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Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - Problème indication température d'eau  (Lu 51373 fois)

matt414

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[75 2.5L KV6 MK1] - Problème indication température d'eau
« Réponse #30 le: 17 Septembre 2008, 00:41:16 »

les problemes de chauffe les plus merdiques que j ai eu etaient souvent des problemes de circulation d eau.
pompe a eau desserties,radiateurs bouchés bref revenona a nos moutons et laissons le controler :wink:

tu as precisé les soucis du 2,5, effectivement maintenant laissons lui le temps de controler  :) :wink:
« Modifié: 17 Septembre 2008, 00:41:34 par un modérateur »
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[75 2.5l kv6 mk1] - problème indication température d'eau
« Réponse #31 le: 17 Septembre 2008, 03:10:59 »

salut,j ai eu le cas de la sonde de temperature defectueuse sur un kv6,le probleme etait similaire.

merci :wink: je vais regarder ça de plus près
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[75 2.5l kv6 mk1] - problème indication température d'eau
« Réponse #32 le: 24 Septembre 2008, 13:30:27 »

Bonjour à tous mes amis :wink:

Je reviens vers vous car j'ai enfin pu trouver un petit peu de temps pour me pencher sur ma 75 !

Après avoir fouiller sur le forum anglais, j'ai pu voir que l'indicateur de température :rover: est un peu basique :roll: ! L'aiguille se positionne au milieu pour une température comprise entre 85 et 115° (valeur à vérifier) ... du coup à 116 .... pouf l'aiguille monte d'un coup dans le rouge :bah: !

Du coup, je suis devenu plus dubitatif sur ma théorie de l'électronique foireuse.

J'ai donc pu rouler un peu avec ma 75 avec l'indication réelle de température grace au mode test 19/Log_I_off/test 7 !

La montée en température s'est faite rapidement de 13° à 85-90 an quelques kilomètres/minutes (ville) ! Clim' débranchée le ventilo s'est mis à refroidir à 100 au feu rouge moteur chaud !

Autoroute 92° stable, à l'arrêt montée vers 100 et stabilisation avec ventilateur.


Bref je ne vois rien d'anormal .... par acquis de conscience, je vérifie mon niveau de liquide de refroidissement .... le mini est recouvert de liquide mais il me semble que ce n'est qu'une flaque. Je me dis, zou remets en un peu et là stupeur le liquide avait baissé et le bruit m'indique un vase vide, ou pas bien plein.

Ce système de vase est vraiment le plus merdique qui soit !  :evilbat: ... je me tourne vers une fuite de LDR ! Mais où ??? je ne vois rien ?

ou se trouve la pompe à eau sur le KV6 ? une idée pour m'orienter vers une partie du circuit vulnérable ou non visible ?

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[75 2.5l kv6 mk1] - problème indication température d'eau
« Réponse #33 le: 24 Septembre 2008, 15:48:01 »

salut Lolo


pas vu ce topic avant :bah:

donc ton probleme de chauffe vient de ton manque de LDR

tu n'en a plus assez, donc ta pompe a eau cavite et ton moteur chauffe

quand tu refait ton niveau, tout doit etre OK

tu confirme ??

si c'est le cas, tu as une fuite

soit pompe a eau
soit boitier thermostat

pour le boitier, il est situé dans le creux du V, un peu galere a changer mais il casse souvent

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,14611.0.html
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

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[75 2.5l kv6 mk1] - problème indication température d'eau
« Réponse #34 le: 24 Septembre 2008, 16:47:15 »

salut Lolo


pas vu ce topic avant :bah:

donc ton probleme de chauffe vient de ton manque de LDR

tu n'en a plus assez, donc ta pompe a eau cavite et ton moteur chauffe

quand tu refait ton niveau, tout doit etre OK

tu confirme ??

si c'est le cas, tu as une fuite

soit pompe a eau
soit boitier thermostat

pour le boitier, il est situé dans le creux du V, un peu galere a changer mais il casse souvent

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,14611.0.html

Merci de ta réponse Thierry :wink: ! Mes compléments ont solutionné le problème de chauffe on dirait (100° c'est normal pour un moteur au feu rouge non ?) !

Pour le thermostat impossible de voir s'il est cassé sans tout démonté ? il a été changé en janvier 2007 il y a 14000 bornes ..... :roll:

et cette .... de pompe à eau elle est où ? dites moi qu'elle n'est pas sur la distribution ..... quand ils ont tout fait (courroies + radiateur + capteur température + thermostat), il n'y a pas trace d'un changement de pompe à eau ..... je flippe là

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[75 2.5l kv6 mk1] - problème indication température d'eau
« Réponse #35 le: 24 Septembre 2008, 19:04:14 »

Bon je viens de relire ma facture calmement:

La pompe à eau, le radiateur, la sonde de température et le thermostat ont été changés il y a 1an et demi et 14000kms

Donc je ne comprends rien ....
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[75 2.5l kv6 mk1] - problème indication température d'eau
« Réponse #36 le: 24 Septembre 2008, 19:38:04 »

précédent problème de surchauffe pour avoir changé tout ça ?  :?
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[75 2.5l kv6 mk1] - problème indication température d'eau
« Réponse #37 le: 24 Septembre 2008, 20:21:56 »

précédent problème de surchauffe pour avoir changé tout ça ?  :?
Non révision :aga:
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[75 2.5l kv6 mk1] - problème indication température d'eau
« Réponse #38 le: 24 Septembre 2008, 20:32:32 »

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« Réponse #39 le: 24 Septembre 2008, 20:34:10 »

drole de révision :ddr:
Rover, 75, KV6, garage :aga:
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« Réponse #40 le: 24 Septembre 2008, 20:35:18 »

Rover, 75, KV6, garage :aga:
pas spécialement KV6...
surtout 75  :?
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« Réponse #41 le: 24 Septembre 2008, 20:55:18 »

Tu ne m'aurais pas dit que tu es blasé de la 75 que je l'aurai deviné :ddr:
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« Réponse #42 le: 24 Septembre 2008, 21:03:41 »

Tu ne m'aurais pas dit que tu es blasé de la 75 que je l'aurai deviné :ddr:
j'en ai trop vu, trop lu :ddr: lol

mais c'est une bonne caisse niveau tenue de route sympa a conduire et au look peu courant 
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« Réponse #43 le: 24 Septembre 2008, 21:07:45 »

ctroles ton niveau de liquide de refroidissement a froid,fais un appoint si necessaire
roules au moin 100 bornes etc...
laisse refroidir ton moteur une nuit et controles,tu
seras sur de voir si elle a consommée du liquide ou non
mais je reste persuadé que ta sonde deconne.
100c et declanchement ventilo,c est normal!
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111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


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160000 kms d avril 2004 4000 euros a debattre


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« Réponse #44 le: 24 Septembre 2008, 21:08:09 »

eh oh :o|

on se calme là :wink:

drole de révision ? vaut mieux changer une courroie et une pompe a eau a 150 000 ou 7 ans que 80 000 ou 4 ans pour une twingo
(pour info sur twingo c'est 550 euros)

donc lolo a une 75 qui accuse plus de 150 000

la courroie de distri a été facturée, ainsi que la pompe a eau et le thermostat

bon ben ca arrive que ca fuit hein :aga:

donc merci Laurent de ta réponse concernant l'évolution du probleme

je te conseille de surveiller ton niveau d'eau

s'il faut en rajouter, un démontage est nécessaire pour confirmer soit une fuite de la pompe, soit une fuite du thermostat


tu ne peux pas différencier une fuite de thermostat d'une fuite de pompe, une histoire de trou ou je ne sais quoi

quoi qu'il en soit, je peux te faire une réparation GRATUITE en MO

juste a payer les pieces, et j'espere que c'est une fuite de thermostat, sinon faut changer la courroie de distri :bah:

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