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Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - Problemes de demarrage etranges  (Lu 20689 fois)

irishrover25

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[25 2.0L Di/SDi MK1] - Problemes de demarrage etranges
« le: 08 Octobre 2009, 12:03:58 »

Bonjour à vous,

Je reviens vers vous afin de trouver une solution à un problème de démarrage très étrange..

En effet, après avoir changé la batterie, démonté le démarreur (qui est nickel), ma voiture, par moment ne souhaite pas démarrer.

Je résume : la clé dans le contact, les voyants s'allument, tout est ok, je tourne la clé, et là, ben rien....

J'ai remarqué qu'en bougeant ma clé dans le Neiman, elle redémarrait...
Ce problèmes est très déstabilisant car cela se fait de façon aléatoire. Le démarrage peut se faire correctement durant des mois, et d'un coup, plus rien...

Ce matin, j'ai dû mettre 10 coups de clé pour qu'elle démarre...

Merci pour vos conseils, car là je ne comprends pas...

Cela se fait aussi bien moteur chaud que froid, et ce depuis quelques mois maintenant.

Bien cordialement, Irishrover25
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irishrover25

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[25 2.0l di/sdi mk1] - problemes de demarrage etranges
« Réponse #1 le: 08 Octobre 2009, 15:34:44 »

J'ajoute que je sature un peu avec ma 25...Il y a 15 jours, fuite de liquide de refroidissement: vase d'expansion fissuré : 72 euro. Au mois d'août, courroies de distribution + courroie accessoires+galets

J'ai ce véhicule depuis juillet 2008. J'ai changé les deux cardans, disques de freins, batterie, je fais mes vidanges régulièrement, je change mes filtres en même temps, et pourtant, après mon problème de boitier de télécommande (non résolu), revoilà mon problème de démarrage...

J'apprécie ma Rover, mais là,je suis un peu las, car je n'ai pas, hélàs, les moyens d'emmener ma 25 toutes les semaines chez un garagiste...

merci de bien vouloir m'apporter des conseils..
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Rover820i

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[25 2.0l di/sdi mk1] - problemes de demarrage etranges
« Réponse #2 le: 08 Octobre 2009, 15:37:29 »

Salut,

Les cardans : c'est toujours à surveiller, sur toutes les voitures.
La distribution, la batterie, les disques de frein : c'est de l'entretien général
Le vase d'expansion : effectivement pas de chance

Lorsque le démarrage se bloque, essaie d'abord, avant d'insister sur le neiman, de mettre un grand coup sec sur le solénoïde de démarreur avec un marteau, ensuite essaie à nouveau de démarrer. Si ça se lance, le problème vient du démarreur. Dans le cas contraire, possible que ce soit un faux contact sur le neiman.

Mais pour vérifier le faux contact, il faudrait que tu dises si, quand tu tournes la clé en position de démarrage, les voyants se coupent ou pas.
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irishrover25

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[25 2.0l di/sdi mk1] - problemes de demarrage etranges
« Réponse #3 le: 08 Octobre 2009, 15:45:48 »

Bonjour,
Et merci pour ta réponse.
Je sais bien que toutes les réparations effectuées sont de l'entretien, mais bon, mis bout à bout, ça commence à faire chère...

Pour ce qui est du démarreur, je l'ai démonté et nettoyé, tout était ok

Lorsque je mets la clé, les voyants s'allument bien , lorsque je la tourne, ils s'éteignent, normal, et puis rien. Il n'y a que lorsque je bouge la clé dans le Neiman que le démarreur réagit.

Cosse du démarreur ? mauvais contact sur le Neiman ?
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Rover820i

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[25 2.0l di/sdi mk1] - problemes de demarrage etranges
« Réponse #4 le: 08 Octobre 2009, 15:48:33 »

Bonjour,
Et merci pour ta réponse.
Je sais bien que toutes les réparations effectuées sont de l'entretien, mais bon, mis bout à bout, ça commence à faire chère...

Pour ce qui est du démarreur, je l'ai démonté et nettoyé, tout était ok

Lorsque je mets la clé, les voyants s'allument bien , lorsque je la tourne, ils s'éteignent, normal, et puis rien. Il n'y a que lorsque je bouge la clé dans le Neiman que le démarreur réagit.

Cosse du démarreur ? mauvais contact sur le Neiman ?
Le prochain coup, fais comme je te dis, met un coup sur le démarreur pour voir si ça marche mieux (démonter et nettoyer, c'est cool ; éliminer totalement le problème avec un coup de marteau, c'est mieux).

Après, tu peux aussi démonter le cache-colonne pour atteindre les fils du neiman et voir s'ils sont propres, sans oxydation.
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antosdi

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[25 2.0l di/sdi mk1] - problemes de demarrage etranges
« Réponse #5 le: 08 Octobre 2009, 15:50:09 »

contact de démarreur hs  :wink:
( petite trappe au cul du démarreur )
plusieurs sujet sur le forum
bonne recherche
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irishrover25

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[25 2.0l di/sdi mk1] - problemes de demarrage etranges
« Réponse #6 le: 08 Octobre 2009, 16:06:15 »

Merci,

Qu'appelles-tu le "contact" du démarreur ?
Si c'est bien cela de hs, alors pourquoi, en faisant bouger ma clé dans le neiman, le démarreur se lancerait-il ?

Je ne comprends pas tout, là ?!
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[25 2.0l di/sdi mk1] - problemes de demarrage etranges
« Réponse #7 le: 08 Octobre 2009, 16:37:35 »

ha tu fait bouger la clé dans le neiman ou tu donne plusieur coup de clé ?
il y a une nuance
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« Réponse #8 le: 08 Octobre 2009, 16:45:50 »

je fais bouger la clé dans le neiman verticalement et horizontalement, et là, au bout de plusieurs tentatives, ou parfois au bout d'une seule, le démarreur se lance.

Lorsque j'ai démonté le démarreur, tout était ok pourtant....

Je ne comprends plus...
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Rover820i

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« Réponse #9 le: 08 Octobre 2009, 16:52:41 »

Peut-être le capteur d'insertion de clé qui fait des siennes :roll:
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irishrover25

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« Réponse #10 le: 08 Octobre 2009, 16:55:35 »

Merci, et où se trouve ce capteur, s'il te plaît ? Est-ce réparable ?
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« Réponse #11 le: 08 Octobre 2009, 17:02:08 »

:roll:

Après, tu peux aussi démonter le cache-colonne pour atteindre les fils du neiman et voir s'ils sont propres, sans oxydation.
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« Réponse #12 le: 08 Octobre 2009, 17:03:59 »

merci, je démonte tout ça ce week-end.
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stargueust

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« Réponse #13 le: 08 Octobre 2009, 20:24:00 »

Ben si en lochant le neiman tu arrive à démarrer c'est que le problème vient de lui, enfin de grande chances pour  :)
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irishrover25

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« Réponse #14 le: 19 Octobre 2009, 15:21:11 »

Bonjour,

Je donne des nouvelles concernant mes problèmes de démarrage, pour ceux qui s'y étaient intéressés.

Alors voilà :
Démarreur : ok
Neiman, testé : ok
batterie, ok

Le seul problème viendrait des câbles sous la boîte à fusibles et relais, dans le compartiment moteur. En bougeant ces câbles, la voiture démarrait à chaque fois. On a donc démonté les fiches et autres cosses, sous la boîte à fusibles, nettoyé avec de la bombe "contact", et là, après une vingtaine d'essais durant la journée : impeccable.

Seulement, ce matin, rebelotte... Ce clic, et rien...Alors là, un grand coup de clé, sans attendre le préchauffage, et elle a redémarré..

Alors voici ma question : comment savoir d'où vient ce maudit faux-contact ???:!
Je ne sais plus quoi faire...
Merci pour vos conseils et astuces.
Bien cordialement
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