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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: thomas37 le 26 Novembre 2017, 20:26:16



Titre: [825 V6 MK1] - (Mécanique) : Anti-démarrage
Posté par: thomas37 le 26 Novembre 2017, 20:26:16
Bonsoir a tous,
Je vais peut être poser une question c....mais est ce que sur les sterling des anti-démarrage ont été montés ?
Si oui ils se présentent comment ?

Je cherche toutes les possibilités de pannes de ma 825 pour savoir pourquoi elle  ne démarre pas cette c.....mais oui je l'aime !!!!


Titre: [825 v6 mk1] - (mécanique) : anti-démarrage
Posté par: scoubix le 26 Novembre 2017, 23:52:17
Bonsoir a tous,
Je vais peut être poser une question c....mais est ce que sur les sterling des anti-démarrage ont été montés ?
Si oui ils se présentent comment ?

Je cherche toutes les possibilités de pannes de ma 825 pour savoir pourquoi elle  ne démarre pas cette c.....mais oui je l'aime !!!!


Non, aucun anti-démarrage sur ces voitures.
Tu as par contre un interrupteur d'inertie qui, quand il est activé, coupe l'alimentation en essence (pour prévenir les risques d'incendie en cas de choc frontal). Le bouton de réamorçage est fixé sur la cloison entre la baie moteur et l'habitacle.


Titre: [825 v6 mk1] - (mécanique) : anti-démarrage
Posté par: thomas37 le 27 Novembre 2017, 07:51:29
Ok je ne pense pas que ce soit cela car quand je tente le démarrage a la clé j'entends la pompe a essence tourner. Cet interrupteur coupe l'alim de la pompe en cas de choc frontal comme tu l'as dit. Mais cela ne coûte rien de vérifier quand même.


Titre: [825 v6 mk1] - (mécanique) : anti-démarrage
Posté par: patdu62 le 27 Novembre 2017, 09:12:53
Salut,

Tu mets le contact et tu vas sous le siège avant droit.Il y a le calculateur de gestion moteur.Il est équipé de deux LED.Une verte et une rouge.La rouge sert de lecture de défaut lors de la mise sous contact(clignotement spécifique suivant la ou les pannes panne vues).Tu devrais même avoir le voyant PGMFI qui reste allumé au tableau de bord.
Attention toutefois!La LED s’allume normalement une fois et s'éteint très rapidement quand rien d'anormal n'est détecté.Je te mets le lien vers un post de 2010 pour éclairer un peu plus ta lanterne.
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36885.0


Titre: [825 V6 MK1] - (mécanique) : anti-démarrage
Posté par: thomas37 le 27 Novembre 2017, 09:57:00
merci j'ai lu le post, le calculateur sous le siège passager ne me donne aucun code erreur, la led rouge s'allume et s'éteint très rapidement et ensuite plus rien, pas de clignotements. J'au une autre 825 et le calculateur se comporte de la même manière par contre elle elle démarre au quart de tour .
Si la pompe a injection était grippée ou si les injecteurs avaient un pb ce calculateur me donnerait une code erreur non ? Est il possible qu'il interprète mal les infos qu'il reçoit ? Perso j'en doute mais bon  a ce stade mes certitudes elles se sont fait la mâle..... :-P

et la led verte quand la voit on car sur la 825 qui tourne je ne me souviens pas l'avoir vue quand j'ai mis le contact.


Titre: [825 V6 MK1] - (mécanique) : anti-démarrage
Posté par: patdu62 le 27 Novembre 2017, 10:28:40
De souvenir,la verte reste constamment allumée.Il faudrait que tu revois celle qui tourne.Au moins,tu as la chance d'avoir ce qu'il faut pour comparer.Je ne crois pas au calculateur défectueux mais rien d'impossible.Il faut aller étape par étape.Voir si le carburant arrive au moteur.Essayer de le démarrer avec du "star pilot".ça évacue au moins la panne de l'allumage et ça confirme que c'est une panne d'arrivée de carburant.Si la panne était d'origine électronique,hormis le calculateur,tu aurais un clignotement,effectivement.


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Posté par: thomas37 le 27 Novembre 2017, 12:04:41
De mémoire la led verte je l'ai vu s'allumer une micro seconde sur la 825  qui tourne, ce fût a peine perceptible. L'essence arrive bien car la pompe est bien alimentée et pousse correctement le carburant dans un filtre a essence tout neuf. L'allumage se fait car bougies neuves, belle étincelle bien bleue, tête et doigt d'allumage vérifié et nettoyer. Essence propre + additif (nettoyant système injection liqui molly). Au start pilot elle tousse mais cela s'arrête là. aucun voyant moteur allumé a part abs et batterie car alternateur hs certainement (je mets la batterie de l'autre 825 que je recharge régulièrement), rien d'autre sur le tableau de bord.


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Posté par: joudru le 27 Novembre 2017, 12:29:43
si tu envoi du jus direct sur les injecteurs, tu les entend claquer ?


Titre: [825 v6 mk1] - (mécanique) : anti-démarrage
Posté par: thomas37 le 27 Novembre 2017, 12:56:51
Ah voilà une autre piste.... Comment fais tu pour faire cette opération ?


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Posté par: patdu62 le 27 Novembre 2017, 14:57:23
Avant les manipulations complexes,jettes juste un coup d'oeil scrupuleux à tout et surtout à tous ces petits tuyaux de dépression.Tu verras en 16 sur l'image que je mets ici.C'est une piéce trés importante.Le régulateur de pression de carburant.Dans l'idéal,ça aurait été bien de controler la pression du carburant.La constante de régulation de pression est de 2 bars.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/YmCu4sZ9DacWUJ6dFejF.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/YmCu4sZ9DacWUJ6dFejF.jpg)


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Posté par: thomas37 le 27 Novembre 2017, 15:04:53
ok comment fais tu pour contrôler la pression de la pompe a carburant ? il faut un outil spécifique  je suppose ?


Titre: [825 v6 mk1] - (mécanique) : anti-démarrage
Posté par: patdu62 le 27 Novembre 2017, 15:43:15
oui,un manométre pour le controle des pressions de carburant et les flexibles et autres embouts pour les raccordements sur le véhicule.Un truc qui ressemble à ça :
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/7tCT02LVpO8c7E4uZ23t.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/7tCT02LVpO8c7E4uZ23t.jpg)
Là,c'est un qui est trés complet mais tu n'as pas forcément besoin d'un ensemble comme celui là.


Titre: [825 v6 mk1] - (mécanique) : anti-démarrage
Posté par: patdu62 le 27 Novembre 2017, 15:53:00
Normalement,le contrôle se fait ici si tu as l'adaptateur compatible :
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/9gACaukGWMnJVq97Pn5Q.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/9gACaukGWMnJVq97Pn5Q.jpg)


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Posté par: thomas37 le 27 Novembre 2017, 17:41:58
sur le filtre le montage que j'ai c'est un boulon banjo sans vis de purge. Honnêtement c'est pas la pression de la pompe qui me soucie car quand j'ai vérifié si elle poussait bien le carburant j'en ai pris plein la tronche ca pissait dru au niveau de ce fameux boulon. Même avec une pression un tantinet plus faible le moteur devrait quand même se lancer. Si j'avais du carburant dans les  cylindres les bougies ne seraient pas aussi sèches et comme j'ai de l'allumage le moteur tournerait mais là c rien de rien.
alors , régulateur de pression, injecteurs fermés ou grippés, pompe a injection grippée, électrovanne de démarrage hs.....


Titre: [825 V6 MK1] - (mécanique) : anti-démarrage
Posté par: patdu62 le 27 Novembre 2017, 18:39:21
La vis que tu vois sur le croquis,n'est pas une vis de purge mais l'emplacement original pour connecter un manométre.Ce n'est pas la pression que tu peux constater en ouvrant le circuit mais la pression réélle aux injecteurs et donc le bon fonctionnement de ton régulateur.Imaginons que ton régulateur pour une raison X,reste ouvert(Ressort bloqué,membrane craquée,dépression du circuit de commande défectueux),la pression dans les rampes d'injecteurs n'est pas correcte et les injecteurs ont beau s'ouvrir,tout le carburant repart vers le réservoir comme il est venu sans rentrer dans les cylindres.Si tu veux bruler les étapes,tu peux le faire mais tu risques de te noyer dans tes recherches et ne plus rien comprendre à rien.A distance,c'est encore moins facile.
Dans la même optique que celle de joudru,tu peux aussi tester l'alimentation électrique de tes injecteurs en contrôlant à l'aide d'un voltmètre en action démarreur(prises d'injecteurs branchées bien sûr).Tu sauras ainsi si ton calculateur les pilote bien.


Titre: [825 v6 mk1] - (mécanique) : anti-démarrage
Posté par: nikolay le 27 Novembre 2017, 20:55:52
De mémoire la led verte je l'ai vu s'allumer une micro seconde sur la 825  qui tourne, ce fût a peine perceptible. L'essence arrive bien car la pompe est bien alimentée et pousse correctement le carburant dans un filtre a essence tout neuf. L'allumage se fait car bougies neuves, belle étincelle bien bleue, tête et doigt d'allumage vérifié et nettoyer. Essence propre + additif (nettoyant système injection liqui molly). Au start pilot elle tousse mais cela s'arrête là. aucun voyant moteur allumé a part abs et batterie car alternateur hs certainement (je mets la batterie de l'autre 825 que je recharge régulièrement), rien d'autre sur le tableau de bord.

Tu as ta réponse dans ton post 😜
Si elle tousse avec le start pilote il y a seulement quelques  possibilités
1: distribution décalée
2: fils d’allumage mélangées
3: manque de compression dans les cylindres

Bonne recherche 😎


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Posté par: joudru le 27 Novembre 2017, 21:08:18
au fait, pour quelle raison cette voiture ne roulait plus ?

a cause d'une panne ?


Titre: [825 V6 MK1] - (mécanique) : anti-démarrage
Posté par: patdu62 le 27 Novembre 2017, 21:20:20
En effet!Je crois que c'était la bonne question à poser et que nous avons complètement zappé.Nikolay vient d'ajouter un peu plus de pistes.Courage,ne désespère pas!!


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Posté par: thomas37 le 27 Novembre 2017, 22:02:04
La voiture a été reprise par un concessionnaire pour l'achat d'une autre voiture, elle n'a que 84 000 km et le concessionnaire au lieu de la revendre l'a stockée dans un autre entrepôt ou elle a été oubliée pendant  24 ans. C'est comme cela que j'ai récupéré cette voiture qui était a vendre sur le coincoin. Du coup c'est une première main et l'historique s'arrête a la révision des 60 000 km sur le carnet d'entretien. Je n'en sais pas plus. Comme j'avais déjà acquis une 825 en boite auto je me suis dit qu'elle pourrait me servir de banque de pièces si elle ne voulait pas démarrer après son long sommeil, je ne suis pas encore décidé a la dépouiller surtout a ce kilométrage là. Et puis cela me permet de faire mes armes en mécanique et essayer de diagnostiquer pourquoi elle ne veut pas fonctionner.  Comme j'ai la même en 827 cela m'aidera bien de comprendre comment tout cela fonctionne. Dans tous les cas merci a tous pour votre aide. Soyez patient avec un novice autodidacte .....


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Posté par: thomas37 le 27 Novembre 2017, 22:04:47
Pour répondre au msg précédent, la distribution est d'origine, les fils de bougies ne sont pas mélangés car j'ai vérifié sur on autre 825 quand a la compression j'en serai très étonné connaissant les qualités de ces moteurs. Mais bon si j'avais le matos je pourrais vérifier.


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Posté par: patdu62 le 27 Novembre 2017, 22:50:34
Donc,je reprends!!Je ferais le contrôle de pression de carburant.Si ça ne fait pas de bien,ça ne fait pas de mal et au moins,on sait que ce coté là fonctionne...Ou pas!!
Si tu trouves 2 bars,c'est bon.Il se peut qu’après une si longue durée sans tourner,des organes restent collés,coincés.Membranes,injecteurs etc.....
Je te disais,étape par étape.Le fait d’être novice,n'est pas le seul souci.le manque de matériel aussi.Ce que tu ne peux faire aujourd'hui par manque de matos,te fait partir vers d'autres hypothèses et au final,c'est le bordel!!Tu as déjà plutôt bien démarré me semble t-il.Continu donc.Nous préférerions être avec toi et t'aider sur place mais ce n'est pas toujours possible.Aider à distance est très souvent un très gros challenge.La longueur de certains post qui ne semblent s'épuiser le montrent!!


Titre: [825 V6 MK1] - (mécanique) : anti-démarrage
Posté par: thomas37 le 28 Novembre 2017, 07:56:21
Très bon résumé de la situation....ce qui me pénalise le plus c'est quand mm le manque de connaissance et de matos mais d'un autre côté j'ai la persévérance et l'envie et le goût du défi alors même si il me faut 2 ans pour y arriver peu importe ce qui compte c'est le résultat. Pour la pression de carburant je n'ai pas le matériel (ca commence bien lol) mais ds ce k pouvez vous m'indiquer sur quel site je pourrais le trouver ? Le plus important est d'avoir le bon embout.....

En attendant de vérifier la pression de carburant comment tester les électrovannes d'allumages ?


Titre: [825 v6 mk1] - (mécanique) : anti-démarrage
Posté par: patdu62 le 28 Novembre 2017, 13:23:03
Je te mets un lien type mais sur les qualités,je ne saurai pas me prononcer.Il est évident que les grands fabricants sont les plus fiables mais les tarifs sont tout autre.Histoire de moyens financiers.Avec une malette de ce type,tu peux faire énormément de véhicule et forcément essence et diesel.
Si tes moyens financiers sont bons,opte pour du matériel "plus fiable"et durable dans le temps.
https://www.ebay.fr/itm/Voiture-essence-de-pression-testeur-Compression-compteur-carburant-manometre-SU/253241433650?hash=item3af65d9e32:g:A30AAOSw6VRZ~Sdh


Titre: [825 V6 MK1] - (mécanique) : anti-démarrage
Posté par: thomas37 le 28 Novembre 2017, 13:29:58
Merci c y est c fait j'ai commandé cette malette, tu as raison il faut y aller par élimination et cela pourra me servir pour mes autres véhicules au besoin. Si un jour tu passes en touraine à côté de Bourgueil en indre et loire tu seras le bienvenue comme tous ceux passionnés de rover....j'ai pas de pb pour accueillir des camping car chez moi car 13 000 m2 de terrain. Et je me ferai un plaisir de vous faire des fouées dans mon four (fait par mes soins) et déguster de bons vins.....


Titre: [825 v6 mk1] - (mécanique) : anti-démarrage
Posté par: nikolay le 28 Novembre 2017, 15:43:33
Salut et merci pour l’invitation
Pour moi c’est pas la pression de carburant que tu dois mesurer mais plutôt la pression dans les cylindres vu que ça démarre pas au start pilote
Si tu es parti pour le chopping achète déjà ça :

https://m.ebay.fr/itm/Testeur-de-compression-Essence-compressiometre-5-pieces-GARANTIE-A-VIE/112647073450?hash=item1a3a49eeaa:g:Es4AAOSwmkpZ6MxO

Vu que le moteur n’a pas tourné depuis 24 ans 😳😳😳 c’est fort probable que les segments sont grippés
 Ce que tu peux faire en attendant :
1: Après plusieurs essais de démarrage enlèves les bougies et vérifie si elles sont moulées par l’essence
2: une fois tous les bougies démontées remplie les cylindres avec de WD40 pour tester l’étanchéité
3: fait tourner le démarreur sans les bougies pour éjecter le WD40 après 24 heures
4: avec plus de chance le moteur va partir 😁😁😁

Bon courage


Titre: [825 v6 mk1] - (mécanique) : anti-démarrage
Posté par: thomas37 le 28 Novembre 2017, 17:07:51
Pour ce qui concerne le wd40 je l'ai déjà fait en amont bien avant de tenter le redémarrage, c'est d'ailleurs la première chose que j'ai faite. J'ai balançé une bonne dose dans les cylindres et laisser agir au moins 3 jours, lorsque j'ai tenté de redémarrer, le démarreur a tourner nickel pas de bruits et ni de difficultés particulière, du coup j'ai changé les bougies, fait la vidange, changé le filtre a air et essence et tester la pompe pour voir si elle n'était pas grippée. Cet après midi j'ai regardé si j'avais du retour carburant au réservoir lors du démarrage, et oui cela revient mais la quantité est très faible (ne connaissant pas le volume normal), j'ai pu observer que les joints situés au niveau des connectiques des injecteurs sont secs, la rampe d'alimentation est bien sous pression (que je vérifierais qd le matos arrivera). Quelle doit être la pression dans les cylindres normalement ? Après avoir tester la pression de la pompe, est il possible de tester les injecteurs si oui comment ? Peut on les relier en direct sur la batterie ? Et pour finir je ne pense pas que la chance est quelque chose a voir la dedans  :-P :-P


Titre: [825 v6 mk1] - (mécanique) : anti-démarrage
Posté par: patdu62 le 28 Novembre 2017, 22:39:00
C'est très sympa de ta part pour l'invitation.Fais gaffe quand même.Tu pourrais risquer de voir se déferler une vague de Roveriste chez toi.
Apparemment tout ce que tu feras sera bénéfique pour toi comme pour la voiture.Si tu peux,fait aussi ce que nikolay te propose(En passant,je le trouve très bien ce compressiométre avec un excellent tarif).Le principal,est l'objectivité!Pour la compression,il est stipulé 9.46 : 1 dans la doc technique.
Pour compléter un peu ce que disais nikolay,tu peux même avoir des problèmes d’étanchéité aux soupapes.Le peu de calamine qui s'y trouve pourrait être durcie aprés tant de temps sans tourner et empêcher les soupapes de se refermer correctement.Je n'ai aucune recette miracle pour corriger le problème sans démontage.
Pour la pression d'essence dans les cylindres,tu ne peux pas la controler.Ensuite,les test complets des injecteurs se fait quand ils sont déposés mais c'est le travail d'un spécialiste.Les seuls choses que tu peux contrôler dans un premier temps,sont la pression de carburant dans les rampes et l'alimentation électrique sous action démarreur des injecteurs.Lampe témoin,LED...


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Posté par: thomas37 le 29 Novembre 2017, 09:05:41
Bon et bien je ferai ce qui m'est possible de faire a mon niveau....quand a l'invitation c'est pas du vent vous êtes les bienvenus, bon après tous en mm temps peut être pas mais pensez y si un jour vous êtes dans le coin. ok je vais m'équiper aussi du kit pour compression moteur vu le prix....


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Posté par: joudru le 29 Novembre 2017, 16:32:49
Vu que le moteur n’a pas tourné depuis 24 ans 😳😳😳 c’est fort probable que les segments sont grippés

j'ai eu le cas avec une tondeuse auto portée, j'ai halluciné, je pensais pas que çà pouvait arriver

mais dans mon cas, la bougie était mouillée, et dans le sien elle sont sèche...


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Posté par: thomas37 le 29 Novembre 2017, 18:43:03
Honnêtement pour moi le segments ne sont pas grippés, au coup de démarreur le moteur fait le même bruit que a 825 qui tourne, on sent bien qu'il n'y a aucune contrainte, je reste intimement persuadé que les injecteurs sont grippés....au on y viendra   fure et a mesure des vérifications on y viendra tôt ou tard aux injecteurs mais alors là pour retrouver ses pièces là sans se ruiner faut croire au père noel ca tombe bien c la période.


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Posté par: patdu62 le 29 Novembre 2017, 20:03:15
Le remplacement n'est pas toujours la solution idéal car couteuse.Il y a de plus de plus de boutiques qui proposent le nettoyage et les tests.
A force de chercher,j'ai trouvé ça.Il faut absolument tout vérifier mais si ça correspond bien,il y a plusieurs références données.Avec ça,on se débrouille.
https://www.ebay.com/itm/6x-Flow-Matched-Fuel-Injector-Set-for-Honda-1-6-1-8-2-0-2-1-2-7-BT-A20A3/232328561997?fits=Make%3AAcura%7CModel%3ALegend&epid=1423257502&hash=item3617dc854d:g:bLwAAOSw~y9ZEUKl


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Posté par: thomas37 le 29 Novembre 2017, 21:01:23
C sur c plutot cool mais apparemment c'est pour le 2.7 et non le 2.5, je ne sais pas si ce sont les mm injecteurs, mais ds tous les k merci pour tes recherches.


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Posté par: patdu62 le 29 Novembre 2017, 22:03:14
Il y a quelques petites différence entre les deux mais pas à ce niveau semblerait il.Ils donnent dans l'annonce "2 pages"de modéles entre 1987 et 1990 et en 2,5l et 2,7l pour le moteur de la Honda legend et le moteur est exactement le même que la 800.Il faut juste creuser un peu plus pour en avoir la certitude absolue.


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Posté par: thomas37 le 30 Novembre 2017, 09:11:01
Oui tu as clairement raison. La question est doit on acheter des injecteurs aux usa ou d'occasion sur ebay, car j'en ai trouvé là aussi a 10 euros pièce environ.


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Posté par: patdu62 le 30 Novembre 2017, 13:15:57
L'occasion,c'est la roulette Russe.Si ils viennent juste d’être démontés d'un moteur qui tournait bien,oui.Sinon,non.Ils doivent rester pleins et fonctionner de temps en temps.Si la personne qui les vends les à stockés depuis milles ans,sans protection et méme peut étre en atmosphére humide.POUAH!!!
Le tarif vu sur mon lien est plus que bien car c'est du reconditionné et le vendeur à 100% d'évaluations positives pour 1474 transactions.Il est évident qu'on a une préference pour acheter chez nous.Méme quitte à payer un peu plus cher.Je t'engage d'ailleurs à chercher plus dans ce sens.Ne serait ce que pour une garantie.


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Posté par: thomas37 le 30 Novembre 2017, 13:38:11
C'est la raison qui parle. Et c'est pour l'instant peut être mette la charrue avent les boeufs. Alors je vais attendre le matos commandé pour faire les tests de pression de carburant et de compression. Puis ensuite si cela ne vient pas de là, je réorienterais mes axes de recherches. En procédant par élimination ce sera beaucoup plus simple pour moi de rien n'oublier. Point positif je sais maintenant qu'il est malgré tout possible de trouver des injecteurs même si pour cela il faut aller les chercher outre atlantique !!!


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Posté par: joudru le 30 Novembre 2017, 21:32:56
moi je débrancherais un injecteur pour y mettre une lampe témoin a la place, histoire de voir s'il est bien piloté


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Posté par: patdu62 le 30 Novembre 2017, 21:51:12
Ce ne serait évidemment pas une mauvaise chose.C'est un truc que tu peux faire facilement.Pas besoin d'arrivée de carburant pour voir ça en attendant ton matériel pour faire le reste.


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Posté par: thomas37 le 30 Novembre 2017, 22:35:11
Bon en clair je résume je connecte une lampe directement sur la connectique de l'injecteur et quand j'actionne le démarreur elle est censée s'allumer c bien ça ?
Si elle s'allume cela veut dire que l'injecteur est bien piloté mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'est pas grippé .....mais au moins comme cela on sait si le calculateur fait bien son boulot. C'est toujours cela de pris!! Dites moi si je fais fausse route.....


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Posté par: patdu62 le 01 Décembre 2017, 12:58:55
Tu as très bien compris la manipulation.Tu peux même si tu as un doute,piquer le calculateur de l'autre pour faire un test.ça n'est pas non plus très compliqué à faire.Mais attends d'avoir fait les premiers essais avant.


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Posté par: nikolay le 01 Décembre 2017, 13:34:09
Je reviens sur ma logique...
Est-ce que les bougies sont mouillées après plusieurs tentatives de démarrage ?
Si le moteur est en bon état au start pilote il devrait démarrer au moins d’une seconde, c’est pas le cas apparemment
Donc première chose à faire -test de compression !!!
J’ai déjà eu un problème avec les injecteurs, c’est probable qu’ils sont grippés, pour ma part j’ai résolu le problème en tapant un coup sec sur l’injecteur coincé, après chez moi il y avait qu’un seul, je pense pas que les six sont grippés, pour moi la panne est ailleurs.


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Posté par: thomas37 le 01 Décembre 2017, 17:35:54
oui effectivement tu as raison elle démarre et tourne  bien une seconde ou  2 au start pilot. Je vais me trouver ou faire une lampe témoin pour tester si les injecteurs sont bien pilotés. Quand j'aurais les résultats je vous tiendrais au jus. J'ai lu sur la rta qu'il y avait une électrovanne de démarrage quelle est sont rôle ? Comment savoir si elle fonctionne ? Pour l'instant toujours pas reçu le matos....pas grave j'ai du placo a faire et beaucoup de cuisine ce week end.....civet de sanglier, pâté de cerf, fouées .....j'ai de l'occupation.....si après cela je n'ai pas des roveristes qui déboulent chez moi je n'y comprends plus rien !!!! :-P


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Posté par: nikolay le 01 Décembre 2017, 20:40:58
 :nico:

Avec du 🍷 et le sanglier 🐗 je kiffe


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Posté par: thomas37 le 01 Décembre 2017, 23:08:59
bien sur avec du vin je suis dans l'AOC Bourgueil et St Nicolas de Bourgueil, et ma femme et moi avons fait un BTS Viticulture-Oenologie, nous avons aussi notre propre cave dans du tuffeau, je crois que l'on va même déboucher une bouteille de 1974 (mon année et c'est la meilleure !!!!). Mon civet de sanglier aura bien ses 5 heures de cuisson, la viande va fondre dans la bouche comme les médaillons de cerf que j'ai taillé la semaine dernière et que j'ai cuit a  la poêle a feu vif au beurre comme un bon morceau de tournedos ou de bavette d'aloyau. Aujourd'hui, j'ai préparé des oignons et des poivrons confits....pour accompagner mes fouées, et semaine prochaine je fais le foie gras pour les fêtes de fin d'années. Ah oui j'oubliais je dois aussi récupérer 3 sd1 qui font dodo dans une grange dans l'allier, un planning très chargé en somme. Longue vie au Roi et ses Rovers !!!!


Titre: [825 v6 mk1] - (mécanique) : anti-démarrage
Posté par: patdu62 le 02 Décembre 2017, 07:38:01
Quel pédigrée!!Tu vas rendre malade ceux qui vont pas pouvoir(Comme moi),venir te rendre une petite visite.On en oublierai presque nos voitures à te lire!!
Il y a 6 électrovannes sur ce moteur et je n'en ai trouvé aucune portant ce nom.Je te mettrai la liste dans le prochain message.


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Posté par: thomas37 le 03 Décembre 2017, 09:44:27
ok merci j'ai vu ces électrovannes "dites de commande de démarrage" notées plusieurs fois elles se situeraient pratiquement collées au tablier a droite du filtre a essence (quand tu regardes capot ouvert moteur face a toi) a proximité d'un boitier noir. elles seraient annotées électrovannes de commande d'allumage A et B (g vérif sur la doc tech des séries 800 ), c'est bien spécifié que c'est sur le moteur en 2.5l.


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Posté par: patdu62 le 03 Décembre 2017, 10:36:24
Ok,j'ai trouvé!!Je regardais en 2,7l.Sur le 2,5l,ces électrovannes sont commandées par l'ECU pour le calage de l'allumage.Il y a d'ailleurs 5 électrovannes sur le système 2,5 comparativement au 2,7l qui en comporte 6 comme je le disais dans un précédent message.
Le système dans sa globalité,est complexe et il y a une multitude de différents organes qu'on ne retrouve pas sur d'autres véhicule du même type de ces années là.ça complique forcément la tache.


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Posté par: thomas37 le 03 Décembre 2017, 11:01:06
Non mais j'hallucine !!!! Monsieur le spécialiste se cherche des excuses..... :lol: Bon blague a part tu as absolument raison ce n'est pas du v6 basique et les modifs apportées sur le bloc 2.7 sont nombreuses. Si comme tu dis elles sont pilotées elles aussi par l'ECU et qu'elles sont défaillantes, il devrait me l'annoncer via un code d'erreur.  Mardi j'ai du matos qui arrive, je ne sais pas encore si c'est la mallette pour la pression de carburant ou de compression, mais en tout cas je vais avancer dans la recherche de pannes.....


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Posté par: patdu62 le 03 Décembre 2017, 23:03:00
"Si comme tu dis elles sont pilotées elles aussi par l'ECU et qu'elles sont défaillantes, il devrait me l'annoncer via un code d'erreur".
ça,c'est de la théorie.ça n'est malheureusement,pas toujours le cas.Ce serait trop beau!Si tu as la documentation complète,tu dois bien t'apercevoir de la complexité du système de gestion.Entre les électrovannes,sondes,résistances et autres contacteurs!!!L'idéal aurait bien sûr,d'avoir les fastcheck Rover.ça aurait permis de gagner du temps et de bien cibler les recherches.


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Posté par: thomas37 le 04 Décembre 2017, 07:24:36
Et bien je ne les ai pas d'ailleurs jusque là je ne savais même pas que cela existait !!! Finalement cette 825 sera un vrai cobaye pour moi, elle ne veut pas livrer ses secrets facilement....et oui ce moteur est très complexe comme tu dis avec ses capteurs et sondes qui après 24 années d'inutilisation peuvent tous êtres défaillants. Quoi qu'il en soit pour l'instant je la garde au sec sous mon hangar, un jour peut être qu'un roveriste passera dans le coin et pourra m'aider directement sur site....mais je ne baisserais pas les bras..... 8)


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Posté par: thomas37 le 08 Décembre 2017, 20:04:24
 barsBon côté pression de carburant le mano indique 1.8 bars et un peu plus de 2.4 lorsque la pompe se met en tension. Je pense qu'après le test de compression des cylindres, je vais démonter les injecteurs pour tenter de les dégripper. Mon but pour l'instant étant uniquement de faire démarrer le moteur....on vera ce que je fait de cette voiture plus tard.


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Posté par: patdu62 le 08 Décembre 2017, 21:43:15
Super avancée!!C'est tellement mieux quand on se dispatche pas.Quand je vois certains qui commencent à attaquer par tous les cotés.Le meilleurs de l'histoire(en ignorant le fait qu'elle démarre après tout ça),c'est que tu seras maintenant plus prés que jamais à affronter un nouveau challenge.Un meilleurs savoir,un outillage pratiquement digne d'un pro.


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Posté par: thomas37 le 09 Décembre 2017, 20:03:39
oui tu as raison au final c'est beaucoup plus simple que d'avoir une multitude de pièces démontées sur l'établi et finir pas ne plus savoir ou elle vont si on met trop de temps pour les remonter sans les avoir identifier. En même temps rien ne me presse vraiment mis a part ma volonté d'avancer. Entre temps je vais agrandir le hangar en doublant sa capacité en passant a 8 voitures. Et après peut être que je me calmerais mais rien de moins sûr !!! Dans tous les cas pat je serai ravi de te rencontrer un jour !!!