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Auteur Sujet: [ZT 190 MK1] - Dilemne entre zt et ztt... résolu !  (Lu 22326 fois)

franlau76

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[ZT 190 MK1] - Dilemne entre zt et ztt...
« Réponse #15 le: 09 Janvier 2009, 11:29:40 »

Pour les casses de moteur, moi non plus j'ai fait le tour des infos sur Rover/MG et je n'ai pas eu d'écho du pb, qui apparaît visiblement aux alentours des 100.000 sur les 320d, et comme c'est le même modèle :
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_84052.html

Ceci dit, ils ont du régler le pb sur nos (je dis "nos" car j'achete demain, s'pas) moteurs.

Donc en somme, la version qui me tente semble être une affaire correcte à 7100. C'est vrai que la capacité de chargement est bien meilleure sur la ZT-T mais je me demande si je ne vais pas garder mon berlingo  en deuxième voiture, de toute façon à 300000 il est quasiment invendable...

Pour l'embrayage, ça semble être un des points faible : est-ce systématique, est-ce réglé à partir d'un millésime particulier, en cas de changement d'embrayage déjà effectué les nouvelles pièces remédient-elles au probème?

J'ai vraiment hâte d'être demain moi

Tiens au fait pour les pneux, j'ai vu sur le forum que les Nankang étaient pas mal, en plus ils sont en ce moment à moins de 100 roros chez 123, je ne sais pas s'ils seront adaptés à mon utilisation, c'est à dire beaucoup de km de route mixte (pas de chemin de terre quand même), vitesse très modérée (c'est moi qui paye mon carburant et de toute façon je suis plus un cacou depuis bien longtemps) donc je prévilégie la longévité à la sportivité (pour la sécurité de toute façon je fais confiance au chassis sport!).

Pour l'hiver et les routes bien glissantes, il y a -t-il possible d'avoir un jeu de jantes moins exclusif que les 18' pour mettre des pneux hiver et ne les utiliser occasionellement que pour aller en vacances à la montagne, ou en cas de période glacée comme en ce moment? Quelle dimension de jante passe avec la ZT ?
« Modifié: 09 Janvier 2009, 11:32:59 par franlau76 »
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max

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[zt 190 mk1] - dilemne entre zt et ztt...
« Réponse #16 le: 09 Janvier 2009, 11:40:14 »

pour les jantes, 17 ca va bien aussi.

tiens nous au courant pour demain.
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franlau76

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[zt 190 mk1] - dilemne entre zt et ztt...
« Réponse #17 le: 09 Janvier 2009, 11:44:18 »

merci pour l'info

dans ce cas, c'est quoi la taille des pneux avec des jantes de 17?
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joudru

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[zt 190 mk1] - dilemne entre zt et ztt...
« Réponse #18 le: 09 Janvier 2009, 11:46:15 »

Pour les casses de moteur, moi non plus j'ai fait le tour des infos sur Rover/MG et je n'ai pas eu d'écho du pb, qui apparaît visiblement aux alentours des 100.000 sur les 320d, et comme c'est le même modèle :
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_84052.html

La culasse est differente sur le moteur monté sur les rover

seul le bas moteur est identique, l'admission et l'injection est spécifique rover  :wink:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

max

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[zt 190 mk1] - dilemne entre zt et ztt...
« Réponse #19 le: 09 Janvier 2009, 11:49:55 »

merci pour l'info

dans ce cas, c'est quoi la taille des pneux avec des jantes de 17?
je sais qu'en 18 c'est 225/45/ZR 18 donc j'en déduis que pour les 17 c'est comme la ZS c'est à dire 205/45/ZR 17
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yoko

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[zt 190 mk1] - dilemne entre zt et ztt...
« Réponse #20 le: 09 Janvier 2009, 11:51:05 »

je sais qu'en 18 c'est 225/45/ZR 18 donc j'en déduis que pour les 17 c'est comme la ZS c'est à dire 205/45/ZR 17

Ou moins, cela dépends des jantes que tu installe ...
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ao mahoru

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[zt 190 mk1] - dilemne entre zt et ztt...
« Réponse #21 le: 09 Janvier 2009, 11:51:23 »

J'ai eu une 320d à part une casse de turbo à 26000 kms elle n'a pas eu de problème moteur que cela soit avec moi ou son propriétaire actuel.

Le moteur monté sur les 75/ZT est le bloc de 1951 cm3 qui est celui des premières bmw 320d (avant lifting) (136 puis 130 ch) et de la 520d E39.

Concernant les pneumatiques j'ai cela sur ma zt-t pas de problème sur le sec sur le mouillé il faut pas avoir le pied lourd.
Par contre usure assez rapide au vue des factures et dire de l'ancien propriétaire 20000 kms à l'arrière et je ferais maxi 30000 kms avec le train avant.

A 170000 kms l'embrayage à du être changés.

Tu as un topic de damien205 avec les défauts de cette voiture.

Voiture sympa j'en suis à ma troisième...
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antosdi

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[zt 190 mk1] - dilemne entre zt et ztt...
« Réponse #22 le: 09 Janvier 2009, 11:54:45 »

J'ai eu une 320d à part une casse de turbo à 26000 kms elle n'a pas eu de problème moteur que cela soit avec moi ou son propriétaire actuel.
déja pas mal  :)   :D
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ao mahoru

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« Réponse #23 le: 09 Janvier 2009, 12:06:44 »

Clair que c'était pas top mais c'est la seule panne en pratiquement 200000 kms avec et surtout en tractant très régulièrement de grosse charge.

La casse du turbo est certainement de ma faute.
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franlau76

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« Réponse #24 le: 09 Janvier 2009, 12:10:36 »

Merci pour ta réponse ao mahoru.

Concernant les pneumatiques j'ai cela sur ma zt-t pas de problème sur le sec sur le mouillé il faut pas avoir le pied lourd.
Par contre usure assez rapide au vue des factures et dire de l'ancien propriétaire 20000 kms à l'arrière et je ferais maxi 30000 kms avec le train avant.

ça m'embête un peu ça car par chez moi c'est plus souvent mouillé que sec, et puis 20 à 30000 bornes maxi alors que j'ai vu que certains faisaient presque 50.000, ce sont des fausses économies, donc plutôt les Dunlop SP 01?


Voiture sympa j'en suis à ma troisième...

Bin moi, si je la prends je la finirai donc à raison de + de 50.000 par an j'espère bie la garder au moins 5 ans ce qui fait 170 + 5*50 = 420.000, on verra bien :)
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[zt 190 mk1] - dilemne entre zt et ztt...
« Réponse #25 le: 09 Janvier 2009, 12:16:53 »

Avec les TOYO en PROXES T1R, je fais 50000Km avec ...
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ao mahoru

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[zt 190 mk1] - dilemne entre zt et ztt...
« Réponse #26 le: 09 Janvier 2009, 12:19:18 »

Les toyo sont 1,5 fois plus cher donc l'un dans l'autre....
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yoko

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« Réponse #27 le: 09 Janvier 2009, 12:29:21 »

Les toyo sont 1,5 fois plus cher donc l'un dans l'autre....
Il tiennent aussi bien la route que se soit sur sec ou mouiller, et on un bruit réduit.
Personellement, je préfère y mettre un peu plus cher et ne pas avoir de surprise dans de mauvaise condition.
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ao mahoru

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« Réponse #28 le: 09 Janvier 2009, 12:33:05 »

Complètement d'accord avec toi.
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goodchip76

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[ZT 190 MK1] - Dilemne entre zt et ztt...
« Réponse #29 le: 09 Janvier 2009, 19:20:32 »

Salut !

Si tu as besoin de te rendre compte du coffre de la version berline, on ne doit pas être très loin, je suis du Havre. N'hésite pas  :wink:

Bonnes recherches  :)
« Modifié: 09 Janvier 2009, 19:20:56 par goodchip76 »
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