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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Achat 75 pédale embrayage au fond  (Lu 16386 fois)

Lambretta51

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : achat 75 pédale embrayage au fond
« Réponse #15 le: 10 Janvier 2019, 10:22:18 »

Le mien d'embrayage débraye  😄, mais il est très dur et il faut appuyer à fond pour passer la première. Il etait comme ca lorsque j'ai acheté la voiture à 182000 km, et elle en a 194500. Toutefois, j'ai toujours l'angoisse de rester en rade en plein déplacement car je me dis que comme c'est bizarrement dur de débrayer, l'émetteur et récepteur doivent plus souffrir... Est ce que cet embrayage qui durcit est un signe d'usure prononcée ou sont ils souvent comme cela ?

Et combien faut il compter en main d'œuvre pure pour changer tout ( embrayage et émetteur-récepteur ) ?

Pour cette histoire de purge, je n'y crois pas: si c'est au point que ca ne débraye plus, c'est qu'il y a fuite ou prise d'air.
« Modifié: 10 Janvier 2019, 15:15:06 par Lambretta51 »
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mike2307

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : achat 75 pédale embrayage au fond
« Réponse #16 le: 10 Janvier 2019, 12:49:47 »

Les pièces en adaptable on l'air à un tarif correct, la main d'œuvre après c'est selon
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antosdi

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : achat 75 pédale embrayage au fond
« Réponse #17 le: 10 Janvier 2019, 12:57:14 »

tout dépend de ton niveau, a 500 € ça semble une bonne affaire..
sauf si tu doit faire effectuer le boulot par un pro, car ça couteras tout de meme plus chère
l'embrayage sur une 75 c'est pas la meme chose en terme de travail qu'une 200 ou une 400 ou 600  :)

enfin a ce kilométrage la tu sais aussi qu'il peux y avoir d'autres choses a prévoir.. silentbloc, echappement, freins...

il faut tout peser pour faire ton choix  :)
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ROVER 45 Di LSE 2005
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jorik24

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : achat 75 pédale embrayage au fond
« Réponse #18 le: 10 Janvier 2019, 13:47:15 »

 



Les embrayages de nos 75 sont durs d origine , le miens a tenu plus de 330000 km.

La main d oeuvre chez un pro est conséquente , car beaucoup de travail ,renseigne toi .

Le "pote" mécano avec qui j ai refait l embrayage m a demandé 250 euro .
 
Il y a beaucoup de réponses à vos questions sur ce forum , prenez le temps de le parcourir .

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jorik24

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : achat 75 pédale embrayage au fond
« Réponse #19 le: 10 Janvier 2019, 14:00:39 »

voici une copie de devis faite en 2008 dixit
Maxobelix
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La main d'oeuvre représente 50% du prix du devis...
Ils m'annoncent 11h15 à 69€ HT de l'heure !!! pour :

Remplacement embrayage
Depose & Repose boite de vitesse
Remplacement maitre cylindre embrayage

niveau pièce (prix HT) :

cylindre récepteur d'embrayage : 259
ensemble maitre cylindre/tuyau : 347,58
disque entrainement embrayage : 166.47
couvercle d'embrayage : 169.67
boulon a bride x8 : 26.96
liquide de frein : 4.63
huile 75 BV mec : 39.01
joint vidange : 1.75
joint vidange : 1.27
nettoyant : 11.96
protection : 2.77



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mike2307

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : achat 75 pédale embrayage au fond
« Réponse #20 le: 10 Janvier 2019, 15:40:35 »

C'est sur qu'à ce tarif ça pique.
Je récupère la voiture lundi, je me suis entendu avec le vendeur sur 300 euros, ça amortira le prix des pièces.
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Lambretta51

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : achat 75 pédale embrayage au fond
« Réponse #21 le: 10 Janvier 2019, 16:03:49 »

Le prix des pièces en origine est vraiment prohibitif, chez RB ca passe car ils font un gros boulot de stockage, de refabrication sans doute, de présentation, etc. il faut en avoir conscience, mais chez les anciens MG ROVER, non seulement le prix des pièces est à tomber dans le coma, mais en plus leur M.O est à l'avenant, pour un résultat qui reste à démontrer ! ( On m'avait annoncé 2000 Euros pour une distrib de v6 et plus de 150 pour une géométrie, ce qui fait quand même autour de deux heures de boulot…

Je ne comprends par ailleurs pas cette politique de vente à prix d'or pour des autos au creux de la vague, et qui vu qu'en 2040 on roulera sans explosions moteur, ne la remonteront sans doute jamais, la vague. On est, j'en suis certain bien au dessus du prix des pièces de '' Collectors " Jaguar par exemple, en passant par ces circuits là, et ça n'aide pas.

Bref, tout est fait pour que les autos aillent à la casse pour la moindre bricole, et vendre autre chose à la place ( Super pas donné aussi ) mais heureusement, la majorité des propriétaires à d'autres cordes à son arc !

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mike2307

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : achat 75 pédale embrayage au fond
« Réponse #22 le: 10 Janvier 2019, 16:17:43 »

C'est malheureusement une triste réalité.
Moi je suis un passionné de voiture des années 80 à 2000 et j'en compte plusieurs sur mon parc que je restaure au fur et à mesure et c'est toujours un plaisir de prendre leurs volants car c'était une époque où chaque voiture avait son propre comportement et caractère contrairement à aujourd'hui où on ne trouve aucune différence (ou très peu) entre une marque ou une autre, on a l'impression, et ce n'est pas qu'une impression, que les voitures d'aujourd'hui sont vide, elles n'ont plus d'âme comme les anciennes.
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antosdi

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : achat 75 pédale embrayage au fond
« Réponse #23 le: 10 Janvier 2019, 17:55:50 »

il faut aller chercher les modèle un peu spécifique :)
mais sisi; il y a bien une différence entre une clio trend 3pattes TCE et un maxda mx5 par expl  :D
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mike2307

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : achat 75 pédale embrayage au fond
« Réponse #24 le: 10 Janvier 2019, 18:29:55 »

Pas faux
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Lambretta51

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : achat 75 pédale embrayage au fond
« Réponse #25 le: 10 Janvier 2019, 18:35:32 »

La petite MX5 rouge de fin 98, 20 ans en Décembre dernier, c'est un plaisir à conduire... un vrai petit kart.

Moi, ce qui m'ennuie dans tout ça, c'ést que restaurer n'est pas donné, et que j'ai peur que d'ici assez peu de temps au train où vont les choses, on doive se contenter de les regarder dans le garage, nos belles !

Il y a 15 ou 25 ans, celui qui restaurait une MG B, une TR5pi ou une Jaguar MKII savait qu'il investissait, mais qu'il pourrait rouler avec ensuite !!!
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mike2307

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« Réponse #26 le: 10 Janvier 2019, 19:16:21 »

Moi sur le parc en attente de restauration j'ai entre autres  Rover 420d et 620SDI de 1997
Fiat Croma 2.0 tdid de 1992
Alfa Roméo 33 Véloce de 1988
Alfa Roméo 33 Ti Véloce de 1989
Peugeot J5 diesel de 1985 (mon ancien véhicule de boulot)
Pour rouler le Week-end
Renault Clio 1 RT 1,2 de 1991
Nissan Primera 1,6 SLX de 1992
Nissan 100 NX 2.0 de 1992
Peugeot 106 Kid de 1994
Mercedes c220 Esprit de 1997
Mercedes e320 Avantgarde de 2002
Pour bosser (faut bien)
Citroën Jumpy 1,9 td de 1997
Pour le Rally trial
Lada Niva Oryx (légèrement modifié) de 1994
Je crois que c'est tout lol
« Modifié: 10 Janvier 2019, 19:19:37 par mike2307 »
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mike2307

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« Réponse #27 le: 10 Janvier 2019, 19:17:10 »

Et bientôt, normalement, une Rover 75 cdt de 2002
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Lambretta51

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« Réponse #28 le: 10 Janvier 2019, 19:35:17 »

et comme métier...assureur ???

Faut au moins trois vies pour entretenir tout ça, et de la place.

tiens au fait, ici à Reims, il traine une rover 2000 ou 2200 TC marron avec cuir beige chez un garagiste. Elle tourne, elle est complète à priori, carrosserie à repeindre entièrement, mais pas de rouille apparente. Le proprio est mort, et les héritiers ne s'en occupent pas. si cela intéresse quelqu'un, j'y retourne jeudi prochain, et je peux me renseigner plus, et prendre des photos.
J'adorais ce genre d'auto, mais j'ai déjà la 75, ma MX5 et une moto, et la 500 de mon épouse qui couche dehors, et puis en retraite, le budget est plutôt plus juste qu'avant.
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Lambretta51

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« Réponse #29 le: 10 Janvier 2019, 19:37:17 »

Et bientôt, normalement, une Rover 75 cdt de 2002

Tiens, même modèle et année que la mienne. Quelle couleur et quel km stp ? ( La mienne approche des 200000 et je psychotte… Jamais dépasse 175000 avec une auto, je changeais avant.

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