Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 02:03:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Pompe à injection ?  (Lu 12767 fois)

melo83

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 255
[25 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Pompe à injection ?
« le: 13 Décembre 2015, 17:59:10 »

Bonsoir à tous,

J'ai un petit souci avec ma 25d, alors elle a commencé par "tousser" en roulant, puis ça c'est passé et ça a recommencé avec fumée grisâtre, j'ai stationné ma 25 et le lendemain impossible de démarrer !
Pour la fumée, c'est pas le joint de culasse.
Si je pompe sur la poire de réamorçage la voiture démarre et cale aprés quelques secondes !
J'ai demandé à un ami mécano de venir voir, il a fait une analyse avec un ordinateur et j'ai fait une photo du résultat, que je vais essayer de poster ici.
Si quelqu'un sait ce que les résultats veulent dire, ça m'arrangerai bien !



Merci d'ava,ce pour vos réponses.
Melo.
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : pompe à injection ?
« Réponse #1 le: 22 Décembre 2015, 21:00:06 »

Bonsoir,il faudrait voir sur le forum si cette panne est déjà arrivée pour cela il suffit de cliquer sur rechercher,marquer la panne et chercher,cordialement.
IP archivée
coordialement

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : pompe à injection ?
« Réponse #2 le: 22 Décembre 2015, 21:02:13 »

capteur de rotation d'angle dans la pompe
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : pompe à injection ?
« Réponse #3 le: 23 Décembre 2015, 08:22:40 »

capteur de rotation d'angle dans la pompe


+1  c'est ce qui était hs sur la mienne !
IP archivée

melo83

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 255
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : pompe à injection ?
« Réponse #4 le: 24 Décembre 2015, 14:53:16 »

Bonjour, tout le monde, alors depuis j'ai réussi à démarrer la 25, elle tourne au ralenti sans problème, par contre quand je l'accélère arrivée à 2000 t/Mn, elle tousse et cale.
J'ai roulé un peu avec, alors à l'accélération elle tousse et n'avance pas !
Des fois il y a le ventilateur de refroidissement qui se met en route pendant le préchauffage.
J'ai constaté un truc aussi, après quelques minutes que la voiture tourne au ralenti si je retire le bouchon du réservoir, il se produit un refoulement d'air (?)
Sinon j'ai fouillé le forum dans les moindres recoins pour voir s'il y avait pas déjà cette panne de décrite, rien n'y correspond, je me suis inspiré des solutions données pour essayer de trouver une solution, mais en vain !!!
Donc si vous avez d'autres idées ...
Je suis preneur, merci à vous.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : pompe à injection ?
« Réponse #5 le: 24 Décembre 2015, 17:43:13 »

hahaaaa
faisceau de potentiomètre qui passe sur la traverse du bas de radiateur
faut le sortir complètement et isoler là ou ça a frotté  :)
ensuite le repasser la ou ça va mieux ( traverse de pare choc par expl )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

melo83

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 255
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : pompe à injection ?
« Réponse #6 le: 24 Décembre 2015, 19:29:44 »

Merci antosdi pour cette info, je regarderai ça à mon retour.
Et le potentiomètre il est où ? Lol
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : pompe à injection ?
« Réponse #7 le: 25 Décembre 2015, 10:32:07 »

Regarder ne tarportera rien de plus les points de frottement du faisceau sont invisible. De mémoire il y a dêjà un topic à ce sujet sur le forum
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

melo83

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 255
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : pompe à injection ?
« Réponse #8 le: 26 Décembre 2015, 18:59:04 »

OK merci, bah je vais rechercher ça !
IP archivée

melo83

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 255
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : pompe à injection ?
« Réponse #9 le: 17 Janvier 2016, 16:29:56 »

Bonjour à tous,

Je démarre ma 25 sans problème, je peut la monter jusqu'à 4000 tours en accélération constante et le moteur se met à avoir des ratés ou tousser.
Par contre à chaque fois qu'elle "tousse", une grosse fumée noire sort du pot d'échappement, genre calamine.
Mon problème pourrait il provenir du pot qui serait calaminé (catalyseur) ?
Je n'ai pas trouvé sur le forum le topic concernant le faisceau de potentiomètre.
L'écu se situe ou sur la 25 ?
Merci.
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : pompe à injection ?
« Réponse #10 le: 17 Janvier 2016, 20:54:53 »

Pompe Injection HS, problème vécu!

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison

melo83

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 255
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : pompe à injection ?
« Réponse #12 le: 17 Février 2016, 19:32:32 »

Bonsoir tout le monde,

Bon finalement je vais opter pour le remplacement de la pompe, alors j'en ai trouvé plusieurs, je voulais savoir si une pompe d'une 25 de 2001 pouvait être montée sur une 25 de 2004 ?

Bonne soirée et merci pour vos réponse.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : pompe à injection ?
« Réponse #13 le: 17 Février 2016, 20:55:46 »

oui
mais elle tiendra peu être 2 jours comme 2 ans...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

melo83

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 255
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : pompe à injection ?
« Réponse #14 le: 20 Février 2016, 20:18:10 »

Bonsoir,

Merci Antosdi, finalement j'en ai prise une de 2004, véhicule 135000 km, elle est propre !
Reste plus qu'à faire !
J'espère qu'il y a un tutos sur le fofo, car j'y connais pas grand chose sur ce modèle !
Bonne soirée.  :wink:
IP archivée