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Auteur Fil de discussion: [SD1 2600] - (Mécanique) : Ratatouillage et ci :)  (Lu 8288 fois)
antosdi
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« le: 07 Février 2016, 22:37:43 »

Salut
Je pose la question içi, au cas ou quelqu'un aurait déja rencontré un problème similaire
ça me ferais gagner du temps :bag:

2600 mk2 allumeur non électronique, carbu starter automatique *

démarre avec plus de mal que d'habitude
en roulant : entre ralenti et 3000 rpm tout va bien
au dela ratatouille et coupure moteur..

sans rouler si je donne de grand coup de gaz et ratatouille a tout les régime

donc allumage ou alim en essence ?  :roll:

jai contrôlé la tète d’allumeur => oxydation a tout les contact oups  :transpi: nettoyage toile emeri => aucun changement
contrôle avance dépression allumeur ok
ya du jus dans le filtre mais jl'ai jamais changé :transpi:

donc tète + doigt + filtre essence pour commencer

d'autre pistes ?  :D

Merci
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ROVER 45 Di LSE 2005
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« Répondre #1 le: 07 Février 2016, 23:31:16 »

tu as des vis platinée la dessus ?
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
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« Répondre #2 le: 07 Février 2016, 23:41:30 »

tu as des vis platinée la dessus ?
oé mon gars !  :)
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« Répondre #3 le: 08 Février 2016, 08:09:29 »

verifie ton calage (angle de dwell) et ton avance

vérifie aussi qu'elles ne soient pas percée
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« Répondre #4 le: 08 Février 2016, 09:20:54 »

  Salut ; ça me fait penser a un condensateur deffectueux !!!
a+Stef
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« Répondre #5 le: 08 Février 2016, 12:57:36 »

oui de toute je vais changer les contacts + condo, vue le prix...
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« Répondre #6 le: 08 Février 2016, 16:03:24 »

Hi  :)
Jamais eu ce genre de symptôme sur une 2600 mais ça sent bien le problème d'allumage...
Filtre à essence encrassé : juste manque de puissance.
Vis usées (+de 10000km) mal à reprendre à bas régime.
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« Répondre #7 le: 08 Février 2016, 17:04:27 »

Salut Eric
ok
je vais commencer par les bases : contact condo bobines et filtre

j'ai remarqué du jeu dans le visco aussi  :?

elle m'avais jamais fait chier en 6 ans, fallait bien que ça commence un jour  :D
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« Répondre #8 le: 05 Mars 2016, 18:04:10 »

bon alors
bougies neuves
condo et contact neuf
bobine remplacé par un que j'avais en stock
idem pour les fils de bougies
filtre a essence remplacé

aucun changement sur le comportement a savoir
entre ralenti et 3000 rpm tout va bien
au dela ratatouille et coupure moteur..
sans rouler si je donne de grand coup de gaz et ratatouille a tout les régime

la mise a neuf du système condo contact bougie a par contre solutionner les difficultés de démarrage et un ralenti qui était parfois instable

dans ce qu'il reste :
pompe a essence ?
carbu qui merde ?
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« Répondre #9 le: 05 Mars 2016, 19:12:52 »

prise d'air ?
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« Répondre #10 le: 05 Mars 2016, 19:15:13 »

bonsoir

si je peux te répondre,je pencherai pour les carbus vu que c'est un moteur Triumph
a voir joints,aiguilles,gicleurs,cuves encrassées,jeu synchronisation et filtres bien-sur et je dois en oublier  :wink:

bonne soirée
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« Répondre #11 le: 06 Mars 2016, 18:39:35 »

bonsoir

si je peux te répondre,je pencherai pour les carbus vu que c'est un moteur Triumph
a voir joints,aiguilles,gicleurs,cuves encrassées,jeu synchronisation et filtres bien-sur et je dois en oublier  :wink:

bonne soirée
ce n'est absolument pas un moteur triumph  :D
mais prise d'air/pompe essence et carbu sont les pistes suivante
j'ai une pipe d'admission complète avec carbu qui fonctionne, jpense faire un swap pour test  :)
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« Répondre #12 le: 06 Mars 2016, 19:37:29 »

bonsoir

ah!! bon? donc cela doit être a cause des carbus qui ressemblent a ceux montés sur Triumph
comme quoi  :lol:
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« Répondre #13 le: 06 Mars 2016, 20:47:23 »

Salut Anto,  :)

La tête de Delco et le doigt, t'as mis du neuf ?
« Dernière édition: 06 Mars 2016, 20:48:43 par speedou » Journalisée


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« Répondre #14 le: 07 Mars 2016, 09:47:28 »

Salut Anto,  :)

La tête de Delco et le doigt, t'as mis du neuf ?
Salut Eric  :)
oui tout comme condo et contact
ça a amélioré grandement le démarrage ( elle démarre au quart de tour ! )
les contacts étaient bien fatigué malgré leur faible kilométrage...
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