre :
je n'ai eu déclenchement (audible de l'habitacle, je ne sait pas à quelle vitesse cela correspond) du moto-ventilateur que en ville lorsque la voiture ne roulait pas (sans climatisation).
J'ai noté que le ventillateur se déclenche à 100 degrés et se couple à 95 degrés.
Hors de la circulation, j'était à environs 91 / 93 degrés avec une conduite pépère mais un peu dans les tours (souvent vers 3000tr) : je n'avais pas encore réparé les servo-moteurs de VIS.
J'espère que cela te donneras quelques repères
Sinon :
goodship dit qu'il à baissé" son couple de 4000 à 3200, du coup je me suis dit que le miens n'allait pas....
mais j'ai réagis plus tard que j'étais en boitoto et avec bien 200kgs de plus qu'une zt 190 en manu
Plus exactement, maintenant le couple entre 3200tr et 4000tr est environs égal à 85% du couple entre 4000tr et 5000tr alors qu'avant c'était environs 55% (c'est pas précis hein, c'est juste du "ressenti". Le couple en dessous de 3000tr est amélioré mais n'est exploitable que pour rouler pépère, dans ces conditions c'est très suffisant voire confortable (avant c'était limite pénible) ; ceci dit il est toujours impensable de faire une reprise digne de ce nom en dessous de 3000tr.
A noter également : le couple à 3200tr ne vient pas aussitôt aussitôt, il y a une petit délai genre turbo (probablement le temps que les papillons et le phénomène de résonance d'air entre pleinement en jeu. Le bruit à ces régimes est plus sourd aussi.
Si jamais tu passes par Le Havre, ça ne me déranger pas de regarder ton VIS