Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 16:36:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT 190 MK1] - Consommation excessive de carburant  (Lu 47533 fois)

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[zt 190 mk1] - consommation excessive de carburant
« Réponse #45 le: 16 Décembre 2008, 13:09:39 »

Citer
Le CDTi est bien mais encore plus poussif a compairaison du V6.

Je prefere largement mon V6, mon CDTi était bien aussi, mais avec le V6 quand tu tire les rapport (la ou s'arrete le CDTi) tu as de la puissance.

En fait en desous de 3000, tu a une voiture hyper cool, est au dessus elle est joueuse,
Bon tu as 1T7 quand même, mais sur route ouverte cela suffit pas mal.

Mon post va devenir un débat polémique Gazoul / Essence, je le sent...  :D

Plus sérieusement, Yoko, tu décrit bien le comportement de la caisse : pépère sous les 3000/3200 et joueuse au dessus, mais pas très violente, j'avais bien plus de sentations type "fond du siège" avec le Di 113ch de la Rover25 (pas du tout le même poids on est bien d'accord et couple du turbo oblige...).

Par contre, comme tu dis, tu as une sécurité pour doubler car (essence inboard) tu as de la puissance dans les tours et on a l'impression que ça ne s'arrête pas, contrairement au diesoul ou à 4000tr t'as pu rien (et encore j'avais le mafam/pierburg qui oeuvrai super bien). Par contre faut repasser le rapport d'en dessous pour doubler sévère alors qu'en TD tu reste sur le même rapport et tu la lance sur le couple...

Pour revenir au sujet, je reroule plus qu'en essence, j'ai fait pas mal de ville là (mais je fait de l'autoroute demain) et j'ai l'impression que ça baisse vraiment moins (env 65L le plein de SP95 et 65L également pour le GPL) et je suis étonné que je soit encore à la demi barre tout en haut de la jauge. Je préfèrerai que ce soit le GPL le fautif que l'équipement d'origine...



IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[zt 190 mk1] - consommation excessive de carburant
« Réponse #46 le: 16 Décembre 2008, 13:15:11 »

Il peut y avoir une autre cause pour ta surconso,
Le fait qu'elle est 72000Km fait en essence, il faut un peu de temps au moteur et a l'électronique pour se caler.

Je ne peux pas te le confirmer car la mienne avait 32000Km, mais l'installateur m'avait prévenus que la conso pourrait être supérieur au début.
IP archivée

damien205

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2433
  • Right Hand Drive Garage
[ZT 190 MK1] - Consommation excessive de carburant
« Réponse #47 le: 16 Décembre 2008, 22:51:35 »

Va faire un RAZ des adaptations et une mise à jours du soft de gestion moteur au T4! :wink:


PS: (de mon avis perso, toute les 75/ZT que j'ai vu au gaz était des vrai merde)
« Modifié: 16 Décembre 2008, 22:57:03 par un modérateur »
IP archivée
Spécialiste MG & ROVER, LOTUS, JAGUAR, SAAB classique

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[zt 190 mk1] - consommation excessive de carburant
« Réponse #48 le: 17 Décembre 2008, 13:45:58 »

Citer
PS: (de mon avis perso, toute les 75/ZT que j'ai vu au gaz était des vrai merde)

Pourquoi ???
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[ZT 190 MK1] - Consommation excessive de carburant
« Réponse #49 le: 17 Décembre 2008, 13:48:37 »

Tu aurais peut-être pu le dire avant.  :roll:
« Modifié: 17 Décembre 2008, 13:48:58 par ao mahoru »
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

damien205

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2433
  • Right Hand Drive Garage
[zt 190 mk1] - consommation excessive de carburant
« Réponse #50 le: 17 Décembre 2008, 14:12:37 »

Pourquoi ???
Parce qu'il faut être agrémenté pour toucher à un système GPL!!!
Les V6 GPL qui venai pour une distri, on pouvait pas touché! faut déposer le collecteur et une parti du système Gaz!

J'ai déjà souvent dis dans plusieur Topic que c'était pourrave :wink:
IP archivée
Spécialiste MG & ROVER, LOTUS, JAGUAR, SAAB classique

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[zt 190 mk1] - consommation excessive de carburant
« Réponse #51 le: 17 Décembre 2008, 14:23:19 »

Bas tiens,

Avant l'instal je me suis renseigner au prés de la concession de cholet,
et lui n'y voit aucun problème quelque soit l'entretien a effectue ...
De plus sur cholet se sera le 2eme V6 GPL, (l'autre étant une 75).


Donc se qui est pourrave, se sont les mauvaise intentions ...  :wink:
IP archivée

damien205

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2433
  • Right Hand Drive Garage
[zt 190 mk1] - consommation excessive de carburant
« Réponse #52 le: 17 Décembre 2008, 14:35:08 »


Donc se qui est pourrave, se sont les mauvaise intentions ...  :wink:


Dis moi toi, le super défenseur du GPL,  t'est mécano pour dire ça!  :roll2:

Attend un peu que ton instal prenne un peu de bouteille et on en reparlera hein :wink:
IP archivée
Spécialiste MG & ROVER, LOTUS, JAGUAR, SAAB classique

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[zt 190 mk1] - consommation excessive de carburant
« Réponse #53 le: 17 Décembre 2008, 14:58:05 »

On verra bien ce que cela donne puisque Yoko à la distribution à faire l'année prochaine.

C'était justement la question que je me posait comment faire la distribution sans démonter le système GPL.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

damien205

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2433
  • Right Hand Drive Garage
[zt 190 mk1] - consommation excessive de carburant
« Réponse #54 le: 17 Décembre 2008, 15:09:59 »

On verra bien ce que cela donne puisque Yoko à la distribution à faire l'année prochaine.

C'était justement la question que je me posait comment faire la distribution sans démonter le système GPL.
Ba moi, tout le V6 que j'ai vu monté au GPL, il faut forcément le virer pour tomber la distri!
Certainement qe certain concéssionnaire accepte de le faire et tans mieux pour les proprio de V6 GDF :aga:

J'espère juste que le garage n'aurat pas d'emmerde genre fuite sur le circuit au remontage ou un petit boum dans dans son atelier sinon, il est dans une sacré merde si il n'a pas l'agrement!

Je ne suis pas un pro en la matière mais je sais par exemple que lorsque qu'une auto passe dans un centre agréé, il déprésurise le système gaz avant toute intervention!
IP archivée
Spécialiste MG & ROVER, LOTUS, JAGUAR, SAAB classique

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[zt 190 mk1] - consommation excessive de carburant
« Réponse #55 le: 17 Décembre 2008, 15:48:58 »

Les systeme GPL que tu a due était peut etre d'ancienne génération ...
Ils ont pas mal évoluer quand même, comme beaucoup de chose ...
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[zt 190 mk1] - consommation excessive de carburant
« Réponse #56 le: 17 Décembre 2008, 21:27:12 »


Salut !

effectivement la distribution c'est quelquechose que je n'avais pas pensé. En même temps elle vient juste d'être faire à 74000km donc ça me laisse de la marge...

En ce qui concerne le démontage, il ne s'agit plus de systèmes "aspirés" plus complexes au niveau de la gestion moteur (rendement assez moyen), mais de systèmes  en injection gazeuse synchronisé sur l'injection d'origine de la voiture hôte. En fait l'ECU GPL est "esclave" de l'ECU d'origine. De ce fait le rendement est excellent (pas dans mon cas  :D) et il y a à mon avis moins de risques (juste à démonter les durits qui vont des injecteurs GPL jusqu'à l'admission, et déplacer la ou les rampes d'injecteurs donc pas de risques de fuite car les injecteurs bloquent.)

Après les question d'agrément et de responsabilité, c'est autre chose...

Depuis l'injection séquentielle GPL il n'y a plus de "flashback" et quasiment plus de problème moteurs (a part certains moteurs réputés sensibles car n'ayant pas de sièges de soupape en matériau réfractaire).

Pour mon souci de consommation, je suis à plus de 200km parcouru sur ce plein de SP95 et un peu plus que la moitié du réservoir. Ca a l'air de consommer quand même moins. (30% ville, 25% nationale, 45% autoroute en conduite souple mais cette fois ci sans essayer de consommer le moins possible).

On verra bien une fois retourné à la pompe...
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[zt 190 mk1] - consommation excessive de carburant
« Réponse #57 le: 17 Décembre 2008, 21:28:56 »

Citer
Va faire un RAZ des adaptations et une mise à jours du soft de gestion moteur au T4!

Merci pour ton conseil Damien  :), tu me recommande le T4 aussi bien pour une consommation excessive en SP95 qu'en GPL ou pour seulement pour un des deux ?
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

damien205

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2433
  • Right Hand Drive Garage
[zt 190 mk1] - consommation excessive de carburant
« Réponse #58 le: 17 Décembre 2008, 23:27:43 »

Pour l'ecu moteur d'origine :wink:
Si tu dis que l'ecu du Gaz est esclave, je pense que ça peut solutionné les 2!!!!
IP archivée
Spécialiste MG & ROVER, LOTUS, JAGUAR, SAAB classique

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[zt 190 mk1] - consommation excessive de carburant
« Réponse #59 le: 19 Décembre 2008, 12:00:01 »


Alors (roulements de tambours...  :D)...

...13,5L/100km en SP95 calculés sur plus de 300km  :(. Tout de même pas mal de ville (pas en km mais en temps de parcours), un peu de nationale et au minimum 180km sur autoroute.

Donc le GPL ne semble pas en cause (14 à 15L/100km)

Je viens de prendre RDV chez JFC au Havre pour un passage au T4 mercredi matin 8h30.

Le concessionnaire me dit que si problème ECU, c'est minimum 4 semaines d'immobilisation (réparation de la carte et non remplacement).

Par contre, quand je lui ai dit que l'ancien propriétaire (gérant d'un casse auto) avait changé la distribution lui-même et juste avant de la vendre, il a dit "oulà...". Donc voir le bon calage de la distribution surtout que comme je le disais précédemment, elle me semble (un peu) lège pour 193ch DIN.

Donc peut-être verdict mercredi midi...  J'espère que le passage à la Drire (lundi) se fera sans problème du coup...
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.