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Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - Fuite de liquide de refroidissement non localisée  (Lu 58050 fois)

bens

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[75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
« Réponse #45 le: 04 Mars 2009, 19:44:05 »

il doit y avoir une erreur du manuel de Land,coté manuel 1.0 bar et vu sur 2 p38 1.4 bar,donc ne monte pas de 1.4,parce que tu risque de mettre en suppression anormalement le circuit.
je vois de mon coté ce que je peu trouvé.
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kenjiro81

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[75 1.8L atmo MK1] - Fuite de liquide de refroidissement non localisée
« Réponse #46 le: 04 Mars 2009, 20:27:19 »

il doit y avoir une erreur du manuel de Land,coté manuel 1.0 bar et vu sur 2 p38 1.4 bar,donc ne monte pas de 1.4,parce que tu risque de mettre en suppression anormalement le circuit.
je vois de mon coté ce que je peu trouvé.
Tout à fait. Ils parlent de 1 bar mais en fait c'est des 1.4 bars. Il faut dire qu'en me penchant sur le catalogue de chez Gates, il n'y a pas d'autre voiture avec un bouchon 1bar....
Pour le problème de surpression ça doit être le problème déjà maintenant non? C'est comme si le clapet ne s'ouvrait pas du tout...
« Modifié: 06 Mars 2009, 17:13:00 par kenjiro81 »
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bens

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[75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
« Réponse #47 le: 07 Mars 2009, 15:22:09 »

tient ce qui m'est arrivé cette semaine sur un 45 1.8l et surtout a des amis (comme par hasard :x)
je parle peut être de 45,mais ont sans fou,je vais parlé plutôt du 1.8l K.
là ont parle de bouchon,mais pourquoi pas autre chose (a condition que le bouchon a été testé avec l'appareille)
il y a 1 mois,je change le joint de culasse de la 45 de mes amis au garage,controle hauteur de chemise,épreuve culasse.
au bout de 500 kilomètres rebelote :roll:
disont perte de LR sans fuite externe,la copine me dit une fois mon démarreur a fait clac/clac 2 fois et le moteur a démarré et 2 jours aprés en allant a son boulot(donc lundi dernier) grosse fumée blanche a l'échappement :roll:
ont va a son boulot réccupéré le véhicule,rajout 1l d'eau,retour au garage,plus de fumée blanche,donc je fais une bonne purge du LR (surtout que j'avais viré la bille de l'admission,donc là tu est sur d'une bonne purge).
après fin du déclenchement de ventilo,je peut enlevé le bouchon sans problème,le radiateur chauffe bien partout,tout parait normal :roll:
sauf quand je controle avec l'apareille de CO2 (apareille a produit) j'ai du CO2 a mort,disont que je vire dans le jaune au lieu de resté dans le bleu.
apès dépose de la culasse,par couleur des pistons et soupapes que c'est le 1 et 4 incriminé :roll:
état du joint de culasse neuf,intact, :roll:
je vais chez mon rectifieur,il pose ça règle sur culasse et là ont voit ensemble que la culasse n'est pas plane,je ne vous dit pas le jour que je voyais sous ça règle :D
bien sur il me dit:
Bens,tu sait que sur certaine culasse qui ce déforme de cette façon,parce que il y a eu un grand froid.
moi je lui répond:
arrête tes conneries,surface moi cette culasse niquel et re fait une épreuve trés lourde (a fond la préssion) et rapide. :x
il me dit;
Bens,controle aussi ton plan de joint coté bloc.
je lui dit:
prète moi ta règle,elle est bien celle là :wink:
je controle le plan de joint bloc moteur,nikel de nikel
bien sur j'ai controlé mes hauteur max de chemises et hauteur mini de chemises sur 4 points de chemises,sachant qu'il suffit de 2 points,coté admission et échappement :D
maintenant qu'ils roule depuis hier,je surveillerai le niveau du LR tous les samedi,vu que je bois l'apéro :D

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kenjiro81

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[75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
« Réponse #48 le: 14 Mars 2009, 21:13:46 »

Merci Bens pour les précisions :)
J'ai fait mettre le circuit sous pression la semaine dernière : pas de fuite
Les bougies ont une couleur "acceptable" (pas de LdR dans les cylindres)
Les durites ne sont pas très dures (pas de passage de compression vers le circuit).

Verdict du mécano : Clapet du bouchon qui ne fonctionne plus du tout et met le circuit en surpression.
Il a été sympa, et a cherché un peu partout chez ses fournisseurs et a eu a peu près les mêmes réponses que moi :
"Plus de RC207 disponible. Pièce plus en fabrication depuis plus d'un an"...

Donc, voila...
Je me tourne vers la solution de changer carrément le vase (comme ils font chez Land), mais un autre souci se pose :
J'arrive pas a trouver un vase assez etroit pour passez dans ce petit espace de la 75...

Bref, une voiture doit rester un objet de plaisir. Là c'est prise de tête et ne pas pouvoir l'utiliser et même la reparer (un bouchon en plus!!!!!).

Vivement que je me débarrasse de cette poubelle  :x
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Rover820i

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[75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
« Réponse #49 le: 14 Mars 2009, 21:41:56 »

Et sinon, le bouchon de renault, tu as essayé ? Parce que là tu as eu tout le temps de le faire...
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kenjiro81

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[75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
« Réponse #50 le: 15 Mars 2009, 05:05:56 »

Et sinon, le bouchon de renault, tu as essayé ? Parce que là tu as eu tout le temps de le faire...
J'ai fait mes recherches oui  :)
Les bouchon renault sont juste compatibles sur Rover 800 et 600
Sur les 75 1.8 KSeries c'est un bouchon spécifique à 1 bar qu'on ne retrouve pas sur un autre modèle. Quand a la forme du bouchon, on le retrouve chez Land ou BMW mais à 1.4 ou 2 bars...
Tout le problème est là...
Je suis même allé voir chez Honda (au cas où...), et rien...
En tout cas plus rien m'étonne... J'ai aussi appris cette semaine que depuis Janvier, plus de kit de distrib avec le logo Rover... Donc, une fois les stock existant épuisés,
il faudra se rabattre sur les kit Gates, AD (et une autre marque allemende dont je ne me souviens plus).
On cpomprend mieux que je sois pressé de me débarrasser de cette caisse :ddr:
Elle est dejà invendable.... dans un an ou deux, faudra la donner...
 
Je crois que j'ai fait le tour en tout cas. Il me reste pas grand chose a faire quand a cette histoire de bouchon...
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kenjiro81

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[75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
« Réponse #52 le: 16 Mars 2009, 02:58:23 »

http://cgi.ebay.co.uk/LANDROVER-FREELANDER-1----RADIATOR-CAP_W0QQitemZ250387836166QQcmdZViewItemQQimsxZ20090312?IMSfp=TL090312127001r10577

http://cgi.ebay.co.uk/RADIATOR-COOLANT-CAP-Rover-MG-620-75-Plastic-16psi_W0QQitemZ120391912842QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item120391912842&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1689|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

ils semblent tarés à 16psi ... 1.0 bar .... :/
Et non  :?  tarage à 1 bar ça n'existe pas chez Land...
Et je te le confirme en te montrant un bouchon tout neuf, identique a celui de la 75, commandé sur ton premier lien, mais taré à.......... 1.4bar  :x :x :x :x :x :x :x

Et voila, joli bouchon tout neuf, sur son sachet et sa boite (j'ai pris la photo exprès devant notre Forum, pour vous montrer que je ne dis pas de "salades")


Et qua
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kenjiro81

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[75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
« Réponse #53 le: 16 Mars 2009, 03:05:58 »

http://cgi.ebay.co.uk/LANDROVER-FREELANDER-1----RADIATOR-CAP_W0QQitemZ250387836166QQcmdZViewItemQQimsxZ20090312?IMSfp=TL090312127001r10577

http://cgi.ebay.co.uk/RADIATOR-COOLANT-CAP-Rover-MG-620-75-Plastic-16psi_W0QQitemZ120391912842QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item120391912842&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1689|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

ils semblent tarés à 16psi ... 1.0 bar .... :/

Et non.... Pas de bouchon à 1bar chez Land. Bens me l'avait confirmé... trop tard.
Trop tard puisque je l'avais commandé sur eBay. Biensur bouchon identique a celui de la 75 mais taré à 1.4 bar  :x :x :x :x :x :x

La preuve: Le voici, tout neuf, sur son sachet et sa boite, exprès devant le Forum pour que tu vois que je raconte pas de "salades" et que je crois avoir tout essayé....



C'est exactement le même bouchon que celui de la 75  :D Mais, quand tu le retourne......  :( 1.4 BAR......



En fait ils considèrent que les 75 ont le même bouchon que les Land P38, Discovery V8, BMW série 3 et 5. Ce qui est vrai. Sauf que le tarage va de 1.4 à 2 bars. Le bouchon avec commutation à 1 bar (si chère a nos Roros) n'est tout simplement plus fabriqué par GATES (fournisseur officiel pour xPart). Comme beaucoup d'autres pièces...

J'ai les mails de xPart, Land Rover, 4x4 Passion, mon concéssio... Tous la même réponse : plus e stock et plus dispo chez les fournisseurs...
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Descente

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[75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
« Réponse #54 le: 17 Mars 2009, 01:59:32 »

Le second lien est clairement vendu en 16psi :wink:
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Roverless :sad:

bens

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« Réponse #55 le: 17 Mars 2009, 07:51:16 »

sur ma 75 diesel je suis peinard 1.4 bars,donc le problème concerne les 75 KV6 et 1.8L,mais sur 75 V8 c'est aussi 1 bar,peut être un coup de bôle que c'est une réf différente,je vois avec mon mag :?
« Modifié: 17 Mars 2009, 07:58:15 par bens »
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ao mahoru

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« Réponse #56 le: 17 Mars 2009, 17:22:53 »

Pour confirmation : le bouchon est identique entre 1,8 et 2,5 ? C'est bien cela.
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« Réponse #57 le: 17 Mars 2009, 18:26:27 »

Le second lien est clairement vendu en 16psi :wink:
Oui, mais ils disent n'importe quoi  :wink:
Bens pourra te confirmer que leurs catalogues Land Rover parlent bien de bouchon à 1 bar sur P38 et Disco II V8... Pourtant ça n'existe pas.
Selon Bens, erreur sur les catalogues Land. Ensuite les vendeur eBay ou autres suivent tout simplement cette erreur...

sur ma 75 diesel je suis peinard 1.4 bars,donc le problème concerne les 75 KV6 et 1.8L,mais sur 75 V8 c'est aussi 1 bar,peut être un coup de bôle que c'est une réf différente,je vois avec mon mag :?
Sur la 75 diesel le bouchon c'est un 12250 taré à 1.4 bar (identique BMW serie 5 par ex et qui se trouve donc partout). Sur la mienne c'est un RC 207 à 1 bar.. 

Pour confirmation : le bouchon est identique entre 1,8 et 2,5 ? C'est bien cela.
Je viens de jeter un coup d'œil sur le catalogue GATES et de confirmer sur 123PiecesAuto:
Même bouchon oui  :o
Donc, pour les possesseurs de 2.0 V6 ou 2.5 V6 (Rover ou MG).... prenez-en soins, parce qu'il y en a pas d'autres apparemment...
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joudru

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« Réponse #58 le: 17 Mars 2009, 19:45:27 »

donc tu cherches un bouchon pour 2.0 ou 2.5 V6 ??
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bens

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« Réponse #59 le: 17 Mars 2009, 19:52:07 »

si tu veux ton bouchon,il est bien dispos chez xPART,c'est après midi avec mon mag ont n'a vérifié.
pour 75 1.8l avec vin: avant YM158718 réf du bouchon PCD 000080.
après YM158719 réf ESR1480 (je crois que c'est un R de ESR,vu l'écriture de mon mag)
j'ai vu de moi même sur l'écran que les 2 modèles sont dispos,je crois de quantité 2 de chaque,donc dès demain appelle toute suite ta concession agréé xPART  :wink:
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