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Auteur Fil de discussion: [825 V6 MK1] - (Mécanique) : Anti-démarrage  (Lu 2814 fois)
patdu62
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« Répondre #30 le: 29 Novembre 2017, 20:03:15 »

Le remplacement n'est pas toujours la solution idéal car couteuse.Il y a de plus de plus de boutiques qui proposent le nettoyage et les tests.
A force de chercher,j'ai trouvé ça.Il faut absolument tout vérifier mais si ça correspond bien,il y a plusieurs références données.Avec ça,on se débrouille.
https://www.ebay.com/itm/6x-Flow-Matched-Fuel-Injector-Set-for-Honda-1-6-1-8-2-0-2-1-2-7-BT-A20A3/232328561997?fits=Make%3AAcura%7CModel%3ALegend&epid=1423257502&hash=item3617dc854d:g:bLwAAOSw~y9ZEUKl
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thomas37
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« Répondre #31 le: 29 Novembre 2017, 21:01:23 »

C sur c plutot cool mais apparemment c'est pour le 2.7 et non le 2.5, je ne sais pas si ce sont les mm injecteurs, mais ds tous les k merci pour tes recherches.
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patdu62
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« Répondre #32 le: 29 Novembre 2017, 22:03:14 »

Il y a quelques petites différence entre les deux mais pas à ce niveau semblerait il.Ils donnent dans l'annonce "2 pages"de modéles entre 1987 et 1990 et en 2,5l et 2,7l pour le moteur de la Honda legend et le moteur est exactement le même que la 800.Il faut juste creuser un peu plus pour en avoir la certitude absolue.
« Dernière édition: 29 Novembre 2017, 22:21:57 par patdu62 » Journalisée
thomas37
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« Répondre #33 le: 30 Novembre 2017, 09:11:01 »

Oui tu as clairement raison. La question est doit on acheter des injecteurs aux usa ou d'occasion sur ebay, car j'en ai trouvé là aussi a 10 euros pièce environ.
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« Répondre #34 le: 30 Novembre 2017, 13:15:57 »

L'occasion,c'est la roulette Russe.Si ils viennent juste d’être démontés d'un moteur qui tournait bien,oui.Sinon,non.Ils doivent rester pleins et fonctionner de temps en temps.Si la personne qui les vends les à stockés depuis milles ans,sans protection et méme peut étre en atmosphére humide.POUAH!!!
Le tarif vu sur mon lien est plus que bien car c'est du reconditionné et le vendeur à 100% d'évaluations positives pour 1474 transactions.Il est évident qu'on a une préference pour acheter chez nous.Méme quitte à payer un peu plus cher.Je t'engage d'ailleurs à chercher plus dans ce sens.Ne serait ce que pour une garantie.
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thomas37
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« Répondre #35 le: 30 Novembre 2017, 13:38:11 »

C'est la raison qui parle. Et c'est pour l'instant peut être mette la charrue avent les boeufs. Alors je vais attendre le matos commandé pour faire les tests de pression de carburant et de compression. Puis ensuite si cela ne vient pas de là, je réorienterais mes axes de recherches. En procédant par élimination ce sera beaucoup plus simple pour moi de rien n'oublier. Point positif je sais maintenant qu'il est malgré tout possible de trouver des injecteurs même si pour cela il faut aller les chercher outre atlantique !!!
« Dernière édition: 30 Novembre 2017, 13:38:33 par thomas37 » Journalisée

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joudru
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sales djeun's !!


« Répondre #36 le: 30 Novembre 2017, 21:32:56 »

moi je débrancherais un injecteur pour y mettre une lampe témoin a la place, histoire de voir s'il est bien piloté
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
patdu62
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« Répondre #37 le: 30 Novembre 2017, 21:51:12 »

Ce ne serait évidemment pas une mauvaise chose.C'est un truc que tu peux faire facilement.Pas besoin d'arrivée de carburant pour voir ça en attendant ton matériel pour faire le reste.
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thomas37
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« Répondre #38 le: 30 Novembre 2017, 22:35:11 »

Bon en clair je résume je connecte une lampe directement sur la connectique de l'injecteur et quand j'actionne le démarreur elle est censée s'allumer c bien ça ?
Si elle s'allume cela veut dire que l'injecteur est bien piloté mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'est pas grippé .....mais au moins comme cela on sait si le calculateur fait bien son boulot. C'est toujours cela de pris!! Dites moi si je fais fausse route.....
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« Répondre #39 le: 01 Décembre 2017, 12:58:55 »

Tu as très bien compris la manipulation.Tu peux même si tu as un doute,piquer le calculateur de l'autre pour faire un test.ça n'est pas non plus très compliqué à faire.Mais attends d'avoir fait les premiers essais avant.
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nikolay
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« Répondre #40 le: 01 Décembre 2017, 13:34:09 »

Je reviens sur ma logique...
Est-ce que les bougies sont mouillées après plusieurs tentatives de démarrage ?
Si le moteur est en bon état au start pilote il devrait démarrer au moins d’une seconde, c’est pas le cas apparemment
Donc première chose à faire -test de compression !!!
J’ai déjà eu un problème avec les injecteurs, c’est probable qu’ils sont grippés, pour ma part j’ai résolu le problème en tapant un coup sec sur l’injecteur coincé, après chez moi il y avait qu’un seul, je pense pas que les six sont grippés, pour moi la panne est ailleurs.
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thomas37
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« Répondre #41 le: 01 Décembre 2017, 17:35:54 »

oui effectivement tu as raison elle démarre et tourne  bien une seconde ou  2 au start pilot. Je vais me trouver ou faire une lampe témoin pour tester si les injecteurs sont bien pilotés. Quand j'aurais les résultats je vous tiendrais au jus. J'ai lu sur la rta qu'il y avait une électrovanne de démarrage quelle est sont rôle ? Comment savoir si elle fonctionne ? Pour l'instant toujours pas reçu le matos....pas grave j'ai du placo a faire et beaucoup de cuisine ce week end.....civet de sanglier, pâté de cerf, fouées .....j'ai de l'occupation.....si après cela je n'ai pas des roveristes qui déboulent chez moi je n'y comprends plus rien !!!! :-P
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« Répondre #42 le: 01 Décembre 2017, 20:40:58 »

 :nico:

Avec du 🍷 et le sanglier 🐗 je kiffe
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thomas37
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« Répondre #43 le: 01 Décembre 2017, 23:08:59 »

bien sur avec du vin je suis dans l'AOC Bourgueil et St Nicolas de Bourgueil, et ma femme et moi avons fait un BTS Viticulture-Oenologie, nous avons aussi notre propre cave dans du tuffeau, je crois que l'on va même déboucher une bouteille de 1974 (mon année et c'est la meilleure !!!!). Mon civet de sanglier aura bien ses 5 heures de cuisson, la viande va fondre dans la bouche comme les médaillons de cerf que j'ai taillé la semaine dernière et que j'ai cuit a  la poêle a feu vif au beurre comme un bon morceau de tournedos ou de bavette d'aloyau. Aujourd'hui, j'ai préparé des oignons et des poivrons confits....pour accompagner mes fouées, et semaine prochaine je fais le foie gras pour les fêtes de fin d'années. Ah oui j'oubliais je dois aussi récupérer 3 sd1 qui font dodo dans une grange dans l'allier, un planning très chargé en somme. Longue vie au Roi et ses Rovers !!!!
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« Répondre #44 le: 02 Décembre 2017, 07:38:01 »

Quel pédigrée!!Tu vas rendre malade ceux qui vont pas pouvoir(Comme moi),venir te rendre une petite visite.On en oublierai presque nos voitures à te lire!!
Il y a 6 électrovannes sur ce moteur et je n'en ai trouvé aucune portant ce nom.Je te mettrai la liste dans le prochain message.
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