Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 16:04:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 ... 13   En bas

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : bva qui donne des à-coups et plus de marche arrière  (Lu 102691 fois)

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213

oui enfin bon, la crépine c'est comme un filtre a huile de moteur  :D c'est fait pour filtré si il est saturé bah là on ne peut plus rien pour notre ami :bah:

donc si ça fonctionne => vidange BVA ET changement de crépine bien sûr  :)
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

Et elle est facilement accessible la crepine ??
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Bonjour.
Facilement accessible en démontant la boite.... La pompe et sa crépine sont sur l'avant, à coté de l'arbre d'entrée (item 16, oil strainer):



Mais une crépine bouchée ne se ferait pas ressentir seulement sur la marche arrière. Et pis, c'est une crépine, pas un filtre, ça n'arrête que les gros morceaux.
Personnellement, il y a belle luette que j'aurais au moins vérifié le niveau d'huile, avant de me lancer dans l'improbable. M'enfin, c'que j'en dis, moi....  8)
gisele
« Modifié: 08 Juillet 2016, 08:49:37 par gisele »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Personnellement, il y a belle luette que j'aurais au moins vérifié le niveau d'huile, avant de me lancer dans l'improbable. M'enfin, c'que j'en dis, moi....  8)
gisele

Parce que c'est pas fait?  8O
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Parce que c'est pas fait?  8O
Je viens de relire le post en entier. Sauf info qu'on a pas, le remplissage a été fait au pif  :?
gisele
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Et çà, c'est caca-boudin avec une boitoto.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

je loupe des questions désolé ...

Pour le niveau de l'huile je ne suis pas au maxi, quand j'ai rechangé le solénoïde j'ai reversé comme un c.. un demi litre d'huile par terre......
j'ai refait le plein (avec 3.5litre qu'il me restait), suivis les instructions que Gisèle m'a donné pour savoir si le niveau était bon. je ne peut pour l'instant pas faire l'appoint d'huile vus que je n'en ai plus (en commande).

Il faut savoir que la marche arrière à cessé de fonctionné après que la 2e vidange ai été faite (avec la bonne huile).
La quantité d'huile mise dans la boite correspondait à ce qu'il en était sortis.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Bonjour.
Bizarre ton truc. En principe, avec 3,5 litres, il y en a assez.
La deuxieme vidange? C'est à dire, après avoir remplacé le soléno.
gisele
IP archivée

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

1ere vidange faite avec de la mauvaise huile (aucun changement)
2e vidange faite avec la bonne huile (pas d amelioration des accoups et perte de la marche arriere)
3e vidange pour remplacer le solenoide et remis la bonne huile (les vitesses pas nickel mais toujours pas denmarcge arriere)

Verification du niveau d huile, avec 3.5litre moteur allumé depuis 10-15' toutes les vitesses selectionné une par une en restant dessus une dizaine de seconde aller et retour 2 fois, l huile ne sort pas par la vis BTR.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Bonjour.
Bon.... La vis BTR, c'est je suppose pour toi la vis allen qu'on voit sur le schéma? Et que cette vis ôtée, rien ne sort par le trou..
Je trouve ça assez bizarre puisque normalement, on peut tout juste remettre 3,5 litres après la vidange. Mais bon, attendons donc que tu aies reçu ton huile et pu faire le plein correctement.
Par contre, bien que j'insiste sur le niveau d'huile parce que c'est une vérification de base, je suis assez persuadé que ton problème ne vient pas de là.
Il doit à tout casser te manquer un demi-litre dans la boite et je ne pense pas que ça puisse générer ce problème. Ya quand même une certaine tolérance.
Si, une fois le niveau fait correctement ton problème devait persister, il faudrait surement aller voir ailleurs.
En étudiant la doc et le fonctionnement de cette boite, je ne trouve rien qui s'adresserait spécifiquement à la marche arrière.
Sauf, peut-être:
- la "low clutch timing solenoid valve" qui draine le "reverse clutch" et empêche la marche arrière de s'engager quand la vitesse véhicule est supérieure à 10kms/h en marche avant. La marche arrière s'enclenche, mais son embrayage reste débrayé donc, pas de marche arrière. Mais cette valve est ouverte quand elle est alimentée. Donc cela exclut qu'elle soit grillée puisqu'elle resterait fermée, et donc inactive. Ou alors, elle est grillée ouverte, ou elle reste bloquée ouverte. On la voit sur un des schémas (item 7). Son défaut correspondrait assez bien avec tes symptômes: tu sens la vitesse s'engager mais rien d'autre ne se passe.



- Le "véhicule speed sensor" interne à la boite, qui renseigne l'EAT ECU sur la vitesse pour justement, entre autre, activer la low clutch timing solenoid valve. Apparemment, ce sensor est inaccessible sans démonter la boite.
- et en dernier ressort, le reverse clutch lui-même qui est un élément du fameux "reverse piston" qui est connu pour se fissurer (ce que j'ai eu sur la mienne avec des symptômes différents).
Pour moi donc, le meilleur candidat, est la "low clutch timing solenoid valve" que tu pourrais démonter, tester, nettoyer et remonter. Tu commences à connaître le quartier....
A suivre donc...
gisele
« Modifié: 10 Juillet 2016, 18:13:46 par gisele »
IP archivée

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

Oui la vis BTR c'est la vis allen c'est ça.
des que j'ai l'huile je fait le complément, et j'ai trouvé un garage Rover à 1h de chez moi qui a encore l'ordinateur pour Rover donc on aura peu être plus d'information
PS n'allez pas au garage Rover de Nantes ils n'ont pas envie de se casser le cul...
IP archivée

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
« Modifié: 11 Juillet 2016, 13:52:38 par tomtom44 »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Bonjour.
Je ne sais pas si ce soléno est le bon. Je ne l'ai jamais vu en fait.
Quant à acheter le lot do solénos, je ne vois pas trop l'intérêt. Tu as certes eu un problème avec, mais il n'y a pas de raison que les autres lâchent. Il me semble que les défauts de solénos sont assez rares et je n'ai jusqu'à présent entendu parler que de celui que tu viens de remplacer sur le forum ou le forum anglais.
gisele
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Vérification faite sur ma doc, il semble que c'est bien celui-là, le N90.
Mais on doit puvoir trouver moins cher.
gisele
« Modifié: 11 Juillet 2016, 19:13:24 par gisele »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
IP archivée
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 ... 13   En haut