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Les sections MG/Rover => P4/P5/P6/SD1 => Discussion démarrée par: antosdi le 07 Février 2016, 22:37:43

Titre: [SD1 2600] - (Mécanique) : Ratatouillage et ci :)
Posté par: antosdi le 07 Février 2016, 22:37:43
Salut
Je pose la question içi, au cas ou quelqu'un aurait déja rencontré un problème similaire
ça me ferais gagner du temps :bag:

2600 mk2 allumeur non électronique, carbu starter automatique *

démarre avec plus de mal que d'habitude
en roulant : entre ralenti et 3000 rpm tout va bien
au dela ratatouille et coupure moteur..

sans rouler si je donne de grand coup de gaz et ratatouille a tout les régime

donc allumage ou alim en essence ?  :roll:

jai contrôlé la tète d’allumeur => oxydation a tout les contact oups  :transpi: nettoyage toile emeri => aucun changement
contrôle avance dépression allumeur ok
ya du jus dans le filtre mais jl'ai jamais changé :transpi:

donc tète + doigt + filtre essence pour commencer

d'autre pistes ?  :D

Merci
Titre: [sd1 2600] - (mécanique) : ratatouillage et ci :)
Posté par: joudru le 07 Février 2016, 23:31:16
tu as des vis platinée la dessus ?
Titre: [sd1 2600] - (mécanique) : ratatouillage et ci :)
Posté par: antosdi le 07 Février 2016, 23:41:30
tu as des vis platinée la dessus ?
oé mon gars !  :)
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Posté par: joudru le 08 Février 2016, 08:09:29
verifie ton calage (angle de dwell) et ton avance

vérifie aussi qu'elles ne soient pas percée
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Posté par: nomansland le 08 Février 2016, 09:20:54
  Salut ; ça me fait penser a un condensateur deffectueux !!!
a+Stef
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Posté par: antosdi le 08 Février 2016, 12:57:36
oui de toute je vais changer les contacts + condo, vue le prix...
Titre: [sd1 2600] - (mécanique) : ratatouillage et ci :)
Posté par: speedou le 08 Février 2016, 16:03:24
Hi  :)
Jamais eu ce genre de symptôme sur une 2600 mais ça sent bien le problème d'allumage...
Filtre à essence encrassé : juste manque de puissance.
Vis usées (+de 10000km) mal à reprendre à bas régime.
Titre: [sd1 2600] - (mécanique) : ratatouillage et ci :)
Posté par: antosdi le 08 Février 2016, 17:04:27
Salut Eric
ok
je vais commencer par les bases : contact condo bobines et filtre

j'ai remarqué du jeu dans le visco aussi  :?

elle m'avais jamais fait chier en 6 ans, fallait bien que ça commence un jour  :D
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Posté par: antosdi le 05 Mars 2016, 18:04:10
bon alors
bougies neuves
condo et contact neuf
bobine remplacé par un que j'avais en stock
idem pour les fils de bougies
filtre a essence remplacé

aucun changement sur le comportement a savoir
entre ralenti et 3000 rpm tout va bien
au dela ratatouille et coupure moteur..
sans rouler si je donne de grand coup de gaz et ratatouille a tout les régime

la mise a neuf du système condo contact bougie a par contre solutionner les difficultés de démarrage et un ralenti qui était parfois instable

dans ce qu'il reste :
pompe a essence ?
carbu qui merde ?
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Posté par: joudru le 05 Mars 2016, 19:12:52
prise d'air ?
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Posté par: loren3372 le 05 Mars 2016, 19:15:13
bonsoir

si je peux te répondre,je pencherai pour les carbus vu que c'est un moteur Triumph
a voir joints,aiguilles,gicleurs,cuves encrassées,jeu synchronisation et filtres bien-sur et je dois en oublier  :wink:

bonne soirée
Titre: [sd1 2600] - (mécanique) : ratatouillage et ci :)
Posté par: antosdi le 06 Mars 2016, 18:39:35
bonsoir

si je peux te répondre,je pencherai pour les carbus vu que c'est un moteur Triumph
a voir joints,aiguilles,gicleurs,cuves encrassées,jeu synchronisation et filtres bien-sur et je dois en oublier  :wink:

bonne soirée
ce n'est absolument pas un moteur triumph  :D
mais prise d'air/pompe essence et carbu sont les pistes suivante
j'ai une pipe d'admission complète avec carbu qui fonctionne, jpense faire un swap pour test  :)
Titre: [sd1 2600] - (mécanique) : ratatouillage et ci :)
Posté par: loren3372 le 06 Mars 2016, 19:37:29
bonsoir

ah!! bon? donc cela doit être a cause des carbus qui ressemblent a ceux montés sur Triumph
comme quoi  :lol:
Titre: [SD1 2600] - (mécanique) : ratatouillage et ci :)
Posté par: speedou le 06 Mars 2016, 20:47:23
Salut Anto,  :)

La tête de Delco et le doigt, t'as mis du neuf ?
Titre: [sd1 2600] - (mécanique) : ratatouillage et ci :)
Posté par: antosdi le 07 Mars 2016, 09:47:28
Salut Anto,  :)

La tête de Delco et le doigt, t'as mis du neuf ?
Salut Eric  :)
oui tout comme condo et contact
ça a amélioré grandement le démarrage ( elle démarre au quart de tour ! )
les contacts étaient bien fatigué malgré leur faible kilométrage...
Titre: [sd1 2600] - (mécanique) : ratatouillage et ci :)
Posté par: antosdi le 07 Mars 2016, 10:44:37
bonsoir

ah!! bon? donc cela doit être a cause des carbus qui ressemblent a ceux montés sur Triumph
comme quoi  :lol:
oui les carbu sont des SU, mais cela dit ils ont été monté sur quasiment toute la production britannique avant que l'injection ne les remplacent  :D
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Posté par: speedou le 10 Mars 2016, 08:26:22
Salut Anto,  :)

Change la pompe à essence.
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Posté par: antosdi le 11 Mars 2016, 20:12:05
alors !
pompe a essence remplacé ( ça va tout seul la dessus  8) )  => elle est plus silencieuse mais ça ne résous pas le problème  :(

du coup j'ai changé l'allumeur complet par celui du bloc en stock => aucun changement
J'ai démonter les 2 dashpot et nettoyé les aiguille et un coup de souflette dans les 2 puits => aucun changement

j'en perd mon latin :aga:
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Posté par: speedou le 13 Mars 2016, 16:58:54
Justement j'allais te dire de changer la pompe à essence.... :(
Ce serait pas un problème de soupape, ressort cassé ?
Tu as pris les compressions ?
Titre: [sd1 2600] - (mécanique) : ratatouillage et ci :)
Posté par: antosdi le 13 Mars 2016, 17:44:32
Justement j'allais te dire de changer la pompe à essence.... :(
Ce serait pas un problème de soupape, ressort cassé ?
Tu as pris les compressions ?
:( non
j'espère que tu n'as pas raison :aga:
Titre: [sd1 2600] - (mécanique) : ratatouillage et ci :)
Posté par: antosdi le 13 Mai 2016, 18:07:30
ce weekend :
démarrage au quart de tout malgré 2 mois quasi sans que je m'en préoccupe
a froid nickel => ça merde a partir de 2800 - 3000 rpm
et au fur et a mesure de le monté en T° le régime de merdouille a baissé
pour finir a chaudd a 1500 tr/min si tu met les gaz elle déconne, obliger d'accompagner lentement la montée en regime

j vais me procurer un compressiomètre  :(
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Posté par: joudru le 13 Mai 2016, 19:18:13
ah tiens question a la con: il n'y a pas d'avance a dépression ou centrifuge ? la petite membrane sur le coté du distributeur ?
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Posté par: antosdi le 14 Mai 2016, 11:05:49
deja verifié et testé avec un autre distributeur
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Posté par: antosdi le 22 Avril 2017, 18:39:43
bon alors
j'ai toujours pas solutionné le truc  :roll2:

toujours les mèmes symptomes a savoir montée en regime plutot molle, et merdouille a partir de 2800-3000 rpm
plus la voiture est chaud plus le régime a partir duquel ça merde baisse

elle démarre au top ( 5 mois sans tourner, batterie faible, ça démarre aprés 1 cycle moteur !! )
monté en T° normale, aprés 1 min le regime descend, l'enruchisseur se coupe normalement

allumage neuf
pompe a essence remplacé par une que j'avais en stock
j'ai testé ce matin en remplaçant les 2 carbu par ceux du moteur que j'ai en stock => exactement le mème comportement !!! c'est fou .. )

donc,pompe a essence qui déconne ? trop faible ?
problème mécanique du bouilleur ?

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Posté par: BATMAN1 le 28 Mai 2017, 19:19:12
ce n'est absolument pas un moteur triumph  :D
mais prise d'air/pompe essence et carbu sont les pistes suivante
j'ai une pipe d'admission complète avec carbu qui fonctionne, jpense faire un swap pour test  :)

Bonjour , si je peux me permettre :  En 1977 furent lancées les versions 2300 et 2600, dotées de 6 cylindres en ligne dérivant de ceux des Triumph 2500.
Titre: [sd1 2600] - (mécanique) : ratatouillage et ci :)
Posté par: antosdi le 16 Juin 2017, 23:03:48
Bonjour , si je peux me permettre :  En 1977 furent lancées les versions 2300 et 2600, dotées de 6 cylindres en ligne dérivant de ceux des Triumph 2500.
dérivé ne veux rien dire
aucune pièce n'est commune entre le bloc triumph et le bloc rover
mais ce sont les ingénieurs triumph qui ont créé ce longue course l6


au fait
panne trouvé  :10:
bobine neuve correct et plus aucun souci
que de temps passé et de pièce changé pour rien...
j'avais mis une vieille bobine que j'avais récupéré sur la 2600 que j'avais mis en pièce.. et elle avait le mème problème
incroyable  :roll2:
Titre: [sd1 2600] - (mécanique) : ratatouillage et ci :)
Posté par: BATMAN1 le 17 Juin 2017, 00:24:10
Je ne fais que relayer ce que j'ai pu lire , n'ayant aucune connaissance en mécanique  :-P :wink: .
Titre: [sd1 2600] - (mécanique) : ratatouillage et ci :)
Posté par: patdu62 le 17 Juin 2017, 08:01:56
dérivé ne veux rien dire
aucune pièce n'est commune entre le bloc triumph et le bloc rover
mais ce sont les ingénieurs triumph qui ont créé ce longue course l6


au fait
panne trouvé  :10:
bobine neuve correct et plus aucun souci
que de temps passé et de pièce changé pour rien...
j'avais mis une vieille bobine que j'avais récupéré sur la 2600 que j'avais mis en pièce.. et elle avait le mème problème
incroyable  :roll2:

Malheureusement,on fait ça trop souvent pour l'économie ou le test.Je me suis fait avoir tellement de fois!!
Aujourd'hui,c'est fini!!!Les piéces stockées que ce soit au sec ou pas n'aiment pas ne pas servir.Elles me l'ont dit!!
Eh oui,je ne parle pas qu'aux voitures anto!!
Titre: [sd1 2600] - (mécanique) : ratatouillage et ci :)
Posté par: antosdi le 17 Juin 2017, 09:22:44
 :D