Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 00:40:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Clignotants qui s'affolent  (Lu 6470 fois)

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445

Bonjour,
Petit souci elec: le clignotant avant gauche puis ensuite l'arrière et le latéral gauches clignotent 2 X plus vite que la normale. En mode warning tous les clignotants fonctionnent normalement.
Les ampoules sont ok. J'ai vérifié les masses coté intérieur habitacle (celle sur le coté au bas de la portière), un peu oxydées, j'ai frotté au papier de verre et tout refixé, mais le problème n'est pas résolu! Cela pourrait il venir de la centrale qui gère les clignotants? je ne sais pas où elle se trouve !
Je précise que L'ECU est toujours au sec, et que j'ai recemment réglé mes problèmes d'infiltration par les drains de toit.

Une piste ?
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (electricité) : clignotants qui s'affolent
« Réponse #1 le: 23 Mai 2015, 15:03:22 »

Tout le côté c'est mis à clignoter rapidement, ou comme tu l'indiques l'avant, puis le côté, puis l'arrière?
Comme tu nous présentes ta panne, c'est du bizarre de chez bizarre.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdti mk1] - (electricité) : clignotants qui s'affolent
« Réponse #2 le: 23 Mai 2015, 15:27:28 »

Salut,

Ouais c'est bizarre ton truc...

Ce n'est pas tout le côté gauche qui a clignoté rapidement, seulement l'ampoule avant au début ?
IP archivée
Points : 3

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdti mk1] - (electricité) : clignotants qui s'affolent
« Réponse #3 le: 23 Mai 2015, 15:57:31 »

Moi j'avais les 2 Avants qui se mettait à déconné un coup c'était le droit qui marcher plus un coup le gauche, j'ai tapé dans le pare choc pke je pensais a un faux contact et c'était bien sa donc quand sa recommence paf et sa remarche .
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (electricité) : clignotants qui s'affolent
« Réponse #4 le: 23 Mai 2015, 19:39:43 »

Pratique.
Quand tu veux tourner, tu sors de ta voiture, tu cours devant, p'tit coup de pied dans le pare choc et tu remontes dans la voiture.
Voilà une idée de dépannage qu'elle est bonne sur un forum!

T'as pas honte de toi là Stifler?  :roll2:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti
[75 cdti mk1] - (electricité) : clignotants qui s'affolent
« Réponse #5 le: 24 Mai 2015, 09:48:57 »

J'ai eu un soucis similaire avec mes clignotants qui deliraient aléatoire! Ou les feux de croisement hs

Après plusieurs vérifications,  j'aitrouvé derrière la boîte à gants un câblage sectionné.
En fait il y a un gros faisceau qui repose sur une patte en fer et comme mal isolé, les câbles ont frotté
avec les vibrations...

Peut être qu'il y a une relation ente les clignotants et les feux à ce niveau là. .a voir
IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445
[75 cdti mk1] - (electricité) : clignotants qui s'affolent
« Réponse #6 le: 26 Mai 2015, 21:50:07 »

C'est vraiment aléatoire , mais cela a commencé par l'avant gauche avant de se généraliser à tout le coté...et les problèmes s'empilent depuis quelques jours:
1-  le voyant ABS qui s'allume mais sans perte du compteur de vitesse ni de l'efficacité freinage ??
2- le voyant frein à main qui reste également affiché sur le tableau de bord
3- le régulateur de vitesse qui s'affole (montée en régime soudaine) puis qui ne marche plus (le voyant vert du contacteur est bien allumé)
4- enfin le voyant moteur (orange en continu) également affiché sans anomalie particulière du moteur ??

Une série noire qui me laisse perplexe et un peu dépité après mon changement de roulement AD et mes problèmes de drain de toit (résolu)




IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk1] - (electricité) : clignotants qui s'affolent
« Réponse #7 le: 26 Mai 2015, 22:54:36 »

Tu as tenté un petit reset batterie? Le BCU n'a pas pris l'eau avec tes infiltrations du drain de toit?
Sinon, voyant ABS + voyant frein à main + problème régulateur = capteur avant gauche.
gisele
IP archivée

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 CDTI MK1] - (electricité) : clignotants qui s'affolent
« Réponse #8 le: 28 Mai 2015, 15:28:13 »

Pratique.
Quand tu veux tourner, tu sors de ta voiture, tu cours devant, p'tit coup de pied dans le pare choc et tu remontes dans la voiture.
Voilà une idée de dépannage qu'elle est bonne sur un forum!

T'as pas honte de toi là Stifler?  :roll2:


Oui j'ai honte mais j'ai ris.
non je sors pas de ma voiture pour mettre un coup de pied car sa le fais casi jamais ,
Je veux dire que depuis que j'ai tapé dans le pare choc sa ne déconne plus va savoir pourquoi, surement un faux contact ^^ et en plus c'etais pas un coup de pied mais une claque avec la main droite comme pour mettre une fessé :D
« Modifié: 28 Mai 2015, 15:30:02 par Stifler »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (electricité) : clignotants qui s'affolent
« Réponse #9 le: 28 Mai 2015, 17:47:03 »

Donc, un coup de pied avec la main!
T'es compliqué  :D
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445
[75 cdti mk1] - (electricité) : clignotants qui s'affolent
« Réponse #10 le: 29 Mai 2015, 12:24:20 »

Voici mes recherches:
- La tension aux plots du bloc optique arrière gauche comme à droite est de 1,35 V
- sur le bloc arriere gauche, j'ai le filament du clignotant qui est très faiblard , avec ou sans warning
- en mode warning, tous les clignotants gauche ont une fréquence normale, qui s'accélère en retirant les warnings
- l'anti brouillard est aussi trés faiblard sur le bloc arrière gauche
- enfin quand j'inverse les blocs optiques AR , le bloc gauche fonctionne correctement!

Ce serait donc à priori un problème de masse ..où faut il chercher maintenant ??
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdti mk1] - (electricité) : clignotants qui s'affolent
« Réponse #11 le: 29 Mai 2015, 12:35:34 »

Salut,

Pour les warning, c'est normal : la fréquence de clignotement DOIT être normal, peu importe les ampoules grillées.

Tu as probablement des connecteurs oxydés. Démonte tes blocs obliques arrières, vérifie les connecteurs, les platines, et les ampoules. Fortes chances que ça vienne de là.
IP archivée
Points : 3

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445
[75 cdti mk1] - (electricité) : clignotants qui s'affolent
« Réponse #12 le: 29 Mai 2015, 12:58:50 »

Déjà fait ! pas d'oxydation sur les plots, j'ai quand meme passé un coup de papier de verre sur les contacts et nettoyer la broche de connexion à l'aérosol, mais rien n'y fait. cela ne vient pas du bloc puisqu'il marche très bien quand je le connecte sur le coté droit...non je pense plutot à une masse!
je vais devoir redémonter toutes les garnitures, j'ai peu etre arraché un fil quand je m'occupais de mon probleme de drains de toit   :(
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (electricité) : clignotants qui s'affolent
« Réponse #13 le: 29 Mai 2015, 13:26:20 »

Avant de tout démonter, passe un fil entre la masse de ton feu et une bonne masse sur la caisse (fixation de feu par exemple) pour vérifier.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445
[75 cdti mk1] - (electricité) : clignotants qui s'affolent
« Réponse #14 le: 29 Mai 2015, 14:09:40 »

Bingo!
une masse était cassée derrière la garniture près de la fenêtre dans le coffre de mon tourer. Un point de soudure et le tour est joué.
Merci pour les conseils!
Me reste maintenant à régler le probleme du voyant "check engine", je vais tester tous les capteurs...peut etre le débit metre fatigué ou la pompe GO...
IP archivée