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Auteur Fil de discussion: [825 V6 MK1] - (Mécanique) : Anti-démarrage  (Lu 2237 fois)
thomas37
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« le: 26 Novembre 2017, 20:26:16 »

Bonsoir a tous,
Je vais peut être poser une question c....mais est ce que sur les sterling des anti-démarrage ont été montés ?
Si oui ils se présentent comment ?

Je cherche toutes les possibilités de pannes de ma 825 pour savoir pourquoi elle  ne démarre pas cette c.....mais oui je l'aime !!!!
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« Répondre #1 le: 26 Novembre 2017, 23:52:17 »

Bonsoir a tous,
Je vais peut être poser une question c....mais est ce que sur les sterling des anti-démarrage ont été montés ?
Si oui ils se présentent comment ?

Je cherche toutes les possibilités de pannes de ma 825 pour savoir pourquoi elle  ne démarre pas cette c.....mais oui je l'aime !!!!


Non, aucun anti-démarrage sur ces voitures.
Tu as par contre un interrupteur d'inertie qui, quand il est activé, coupe l'alimentation en essence (pour prévenir les risques d'incendie en cas de choc frontal). Le bouton de réamorçage est fixé sur la cloison entre la baie moteur et l'habitacle.
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MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993
Au quotidien : BMW 318D Touring M-Sport, 2016

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.
thomas37
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« Répondre #2 le: 27 Novembre 2017, 07:51:29 »

Ok je ne pense pas que ce soit cela car quand je tente le démarrage a la clé j'entends la pompe a essence tourner. Cet interrupteur coupe l'alim de la pompe en cas de choc frontal comme tu l'as dit. Mais cela ne coûte rien de vérifier quand même.
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« Répondre #3 le: 27 Novembre 2017, 09:12:53 »

Salut,

Tu mets le contact et tu vas sous le siège avant droit.Il y a le calculateur de gestion moteur.Il est équipé de deux LED.Une verte et une rouge.La rouge sert de lecture de défaut lors de la mise sous contact(clignotement spécifique suivant la ou les pannes panne vues).Tu devrais même avoir le voyant PGMFI qui reste allumé au tableau de bord.
Attention toutefois!La LED s’allume normalement une fois et s'éteint très rapidement quand rien d'anormal n'est détecté.Je te mets le lien vers un post de 2010 pour éclairer un peu plus ta lanterne.
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36885.0
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thomas37
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« Répondre #4 le: 27 Novembre 2017, 09:57:00 »

merci j'ai lu le post, le calculateur sous le siège passager ne me donne aucun code erreur, la led rouge s'allume et s'éteint très rapidement et ensuite plus rien, pas de clignotements. J'au une autre 825 et le calculateur se comporte de la même manière par contre elle elle démarre au quart de tour .
Si la pompe a injection était grippée ou si les injecteurs avaient un pb ce calculateur me donnerait une code erreur non ? Est il possible qu'il interprète mal les infos qu'il reçoit ? Perso j'en doute mais bon  a ce stade mes certitudes elles se sont fait la mâle..... :-P

et la led verte quand la voit on car sur la 825 qui tourne je ne me souviens pas l'avoir vue quand j'ai mis le contact.
« Dernière édition: 27 Novembre 2017, 09:58:57 par thomas37 » Journalisée

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« Répondre #5 le: 27 Novembre 2017, 10:28:40 »

De souvenir,la verte reste constamment allumée.Il faudrait que tu revois celle qui tourne.Au moins,tu as la chance d'avoir ce qu'il faut pour comparer.Je ne crois pas au calculateur défectueux mais rien d'impossible.Il faut aller étape par étape.Voir si le carburant arrive au moteur.Essayer de le démarrer avec du "star pilot".ça évacue au moins la panne de l'allumage et ça confirme que c'est une panne d'arrivée de carburant.Si la panne était d'origine électronique,hormis le calculateur,tu aurais un clignotement,effectivement.
« Dernière édition: 27 Novembre 2017, 10:29:23 par patdu62 » Journalisée
thomas37
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« Répondre #6 le: 27 Novembre 2017, 12:04:41 »

De mémoire la led verte je l'ai vu s'allumer une micro seconde sur la 825  qui tourne, ce fût a peine perceptible. L'essence arrive bien car la pompe est bien alimentée et pousse correctement le carburant dans un filtre a essence tout neuf. L'allumage se fait car bougies neuves, belle étincelle bien bleue, tête et doigt d'allumage vérifié et nettoyer. Essence propre + additif (nettoyant système injection liqui molly). Au start pilot elle tousse mais cela s'arrête là. aucun voyant moteur allumé a part abs et batterie car alternateur hs certainement (je mets la batterie de l'autre 825 que je recharge régulièrement), rien d'autre sur le tableau de bord.
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sales djeun's !!


« Répondre #7 le: 27 Novembre 2017, 12:29:43 »

si tu envoi du jus direct sur les injecteurs, tu les entend claquer ?
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
thomas37
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« Répondre #8 le: 27 Novembre 2017, 12:56:51 »

Ah voilà une autre piste.... Comment fais tu pour faire cette opération ?
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« Répondre #9 le: 27 Novembre 2017, 14:57:23 »

Avant les manipulations complexes,jettes juste un coup d'oeil scrupuleux à tout et surtout à tous ces petits tuyaux de dépression.Tu verras en 16 sur l'image que je mets ici.C'est une piéce trés importante.Le régulateur de pression de carburant.Dans l'idéal,ça aurait été bien de controler la pression du carburant.La constante de régulation de pression est de 2 bars.
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« Répondre #10 le: 27 Novembre 2017, 15:04:53 »

ok comment fais tu pour contrôler la pression de la pompe a carburant ? il faut un outil spécifique  je suppose ?
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« Répondre #11 le: 27 Novembre 2017, 15:43:15 »

oui,un manométre pour le controle des pressions de carburant et les flexibles et autres embouts pour les raccordements sur le véhicule.Un truc qui ressemble à ça :

Là,c'est un qui est trés complet mais tu n'as pas forcément besoin d'un ensemble comme celui là.
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« Répondre #12 le: 27 Novembre 2017, 15:53:00 »

Normalement,le contrôle se fait ici si tu as l'adaptateur compatible :
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« Répondre #13 le: 27 Novembre 2017, 17:41:58 »

sur le filtre le montage que j'ai c'est un boulon banjo sans vis de purge. Honnêtement c'est pas la pression de la pompe qui me soucie car quand j'ai vérifié si elle poussait bien le carburant j'en ai pris plein la tronche ca pissait dru au niveau de ce fameux boulon. Même avec une pression un tantinet plus faible le moteur devrait quand même se lancer. Si j'avais du carburant dans les  cylindres les bougies ne seraient pas aussi sèches et comme j'ai de l'allumage le moteur tournerait mais là c rien de rien.
alors , régulateur de pression, injecteurs fermés ou grippés, pompe a injection grippée, électrovanne de démarrage hs.....
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« Répondre #14 le: 27 Novembre 2017, 18:39:21 »

La vis que tu vois sur le croquis,n'est pas une vis de purge mais l'emplacement original pour connecter un manométre.Ce n'est pas la pression que tu peux constater en ouvrant le circuit mais la pression réélle aux injecteurs et donc le bon fonctionnement de ton régulateur.Imaginons que ton régulateur pour une raison X,reste ouvert(Ressort bloqué,membrane craquée,dépression du circuit de commande défectueux),la pression dans les rampes d'injecteurs n'est pas correcte et les injecteurs ont beau s'ouvrir,tout le carburant repart vers le réservoir comme il est venu sans rentrer dans les cylindres.Si tu veux bruler les étapes,tu peux le faire mais tu risques de te noyer dans tes recherches et ne plus rien comprendre à rien.A distance,c'est encore moins facile.
Dans la même optique que celle de joudru,tu peux aussi tester l'alimentation électrique de tes injecteurs en contrôlant à l'aide d'un voltmètre en action démarreur(prises d'injecteurs branchées bien sûr).Tu sauras ainsi si ton calculateur les pilote bien.
« Dernière édition: 27 Novembre 2017, 18:40:34 par patdu62 » Journalisée
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