Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 09:50:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT 190 MK1] - Dilemne entre zt et ztt... résolu !  (Lu 22325 fois)

franlau76

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 112
[ZT 190 MK1] - Dilemne entre zt et ztt...
« Réponse #30 le: 09 Janvier 2009, 21:10:25 »

rdv demain vers 10h30 au Mans pour essayer la belle, et si tout va bien je repars avec !

Pour rentrer ce sera 200 bornes de petites routes pour voir ce qu'elle a dans le ventre, et je me demande si je vais pas faire un tour par la mer, au volant de cette belle berline silencieuse :)
« Modifié: 09 Janvier 2009, 21:11:49 par franlau76 »
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[zt 190 mk1] - dilemne entre zt et ztt...
« Réponse #31 le: 09 Janvier 2009, 21:20:52 »

La zt berline dont tu parles est une série limitée donigthon donc mk1 à vérifier avec le numéro de série mais elle devrait ressortir comme une 2003 et non 2004.

Elle a certainement du être mis en circulation à mi-2004.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

franlau76

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 112
[ZT 190 MK1] - Dilemne entre zt et ztt...
« Réponse #32 le: 09 Janvier 2009, 21:39:47 »

exact, sa mise en circulation (MEC, c'est interdit ou on peut quand même?) est d'avril 2004. Quant au numéro de série, comment je sais si c'est une "vraie" Doningthon (il y a vraiment un "h"?) ou pas?
« Modifié: 09 Janvier 2009, 21:40:50 par franlau76 »
IP archivée

franlau76

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 112
[zt 190 mk1] - dilemne entre zt et ztt...
« Réponse #33 le: 09 Janvier 2009, 21:48:10 »

Au hazard, il y aurait-il qqn dans mon coin qui pourrait m'expliquer le fonctionnement du GPS et du régulateur pusiqu'apparemment soit ces éléments ne fonctionnent pas, soit c'est mon vendeur qui n'a pas réussi à les faire fonctionner (il est d'aileurs persuadé que son régulateur ne fait que limiteur!)???

IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[zt 190 mk1] - dilemne entre zt et ztt...
« Réponse #34 le: 09 Janvier 2009, 22:51:10 »

Regarde bien si c'est lui qui c'est pas faire ou si c'est un problème car le module GPS c'est 3000 euros.

Sinon il n'y a pas de h une erreur de ma part.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[zt 190 mk1] - dilemne entre zt et ztt...
« Réponse #35 le: 10 Janvier 2009, 14:13:31 »

Ben alors ...

Il est ou se ZT en donington ...
IP archivée

franlau76

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 112
[ZT 190 MK1] - Dilemne entre zt et ztt... résolu !
« Réponse #36 le: 10 Janvier 2009, 18:42:48 »

ça y est, je l'ai  :-P

Lever à 5 heures du mat pour pouvoir aller à la gare à 7h00, en plus avec une correspondance à Mezidon. Alors Mezidon pour ceux qui connaissent c'est une minute d'arrêt donc attente sur le quai obligatoire. Par -5°C. Si si. Bref. J'attends dans un café à l'arrivée, et au bout d'une demi heure, je la vois passer dans la rue : inratable, il n'y en a qu'une.

Encore plus belle en vrai qu'en photo : il n'y a pas à dire, Jaguar a raté sa copie de la 75/ZT, notre original (maintenant je peux dire 'notre', s'pas) est franchement plus réussie. Je le dis moitié en plaisantant (c'est plutôt Rover qu'à copié, il faut quand même avouer), moitié sérieux (elle est plus belle). Et ce d'autant plus aisément qu'une S-Type est passée à côté de moi tout à l'heure, bin c'est la jag' qui faisait clinquant.

Le tour du propriétaire (heureux !) : une vraie gueule, rien à dire, c'est la plus belle auto que j'ai eu (et je n'ai pas eu qu'un berlingo quand même).

état de "ma" bête : ben à 175.000 km il y a quand même donc deux trois rayures, et l'alcantara (rouge) qui peluche un ti peu (d'ailleur ça se nettoie avec quoi?), et le cuir côté du siège conducteur qui commence à passer, va falloir y remédier rapidement. A part ça esthétiquement, un bonheur de chaque instant, largement au niveau de mes attentes. Bon normal, maintenant c'est la mienne quoi.

entretien : rien à faire à part la vidange dans 5000 bornes. Tout ce qui fache a été fait : disques et plaquettes, embrayage, débimettre, filtres, batterie, pneux relativement récents, passée à la valise et chez le garagiste hier pour une vérif globale de l'ensemble...

Equipement : tout fonctionne sauf le GPS. Le vendeur a été ravi d'apprendre que son limiteur de vitesse faisait AUSSI régulateur, il était un peu vert sur ce coup là. La clim j'aime pas, mais il faudra que je me penche sur le maniement du Webasto, comment on le met en route et comment on l'éteint (surtout !), est-ce qu'on peut chauffer l'habitacle sur la seule chaleur du moteur (sans le Webasto), comme une titine normale quoi : c'est pas que je sois contre avoir plus vite moins froid, voire la mettre "hors gel" ce qui apparemment est possible avec ce truc, mais ça consomme plus et c'est comme chez moi : je préferre mettre une petite laine que cramer deux fois plus de fuel pour 2 degrés de plus.

Le GPS : le lecteur dans le coffre accepte le CD, il y a même un petit voyant rouge "power". J'ai pu programmer ma destination, il a reconnu "Rouen" mais ensuite il me met un bel écran uniforme et le message "position actuelle en dehors de la carte", donc j'ai l'impression qu'il arrive pas trop à détecter le signal GPS. Aide bienvenue.  :?

La conduite : assez souple, mais j'ai l'impression qu'elle a besoin d'être titillée. A priori, ça fait deux ans que madame la conduisait essentiellement pour aller au travail sur des petites routes de campagne (50 km/h de moyenne sur l'ordi) donc peut être le turbo (il y en a un, je dis pas une connerie, là?) un peu encrassé. Et puis un bruit de roulage assez présent, surtout à petite vitesse. Je pense pas que ce soient les roulements, ça s'entend plus dès qu'on roule au dessus de 50, alors d'où ça vient? Seraient-ce les pneux, des Kuhmo relativement neufs (10.000 bornes AV et AR)? Et puis une vibration assez irritante qui vient du côté passager de l'avant du tableau de bord. Dernier point un peu ch..., c'est un très très très léger claquement au passage des dos d'âne (ils aiment bien ça chez moi, les dos d'âne).

Enfin, c'est vraiment pour chipoter parceque sinon la tenue de route est impeccable (manquerait plus que ça preine du roulis comme mon utilitaire civilisé), je suis sorti de mes 250 bornes frais comme un gardon... ça consomme un peu sur les données de l'ordi : je suis rentré à vitesse stabilisée volontairement basse (110, merci le REGULATEUR), et la conso moyenne annoncée est de 6.8 Litres au 100, c'est réaliste? en général, l'ordi donne-t-il des chiffres exacts sur ce point ? Je ferai ma conso une fois le plein fait...

Photos prévue demain, dès que l'APN sera rechargé.
« Modifié: 10 Janvier 2009, 18:47:26 par franlau76 »
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[zt 190 mk1] - dilemne entre zt et ztt... résolu !
« Réponse #37 le: 10 Janvier 2009, 18:48:55 »

en voilà un homme heureux, ça fait plaisir :)
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[zt 190 mk1] - dilemne entre zt et ztt... résolu !
« Réponse #38 le: 10 Janvier 2009, 18:54:00 »

Ben si s'est pas ça ...
Tu as l'air conquis, en même temps s'est normal.

Pour le GPS,
il faut juste que tu le tare,
il un topics sur l'opération à effectuer pour le remettre au bon niveau.

6.3l/100, pour une 1er utilisation s'est correct,
Si l'ordi de bord est faux tu peux aussi lui reindiquer les bonnes valeur,
il y ausi un topics la dessus.
Perso, je faisais 5.5l/100, avec mon ZTT en CDTi
Trajet mixte, passage des vitesse a 2000, 2500 Tr ...

Voilou,

Bonne route avec ton ZT.
IP archivée

franlau76

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 112
[zt 190 mk1] - dilemne entre zt et ztt... résolu !
« Réponse #39 le: 10 Janvier 2009, 19:01:58 »

merci pour les infos, je vais chercher dans les topics, je me permettrai de demander les liens si je n'arrive pas à trouver (je sais, il y a une fonction "recherche", je vais l'utiliser quand j'aurai un instant)

Pour la conso, c'est pas du 6.3 mais du 6.8, et j'ai le pied extrêmement léger (sur mon trajet normal journalier de 300 bornes, dont 1/3 de route escarpée en forêt et 1/3 d'embouteillage cul à cul, je suis à 5.7 avec mon berlingo). C'est pour ça, je penche pour un décalage entre conso réelle et ce qu'indique l'ordi. Et puis ça dépend énormément de la qualité du carburant : dans mon coin, vaut mieux éviter carrouf, ils sont 10% moins cher mais on va 20% moins loin, vérifié sur le berlingo 2L HDI, la megane 1.9 DCI de madame, et le ford mondéo 2001 DI du beauf'!
IP archivée

franlau76

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 112
[zt 190 mk1] - dilemne entre zt et ztt... résolu !
« Réponse #40 le: 10 Janvier 2009, 20:18:52 »

Pour le GPS,
il faut juste que tu le tare,
il un topics sur l'opération à effectuer pour le remettre au bon niveau.

6.3l/100, pour une 1er utilisation s'est correct,
Si l'ordi de bord est faux tu peux aussi lui reindiquer les bonnes valeur,
il y ausi un topics la dessus.

désolé, je viens de passer une bonne demi-heure à essayer de trouver l'un ou  l'autre de ces topics, et rien... donc si tu peux me donner les liens, je t'en serais fort reconnaissant
IP archivée

djero

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 125
[zt 190 mk1] - dilemne entre zt et ztt... résolu !
« Réponse #41 le: 10 Janvier 2009, 21:29:28 »

bonjour ,voila l'effet zt (t) que du bonheur a conduire ext.....et pour le roulement sa pourrai être les pneus .
pour la consommation je suis aussi dans les mêmes  que yoko.
bonne route en zt
IP archivée

franlau76

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 112
[zt 190 mk1] - dilemne entre zt et ztt... résolu !
« Réponse #42 le: 10 Janvier 2009, 23:07:59 »

après un petit essai sur route avec mon beauf, qui s'y connait pas mal en mécanique auto, il semblerait quand même que ce soit un roulement de fusée, peut-être à l'arrière. On va mettre tout ça sur chandelle et vérifier.
pour la vidange, on est obligé de faire ça par aspiration ou bien il y a un écrou par en dessous?
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[zt 190 mk1] - dilemne entre zt et ztt... résolu !
« Réponse #43 le: 11 Janvier 2009, 08:56:19 »

Possible par dessous d'ailleurs il y a un excellent topic de Dominique sur ce sujet.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[zt 190 mk1] - dilemne entre zt et ztt... résolu !
« Réponse #44 le: 11 Janvier 2009, 14:57:23 »

Content pour toi :sol:
IP archivée
:damienu: