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Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - Fuite de liquide de refroidissement non localisée  (Lu 58054 fois)

kenjiro81

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Donc voila, pour le résumé, j'avais une fuite de LdR. Bilan : joint de culasse mort. Il a été changé.
Quelque temps après, nouvelle fuite et là je voyait les goutes du coté de la distribution. Kit complet + pompe à eau changé.

Bon, je viens de rentrer il y a trois jours, je reprends la 75 et fait +- 100km... le lendemain je remarque qu'elle continue a perdre un peu de LdR...
J'ai rajouté autour de 30cl. Idem le lendemain... (dés que je roule avec quoi)
Il y a d'autres endroits a regarder? Je vois pas d'autre fuite (JdC et pompe à eau neuve...)
Je pense au thermostat (il es où sur cette voiture?) ou une durite quelque part, un peu cachée...
Si quelqun a des idées, elles sont les bienvenues.
Moteur arrêté ou tournant je ne vois pas de fuite, pas de bavure. La voiture ne fume pas, pas d'eau dans l'huile, pas d'huile dans l'eau et pas de
bouillonnement dans le vase... La température monte correctement et le ventilo se déclenche bien... Le chauffage marche niquel...
Je ne sais plus où chercher...  :(
« Modifié: 22 Décembre 2008, 18:41:55 par un modérateur »
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yallah5

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Peut être le boitier du calorstat...
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ao mahoru

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[75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
« Réponse #2 le: 22 Décembre 2008, 18:43:41 »

Ton concessionnaire n'a pas mis le circuit sous pression pour trouver la fuite ?
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Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
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yallah5

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[75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
« Réponse #3 le: 22 Décembre 2008, 18:52:07 »

Ton concessionnaire n'a pas mis le circuit sous pression pour trouver la fuite ?
Si par exemple c'était la pompe à eau ou un joint du boitier du calorstat, tu peux toujours mettre sous pression, ça fera comme si il n'y a pas de fuite. C'est à chaud que ça déclare, quand ça se dilate quoi.
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kenjiro81

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[75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
« Réponse #4 le: 22 Décembre 2008, 19:10:52 »

Ton concessionnaire n'a pas mis le circuit sous pression pour trouver la fuite ?
je pense pas... On voyait carrement couler du coté de la pompe à eau. Et ce calorstat, il se trouve où, histoire que je jete un coup d'oeil?
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Guiio

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[75 1.8L atmo MK1] - Fuite de liquide de refroidissement non localisée
« Réponse #5 le: 22 Décembre 2008, 19:21:30 »

je pense pas... On voyait carrement couler du coté de la pompe à eau. Et ce calorstat, il se trouve où, histoire que je jete un coup d'oeil?
Il est derrière la pompe à eau, sous le collecteur d'admission, au bout de la durite en métal qui passe sous l'allumeur. Il te faut une clé de 10 ou 8 (ou les 2 je sais plus :ddr: )
« Modifié: 22 Décembre 2008, 19:21:40 par Guiio »
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kenjiro81

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[75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
« Réponse #6 le: 22 Décembre 2008, 21:53:40 »

Il est derrière la pompe à eau, sous le collecteur d'admission, au bout de la durite en métal qui passe sous l'allumeur. Il te faut une clé de 10 ou 8 (ou les 2 je sais plus :ddr: )

Merci  :) Je jetterais un coup d'œil demain en pleine journée. Pour l'instant je file au taff  :(
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kenjiro81

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[75 1.8L atmo MK1] - Fuite de liquide de refroidissement non localisée
« Réponse #7 le: 23 Décembre 2008, 21:25:59 »

Bon, j'ai bien regardé cet aprem sous le collecteur d'admission et.. rien. Il faut dire qu'il n'y a aucune bavure d'eau ou d'huile sur ce moteur (ce qui devrait faciliter ma recherche).
J'ai aussi jeté un coup d'œil aux taps à l'avant. Ils sont sec et bien secs, donc j'écarte la possibilité d'une fuite a l'intérieur du tableau de bord.
J'ai dû rajouter 30 ou 40cl de LdR cet aprem. Ça fait beaucoup quand même... Pour 50km parcourus.
« Modifié: 23 Décembre 2008, 21:26:48 par kenjiro81 »
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bens

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[75 1.8L atmo MK1] - Fuite de liquide de refroidissement non localisée
« Réponse #8 le: 25 Décembre 2008, 06:53:03 »

la culasse a été réctifier?
la fuite ne vient pas du coté du trop plein du vase expension?
sur les 75 1.8l elle sont chiante a purgé,la bille du collecteur admission a été viré?
le clapet du bouchon a été controlé?
« Modifié: 25 Décembre 2008, 06:57:10 par bens »
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kenjiro81

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[75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
« Réponse #9 le: 26 Décembre 2008, 07:05:25 »

la culasse a été réctifier?
la fuite ne vient pas du coté du trop plein du vase expension?
sur les 75 1.8l elle sont chiante a purgé,la bille du collecteur admission a été viré?
le clapet du bouchon a été controlé?
La culasse a été rectifiée au changement du JdC
Le trop plein du vase c'est le petit truc qui ressemble a une soupape de sécurité sous le vase? Si c'est ca j'ai regardé et aucune trace de LdR...
Pour la bille du collecteur, aucune idée...
Si le bouchon déconnait, il y aurait des trace dessus non? A quoi sert ce clapet en fait?
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kenjiro81

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[75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
« Réponse #10 le: 16 Janvier 2009, 18:32:50 »

Bon, je reviens avec mes dernières découvertes :ddr:

On savait déjà que ma 75 perdait du LdR...
Je pouvais en mettre + ou - 20cl tous les jours... :bah:

Ce que j'ai remarqué c'est que cette perte n'augmentait pas en même temps que les kilometres  :roll:
J'explique : Petit trajet de 3 km pour aller à Auchan et hop, niveau de LDR au minimum
Trajet de 150km et hop... niveau au minimum aussi

 :roll: :roll: :roll:

Ok, ok...
Alors, en sachant que je retrouvait a chaque fois le niveau presque à la base des trois petites "pattes" (quand on regarde par le trou du vase) j'ai decidé de... le laisser comme ça :cagoule:
Aucune perte pendant deux jours. Le niveau n'avait pas bougé
Ensuite, juste pour être sur, j'ai remit du liquide le matin. niveau au minimum le soir....  :roll:

Conclusion : je roule avec le niveau au minimum depuis trois jours et ça bouge pas...
Ma conclusion serait ,qu'avec la pression, du liquide passe par le "trop plein" du vase... Donc, bouchon HS??
En attente de réponse de ceux qui sont plus calés mécanique Rover que moi (et ils sont nombreux) avant de commander un bouchon pour rien...
Thanks
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bens

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[75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
« Réponse #11 le: 17 Janvier 2009, 08:11:43 »

oui possible que le bouchon soit hs,il peut ce controlé avec un apareille
mais controle la valeur sur le bouchon pour voir si c'est le bon:
pour 1.8l et kv6 1 bar (100 kPa)
pour diesel 143 kPa
pour ton ventilo,il fonctionne bien:
démarrage du ventilo:
1 vitesse 104°
2 vitesses 112°
arrêt ventilo
1 vitesse 98°
2 vitesses 106°
ouverture initial du thermostat 88° +ou- 2
ouverture minimun de 9 mm 102°
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kenjiro81

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[75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
« Réponse #12 le: 17 Janvier 2009, 10:15:19 »

Merci Bens  :)

J'ai commandé le bouchon. Vu le prix (20,90€) c'est pas la mort.
Si jamais ça me le fait encore avec le bouchon neuf, je prends rendez-vous chez mon concéssio pour le contrôle de toutes les valeurs que tu viens de me donner
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bens

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[75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
« Réponse #13 le: 17 Janvier 2009, 13:37:47 »

par contre je ne sais plus si la bille clapet qui ce trouve du coté durit LR de l'admission a été suprimé?
cette bille clapet c'est trés bon de la supprimé,surtout sur les 1.8l de 75 :wink:
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kenjiro81

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[75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
« Réponse #14 le: 17 Janvier 2009, 14:26:24 »

par contre je ne sais plus si la bille clapet qui ce trouve du coté durit LR de l'admission a été suprimé?
cette bille clapet c'est trés bon de la supprimé,surtout sur les 1.8l de 75 :wink:
Ça c'est une très bonne question... Tu n'aurais pas un schéma qui traine par hasard ?  :) Histoire que je vois exactement où c'est. A la limite je pourrais la virer moi même.
Pourquoi dis-tu que c'est bien de la virer?
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