Bonjour à tous mes amis
Je reviens vers vous car j'ai enfin pu trouver un petit peu de temps pour me pencher sur ma 75 !
Après avoir fouiller sur le forum anglais, j'ai pu voir que l'indicateur de température
est un peu basique
! L'aiguille se positionne au milieu pour une température comprise entre 85 et 115° (valeur à vérifier) ... du coup à 116 .... pouf l'aiguille monte d'un coup dans le rouge
!
Du coup, je suis devenu plus dubitatif sur ma théorie de l'électronique foireuse.
J'ai donc pu rouler un peu avec ma 75 avec l'indication réelle de température grace au mode test 19/Log_I_off/test 7 !
La montée en température s'est faite rapidement de 13° à 85-90 an quelques kilomètres/minutes (ville) ! Clim' débranchée le ventilo s'est mis à refroidir à 100 au feu rouge moteur chaud !
Autoroute 92° stable, à l'arrêt montée vers 100 et stabilisation avec ventilateur.
Bref je ne vois rien d'anormal .... par acquis de conscience, je vérifie mon niveau de liquide de refroidissement .... le mini est recouvert de liquide mais il me semble que ce n'est qu'une flaque. Je me dis, zou remets en un peu et là stupeur le liquide avait baissé et le bruit m'indique un vase vide, ou pas bien plein.
Ce système de vase est vraiment le plus merdique qui soit !
... je me tourne vers une fuite de LDR ! Mais où ??? je ne vois rien ?
ou se trouve la pompe à eau sur le KV6 ? une idée pour m'orienter vers une partie du circuit vulnérable ou non visible ?
@+