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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Raison de panne pompe réservoir  (Lu 11864 fois)

ugo

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[75 cdt mk1] - (electricité) : raison de panne pompe réservoir
« Réponse #15 le: 20 Mai 2015, 10:44:01 »

Je constate que la fiabilité des pompes est très variable ce qui m'amène a poser quelques questions:
Facile de diagnostiquer l'usure de la pompe réservoir (réservoir 1/4 plein, elle a du mal a fournir) mais celle du compartiment moteur?
- Doit-on la changer en préventif (ex:120000km)?
- Peut-on diagnostiquer son état d'usure en mesurant la basse pression (ex: 3.8v au lieu de 4v)?
- Son bruit de fonctionnement est-il un indicateur d'usure?
- Dans ce post, il est indiqué que les MK2 n'ont qu'une pompe, est-il judicieux de faire la modif et de monter une seule pompe?

Ma cdti mk1 de 2004 119000km n'a pas de souci a ce niveau, mais je n'aimerai pas avoir a rester au bord de la route a cause d'un problème connu.
Merci pour vos réponses.
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gisele

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[75 cdt mk1] - (electricité) : raison de panne pompe réservoir
« Réponse #16 le: 20 Mai 2015, 16:34:18 »

Bonjour.
C'est principalement la pompe réservoir qui est à problème.
Donc, dans l'ordre:
1/ non. Par les temps qui courent, rien ne te dit que la neuve sera meilleure que la vieille.
2/ non, je ne crois pas. C'est le moteur qui lâche, pas la partie pompe.
3/ Oui et non. En fonctionnement normal, son bruit est un doux ronron. Mais un bruit anormal peut signaler un défaut de la première pompe.
4/ non. Tu serais à la merci de la pompe réservoir qu'il n'est pas trop facile de changer. Il est vrai qu'elle est réputée plus solide sur MK2. Perso, je te conseillerais d'avoir une pompe en ligne (sous le capot) d'avance. Elle se change sur le bord de la route en environ 1 à 2 heures.
gisele
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lokorover

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[75 cdt mk1] - (electricité) : raison de panne pompe réservoir
« Réponse #17 le: 20 Mai 2015, 21:34:05 »

Jai deux pompes d'avance dans ma roue de secours ! :lol: on sait jamais et puis ça peut dépanner qqn rapidement sur le bord de la route..
je les achète chez Gearmax ...50 euros environ livrée. ..par contre la mienne montre des signes de fatigue et elle n'a que 30.000kms.
faut voir la qualité Sur ebay. ..pas évident
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ugo

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[75 cdt mk1] - (electricité) : raison de panne pompe réservoir
« Réponse #18 le: 21 Mai 2015, 15:12:55 »

Waaooh!!! Merci pour pour ces réponses rapides.
J'ai compris la recette, j'ai maintenant en réserve dans mon coffre la pompe du compartiment moteur mais de temps en temps, je surveille son doux ronron...
Et, bien sur, j'évite de rouler le réservoir en dessous de 1/4.
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Lumbreiser

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[75 cdt mk1] - (electricité) : raison de panne pompe réservoir
« Réponse #19 le: 25 Mai 2015, 18:41:26 »

Peut-on tester la sonde du réservoir en regardant son débit ? Par exemple en débranchant sa sortie vers la pompe sous le capot et en regardant ce qui coule ?
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