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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Pédale embrayage au plancher  (Lu 115436 fois)

FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #90 le: 07 Février 2014, 21:51:12 »

Parce que comme je te l'ai dis,j'avais reçu la version RHD et été obligé de permuter les tuyaux.

Et je ne sais pas pourquoi,j'avais gardé l'autre ...

Même si tu passes une heure plutôt que 20 minutes,c'est pas la cata.

Ce qui m'inquièterais c'est que tu aies aussi une fuite au récepteur d'où ma suggestion d'acheter le kit au cas ou ....

Surtout purge bien le récepteur,il doit être plein de particules de caoutchouc....
« Modifié: 07 Février 2014, 21:52:40 par FrenchMike »
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #92 le: 07 Février 2014, 21:56:49 »

Pas la peine,tu peux faire ça avec un bout de platique ;je t'ai donné la cote intérieure ...
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abourdonne

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #93 le: 07 Février 2014, 21:57:19 »

Décidément, on se comprend pas toujours bien par écrit. Le RHD que tu avais reçu c'était un en cuivre alors ? Parce que là tu m'as donné le diam de celui en cuivre, je suppose...

J'espère que non pour le récepteur même si je n'y crois pas trop... De toute façon, ça ne pourra se faire que chez mon garagiste qui souhaite que je lui écrive noir sur blanc qu'il décliner toute responsabilité en cas de problème avec le disque à ressorts...  8O :eek: 8O :eek:
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abourdonne

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #94 le: 07 Février 2014, 21:58:52 »

Pas la peine,tu peux faire ça avec un bout de platique ;je t'ai donné la cote intérieure ...


Euh mais l'outil c'est pour défaire le connecteur entre l'émetteur et le récepteur ??? Faire ça avec un bout de plastique ???
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #95 le: 07 Février 2014, 22:04:22 »

Pas du tout,il y a 5 ans ,Tazu n'était pas né  :D

Le passage intérieur de l'outil est de 16.2 millimètre ...tu peux prendre de l'alu ou du plastique de 1 ou 2 milli

Il est un peu borné ton garagiste ! il y a tous les jours en Angleterre des dizaines de disques d'embrayage qui sont montés
 de toute façon il n'y en a pas d'autre et ça ne perturbe en rien le volant....

Tu peux lui montrer ça ,c'est sur la mienne depuis 5 ans .

« Modifié: 07 Février 2014, 22:07:23 par FrenchMike »
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abourdonne

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #96 le: 07 Février 2014, 22:07:12 »

Ben alors d'où tu sors le diamètre du tuyau en cuivre ?????????? J'y comprends plus rien là...


J'avais imprimé ton topic quand j'y suis allée dans la semaine et il m'a dit de me méfier des forums !!!! Grrrrrrrrr !!!  :eek: 8O :eek: 8O
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abourdonne

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #97 le: 07 Février 2014, 22:08:16 »

J'avais bien vu sur ta photo que le passage intérieur de l'outil était de 16.2 mais je me vois mal en faire un....... Je n'ai pas les outils adhoc...
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #98 le: 07 Février 2014, 22:16:43 »

Désolé je ne t'ai pas parlé du diamètre du tube de cuivre ,je ne sais pas ....seulement ,j'ai fais un peu de plomberie
et je sais que les diamètre sont des valeurs rondes tel que 4 ;6;8 etc   millimètre.
Au pif ,je dirais du 6 extérieur ...

C'est marrant ,j'ai eu la même réflexion du garagiste du coin ;se méfier des forums .... :eek:
Désolé ,Sur les forums Anglais,il y a des anciens des usines qui connaissent parfaitement les 75
 mieux que n'importe quel garagiste  :wink:

Ils n'aiment pas que des non pro empiètent sur leur cher métier.

Eux sont sûrs du bon diagnostique (voir notre ami watar avec sa pompe à injection)

Le garagiste lambda,dès qu'il voit une Rover,il pense joint de culasse ...

Ben moi,je dirais" se méfier des garagistes"

Tu n'en connais pas un autre  ? je doute qu'il aie le manuel atelier :wink:
« Modifié: 07 Février 2014, 22:29:28 par FrenchMike »
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #99 le: 07 Février 2014, 22:19:33 »

J'avais bien vu sur ta photo que le passage intérieur de l'outil était de 16.2 mais je me vois mal en faire un....... Je n'ai pas les outils adhoc...

Tu empruntes une scie à métaux et une lime dans ton magasin de bricolage ou tu demandes à quelqu'un  :wink:

Ou un bout de plastique ,deux coups de sécateur en angle de 30 degrés ....

C'est seulement pour pousser la petite bague blanche dans le connecteur .
« Modifié: 08 Février 2014, 10:21:48 par FrenchMike »
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abourdonne

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #100 le: 07 Février 2014, 22:49:00 »

malheureusement, non, je n'en connais pas un autre !!! Et c'est sur qu'il n'a pas le manuel utilisateur... C'est un jeune 35 ans à peu près.

Sinon, je suis tout à fait de ton avis, n'importe quel bon mécano qui vient sur ce forum est surement plus au courant des possibles pannes et réparations et connaîtra le fonctionnement de la rover bien mieux qu'un garagiste lambda !!!
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #101 le: 08 Février 2014, 10:18:37 »

Si tu vas dans la rubrique "How to" des 75, c'est une véritable bible ...

Toutes les pannes y sont évoquées avec leurs solutions ..

Je doute que d'autres forums soient aussi riches 

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abourdonne

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« Réponse #102 le: 08 Février 2014, 12:12:45 »

tout a fait d'accord avec toi !!!!!
tu ne veux pas me prêter ton outil pour le connecteur ? aucun garçon ne veut me le faire au boulot... snifffff
Si tu vas dans la rubrique "How to" des 75, c'est une véritable bible ...

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k3nt083

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #103 le: 08 Février 2014, 12:47:24 »

BOnjour à tous,

Bon à priori même soucis pour moi pédale qui reste au plancher, lorsque ça m'ait arrivé, pédale très dur d'un coup impossible d'appuyer et en donnant un appui plus fort pédale qui part au fond sans revenir.

Est-ce que ça peut-être l'émetteur seulement aussi? Pas encore démonté le cache pour vérifier c'est arrivé début décembre je partais en vacances et ensuite les fêtes et depuis beaucoup de boulot en semaine et heures sup le samedi donc pas trop le temps de m'y coller...
Si je tente d'abord une purge est-ce que ça peut me dire si c'est que l’émetteur ou non. Je n'ai plus de cache en plastique sous la voiture je viens de m'apercevoir de ça , mon garagiste a du le zapper à mon dernier passage chez lui.

Si c'est que l'émetteur je pense tenter le montage du tazu apparemment meilleur que celui d'origine?  Abourdonne as tu déjà fait la modif sur ta rover?
Si c'est ça pour moi je vais le faire rapidement je pars pour le boulot à l'étranger pendant 6 semaines début mars donc faut que je le fasse maintenant, je mettrais des photos si je dois le faire.

Par contre si c'est l'embrayage y a-t'il une marque à préférer ou non niveau récepteur + mécanisme + disque ou celui que tu donnes est-il éprouvé par nos amis anglais frenchmike?
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FrenchMike

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« Réponse #104 le: 08 Février 2014, 13:23:26 »

Salut,tu as toutes les infos .

Comme le port est assez cher,je commanderais tout chez DMGRS comme je l'ai déjà suggéré.

Bon courage.

Mike
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