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Auteur Sujet: [ZT 190 MK1] - Dilemne entre zt et ztt... résolu !  (Lu 22329 fois)

franlau76

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[ZT 190 MK1] - Dilemne entre zt et ztt... résolu !
« le: 08 Janvier 2009, 19:57:07 »

Bonjour à tous

après ma petite présentation, j'ai besoin de vos lumières sur deux modèles entre lesquels j'hésite

actuellement, j'ai ça :



300.000 km, première main de 2001, 5 heures et 300 km par jour pour aller au taf, jamais un pb, et comme je l'ai dit dans ma présentation tout est strictement d'origine à part les pneux, les freins, les filtres et l'huile. Bonne voiture donc, tout à fait increvable ... je crois qu'elle roulera encore quand je serai six pieds sous terre, je vais la surnommer "Christine"... Mais, la vieillerie venant, mon dos réclame plus de confort et comme c'est mon anniv', je vais me laisser tenter.

Le cahier des charges est donc : du confort, du silence, du fuel, si possible un régulateur de vitesse pour soulager mon petit dos. Budget : maxi 7500 roros.

A l'origine, je craque sur la ligne de la Rover 75 en berline, trouvant le tourer certes plus pratique mais esthétiquement moins réussi que la version coffre. De plus après l'essai d'un modèle proposé par un paticulier dans mon coin (Rouen), il est trop lourd pour le "petit" CDT.

J'ai trouvé une pas chère du tout (3500), intérieur cuir fauve (d'origine???), en état correct mais 280.000 bornes quand même :



Et puis je suis tombé sur la MG ZT... un peu moins de confort certes (mais je viens du citroen Berlingo, donc de toute façon il y a de la marge) mais à priori beaucoup plus rigoureux en comportement, un "tantinet" plus de watts en CDTi et une gueule d'enfer.

j'ai trouvé ce modèle de mi 2004, 170.000 km, négocié à 7100 euros, CT vierge, Série Donington donc GPS+TV, cuir alcantara, régulateur :





Et enfin, je suis tombé sur la ZT-T, donc le look est très réussi et avec le CDTi, je me dis que le poids supplémentaire devient moins un pb. Mais bon, le poids supplémentaire doit bouffer encore plus les pneux et la c'est du 18'...

J'ai trouvé ce modèle de fin 2003, entretien à jour, CT vierge, pneux neufs, 200.000 bornes proposé à 6900 euros (au tél, le vendeur est tout de suite passé à 6000, il a déjà sa prochaîne voiture) mais ni régulateur ni GPS :




Le choix devient cornellien (encore qu'en appeler à Corneille au sujet de voiture, ce soit un peu limite), mais urgent ar je vais au Mans samedi pour essayer la ZT Donington...

« Modifié: 10 Janvier 2009, 18:12:12 par franlau76 »
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Guiio

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[zt 190 mk1] - dilemne entre zt et ztt...
« Réponse #1 le: 08 Janvier 2009, 20:16:33 »

Niveau look personnellement je préfère le ZTT, je trouve l'arrière de la 75 très laid :)

J'ai failli te proposer une 75 cdti platinium mais je ne pense pas qu'elle soit dans ton budget :?
Vu le volume du coffre du ZTT ne fais pas trop ton choix sur le plan utilitaire par contre :D
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ao mahoru

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[zt 190 mk1] - dilemne entre zt et ztt...
« Réponse #2 le: 08 Janvier 2009, 20:33:37 »

Le ZT-T est un très bon choix. J'ai exactement le même. Le CDTi en break est le moteur qu'il lui faut.

Question charge tu arrives quand même à rentrer un gros sèche-linge dans le coffre (expérience cet après-midi), mais ce n'est pas sa vocation première.
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joudru

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[zt 190 mk1] - dilemne entre zt et ztt...
« Réponse #3 le: 08 Janvier 2009, 20:37:40 »

hello

la ZT et la ZT-T ont le meme chassis

en fait si tu as de l'imagination, penses a une renault 25



et imagine la meme en break




:ddr:

mais c'est ca en fait  :bah:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Guiio

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[zt 190 mk1] - dilemne entre zt et ztt...
« Réponse #4 le: 08 Janvier 2009, 20:38:24 »

:ptdr:
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joudru

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[zt 190 mk1] - dilemne entre zt et ztt...
« Réponse #5 le: 08 Janvier 2009, 20:40:29 »

:ptdr:

pas mal pour un vieux con hein ??  :aga:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

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[zt 190 mk1] - dilemne entre zt et ztt...
« Réponse #6 le: 08 Janvier 2009, 20:54:47 »

pas mal pour un vieux con hein ??  :aga:
T'as pris ton guronsan ce soir ? :ddr:
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djero

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[zt 190 mk1] - dilemne entre zt et ztt...
« Réponse #7 le: 08 Janvier 2009, 20:55:51 »

salut ,pour ce qui est du volume du coffre entre  zt ou la ztt est pratiquement identique.
ce qui change c'est l'ouverture ztt   .la zt est sympa et avec 30 000milles bornes de moins et plus options .
le look dé fois.................
pour le confort de conduite en zt (t) est excellent ,sièges baquet ,suspension pas trop dure  ou trop mole.
cela reste une bonne routière pas une sportive même en cdti
et pour l'usure des pneus c'est ta conduite qui la fait .
le régulateur de vitesse pour ton confort c'est vraiment un plus.
 voila pour moi la zt reste un peu plus intéressante :saletetedeconquiditaurevoir:  
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yoko

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[zt 190 mk1] - dilemne entre zt et ztt...
« Réponse #8 le: 08 Janvier 2009, 21:35:46 »

ZTT,
Tu double le volume du coffre, et sait facile à charger.

Niveau confort, comme tu fais pas mal de route la MG est plus adapte car plus raide.
Même sur les pavés elle est confortable, elle amortie vraiment bien.

Le CDTi est très bien, plein de couple, peu bruyant, faible conso ...

Pour les pneus, s'est un budget a prévoir 320€ les deux pneus en TOYO.
Avec le CDTi je faisais 50000Km.

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Guiio

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« Réponse #9 le: 08 Janvier 2009, 22:09:16 »

En plus c'est le meilleur break de sport jamais produit :sol: :ddr:
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yallah5

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« Réponse #10 le: 08 Janvier 2009, 22:11:16 »

En plus c'est le meilleur break de sport jamais produit :sol: :ddr:
:ddr:

Perso à choisir c'est ZT-T :)
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[zt 190 mk1] - dilemne entre zt et ztt...
« Réponse #11 le: 08 Janvier 2009, 22:19:38 »

En plus c'est le meilleur break de sport jamais produit :sol: :ddr:
le plus rapide en 2003 :capello:

perso d'aspect je préfère la ZTT, apres pour les voitures que tu as montré, faut voir ce qui a été fait et ce qui est a prévoir, pour la kangoo, c'est solide mais chapeau pour avoir tenu autant de temps avec. Je trouve pas ca confortable, ni agréable a conduire. a coté de cela c'est un utilitaire et pas une berline.
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franlau76

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« Réponse #12 le: 08 Janvier 2009, 22:34:24 »

Bon, je vois que les avis sont partagés, comme le mien d'ailleurs

pour le cul (de la voiture s'entend), je trouve que celui du break est assez quelconque tandis que celui de la berline fait vraiment son charme (très Jag', de fait)

en fait, c'est surtout au niveau du prix que je suis dubitatif : payer 50% plus cher pour 50.000 km que je vais faire en moins d'un an (je pense à une MK2 d'environ 100.000 bornes à presque 11.000 euros), je pense que c'est pas la peine. Ensuite, je me dis qu'à 7000 pour le CTDi, très bien équipé, relativement récent, ça semble un très bon prix qu'en pensez vous?

Autre pb, ça peut être duraille à entretenir : j'ai eu au fil un vendeur anciennement Rover sur Fécamp, dont le garage s'occupe de l'appro en pièces détachées : il me dit que désormais certaines pièces sont introuvables en neuf, car pas assez de demande et ça ferait trop cher de continuer à les produire. ça ne touche pour l'instant pas les pièces moteur et pour cause vu l'ascendance BM, mais plutôt la carosserie...

Enfin, j'ai été étonné sur un point concernant le moteur : c'est celui du BM 320D, donc 4 cylindres de conception relativement récente. Il apparaît de relativement nombreuses casses moteur sur les forums BM dûs à des morceaux de clapet d'admission qui passent dans la cylindrée et hop moteur HS, et parfois le turbo y passe aussi. Le pb reste relativement rare mais radical quant à ses effets puisque le moteur est out sans rémission, et souvent à des kilométrages ridiculement bas pour ce type de bagnoles (aux environ de 100.000 !). Hors de ce type de pb, aucun écho sur la 75/ZT : savez vous si les ingénieurs y ont remédié (il suffirait à priori de placer une petite grille pour éviter que les morceaux du clapet passe dans le moteur ... des infos???
« Modifié: 09 Janvier 2009, 07:20:30 par franlau76 »
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yoko

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« Réponse #13 le: 09 Janvier 2009, 09:14:25 »

En plus c'est le meilleur break de sport jamais produit :sol: :ddr:

Je te retiens ...  :wink:

J'ai fais 80000KM avec mon ZTT en CDTi et hormis un embrayage à 130000Km, je n'est aucun autre problème mécanique due a la conception ...*

Pour info,
lorsque j'ai revendus mon ZTT en CDTi, version Pack Alcantara
- GPS monochrome,
- Chargeur 6 CD,
- Régulateur de vitesse,
- ...

Il avait un peu plus de 140000Km de 2003 :
- pneus neuf,
- révision faite,
- 4 injecteur changer à 135000Km (mauvais carburant),
- embrayage changer à 130000Km.

Je l'est vendu 9000€ en 2007.
« Modifié: 09 Janvier 2009, 09:20:05 par yoko »
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max

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« Réponse #14 le: 09 Janvier 2009, 09:20:39 »

pour les pieces carrosseries c'est vrai, pour le moteur tu appelles quoi récent ? les premieres ZT ont 8 ans quand meme et je pense pas que ce moteur est sorti la meme année. pour les casses jamais entendu cela, de toute facon les MG que tu nous montre, vu les kilometres ca aurait du casser depuis un moment, si c'etait vrai...
« Modifié: 09 Janvier 2009, 09:21:35 par un modérateur »
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