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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Demande d'infos sur puissance rover 75 cdt  (Lu 7403 fois)

Lambretta51

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : demande d'infos sur puissance rover 75 cdt
« Réponse #15 le: 21 Mars 2018, 20:54:44 »

Oui évidemment...ca n'est pas du même tonneau, mais il a un truc commun: le bidon de direction assistée 😄

En fait je pense que je n'y perdrai pas, mais vu le prix, je réfléchis quand même.
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baloo0

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : demande d'infos sur puissance rover 75 cdt
« Réponse #16 le: 08 Avril 2018, 12:26:06 »

Bonjour à tous,
Bon week-end (ensoleillé 8)) et bon barbeuque :-P :-P

Petite question : en nettoyant ma roro  ce matin, j'ai constaté que derrière la calandre, juste devant l'entrée de l'admission d'air, se trouvait une petite tôle recourbée.
Celle-ci empêcherait-elle l'air de circuler correctement vers le filtre et serait-il judicieux de l'enlever?  Cela améliorerait-il légèrement l'admission?

Je compte l'enlever en même temps que le nettoyage de la vanne egr et de la tubulure d'admission.
Dites-moi ce que vous en pensez.

Bon week-end.
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : demande d'infos sur puissance rover 75 cdt
« Réponse #17 le: 08 Avril 2018, 16:20:38 »

Je pense plutôt qu'elle canalise l'air vers l'embouchure, par contre elle rouille dur dessous.
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ugo

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baloo0

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : demande d'infos sur puissance rover 75 cdt
« Réponse #19 le: 08 Avril 2018, 19:47:39 »

bonsoir,

oui, apparemment il s'agit bien de cette pièce....
si je lis bien, elle a été placée là pour empêcher l'entrée d'eau ou de petites pierres dans le conduit d'admission d'air, et ce surtout lors de conditions météo extrêmes et ce sur autoroute (ce que je fais de temps en temps....).
Mais si je l'enlève, est-ce un risque pour le moteur malgré le filtre remplacé régulièrement et cela pourrait-il constituer ce que l'on pourrait appeler une entrée d'air dynamique?
D'autant plus que je compte modifier la calandre (mettre un grillage (par ex).....), empêchant de ce fait l'introduction de cailloux ou autres objets dans le conduit....

Bien à vous et bonne fin de week-end.
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baloo0

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : demande d'infos sur puissance rover 75 cdt
« Réponse #20 le: 08 Avril 2018, 19:50:20 »

re,

petit oubli : cette pièce est recommandée pour les diésel uniquement..... ?? pourquoi pas pour les essences?

A+
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : demande d'infos sur puissance rover 75 cdt
« Réponse #21 le: 08 Avril 2018, 20:13:14 »

Pas besoin pour les 1.8L, elles sont plus souvent au garage que sur autoroute...  :-P
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900xj

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : demande d'infos sur puissance rover 75 cdt
« Réponse #22 le: 08 Avril 2018, 20:44:20 »

Pas besoin pour les 1.8L, elles sont plus souvent au garage que sur autoroute...  :-P

Possible. La mienne en tout cas en est à ses 300 mkm (certes le moteur n'a lui que 150 mkm).  :wink:
 

 
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fafoune

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : demande d'infos sur puissance rover 75 cdt
« Réponse #23 le: 13 Avril 2018, 11:04:30 »

Pour la question sur le débitmètre,  je confirme que tu peux débrancher sans aucun soucis ni voyant allumé ...
J'avais changé le mien, et avant ca roulé des mois avec l'ancien débrancher. Je trouve que la valeur 'par defaut' que prend le moteur a ce moment donne une sacré patate au démarrage (bcp plus de couple que débitmètre banché). Au point que j'ai bidouillé une prise qui me permet de le débrancher en 2sec quand j'accroche mon van (chevaux) car elle se lance bien mieux. Je rebranche par la suite car ca tete un peu plus sans le debimettre ^^'. En gros avec: plus de reprise sur route (>2000trm), sans: plus de couple au démarrage
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