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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: mike2307 le 09 Janvier 2019, 12:02:38

Titre: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Achat 75 pédale embrayage au fond
Posté par: mike2307 le 09 Janvier 2019, 12:02:38
Bonjour,
Je ne suis pas venu depuis longtemps, ayant laissé mes Rover 400 et 600 depuis bien longtemps.
Aujourd'hui je suis sur le point d'acheter une Rover 75 2.0 cdt de 2002, sont propriétaire la vend car l'embrayage là lâché d'un coup, son mécano lui a signalé que c'était juste un problème de purge mais je reste prudent.
Qu'en pensez-vous ?
Dans quoi je m'engage ?
Le prix est intéressant mais je veux être sûr de ne pas me retrouver avec une panne lourde et difficile à traiter pzr moi même et à moindre coût.
Merci par avance pour votre retour
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : achat 75 pédale embrayage au fond
Posté par: antosdi le 09 Janvier 2019, 12:54:03
prévois en embrayage complet, aisni pas de surprise ;)
disque mécanisme, volant moteur et emetteur recepteur
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : achat 75 pédale embrayage au fond
Posté par: mike2307 le 09 Janvier 2019, 13:38:03
D'accord
Quelle coût environ ?
Est-il facile à remplacer toutes ces pièces ?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : achat 75 pédale embrayage au fond
Posté par: jorik24 le 09 Janvier 2019, 15:49:51
Bonjour Mike ,

les pieces ne sont pas très chères , mais il est impératif que tu changes émetteur et récepteur  , sous peine de devoir tout redémonter .

Le kit sans volant moteur et sans émetteur varie au alentour de 200 euro , compte 120 euro d' émetteur ...

https://www.ebay.fr/itm/Emetteur-dembrayage-pour-Rover-75-2-0-CDT-2-0-CDTI-LuK/231933427503?hash=item36004f3f2f:g:WtoAAOSwtvpa3fIf:rk:1:pf:0
https://www.ebay.fr/itm/Luk-Embrayage-Land-Rover-Freelander-Mg-Zt-Rover-75-2-0-Td-Cdti/372082442734?hash=item56a1d781ee:g:ET4AAOSwvk9ZicGk:rk:11:pf:0

Le problème est la main d oeuvre , trouve toi un bon mécano  ....

Mais au fait , combien de km a ta voiture ?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : achat 75 pédale embrayage au fond
Posté par: jorik24 le 09 Janvier 2019, 15:59:52
Oups ,  :roll: je ne suis pas sur de t avoir donné le bon lien pour le kit  :(

https://www.ebay.fr/itm/LuK-Kupplungssatz-623-3145-34-230mm-fur-ROVER-75-RJ-Tourer-2-0-CDT-CDTi-MG-ZT/382695408699?fits=Year%3A2002%7CModel%3A75%7CType%3A2.0+CDT%7CPlatform%3ARJ%7CMake%3ARover&hash=item591a6c843b:g:KNgAAOSwJOJcI7RK:rk:9:pf:0

Un peu plus cher , mais de qualité .

En cherchant un peu , tu trouveras bien d autres kit , peut etre plus interressant , voila !  :)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : achat 75 pédale embrayage au fond
Posté par: jorik24 le 09 Janvier 2019, 16:13:06
Pour info , j ai tout changé il y a un an, volant moteur (mono masse) compris pour 1000 euro , main d oeuvre comprise , mais pas dans un garage ... si tu vois c que je veux dire  :)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : achat 75 pédale embrayage au fond
Posté par: mike2307 le 09 Janvier 2019, 16:24:59
La voiture à 287 000 kms.
J'ai entendu dire que l'embrayage était des Bi-masse sur ce modèle, est ce vrai et peut-on modifier ce système que n'est pas des plus fiable à ma connaissance.
Par ailleurs j'ai vu qu'il existait des émetteurs en cuivre, est-ce plus fiable ?
Y a t'il d'autres pièces qu'il faut modifier ou fiabiliser sur ce modèle ?
On m'a dit qu'elles supportait mal l'humidité et connaissais des désordres électriques, est-ce vrai ?
Désolé pour toutes ces questions mais je ne connais pas trop ce modèle.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : achat 75 pédale embrayage au fond
Posté par: mike2307 le 09 Janvier 2019, 16:27:39
Merci pour les liens
On peut passer en Mono masse et trouver l'adaptation facilement ?
Pour la mécanique j'ai un ami qui touche pas mal mais ne connais pas les Rover donc il s'inquiète un peu...lol
Spécificité au démontage/remontage ou c'est aussi simple qu'une autre voiture ?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : achat 75 pédale embrayage au fond
Posté par: jorik24 le 09 Janvier 2019, 18:49:22
Alors , ....beaucoup de question ...

Je vais essayer de te répondre au mieux .

Le volant moteur d origine est un bi masse , mais tu peux monter un monomasse (bien moins cher) , mais tu auras un peu plus de vibration lors des accelerations à bas régime .
 C est du moins mon ressenti .
Il existe des kit avec volant mono ou bimasse à des prix interressant .
Choisis quand même de la marque .
Quant aux emetteurs en cuivre ," tazu", si mes souvenirs sont bons , il semblerait qu il ne soit pas si fiable que ça .
Tu as bcp de sujets là dessus sur le forum .
Au sujet de l humidité , il faut surveiller les drains d'evacuation d'eau , regarde sur le forum , tout est dit sur ce sujet et sur tout les points à verifier sur cette voiture .
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36269.0
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Posté par: jorik24 le 09 Janvier 2019, 18:54:15
Si ton ami "touche" , vous pouvez vous y mettre , il y a des tutos interressant à regarder (également sur des sites anglais) .
Sache , qu en ce qui me concerne , nous avons tomber le berceau , neccessaire à mon avis , quand tu changes le volant moteur .
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : achat 75 pédale embrayage au fond
Posté par: jorik24 le 09 Janvier 2019, 18:57:54
Quant à la fiabilité de cette voiture , je possède une cdti de 2005 avec 345000 km , c' est du solide , mais il faut en prendre soins  :) .
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : achat 75 pédale embrayage au fond
Posté par: mike2307 le 09 Janvier 2019, 19:05:38
Super, Merci pour toutes ces infos, je pense que je vais l'acheter, vu le prix, et tenter une purge dans un premier temps comme lui avait conseillé son garagiste qui est spécialisé en anglaise apparemment.
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Posté par: jorik24 le 09 Janvier 2019, 19:09:13
Serait trop te demander combien il t en demande ?

Mais sache que s il faut purger , c'est qu il y a une fuite , ...

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : achat 75 pédale embrayage au fond
Posté par: mike2307 le 09 Janvier 2019, 20:06:04
Non ce n'est pas trop me demander tkt, 500 euros
Pour la fuite oui c'est ce que soupçonne aussi
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : achat 75 pédale embrayage au fond
Posté par: jorik24 le 09 Janvier 2019, 21:30:40
Pour 500 euro , tu peux y aller  :)
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : achat 75 pédale embrayage au fond
Posté par: Lambretta51 le 10 Janvier 2019, 10:22:18
Le mien d'embrayage débraye  😄, mais il est très dur et il faut appuyer à fond pour passer la première. Il etait comme ca lorsque j'ai acheté la voiture à 182000 km, et elle en a 194500. Toutefois, j'ai toujours l'angoisse de rester en rade en plein déplacement car je me dis que comme c'est bizarrement dur de débrayer, l'émetteur et récepteur doivent plus souffrir... Est ce que cet embrayage qui durcit est un signe d'usure prononcée ou sont ils souvent comme cela ?

Et combien faut il compter en main d'œuvre pure pour changer tout ( embrayage et émetteur-récepteur ) ?

Pour cette histoire de purge, je n'y crois pas: si c'est au point que ca ne débraye plus, c'est qu'il y a fuite ou prise d'air.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : achat 75 pédale embrayage au fond
Posté par: mike2307 le 10 Janvier 2019, 12:49:47
Les pièces en adaptable on l'air à un tarif correct, la main d'œuvre après c'est selon
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : achat 75 pédale embrayage au fond
Posté par: antosdi le 10 Janvier 2019, 12:57:14
tout dépend de ton niveau, a 500 € ça semble une bonne affaire..
sauf si tu doit faire effectuer le boulot par un pro, car ça couteras tout de meme plus chère
l'embrayage sur une 75 c'est pas la meme chose en terme de travail qu'une 200 ou une 400 ou 600  :)

enfin a ce kilométrage la tu sais aussi qu'il peux y avoir d'autres choses a prévoir.. silentbloc, echappement, freins...

il faut tout peser pour faire ton choix  :)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : achat 75 pédale embrayage au fond
Posté par: jorik24 le 10 Janvier 2019, 13:47:15
 



Les embrayages de nos 75 sont durs d origine , le miens a tenu plus de 330000 km.

La main d oeuvre chez un pro est conséquente , car beaucoup de travail ,renseigne toi .

Le "pote" mécano avec qui j ai refait l embrayage m a demandé 250 euro .
 
Il y a beaucoup de réponses à vos questions sur ce forum , prenez le temps de le parcourir .

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : achat 75 pédale embrayage au fond
Posté par: jorik24 le 10 Janvier 2019, 14:00:39
voici une copie de devis faite en 2008 dixit
Maxobelix
Sergent Roveriste

La main d'oeuvre représente 50% du prix du devis...
Ils m'annoncent 11h15 à 69€ HT de l'heure !!! pour :

Remplacement embrayage
Depose & Repose boite de vitesse
Remplacement maitre cylindre embrayage

niveau pièce (prix HT) :

cylindre récepteur d'embrayage : 259
ensemble maitre cylindre/tuyau : 347,58
disque entrainement embrayage : 166.47
couvercle d'embrayage : 169.67
boulon a bride x8 : 26.96
liquide de frein : 4.63
huile 75 BV mec : 39.01
joint vidange : 1.75
joint vidange : 1.27
nettoyant : 11.96
protection : 2.77



Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : achat 75 pédale embrayage au fond
Posté par: mike2307 le 10 Janvier 2019, 15:40:35
C'est sur qu'à ce tarif ça pique.
Je récupère la voiture lundi, je me suis entendu avec le vendeur sur 300 euros, ça amortira le prix des pièces.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : achat 75 pédale embrayage au fond
Posté par: Lambretta51 le 10 Janvier 2019, 16:03:49
Le prix des pièces en origine est vraiment prohibitif, chez RB ca passe car ils font un gros boulot de stockage, de refabrication sans doute, de présentation, etc. il faut en avoir conscience, mais chez les anciens MG ROVER, non seulement le prix des pièces est à tomber dans le coma, mais en plus leur M.O est à l'avenant, pour un résultat qui reste à démontrer ! ( On m'avait annoncé 2000 Euros pour une distrib de v6 et plus de 150 pour une géométrie, ce qui fait quand même autour de deux heures de boulot…

Je ne comprends par ailleurs pas cette politique de vente à prix d'or pour des autos au creux de la vague, et qui vu qu'en 2040 on roulera sans explosions moteur, ne la remonteront sans doute jamais, la vague. On est, j'en suis certain bien au dessus du prix des pièces de '' Collectors " Jaguar par exemple, en passant par ces circuits là, et ça n'aide pas.

Bref, tout est fait pour que les autos aillent à la casse pour la moindre bricole, et vendre autre chose à la place ( Super pas donné aussi ) mais heureusement, la majorité des propriétaires à d'autres cordes à son arc !

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : achat 75 pédale embrayage au fond
Posté par: mike2307 le 10 Janvier 2019, 16:17:43
C'est malheureusement une triste réalité.
Moi je suis un passionné de voiture des années 80 à 2000 et j'en compte plusieurs sur mon parc que je restaure au fur et à mesure et c'est toujours un plaisir de prendre leurs volants car c'était une époque où chaque voiture avait son propre comportement et caractère contrairement à aujourd'hui où on ne trouve aucune différence (ou très peu) entre une marque ou une autre, on a l'impression, et ce n'est pas qu'une impression, que les voitures d'aujourd'hui sont vide, elles n'ont plus d'âme comme les anciennes.
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Posté par: antosdi le 10 Janvier 2019, 17:55:50
il faut aller chercher les modèle un peu spécifique :)
mais sisi; il y a bien une différence entre une clio trend 3pattes TCE et un maxda mx5 par expl  :D
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Posté par: mike2307 le 10 Janvier 2019, 18:29:55
Pas faux
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Posté par: Lambretta51 le 10 Janvier 2019, 18:35:32
La petite MX5 rouge de fin 98, 20 ans en Décembre dernier, c'est un plaisir à conduire... un vrai petit kart.

Moi, ce qui m'ennuie dans tout ça, c'ést que restaurer n'est pas donné, et que j'ai peur que d'ici assez peu de temps au train où vont les choses, on doive se contenter de les regarder dans le garage, nos belles !

Il y a 15 ou 25 ans, celui qui restaurait une MG B, une TR5pi ou une Jaguar MKII savait qu'il investissait, mais qu'il pourrait rouler avec ensuite !!!
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Posté par: mike2307 le 10 Janvier 2019, 19:16:21
Moi sur le parc en attente de restauration j'ai entre autres  Rover 420d et 620SDI de 1997
Fiat Croma 2.0 tdid de 1992
Alfa Roméo 33 Véloce de 1988
Alfa Roméo 33 Ti Véloce de 1989
Peugeot J5 diesel de 1985 (mon ancien véhicule de boulot)
Pour rouler le Week-end
Renault Clio 1 RT 1,2 de 1991
Nissan Primera 1,6 SLX de 1992
Nissan 100 NX 2.0 de 1992
Peugeot 106 Kid de 1994
Mercedes c220 Esprit de 1997
Mercedes e320 Avantgarde de 2002
Pour bosser (faut bien)
Citroën Jumpy 1,9 td de 1997
Pour le Rally trial
Lada Niva Oryx (légèrement modifié) de 1994
Je crois que c'est tout lol
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : achat 75 pédale embrayage au fond
Posté par: mike2307 le 10 Janvier 2019, 19:17:10
Et bientôt, normalement, une Rover 75 cdt de 2002
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Posté par: Lambretta51 le 10 Janvier 2019, 19:35:17
et comme métier...assureur ???

Faut au moins trois vies pour entretenir tout ça, et de la place.

tiens au fait, ici à Reims, il traine une rover 2000 ou 2200 TC marron avec cuir beige chez un garagiste. Elle tourne, elle est complète à priori, carrosserie à repeindre entièrement, mais pas de rouille apparente. Le proprio est mort, et les héritiers ne s'en occupent pas. si cela intéresse quelqu'un, j'y retourne jeudi prochain, et je peux me renseigner plus, et prendre des photos.
J'adorais ce genre d'auto, mais j'ai déjà la 75, ma MX5 et une moto, et la 500 de mon épouse qui couche dehors, et puis en retraite, le budget est plutôt plus juste qu'avant.
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Posté par: Lambretta51 le 10 Janvier 2019, 19:37:17
Et bientôt, normalement, une Rover 75 cdt de 2002

Tiens, même modèle et année que la mienne. Quelle couleur et quel km stp ? ( La mienne approche des 200000 et je psychotte… Jamais dépasse 175000 avec une auto, je changeais avant.

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Posté par: mike2307 le 10 Janvier 2019, 20:02:13
Comme métier je suis artisan j'ai une Entreprise de Peinture et pour la place j'ai un grand terrain qui me permet de stocker mes belles.
Concernant l'assurance la majorité sont assurée en collection ce qui revient à pas trop cher et puis pour l'entretien on se débrouille pour faire le max nous même et des amis dans la partie.
La futur 75 est vert anglais et intérieur tissus beige et à 287 000 kms
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Posté par: Lambretta51 le 11 Janvier 2019, 11:38:01
Bon, alors en fait la mienne sort tout juste de rodage ! 🤗
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Posté par: antosdi le 11 Janvier 2019, 12:43:03
contrat assurance collection en mode flotte, tu paye une misère en effet  :)
la sd1 2600 je doit payer moins de 150 € par ans de souvenir  :)
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Posté par: mike2307 le 11 Janvier 2019, 13:00:28
Je met pas en flotte car sinon un souci sur un véhicule et le tarif est répercuté sur toute la flotte.
Du coup c'est un peu plus cher mais au final en cas de litige tu t'y retrouve.
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Posté par: mike2307 le 14 Janvier 2019, 21:23:50
Aye j'ai récupéré la 75, on regardera demain de plus près
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Posté par: mike2307 le 15 Janvier 2019, 19:29:06
Pour l'instant on a fait une purge et ça a l'air de fonctionner
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Posté par: Lambretta51 le 16 Janvier 2019, 08:19:24
Quelle galère pour purger... Je ne me souviens plus si il faut ou pas démonter la Bâtie et tout le fourniment accroché dessus pour accéder au purgeur, mais rien que le fait d'aller remplir le minuscule réservoir sous le tableau de bord, ça peut occasionner un tour de reins !

Ils auraient pu le mettre à côté du réservoir de lockheed de freins, mais surtout le faire transparent comme dans le passé !
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Posté par: Lambretta51 le 16 Janvier 2019, 08:20:22
 Tant mieux pour toi si ça a fonctionné, mais méfies toi quand même, il n'y a pas de miracles dans ce domaine.
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Posté par: mike2307 le 16 Janvier 2019, 13:24:34
Pour purger ça a été (avec une seringue et un bout de tuyau), ça nous a pris une vingtaine de minutes, pour le bocal au dessus la pédale c'est clair que c'est "tordant" et on est d'accord que transparent aurait été plus cool pour voir le niveau.
On est à réfléchir comment on pourrait modifier le système pour fiabiliser ou faciliter ce problème récurrent de cette belle anglaise. Dès qu'on a une solution qui fonctionne avec mon collègue je vous le ferai savoir.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : achat 75 pédale embrayage au fond
Posté par: Lambretta51 le 16 Janvier 2019, 14:28:41
OK, ce serait une bonne chose. Merci de l'intention.
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Posté par: mike2307 le 16 Janvier 2019, 19:28:41
Par contre quelqu'un a un tuyau concernant la RTA car j'en trouve que pour les essence ou alors en anglais.
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Posté par: Lambretta51 le 16 Janvier 2019, 20:49:17
Il faut que tu communiques avec rover825 pour qu'il t'envoies ensuite un lien te permettant de télécharger le Rave ( Manuel d'atelier Rover en Français ). Tu dois donner une contribution au forum auparavant par Paypal.
Ca fonctionne super bien ensuite sur pc, une vraie bible...
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Posté par: Lambretta51 le 16 Janvier 2019, 20:51:28
Il y a quelque part dans les rubriques du forum une section " Acheter une revue ". Ensuite, comme pour utiliser lemanuel, tu dois caler ton pc en 2004, un autre membre doit pouvoir t'envoyer une sorte de patch a joindre au fichier pour ne plus devoir changer la date à chaque utilisation.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : achat 75 pédale embrayage au fond
Posté par: mike2307 le 17 Janvier 2019, 08:09:06
Ok merci je vais voir ça ces jours-ci
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Posté par: mike2307 le 17 Janvier 2019, 13:03:40
Autre chose aussi, je n'ai qu'une seule clé.
Comment est-il possible de faire un double vu qu'il y a dessus la télécommande incorporée ?
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Posté par: mike2307 le 17 Janvier 2019, 13:21:39
Pour l'huile moteur 10w40 je suppose, mais pour la boîte ?
J'ai entendu parler de boîte PG1 sur les 75 (j'avai ça sur ma 600 je crois), et il me semble que c'est spécifique ou que au pire il fallait mettre de l'huile moteur 10w40 si on en trouve pas.
Liquide de refroidissement ? Spécial BMW ou standard ?
Qu'en ai t'il réellement et quelle sont les bons fluides pour ma 2.0 cdt car on va s'en occuper ?
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Posté par: Jeff888 le 17 Janvier 2019, 17:39:07
Bonsoir,

huile moteur: à voir les anciennes vidanges, mais à ta place je partirais sur une 5w40 synthèse.
La mienne à 270000 km et a toujours eu cette huile (parfois 5w30) et rien d'autre et aucune conso entre 2 vidanges.

Huile boite: MTF 94 que tu peux trouver chez Land Rover

Liquide de refroidissement: liquide jaune OAT comme recommandé, plutôt de bonne marque (Ex Elf ou consorts):
Une bonne purge du circuit avec réservoir de liquide  démonté et mis en hauteur...

et roule la jolie rover 75!!

Bon courage

Cdt

Jeff
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : achat 75 pédale embrayage au fond
Posté par: mike2307 le 17 Janvier 2019, 22:09:15
Merci Jeff
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : achat 75 pédale embrayage au fond
Posté par: Lambretta51 le 17 Janvier 2019, 22:29:00
Oui, vase d'expansion déboulonné et en hauteur, car sinon ça ne sort pas par la vis de purge !
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : achat 75 pédale embrayage au fond
Posté par: mike2307 le 18 Janvier 2019, 08:16:15
Bon à savoir, merci
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Posté par: mike2307 le 18 Janvier 2019, 08:24:23
Du coup la boîte (c'est une boîte manuelle évidemment), c'est bien une PG1 la dessus ?
Si c'est de la MTF 94 ce sera peut être la même huile pour mon Discovery (1997) 2,5 tdi non ?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : achat 75 pédale embrayage au fond
Posté par: Jeff888 le 18 Janvier 2019, 10:47:13
Bonjour,

ce n'est pas une PG1, c'est une getrag 283.

Pour l'huile, cf la ref que je t'ai donné avant (MTF 94)
Possible la même dans boite de land.

Cdt

Jeff
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : achat 75 pédale embrayage au fond
Posté par: mike2307 le 18 Janvier 2019, 23:42:24
Merci Jeff, du coup ce soir je me coucherai moins bête 😂