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Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK2] - Ventilateur qui se declenche trop souvent  (Lu 28682 fois)

ao mahoru

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[75 2.5l kv6 mk2] - ventilateur qui se declenche trop souvent
« Réponse #45 le: 16 Août 2009, 08:48:53 »

Une petite question il n'aurait pas fait une erreur sur l'huile de BVA ?
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Descente

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[75 2.5L KV6 MK2] - Ventilateur qui se declenche trop souvent
« Réponse #46 le: 16 Août 2009, 09:23:44 »

Une petite question il n'aurait pas fait une erreur sur l'huile de BVA ?

Mais tu as raison, je n'avais pas vu cette ligne !

Matt, ils t'ont foutu de l'ATF Dexron III ces cons :eek:
« Modifié: 16 Août 2009, 09:27:12 par Descente »
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Roverless :sad:

joudru

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[75 2.5l kv6 mk2] - ventilateur qui se declenche trop souvent
« Réponse #47 le: 19 Août 2009, 22:37:49 »

ah wé matt pas bon l'huile de boite :roll:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

matt414

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[75 2.5l kv6 mk2] - ventilateur qui se declenche trop souvent
« Réponse #48 le: 20 Août 2009, 00:10:37 »

ben je sais, mais j'ai regardé sur les sites Anglais, certains mecs qui s'y connaissent bien disent qu'il n'y a pas de soucis  :roll:

après que provoque une mauvaise huile?  celle ci a 8000 bornes la  :roll:
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ao mahoru

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[75 2.5l kv6 mk2] - ventilateur qui se declenche trop souvent
« Réponse #49 le: 20 Août 2009, 06:27:11 »

Dysfonctionnement de la boite à cours, moyen ou long terme. Joudru la expliqué dans un topic ou sa concession lui à changer l'huile suite à une erreur.
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matt414

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[75 2.5l kv6 mk2] - ventilateur qui se declenche trop souvent
« Réponse #50 le: 21 Août 2009, 00:28:19 »

pour le moment tout va bien..
mais bon a savoir si un problème de puissance vient de l'huile de boite ou du VIS, va savoir  :roll:

je pense aussi que ça passe, car il ont toujours à s'occuper de land en kv6 (chose qui reste d'actualité) donc je pense que ça passe  :)

après j'évite de flipper pour rien sinon j'arrete jamais  :D

je viens de voir le tuto de la vérif du regulateur de VIS..

goodship dit qu'il à baissé" son couple de 4000 à 3200, du coup je me suis dit que le miens n'allait pas....  :?

mais j'ai réagis plus tard que j'étais en boitoto et avec bien 200kgs de plus qu'une zt 190 en manu  :D
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matt414

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[75 2.5l kv6 mk2] - ventilateur qui se declenche trop souvent
« Réponse #51 le: 23 Août 2009, 00:37:30 »

j'essaye a nouveau cet aprem

je verifie, vase vide (juste un fond)  8O

je met 2 verres d'OAT, juste pour voir, vu que la dernière fois tout allait bien  :roll:

je roule, commence tranquille à 70 sur 5 kms...  (elle dépasse pas 93°)

ensuite 2 voies, des le début, je pète un kick down, roule fort (150 :bag:  :D)  elle dépasse pas 96°

ensuite je m'arrete et la laisse au ralenti en la poussant jusque 4000trs  (elle dépasse pas les 102°)

je sais que je suis chiant, mais la faut m'expliquer, car elle tourne encore moins que la normale maintenant  8O

500 bornes d'essai demain, j'espère que ça restera pareil  :D
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goodchip76

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[75 2.5l kv6 mk2] - ventilateur qui se declenche trop souvent
« Réponse #52 le: 23 Août 2009, 12:43:45 »

Salut Matt !

suite à la lecture de ton post, j'ai activé la lecture de la température du liquide de refroidissement pendant un périple à Cabourg avec environs 26 degrés à l'ombre :
je n'ai eu déclenchement (audible de l'habitacle, je ne sait pas à quelle vitesse cela correspond) du moto-ventilateur que en ville lorsque la voiture ne roulait pas (sans climatisation).

J'ai noté que le ventillateur se déclenche à 100 degrés et se couple à 95 degrés.

Hors de la circulation, j'était à environs 91 / 93 degrés avec une conduite pépère mais un peu dans les tours (souvent vers 3000tr) : je n'avais pas encore réparé les servo-moteurs de VIS.

J'espère que cela te donneras quelques repères  :wink:

Sinon :

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goodship dit qu'il à baissé" son couple de 4000 à 3200, du coup je me suis dit que le miens n'allait pas....  

mais j'ai réagis plus tard que j'étais en boitoto et avec bien 200kgs de plus qu'une zt 190 en manu


Plus exactement, maintenant le couple entre 3200tr et 4000tr est environs égal à 85% du couple entre 4000tr et 5000tr alors qu'avant c'était environs 55% (c'est pas précis hein, c'est juste du "ressenti". Le couple en dessous de 3000tr est amélioré mais n'est exploitable que pour rouler pépère, dans ces conditions c'est très suffisant voire confortable (avant c'était limite pénible) ; ceci dit il est toujours impensable de faire une reprise digne de ce nom en dessous de 3000tr.
A noter également : le couple à 3200tr ne vient pas aussitôt aussitôt, il y a une petit délai genre turbo (probablement le temps que les papillons et le phénomène de résonance d'air entre pleinement en jeu. Le bruit à ces régimes est plus sourd aussi.

Si jamais tu passes par Le Havre, ça ne me déranger pas de regarder ton VIS  :wink:
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matt414

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[75 2.5L KV6 MK2] - Ventilateur qui se declenche trop souvent
« Réponse #53 le: 25 Août 2009, 00:25:23 »

allez j'en rajoute une couche, pour mon essai comme j'ai dit  :D

500 bornes en 2 jours:

suivant les conditions, je suis à 96° sur autoroute, comme sur nationale et 101° sur "bouchon" ou ralenti au max  :)

et suivant le moment (rétro de vitesse en manu sur boite auto) je descend à 90°

tout est bon, mais alors pour combien de temps  :roll:

je n'arrive pas à etre content, car j'ai peur que ça resaute, et pourtant j'ai eu tapé des kickdown, et rien n'a bougé  :roll:

je vais m'en servir à fond jusqu'au mois de septembre, car si le soucis revient, je fais peter la garantie du termo chez rover...

quel plaisir de rouler avec sur de la grande route  :) :roll2:
« Modifié: 25 Août 2009, 02:44:42 par un modérateur »
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