Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 06:03:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 ... 12   En bas

Auteur Sujet: Les Francais et le diesel  (Lu 88242 fois)

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Les Francais et le diesel
« Réponse #15 le: 18 Octobre 2007, 21:57:43 »

Je n'aime pas la conduite des essences...pas tres confortable (pas de couple)

tu sais que tu dispose d'une boite manuelle qui te permet de rétrograder et donc d'avoir le bon couple pour doubler  :wink:
les tours minute ne correspondent pas forcément avec une vitesse élevée :wink: :)
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Les Francais et le diesel
« Réponse #16 le: 18 Octobre 2007, 22:35:11 »

Je n'aime pas la conduite des essences...pas tres confortable (pas de couple),  enfin sauf pour m'amuser mais si je m'amuse tous les jours... j'ai plus de permis !  :wink:

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Maintenant les essences aussi ont du couple. :)
IP archivée
:damienu:

pierrO_o

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1464
Les Francais et le diesel
« Réponse #17 le: 18 Octobre 2007, 23:26:50 »

Franchement faut pas rentrer dans le débat, un diesel sera toujours plus économique qu'un essence :bah: et l'essence sera plus performant et moins polluant qu'un diesel, quoi que encore je ne suis pas sur. Et ne critiquez pas les moteurs HDi, mon pere travaille a peugeot, il roule avec un HDI depuis 2000 et peut etre meme avant et il n'a jamais eu aucun probleme, moteur tres silencieux, performant et économique !

ma mere a un 2.2td (406 break) qui a 200 000km et elle n'a jamais eu aucun probleme ! alors stop les polémique sur les moteurs diesel, franchement j'ai jamais été déçu. Cependant il est vrai que pour les DCI de chez renault y'a pas mal de bleme !

enfin tout ca pour dire qu'un diesel ca se rentabilise tres vite, c'est un calcul a faire et suffit de pas etre borné pour faire un choix :bah:
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Les Francais et le diesel
« Réponse #18 le: 18 Octobre 2007, 23:41:39 »

Si l'etat taxait pas à mort l'essence, la donne serait différente :)
IP archivée
:damienu:

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Les Francais et le diesel
« Réponse #19 le: 18 Octobre 2007, 23:41:45 »

Franchement faut pas rentrer dans le débat, un diesel sera toujours plus économique qu'un essence :bah:
Pas forcémment non. Idée préconçue à la con :wink:

Citer
Et ne critiquez pas les moteurs HDi, mon pere travaille a peugeot, il roule avec un HDI depuis 2000 et peut etre meme avant et il n'a jamais eu aucun probleme, moteur tres silencieux, performant et économique !

ma mere a un 2.2td (406 break) qui a 200 000km et elle n'a jamais eu aucun probleme ! alors stop les polémique sur les moteurs diesel, franchement j'ai jamais été déçu. Cependant il est vrai que pour les DCI de chez renault y'a pas mal de bleme !
On critique si on veut :-P et il y a de quoi crois moi. Mon oncle taxi sur sa C5 au bout de 2 ans bing les injecteurs :aga: allez hop 1 500€ :D une bagatelle :ddr:

Silencieux ? Enlèves ce que tu as dans les oreilles ou baisses la musique alors. Ou bien c'est comparé à ta 220  ou à un moteur TDI VAG à l'ancienne :wink:

Economique ? Mon oncle consomme la même chose que moi en 216 cabriolet en roulant décapoté...

2.2 TD ça n'a rien à voir avec le HDI :roll2: Moi aussi j'ai un gazoil de 250 000 bornes, un moteur renault mais de conception ancienne.

Citer
enfin tout ca pour dire qu'un diesel ca se rentabilise tres vite, c'est un calcul a faire et suffit de pas etre borné pour faire un choix :bah:
Une auto n'est jamais rentable... hors exceptions type ferrari et voitures de collection.

Après c'est clair que c'est un calcul à faire, quand tu payes 3 000€ de plus à l'achat pour un gazoil ta intérêt d'en faire des bornes :aga: lol

Ceci dit je comprend les gens qui veulent rouler au gazoil, enfin pas que je les comprend mais ils font ce qu'ils veulent quoi ce n'est pas mon soucis, mais qu'on vienne pas me dire que c'est forcémment plus économique et que rouler à l'essence faut être riche. Quand je vois des grosses mercos en gazoil je rigole, les mecs avant qui achetaient des SL ils prennaient des essence, aujourd'hui les gens auraient les moyens de payer une auto 100 000€ mais pas de payer la conso MDR :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Spike_GT

  • Screws you guys, I'm going home !!!!
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3052
  • Rover 214si / Opel Astra GTC
Les Francais et le diesel
« Réponse #20 le: 18 Octobre 2007, 23:41:51 »

Pour les personnes qui roulent beaucoup (et j'en fais parti avec mes 50 à 60000kms par an), le choix est vite fait surtout sur les modèles récents dont les conso sont attrayantes.

Après je pense, comme pas mal ici, que cela ne sert à rien de rentrer dans le débat qui est que l'autre.
Chacun ses avantages et inconvénients, c'est aux acheteurs de faire un choix en fonction de leur utilité.
Dommage que les commerciaux ainsi que les pubs leurs bourrent le mou avec des conneries, tout ca pour vendre des véhicules plus cher mais pas adaptés à leur besoin !!!!
IP archivée


!!! VENDU LA ROVER, VOLEE LA GTC, PLIEE L'ASTRA !!! S2000 à venir...

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Les Francais et le diesel
« Réponse #21 le: 18 Octobre 2007, 23:46:14 »

Dommage que les commerciaux ainsi que les pubs leurs bourrent le mou avec des conneries, tout ca pour vendre des véhicules plus cher mais pas adaptés à leur besoin !!!!
Il y a une partie du truc ici en effet tu as raison nicolas.

Exemple récent, samedi dernier je suis allé chez honda versailles avec ma copine et sa mère. Elle veut s'acheter une civic 2007 essence ainsi que moi. On aurait dit qu'elle n'existe qu'en motorisation diesel. "J'en ai rien à foutre du gazoil moi" :mrgreen: lol

"Oui mais à la revente et tout" ? allez allez donnes moi les tarifs et les remises que tu fais et ciao :aga: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Les Francais et le diesel
« Réponse #22 le: 18 Octobre 2007, 23:48:23 »

Ceci dit je comprend les gens qui veulent rouler au gazoil, enfin pas que je les comprend mais ils font ce qu'ils veulent quoi ce n'est pas mon soucis, mais qu'on vienne pas me dire que c'est forcémment plus économique et que rouler à l'essence faut être riche. Quand je vois des grosses mercos en gazoil je rigole, les mecs avant qui achetaient des SL ils prennaient des essence, aujourd'hui les gens auraient les moyens de payer une auto 100 000€ mais pas de payer la conso MDR :D

C'est clair que ca me fait bien rire.

Ca me fait penser à un typer dans ma résidence qui vient de mettre  70.000€ -80.000€ dans une CLS cdi :lol:

Dommage que les commerciaux ainsi que les pubs leurs bourrent le mou avec des conneries, tout ca pour vendre des véhicules plus cher mais pas adaptés à leur besoin !!!!

D'ailleurs tu vois des petites citadines annoncées à moins de 4L/100kms en essence maintenant :eek:

Il y a une partie du truc ici en effet tu as raison nicolas.

Exemple récent, samedi dernier je suis allé chez honda versailles avec ma copine et sa mère. Elle veut s'acheter une civic 2007 essence ainsi que moi. On aurait dit qu'elle n'existe qu'en motorisation diesel. "J'en ai rien à foutre du gazoil moi" :mrgreen: lol

"Oui mais à la revente et tout" ? allez allez donnes moi les tarifs et les remises que tu fais et ciao :aga: lol

le bon commercial :D
IP archivée
:damienu:

Spike_GT

  • Screws you guys, I'm going home !!!!
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3052
  • Rover 214si / Opel Astra GTC
Les Francais et le diesel
« Réponse #23 le: 18 Octobre 2007, 23:50:01 »

"Oui mais à la revente et tout" ? allez allez donnes moi les tarifs et les remises que tu fais et ciao :aga: lol

Exactement la même tchache dans toutes les concessions que j'ai pu faire (et j'en ai fait pas mal ces derniers temps) avant même que je leur donne mes kms annuels, et il voulait aussi me refourguer une 5 portes pour le même prétexte...
C'est pas pour rien que je déteste ce type de commerciaux :x
IP archivée


!!! VENDU LA ROVER, VOLEE LA GTC, PLIEE L'ASTRA !!! S2000 à venir...

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Les Francais et le diesel
« Réponse #24 le: 18 Octobre 2007, 23:53:30 »

Exactement la même tchache dans toutes les concessions que j'ai pu faire (et j'en ai fait pas mal ces derniers temps) avant même que je leur donne mes kms annuels, et il voulait aussi me refourguer une 5 portes pour le même prétexte...
C'est pas pour rien que je déteste ce type de commerciaux :x

mais si monsieur prenez directement un monospace pour quand vous aurez des enfants :ddr:
IP archivée
:damienu:

pierrO_o

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1464
Les Francais et le diesel
« Réponse #25 le: 19 Octobre 2007, 00:04:25 »

Si a moteur et poid égal, un moteur diesel sera toujours plus économique qu'un essence, je vois pas comment tu peux comparer un monospace super lourd avec la plupart du temps deux personnes a l'intérieur... ensuite une panne c'est une panne, ca peut arriver a n'importe qui :bah: sur n'importe quel moteur :bah: ca depend aussi de l'utilisation que l'on en fait, de l'entretien, des conditions climatiques et de la pollution...

ensuite je voulais comparer le 2.2td au HDI, le HDI est plus silencieux, et consomme moins.

Payer 3000€ de plus pour un gazoil je sais pas, sur un véhicule neuf peut etre, mais la decote a la revente est certainement moins forte que sur un essence :bah: !!!
De plus en occasion, je trouve pas que les différences sont si énormes que ca ! de toute facon j'ai fait mon calcul, moi mon gazool est rentabilisé en un an !

Maintenant pour les grosses merco, je vois pas trop l'interet, enfin comme tu dit libre aux gens de faire ce qu'ils veulent. En tout cas moi j'arrive encore a me faire plaisir sur la route avec mon 2.0l, ca me convient parfaitement, je roule pas vite peut etre mais je suis devant :aga:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Les Francais et le diesel
« Réponse #26 le: 19 Octobre 2007, 00:12:01 »

Si a moteur et poid égal, un moteur diesel sera toujours plus économique qu'un essence, je vois pas comment tu peux comparer un monospace super lourd avec la plupart du temps deux personnes a l'intérieur...
Non pas toujours, d'ailleurs un moteur gazoil est souvent plus lourd il me semble :roll:

Un monospace ? où ais-je parler de monospace ? 8O

Tu te rend compte que je comparais un moteur de conception de 2005 avec un moteur de conception de 1990 voir avant...

Citer
ensuite une panne c'est une panne, ca peut arriver a n'importe qui :bah: sur n'importe quel moteur :bah: ca depend aussi de l'utilisation que l'on en fait, de l'entretien, des conditions climatiques et de la pollution...
Non justement, les injecteurs c'est un peu récurrent sur tout ces diesels modernes. Peu importe l'entretien. D'ailleurs mon oncle son entretien est nikel, tout est fait en temps et en heure, c'est son outil de travail il ne peut pas se permettre de ne pas faire ça correctement. Surtout qu'il paye moins chèr et récupère la TVA :aga: lol

je vois que tu maitrises mal le sujet en fait, bien que je ne dois le maitriser qu'un tout petit plus que toi :D

Citer
ensuite je voulais comparer le 2.2td au HDI, le HDI est plus silencieux, et consomme moins.
Ce n'est pas du tout la même conception donc forcémment que la conso et le comportement sont différents :bah: Tu compares là aussi deux conceptions pas forcémment comparables si je part de ton principe :wink:

Citer
Payer 3000€ de plus pour un gazoil je sais pas, sur un véhicule neuf peut etre, mais la decote a la revente est certainement moins forte que sur un essence :bah: !!!
De plus en occasion, je trouve pas que les différences sont si énormes que ca ! de toute facon j'ai fait mon calcul, moi mon gazool est rentabilisé en un an !
Bah vas voir les annonces par exemple de mégane DCI et mégane essence, les annonces de golf 3 essence et TDI, les annonces de A3 TDI et essence,...

Rentable :ptdr:
« Modifié: 19 Octobre 2007, 00:13:39 par yallah5 »
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Les Francais et le diesel
« Réponse #27 le: 19 Octobre 2007, 00:14:17 »

D'ailleurs vous 2, vous roulez en diesel,

Vous vous sentez bien concernés? :ddr:

Rectification cher Damien. Je roule en essence à moins que je me sois fais carotte à l'achat et que j'ai un 2.0L td 115 à la place du 1.8L 160. :wink:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Les Francais et le diesel
« Réponse #28 le: 19 Octobre 2007, 00:16:04 »

Rectification cher Damien. Je roule en essence à moins que je me sois fais carotte à l'achat et que j'ai un 2.0L td 115 à la place du 1.8L 160. :wink:
Tu t'es juste fait carotte sur le fait qu'il y a 160 chevaux sur le papier mais qu'en fait ça n'avance pas une cacahuète :-P :ddr: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Les Francais et le diesel
« Réponse #29 le: 19 Octobre 2007, 00:17:47 »

Rectification cher Damien. Je roule en essence à moins que je me sois fais carotte à l'achat et que j'ai un 2.0L td 115 à la place du 1.8L 160. :wink:

:lol:
désolé, je t'ai confondu avec MGZRTD78 :lol:
2 ZR grise vers poissy ca porte à confusion :transpi:
IP archivée
:damienu: