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Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - (mécanique) : échange des triangle biellette silent bloc  (Lu 46046 fois)

maya76

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 :rover:

Bonjour a tous

j'ai changé mes 2 triangles et silents blocs ainsi que les biellettes, cela suite au controle technique .le forum m'a bien aidé, merci.

ma voiture a 240 000km. 13 ans.

j'ai pris quelles photos et je vais essayer de les mettre sur le forum.

il faut des clefs spécifiques pour l'écrou du haut de bielette 15 ouverte a oeil et une clef coudée de 18 pour un boulon de silent bloc ou il est impossible de mettre une douille car il y a la barre de suspension juste au dessus.

les arraches rotules ont fonctionné pour un coté, mais j'ai galeré pour l'autre (j'ai du modifier un merlin qui sert à fendre du bois)
plus épais et sans probleme la rotule est venue.

j'ai du créé aussi un outil pour remettre le silent bloc sur le triangle même avec du savon. (l'un a bien été et l'autre dur dur)

mise sur chandelles de l'avant complet.


démontage barre stabilisatrice


dépose de la biellette touner la roue au maxi pour pouvoir mettre la clef.(clef de 15)

dépose rotule du bas de la biellette. (facile)

biellettes (état caouchouc fendus pas de jeu apparent a la main(vu le prix c'était a faire)


démontage coté roue assez facile un boulon à enlever qui fait clavetage de la rotule qui n'est pas conique.


rotule coté roue elle part relativement facilement ne pas oublié de mettre un tournis pour écarter la "machoire"pour donner du jeu.


démontage silent bloc clef de 18 coudée pour le 1er boulon sous la barre stabilisatrice pas possible de mettre une douille pour le 2eme pas de pb .


démontage de la rotule centrale clef de 24 et arrache. le plus difficile de tout le travail.


c'est là qu'il faut mettre l'arrache entre le longeron noir et le triangle blanc. et on tappe sur l'arrache surtout pas sur l'écrou et filletage de la rotule.


longeron une fois enlevé le silent bloc


la fameuse rotule centrale rébarbative. sans caoutchouc je l'ai supprimer pour mieux voir et qu'il ne géne pas.


triangle enlever. (le controle technique dissait .demi train avant (y compris ancrages): jeu mineur rotule et/ou articulation-G,D.
bon il avait raison les silent blocs sont totalement hors service, quand a la rotule je ne sais pas dire apres les chocs dû a l'arrachement en force?
mais pas de regres a 240 000km.

le materiel acheter par internet facture triangle moog RO-SB-5737 ET 5738 + MOOG RO-WP-1980 ET 81 EN GROS 270€ + 30€ BIELLETTES + OUTILLAGE.



outils indispenssables.



le remontage se passe assez bien un peu de difficultés à remettre les boulons de fixation des silents blocs.

le temps bien compter 3 heures par coté.

en espérant vous avoir aider, bon courage.

D/G
« Modifié: 29 Août 2013, 15:15:56 par maya76 »
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Djules

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Peux-tu éditer ton post original et les remettre au bon endroit ? Ou un modo peut-être ?  :)
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FrenchMike

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Oui,ce serait bien et on le rajouterait dans le tuto général  :)

Bien équipé en diapasons pour avoir la rotule centrale !  :wink:

C'est quoi l'avant dernière photo ?
« Modifié: 29 Août 2013, 10:47:25 par FrenchMike »
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maya76

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Bonjour

l'avant derniere photo est une cléf a oeil coudé de 18 non trouvé en magasin, elle n'est pas tres belle mais elle là fait.

quand à rééditer le ? et le mettre sur ? là je dérape.

suite à des pannes sans doute dû au capteur d'arbre à came je vais le changer début septembre et metterai un message sur le resultat.

ma voiture a 240 000km et espére qu'elle en fera encore un peu. embrayage changé à 90 000km donc celui-là a maintenant 150 000km.

cordialement

D/G
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FrenchMike

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OK ,c'est pour défaire les fameux boulons de 18 des paliers AR.

Pas mal ton idée de fourchette avec un merlin  :wink:

Pour changer tes photos , tu fais MODIFIER sur ton 1er post

Là,tu selectionnes le lien pour chacune des photo et tu effaces ;
Tu fais Previsualiser pour vérifier et ensuite retour à la case départ,tu rajoutes une à une tes photos
comme je te l'ai dit .

Pense à VISUALISER avant de SOUMETTRE
   :)

Tu peux tester ton capteur d'arbre à came:



Mais à ce kilométrage ,tu peux avoir un injecteur fuyard qui t'empêche de démarrer par manque de Haute pression:



« Modifié: 29 Août 2013, 14:47:43 par FrenchMike »
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maya76

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ReBj
merci pour la photos du capteur,j'avais déja fait cette opération il y a bien 3 ans et tout était ok.
j'avais a cette époque une panne par an principallement l'été dans le sud au moment des courses.
apres lecture du forum et la panne devenant plus courante voir 2 fois dans une journée cela devenait tres génant.
nous savions qu'il falait attendre 1heure et la voiture redémarrait et 10mn apres arret suite a un moteur chaud il avait risque de panne.
conclusion le fameur capteur sous son capot chauffe = panne fugitive
j'ai commencé pas enlever le cache pour aéré et vais le changer il n'est vendu que chez BMW ref sur capteur 13622249 et nouvelle ref je crois 13627796054 prix environ 115€.
cordialement
D/G
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FrenchMike

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J'avais essayé ça pour quelqu'un qui avait le même problème:



Ou ,si tu as un budget serré ,tu en trouve d'occas:

http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-MG-ZT-2-0-CDT-CAMSHAFT-SENSOR-BMW-FREELANDER-TD4-DIESEL-/200958107512?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2eca095f78


« Modifié: 29 Août 2013, 18:04:14 par FrenchMike »
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Stifler

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Hey bienvenue au club j'ai eu les même changement ya deux semaine mais vu que je changais l'embrayage je l'ai fait faire en mm tps ^^.

Par conte il faut pas une géométrie aprés ces changement logiquement ? moi je l'ai fais je crois que c'etais préférable ... je me trompe peut etre :d
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gisele

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Bonjour.
Tu ne te trompes pas. Il faut faire un parrallélisme après. C'est inscrit sur la doc.
On peut éventuellement s'en passer en les remplaçant un par un. 
Avant le remplacement, noter la position du volant sur une route droite assez plate. Par exemple, sur cette route, le volant est parfaitement centré.
Remplacer le premier wishbone. Le gauche par exemple.
Refaire le test sur la même route. Si le volant est toujours centré, c'est qu'il n'y a rien à retoucher. S'il ne l'est plus, qu'il est par exemple décalé à gauche, c'est que la roue gauche entraîne la voiture vers la droite, donc qu'il faut rouvrir la roue gauche. Raccourcir la bielle de quelques sixièmes de tours, que l'on notera, refaire l'essai et continuer à corriger jusqu'à ce que le volant soit de nouveau centré.
Remplacer le deuxième wishbone et même manoeuvre.
Evidemment, ça ne vaut pas un vrai réglage de parrallèlisme, mais ça dépanne.
gisele
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maya76

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Bonjour

Dans le cas présent il sagit des biellettes de la barre stabilisatrice.

cela dit j'ai fait l'échange il y quelque temps de mes biellettes de direction.
et simple pris les mesures et reportées sur les nouvelles biettes ,

cela fait maintenant 6000km et je contrôle avec un pied à coulisse l'usure pas de pb tout du moins au niveau de l'usure?

Salutations

D/G
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nikolay

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Bonjour,
Mais oui, c'est pas la peine de dépencer 70 ou plus d'€ pour faire un paralellisme quand on change les bielettes de la barre stab ou meme les silent bloc et les triangles, peu importe la marque ils sont identiques, par contre quand on fait les routules de direction il faut bien mesurer les distances, moi perso je compte les tours et aussi je verifie avec l'ecrou de blocage, j'ai jamais fait un paralellisme et jamais eu de sousis!
Si le CT signale un ripage exessif et les silent bloc des triangles sont mortes après changement de ces dérniers le ripage devient dans les normes, vérifié!!!
J'en ai fais une dousaine des Rover 75 et jamais eu des réclamations :)

joudru

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oui bien sur, moi aussi je mesure

mais quid de la valeur entre le filetage et l'axe de la rotule ?
pour les triangles, quelle est la tolérance de fabrication ?
pour les biellettes de barre stab, quelle est la tolérance des entraxes?
1 mm ça fait tout de suite 3 ou 4 °

perso, j'ai niqué une paire de pneus a 160 euros au bout de 12 000 km car j'ai écouté un gogo qui m'a dit que c’était pas la peine de le faire

le contrôle du train avant coûte 48 euros par chez moi :roll:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

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oui bien sur, moi aussi je mesure

mais quid de la valeur entre le filetage et l'axe de la rotule ?
pour les triangles, quelle est la tolérance de fabrication ?
pour les biellettes de barre stab, quelle est la tolérance des entraxes?
1 mm ça fait tout de suite 3 ou 4 °

perso, j'ai niqué une paire de pneus a 160 euros au bout de 12 000 km car j'ai écouté un gogo qui m'a dit que c’était pas la peine de le faire

le contrôle du train avant coûte 48 euros par chez moi :roll:
+1

au minimum faire un para a la pige  :)
pour les bielettes de barres stab c'est certain ça sert a rien, mais un triangle qui plus est inférieur et monté sur silentbloc....
« Modifié: 30 Août 2013, 20:15:01 par un modérateur »
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ROVER 45 Di LSE 2005
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maya76

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Bonjour

Usée une paire de pneus en ci peu de km effectivement il y avait là un réel pb.

je surveille pour ne pas faire la même chose.

un pneu neuf = 6 mm de gomme moins 1.6 témoin usure disons 2. reste 4 mm a usé.

sachant que pour 6000 km j'ai usé en moyenne 0.4 mm pour l'instant ça va. :saletetedeconquiditaurevoir:

bon sa reste du bricolage, il faut bien que l'on s’occupe.

Ha temps que j'y suis cette été j'ai eu un pb de refroidissement moteur, l’hélice c'est décrocher et je l'ai pas vraiment vue et entendu?

elle éclipsée d'un quart de tour sur le moteur qui lui fonctionne bien.

a l’arrêt j'entendais bien un bruit pas habituelle (le moteur tournais sans pales il essayais de refroidir le pauvre)

grasse a l'électronique de la voiture ne n'ai pas casser mon moteur, j’explique.

1-plus de ventilo la clim ne fonctionne pas correctement en ville.

2-a un certaine temps la voiture limite la vitesse au environ de 60 km/h

3-dans le rouge 20 km/h. merci l'électronique.

 c'est là que me suis rendu compte que ma main gauche cachais le mano-voyant :( oops.

bon pour faire cour, rien de casser, j'ai refixer l’hélice avec 3 vis pas de vibration ça le fait.

nota temps que l'on roule le refroidissement est bon et la clim aussi. ça craint vraiment au feu ou bouchons.

A+ a vous tous

D/G
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maya76

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« Réponse #14 le: 10 Septembre 2013, 14:15:52 »

Bonjour à tous.
sujet: capteur d'abre à came rover 75 2.0 CDT année 2000.
d'origine BMW ref 13622249 remplacer par ref 13627796054
prix BMW 120€ prix rover 140€
et nous pouvons le trouver aussi sur le site SHICARO sous la ref v20720515 marque VEMO
voir sur le site la correspondance véhicule et là big O on retrouve l'ancienne ref
j'ai donc fait la pose et essais pas de pb
à oui le plus important le prix 65.89€ avec le port 73.79€ sous 3 jours.
j'ai changé cette piece pour cause de panne moteur à chaud entre 10 minutes à 1 heure.
je vous tiens au courant si jamais la panne revient.
en espérant que cela serve à d'autre.
D/G
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