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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Pédale embrayage au plancher  (Lu 114741 fois)

abourdonne

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #60 le: 06 Février 2014, 22:34:49 »

ça tourne dans ma tête....

mais en faisant la purge avant de changer l'émetteur, je vais forcément faire rentrer de l'air puisqu'il fuit ? Dans un premier temps, je suppose donc que c'est pour nettoyer...

Avec le nouvel émetteur, ceui-ci une fois rempli, il faudra alors que je refasse une purge si j'ai bien compris pour faire sortir les bulles d'air mais... faudra t-il que je remplisse à nouveau l'émetteur après cette purge ?


Sinon, je nai pas le Rave et Rover820i ne m'a pas répondu pour le moment... snifffff !  :wink:
« Modifié: 06 Février 2014, 22:40:28 par abourdonne »
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Charly41

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #61 le: 07 Février 2014, 01:47:33 »

Salut à tous,

J'ai monter un Tazus sur ma voiture et perso j'ai pas u besoin de toucher aux goupilles, je comprend pas se qu'il fait sur la vidéo car sur le Tazus le tube se vis sur le cylindre
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Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #62 le: 07 Février 2014, 05:48:41 »

Tu vas voir que le diamètre du tube de cuivre est légèrement plus petit que le tuyau plastique d'origine.

Donc pour traverser la parois vers l'habitacle ,il y aura du jeu dans les coupelles en caoutchouc ....

Je ne sais pas comment les GB se débrouillent pour assurer une étanchéité ....vois avec eux

Joint en tube pour sanitaires (ou autre) qui reste souple une fois sec.
Ou joint mastic pour pare-brise (plus dur à trouver en petite quantité).
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #63 le: 07 Février 2014, 09:15:39 »

ça tourne dans ma tête....

mais en faisant la purge avant de changer l'émetteur, je vais forcément faire rentrer de l'air puisqu'il fuit ? Dans un premier temps, je suppose donc que c'est pour nettoyer...

Avec le nouvel émetteur, ceui-ci une fois rempli, il faudra alors que je refasse une purge si j'ai bien compris pour faire sortir les bulles d'air mais... faudra t-il que je remplisse à nouveau l'émetteur après cette purge ?


Sinon, je nai pas le Rave et Rover820i ne m'a pas répondu pour le moment... snifffff !  :wink:

J'ai oublié ;pour le remplissage de l'émetteur en place ,il te faut une grosse seringue et un bout de tuyau vinyl du bon diamètre
(magasin bricolage).

De toutes façon ,pour la purge finale ,tu verras suivant le comportement de la pédale  :wink:

Tiré du Rave:(pour dégrafer le connecteur)





« Modifié: 07 Février 2014, 09:16:42 par FrenchMike »
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abourdonne

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #64 le: 07 Février 2014, 09:23:21 »

ma question etait surtout de savoir si on peut laisser le bouchon ouvert avec la seringue plus tuyau dans le réservoir tout en faisant la purge ? ou sil faut purger bouchon du maitre fermé et le remplir ensuite ???
J'ai oublié ;pour le remplissage de l'émetteur en place ,il te faut une grosse seringue et un bout de tuyau vinyl du bon diamètre
(magasin bricolage).

De toutes façon ,pour la purge finale ,tu verras suivant le comportement de la pédale  :wink:

Tiré du Rave:(pour dégrafer le connecteur)






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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #65 le: 07 Février 2014, 09:52:08 »

Quand tu seras accroupie sous le tableau de bord, tu comprendras  :D

Attention,il faut retirer évidemment le bouchon vissé mais en plus il y a une membrane en caoutchouc noir ...



Pour améliorer l'accès,il faut démonter la petite trappe (3 vis)

« Modifié: 07 Février 2014, 09:54:08 par FrenchMike »
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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #66 le: 07 Février 2014, 10:00:32 »

La tache ,s'il y a, se trouve au niveau de la liaison moteur /cloche d'embrayage..

MAIS,à ta place pour être plus tranquille,je commanderais en même temps les trois pièces du kit  :wink:

Vu ton kilométrage et sachant que tu veux la garder (avec raison)
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abourdonne

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #67 le: 07 Février 2014, 10:01:15 »

merci frenchmike !!! je dois mal mexprimer. jai bien compris tout ce que tu mexpliques mais je vais essayer de mieux poser ma question. est-ce quil faut purger par oa petite vis dabord puis ouvrir le bouchon, rajouter le liquide, refermer et a nouveau repurger. ou on peut purger en laissant le bouchon ouvert ???
Quand tu seras accroupie sous le tableau de bord, tu comprendras  :D

Attention,il faut retirer évidemment le bouchon vissé mais en plus il y a une membrane en caoutchouc noir ...



Pour améliorer l'accès,il faut démonter la petite trappe (3 vis)


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« Réponse #68 le: 07 Février 2014, 10:04:53 »

et sur le cache tu te souviens a quel niveau cest ?
La tache ,s'il y a, se trouve au niveau de la liaison moteur /cloche d'embrayage..

MAIS,à ta place pour être plus tranquille,je commanderais en même temps les trois pièces du kit  :wink:

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« Réponse #69 le: 07 Février 2014, 10:07:15 »

Une petite trappe en plastique en bas du tableau de bord; sinon ,tu ne vois rien
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« Réponse #70 le: 07 Février 2014, 10:19:01 »

jai bien vu tout ça puisque je vais le cylindre fuyant mais mas question est : est ce que je fais sortir lair par la vis de purge que jai repéré tout en ayant le bouchon du cylindire fermé ou ouvert ? est ce quil faut ouvrir le vis de purge bouchon ouvert ou fermé ??? est ce que de laisser le bouchon du cylindre ouvert ne fait pas rentrer de lair dans le circuit ???
Une petite trappe en plastique en bas du tableau de bord; sinon ,tu ne vois rien
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« Réponse #71 le: 07 Février 2014, 10:58:32 »

Il faut que tu aies du liquide dans le pot du "cylindre" (que tu complètes à l'aide de la seringue).
Et pour compléter, par définition, le bouchon est ouvert.
Tu n'auras pas d'air qui pénétrera dans ton circuit tant que tu auras suffisamment de liquide dans le récipient.
 
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« Réponse #72 le: 07 Février 2014, 11:52:07 »

Merci orgiswing !!!

Voilà c'est très clair pour moi.

Tout à l'heure j'écrivais de mon portable donc j'avais pas les images.
Sur le Rave, je ne comprends absolument pas les deux dessins qui sont sur la gauche ? ou y'a le 54-023 ?
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abourdonne

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« Réponse #73 le: 07 Février 2014, 11:55:01 »

En fait en regardant bien je me dis que peut être les deux images de droite ne me concernent pas....  :roll:

Merci à Frenchmike aussi, j'ai oublié dans le précédent message.
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FrenchMike

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« Réponse #74 le: 07 Février 2014, 11:57:30 »

C'était pour l'outil à dégrafer (à gauche)

Tu as vu ça : ?

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=160779

Précise bien à la commande pour LHD car les tubes ont des longueurs différentes.

LHD = 630 mm
RHD = 800 mm

Je viens de voir la vidéo Tazu ;très intéressante pour toi ;ne tiens pas compte de la goupille ;ce serait utile si on
gardait le tube plastique ;voilà comment c'est fait à l'origine : les longueurs des tuyaux sont différentes suivant les
conduites LHD;RHD



Pour moi,il y avait une erreur,il m'avaient envoyé un RHD  et j'avais dû permuter les durites sans problème.

« Modifié: 07 Février 2014, 18:18:03 par FrenchMike »
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