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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: JPB170 le 03 Février 2017, 18:30:18

Titre: [75 1.8L atmo MK1] - (Electricité) : Ma rover 75 1,8 l ess de 2001 ne démarre plus
Posté par: JPB170 le 03 Février 2017, 18:30:18
Bonsoir à tous , étant nouveau sur le forum , je me présente Jean paul .. Je suis propriétaire, d'une Rover 1,8 essence 2001, impossible de démarrer , tout se lance , mais elle ne démarre pas .. voyant logo moteur barré, c'est allumé 1 seul fois quand j'ai essayé de démarrer ..pas d'étincelle au niveau bougies .. capteur PMH bon et capteur d'arbre à came aussi .. le garagiste ne trouve pas la panne .. anti démarrage ? Alarme qui gene ? Il me dis que sa peux être le calculateur ...il en ai pas sur .. il y a trois mois .. elle me La fait , mais redémarrer... pendant trois mois nickel et , La , plus rien du tout .. quelqu'un a une idée ? Besoin d'aide , à part Ca , ma Rover est nickel , merci à vous à l'avance ..
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Posté par: gisele le 03 Février 2017, 19:01:57
Bonsoir.
Première chose, vérifie si l'ECU ne trempe pas dans l'eau. c'est un problème très courant, le drain du logement se bouchant facilement.
Ensuite, vérifie les fusibles dans la boite à fusibles du compartiment moteur, ainsi que le main relay et le fuel pump relay. Est-ce que tu entends la pompe fuel tourner dans le réservoir?
C'est un minimum pour commencer.
"voyant logo moteur barré" Tu parles du voyant jaune "anomalie moteur?
Est-ce que ton problème est lié à la météo?

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/PAitBBGG54zu8uf3pDVO.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/PAitBBGG54zu8uf3pDVO.png)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/siPZhnSNaQstdPpBdG4D.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/siPZhnSNaQstdPpBdG4D.png)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/4vgIe2LIZs3s4TvAf6uT.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/4vgIe2LIZs3s4TvAf6uT.png)

Attention, c'est une vue de voiture anglaise. l'ECU est à droite sur les nôtres.
gisele
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Posté par: JPB170 le 04 Février 2017, 09:30:29
Bonjour Gisèle , merci pour ton aide,  ma Rover est toujours chez le garagiste , ils me disent que c'est un problème allumage, car pas d'étincelles au niveau des bougies .. donc je leur est demandé si La pompe à essence fonctionne , ( car de mon côté ne suis pas trop mécano)i ils me répondent rien à voir à tout se qui touche l'essence , car pas d' étincelle au niveau bougie , donc pour eux c'est un problème d'allumage ou calculateur ( mais ils trouvent pas la panne ) , apparemment fusibles vérifier, aucune connection fait masse,  je leur est demandé si le calculateur a pris l'eau , le type avez l'air un peu foutiste et pas trop savoir si Ca était contrôlé ,  , il a fallu que je me fâche un peu , pour qu'ils cherchent un peu plus ( concessionnaire d'une marque , et anciennement Rover et MG) donc si eux ne trouve pas , je vois pas comment faire , sachant que la voiture se lance mais ne démarre plus du tout.. pour le voyant moteur barré  était de couleur rouge en indiquant coupe moteur , mais ça je les vu indiqué que deux  fois en essayant de démarrer..,pour toi peut on voir si le calculateur est vraiment Hs ? et comme ils disent , sa peut venir que de l'allumage ?, ou calculateur, car pas d'étincelles au niveau bougie , Possible anti démarrage qui empêche de démarrer ? Sachant qu'au depart elle ma caler deux fois en roulant, à redémarrer au bout d'une heure, impeccable pendant deux mois , et La il y a 15 jours rebelotte , elle démarre  et cale aussitôt, et plus rien .. tout se lance impossible de démarrer ..,
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Posté par: gisele le 04 Février 2017, 15:47:58
Bonjour.
Ca ne veut rien dire "pas d'allumage" sur les systèmes de gestion moteur actuels. Si il manque une info essentielle, par exemple la position PMH par le capteur vilebrequin- c'est juste un exemple-, eh bien, éventuellement, ça coupera l'allumage, ou l'injection. Donc ton système d'allumage, ou d'injection est bon, mais, par manque d'info, il ne fonctionne pas.
Pour tes autre questions.
Non, l'anti-démarrage, autant que je sache, ne coupe que le démarreur. Il peut d'autant moins faire caler le moteur. Donc, pour moi, c'est pas lui.
Pour l'ECU, impossible de dire comme ça si il est HS. Mais un ECU n'est pas "un peu HS". HS lundi et OK mardi. Il est bon ou pas bon.
Il faut absolument savoir si il y a de l'eau dans le logement de l'ECU et/ou si l'ECU a pris l'eau.
Ta panne, au départ, est intermittente. C'est pourquoi je te demandais si elle était liée à la météo.
Tes mécanos n'ont pas l'air très dégourdis. Je ne saurais trop te conseiller de la sortir du garage et de t'en occuper toi-même.
Comment savent-ils que les capteur PMH et AAC sont bons?
Pour le voyant rouge, je vais regarder ma doc à quoi il correspond. La mienne est une diesel et il n'y a pas ça sur la diesel.
gisele
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Posté par: JPB170 le 04 Février 2017, 16:48:20
Merci , Gisèle pour le capteur PMH j'en ai racheté un , et lon changé avec l'ancien , toujours rien , pour celui AAC, l'on échangé avec un qu'ils avaient chez eux.. pour la météo, quand elle a commencé à ne plus démarrer , il faisait nuit, mais pas froid ( il y a environ 3 mois )et la dernière fois  en journée La oui il faisait froid .. je suis de La Rochelle ( pas un froid de Sibérie non plus ) et depuis rien elle ne veux plus démarrer, je ne comprends pas trop pourquoi il ne trouve pas la panne , des anciens de chez Rover, et d'autant plus qu'elle ne démarre pas ( donc un peu plus facile pour eux, de trouver la panne) joint de culasse changer il y a 3 mois, je sais pas si le rapport est La , elle a commençé à faire ces caprices 1 mois après le changement du joint.. quand elle ne démarrer plus c'était toujours à chaud .. ex ..je reviens du boulot.. je ressort  30 Minutes apres , impossible de démarrer., et redémarre au bout de 5 Minutes , plus ça aller elle mettais plus de temps à démarrer 1h30 environ ( tout ça en 4 jours)  puis j'ai pris ma deuxième clé , impeccable , pas un calage pendant 2 mois , j'ai réessayé avec l'ancienne clé, aucun soucis pendant 1 mois ,et il y a 15jours , rebelotte elle démarre au quart de tour et cale , redémarre au bout 1h , je roule environ 3 kilomètres , cale au rond  point , et La plus rien , au garage depuis 10 jours et ne démarre pas .. à ton avis Gisèle avec les renseignements que je te donne , sachant pas d'étincelles au bougies.. donc à ton avis aucun rapport à se qui touche l'essence ? Pompe de gavage , injecteurs ... ? Merci de ton aide Gisèle.. ( le garage m'a fais comprendre à la casse puisque il ne trouve pas la panne... ma Rover à part ça est nickel , 119000km, pas un pete sur la carrosserie, intérieur comme neuf , un beau vert anglais, donc je me suis fâché et leur on dis qu'il se creuse un peu plus la tête.. pour dès spécialistes de Rover..
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Posté par: gisele le 05 Février 2017, 09:15:45
Bonjour.
A la casse? Ils ne rigolent pas....  :o  Une telle proposition de solution me pousserait à changer de mécano.
Ont-ils essayé de brancher une valise? Si c'est un ancien Rover, ils ont peut-être toujours le T4. Sinon, d'autres valises diagnostic font aussi l'affaire.
Je pense que ton changement de clé n'est pour rien dans l'amélioration que tu as notée.
Il faut vraiment vérifier s'il n'y a pas ou pas eu d'eau dans le logement ECU. Tu ne réponds pas à la question.
Vérifier aussi ses connexions, les prises accessibles sur le moteur, les fusibles, les relais, etc...
Tu as quel niveau en bricolage ou en mécanique? Tu te sens de t'en occuper par toi-même, avec l'aide du forum?
Si tu devais sortir ta voiture du garage et te débrouiller toi-même, as-tu un portable qui tourne sous XP qui te permettrait d'utiliser TOAF? C'est gratuit et l'interface ne coûte qu'une poignée de cerises.
gisele
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Posté par: JPB170 le 05 Février 2017, 10:42:35
Bonjour Gisèle, merci pour ta réponse .. apparemment, il n'y a pa d'eau au niveau calculateur.. ils ont passés à la valise et me disent que la valise est ancienne et ne fonctionne pas terrible, il n'ont rien trouver avec la valise .. le problème pour moi c'est que je n'y connais pas grand chose en mécanique, de plus je travaille tout le temps et le week-end aussi , j'ai été voir ce matin au garage comme la voiture est au parking extérieur du garage , comme j'ai une autre clé, ils sont entrain de regarder au niveau de la pompe ( siège arrière côté droit, enlever , je pense que c'est là que ce trouve La pompe degavage ? A tout vérifier je pense qu'ils vont bien finir par trouver.. pour toi Gisèle, tu pencherais de quelle côté pour la panne ? Avec les explications que je t'ai donné sachant qu'elle veux démarrer, mais elle démarre pas.. on croirait une sécurité qui l'empêche... franchement encore merci pour ton aide...
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Posté par: gisele le 05 Février 2017, 12:22:21
Impossible à dire comme ça. Mais, la panne étant plus ou moins intermittente, je chercherais un mauvais contact sur une prise ou un capteur ou l'ECU.
Ce qui m'étonne, c'est qu'ils ne voient rien à la valise alors que tu as une alarme au tableau de bord. Ca ne me paraît pas possible.
Oui, la pompe de gavage est à droite, sous le siège arrière, derrière un petite trappe fixée par 4 vis.
gisele
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Posté par: JPB170 le 05 Février 2017, 15:11:47
J'espère qu'ils vont trouver .. moi déjà à la base , ils connaissent Rover , et me disent qu'ils ne savent pas .. pour l'instant ils recherchent encore .. merci beaucoup Gisèle, je te tiens au courant des événements , dès que j'ai des nouvelles .. et trouver un autre garage , je vois pas ou .. à part anciennemrnt Rover, ou elle se trouve actuellement.. à plus tard ..et encore merci .. à bientôt .. JP
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Posté par: montagnard le 05 Février 2017, 23:29:41
Bonjour JPB,
ce que tu décris m'évoque une panne qui met en cause l'immobilisateur. La pompe à essence tourne, le démarreur tourne mais il n'y a pas d'allumage. Ce serait aussi cohérent avec le changement de clé, si le transpondeur fonctionne mal, cela déclenche l'immobilisation.
Ce que propose Gisèle me parait tout à fait pertinent, chercher un mauvais contact quelque part.
tu peux vérifier que l'ECU n'est pas grillé si le compte tour bouge quand tu actionne le démarreur.
En ce qui me concerne, j'ai acheté ma voiture (V6 essence) en panne avec les mêmes symptômes. Après avoir démonté l' ECU et vérifié qu'il n'était pas noyé, j'ai contrôlé les fusibles qui commandaient  l'immobisateur : bingo , le fusible 36 , un petit 5A était grillé et c'est lui qui bloquait tout...
Bien su,r pour vérifier les fusibles sous la boite à gants il faut un peu se contorsionner et le faire avec le plan des fusibles du livret "owner's handbook" .
Mais c'est vrai qu'il faut de la disponibilité pour mettre le nez dedans !
bon courage à toi.
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Posté par: gisele le 06 Février 2017, 08:40:25
Bonjour JPB,
ce que tu décris m'évoque une panne qui met en cause l'immobilisateur. La pompe à essence tourne, le démarreur tourne mais il n'y a pas d'allumage. Ce serait aussi cohérent avec le changement de clé, si le transpondeur fonctionne mal, cela déclenche l'immobilisation.
Bonjour.
Définitivement, non.
Je viens de vérifier, l'immobilisateur n'agit que sur le démarreur. Si il est activé, le démarreur ne tourne pas, et c'est tout. C'est aussi lui qui intervient, sur les modèles à boite auto, pour empêcher le démarrage si le levier n'est pas sur N ou P. Il ne peut pas faire caler le moteur et si le démarreur tourne, c'est qu'il n'est pas activé.
gisele
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Posté par: JPB170 le 06 Février 2017, 08:47:50
Bonjour Montagnard , merci pour ton aide , apparemment les fusibles on étaient contrôlés..j'attends la suite des événements, de toute façon , j'indiquerais le résultat.. bonne journée à tous .et encore merci .. JP
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Posté par: JPB170 le 06 Février 2017, 08:56:03
Bonjour Gisèle, je pense qu'il vont tout vérifier , se que je ne comprends pas , pour savoir si La pompe de gavage fonctionne , il n'y a pas besoin de tout démonter ? J'ai vu hier , la trappe à nu , siège enlevé.. vu sur le forum, une pompe bs, peut s'entendre au bruit .. il veulent peut être vérifier le relais ? .. je préfère demandé avant de les avoir au tel , pour savoir quoi dire....
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Posté par: gisele le 06 Février 2017, 15:32:55
Si la pompe est HS, ce qu'on entend surtout, c'est qu'on entend rien...
Attention, elle fait très très peu de bruit, mais on doit l'entendre ronronner, assise de siège arrière enlevée, éventuellement avec la petite trappe démontée (4 vis), ou par l'orifice de remplissage réservoir, bouchon enlevé. Cette pompe fonctionne pendant environ 1 minute avec la clé position II, ou tout le temps d'action du démarreur et naturellement tout le temps de fonctionnement du moteur. Elle n'est pas connue pour être à problème sur les modèles essence.
Son relais est dans la boite à fusibles habitacle, item 12 du schéma que j'ai mis. Le relais est commandé par l'ECU au travers du switch à inertie qui se déclenche en cas de gros choc (et qui allume aussi les warnings).
gisele
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Posté par: JPB170 le 06 Février 2017, 19:51:28
Merci Gisèle, dès que j'ai des nouvelles , je tiens au courant ..
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Posté par: JPB170 le 06 Février 2017, 19:59:18
Ah on me dis qu'il n'y as pas de filtre essence, sur les 1,8 litres..,bizarre , .. à ton avis ?
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Posté par: gisele le 06 Février 2017, 22:34:03
Si, il y a un filtre. Il est dans le réservoir, coté gauche et est sans entretien. Il doit faire la vie de la voiture.
Au fait, j'ai oublié de demander: quel est le niveau de fuel dans le réservoir?
gisele
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Posté par: JPB170 le 06 Février 2017, 23:31:01
, la moitié du réservoir , de plus,  elle a démarrer et recaler , à la station service, je venais juste de mettre de l'essence , moitié du réservoir du 95 sans plomb.. et trois mois avant , j'avais mis de l'essence dans la journée, et le soir impossible de démarrer, a redémarré au bout de 10 Minutes .. comme ça pendant 4 jours, et apres nickel pendant 2mois et demi, en faisant le plein, ou 3/4.. enfin aucun soucis ..et puis comme déjà dis , il y a 15 jours , je vais à la station service je met la moitié du plein, elle démarre et cale aussitôt .. redémarre au bout d'une heure , je roule environ 3 kilomètres , j'arrive à un rond point , donc je ralentis et elle cale en roulant ( quand j'ai ralenti) et depuis plus rien , elle démarre plus.. voila Gisèle..
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Posté par: seventyfive le 07 Février 2017, 00:38:08
Bonsoir,

Pour l'anecdote, j'ai eu exactement les mêmes symptomes intermittents sur ma 75 1.8 il y a 2 ou 3 ans.
Je pensai d'abord à un problème d'allumage, j'ai donc changé les bobines et les cables qui étaient dans un piteux état .... sans amélioration.
En second lieux j'ai pensé au clip orange qui se serait fait la malle dans le réservoir , après inspection tout était nickel de ce coté là.
Après plusieurs vérifications des fusibles, bougies ,injection, ..., j'ai finalement demandé à un copain garagiste de la passer à la valise (Diag multi marques) pour voir si des erreurs s'affichaient.
Le soucis est que la panne était intermittente et  il ne trouvait rien tant qu'elle ne merdouillait pas.
le problème survenait souvent à chaud, elle callait en roulant pour repartir 1h30 plus tard si tout allait bien.
Il a décidé de brancher son diag et d'aller rouler en espérant que la panne se reproduise et coup de chance, c'est ce qui s'est passé.
Au final le capteur de vilbrequin ou celui d'arbre à cames qui étaient incriminés mais sans réelle certitude.
Dans le doute j'ai donc commandé sur RIMMER les n° 9 et 14 du dessin posté par Gisele.
Une fois ces deux capteurs remplacés et les défauts éffacés je n'ai plus jamais eu de soucis de ce genre.
Espérant que ton problème soit aussi simple à règler, bon courage tu vas trouver. :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: JPB170 le 07 Février 2017, 11:14:19
Bonjour ,Seventyfive , oui apparemment c'est les mêmes symptômes, mais le capteur PMH et Abre à Came sont bon , Je les laisse tranquille la semaine, je vais y retourner en fin de semaine, je ne comprends pas trop que depuis plus de 10 jours qu'ils ont la voiture ne trouve la panne , garage anciennement Rover , donc ils ont quand même l'habitude, et sachant que la panne est constante.. merci à toi ..
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Posté par: JPB170 le 16 Février 2017, 18:30:56
Bonjour , je reviens vers vous . Donc panne encore non trouver.. le garagiste anciennement Rover me dis que tout à été contrôler et qu'il ne trouve rien .. me dis que la valise qu'il ont (valise Rover) trouve un défaut au niveau du capteur AAC, mais ne vas pas plus loin .. donc capteur changer mais la voiture ne démarre pas .. apparemment ils ne peuvent rien faire ..calculateur n'a pas pris l'eau .. et me disent qu'ils n'arrivent pas à dialoguer avec le calculateur .. bref .. un ami me conseille de la faire remorquer chez un autre garagiste ayant une valise multimarque OBD.. valise plus récente, .. qu'en pensez vous ? Avec cette valise plus facile de lire les problème du au calculateur moteur ? Merci de vos réponses .. bonne soirée.. je suis au bord de la dépression avec cette voiture ..
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Posté par: gisele le 16 Février 2017, 19:15:03
Bonjour.
Je pense que ton ami a raison. Comme je l'écrivais, il me paraît impossible, la panne présente, avec une alarme au tableau de bord qui plus est, qu'ils n'arrivent pas à la voir à la valise. C'est quand même un peu fait pour ça....
Ou alors, si tu a un PC portable qui tourne sous Windows XP, tu télécharges TOAF (gratuit), tu achètes un câble d'interface ( une dizaine d'euros), tu remorques la voiture chez toi et tu fais ton propre diagnostique. Tous les liens, pour TOAF et l'interface, sont disponibles sur le forum.
Tu ne dis toujours pas si tu entends la pompe carburant....
gisele
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Posté par: huggy15 le 16 Février 2017, 19:26:42
Bonsoir
Quelle galère !! L'idéal serait de trouver un garagiste ayant et sachant utiliser un T4 pour approfondir les recherches, mais comme te le conseille "gisèle" TOAF est une bonne alternative pour se débrouiller par ses propres moyens. Un truc me titille, ton garagiste trouve comme défaut capteur AAC et tu dis qu'il a était remplacé. Dans le début de ton post tu parles déjà du capteur AAC que le garagiste a changé par un qu'il avait...un capteur neuf ou usagé? Est-ce toujours avec ce même capteur que le défaut est présent? Ce capteur a-t-il était testé pour voir s'il était bon? Voir peut-être aussi du côté des connexions ainsi que des câbles car ce n'est pas logique que ce défaut soit présent.
Bon courage, en espérant que tu puisses résoudre ta panne.
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Posté par: JPB170 le 16 Février 2017, 19:38:29
Bonsoir Gisèle , la pompe à été contrôlé..aucun soucis .... prise de tête pendant 30 Minutes avec le type... j'espère ne rien payer.. je vais trouver un autre garage c'est mieux .. moi pas le temps , je travaille beaucoup , et en plus j'y connaît rien .. les valises multimarque c'est bien pour Rover 75 au niveau des defauts lier au calculateur ? Merci ..pour ce qui est du capteur Huggy, ils me disent que le capteur AAC a été pris sur une autre Rover, et qu'il lon installé sur la mienne.. c'est la que je me suis fâché avec le type , il me dis que la valise lui annonce un défaut au niveau capteur AAC , donc font l'échange et rien la voiture ne démarre pas ???? Je trouve ça vraiment bizarre .. d'autant plus qu'il n'y a pas d'étincelle au niveau des bougies.. au final , ils me disent qu'il pense que le calculateur est mort ?? Il lon regarder, aucune trace d'eau , n'y oxydation..,franchement c'est un truc de fou !! Merci à tous de votre aide ..
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Posté par: gisele le 16 Février 2017, 23:08:06
il me dis que la valise lui annonce un défaut au niveau capteur AAC , donc font l'échange et rien la voiture ne démarre pas ????
Et ils ont vérifié la liaison entre le capteur et l'ECU? Les fils, les prises, etc? Si il n'y a pas de liaison entre le capteur et l'ECU, ou si la liaison est mauvaise, ce que peut laisser supposer ta panne qui au début était intermittente, la valise verra aussi le capteur HS.
gisele
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Posté par: JPB170 le 18 Février 2017, 08:07:14
Ils me disent avoir tout vérifier. Il y a quand même une chose qui me chiffonne, la valise indique un défaut au niveau capteur AAC , le fait d'en prendre un sur une autre Rover, le mettre sur le mien et qu'elle ne démarre toujours pas, sachant que pour le capteur PMH il a fallu que j'en achète un , ils auraient pu le prendre aussi sur la Rover soit disant qu'ils avaient ( moi je pense que le capteur AAC c'est un autre garage qui leur à prêter sans savoir si il fonctionné).. je leur est demandé pourquoi ils n'essayent pas avec une autre valise, ils ont pas et ça serait la même chose.. bref je vous tiens au courant .. merci encore à toi Gisèle....
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Posté par: gisele le 19 Février 2017, 08:36:16
Bonjour.
Je viens de revoir ma doc (Rave).
D'après le Rave, un capteur AAC HS n'empêche pas le démarrage et n'empêche pas le moteur de tourner quand il a démarré. La stratégie de démarrage est faite par le capteur vilebrequin et de celui de température LDR. Bon, je sais, ça ne t'avance pas beaucoup.
Le problème, c'est que ça me paraît très difficile de t'aider dans ces conditions. On te soumet des pistes, que tu répercutes sans doute au garagiste, mais sans savoir vraiment ce qu'il fait.
Ils disent qu'ils ont "tout" vérifié. Mais, à l'évidence, pas "tout", puisque ça ne démarre toujours pas... 
Il y a un tas de trucs qui peuvent empêcher le démarrage. Mais pour les vérifier, il faut du temps et la volonté de le faire. Je ne pense pas qu'ils s'occupent de ta voiture à plein temps.
Bon...
Est-qu'il y de la pression de fuel au niveau des injecteurs (tuyau débranché), avant le démarrage, clé en position II?
Du +12v au niveau des bobines?
Est-ce qu'ils entendent le "main relay" claquer (boite à fusibles compartiment moteur)?
Ont-ils vérifié tous les fusibles dans les 2 boites à fusibles?
Est-qu'ils ont vérifié les connexions du capteur vilebrequin et ses liaisons avec l'ECU?
gisele
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Posté par: gisele le 19 Février 2017, 08:53:20
ils pourraient aussi aller voir le switch à inertie et éventuellement faire un essai avec les 2 pins shuntées (prise débranchée). Attention, la vue que je mets est pour une anglaise, volant à droite.
Je n'y crois pas trop, car en cas de déclenchement, ça allume aussi les plafonniers et les warnings, mais ça mange pas d'pain...

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/5JDbLI9VF2VCN1fVqwxK.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/5JDbLI9VF2VCN1fVqwxK.png)
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Posté par: JPB170 le 19 Février 2017, 14:43:09
Tu as raison Gisèle  , et je pense qu'il ne le ferons pas .. pourtant ils ont une obligation de trouver et de réparation, ils vont faire jouer le prix.. c'est ce qu'il mont dis au tel.. ( en passant 40h dessus,  oui on trouveras, mais le prix est exorbitant.) voila ce qu'il mont repondu.. tu crois de le calculateur peut être mort ?
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Posté par: JPB170 le 19 Février 2017, 14:49:01
Encore merci pour ton aide Gisèle..
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Posté par: gisele le 19 Février 2017, 17:48:50
Effectivement, oui, tout est possible, l'ECU pourrait en avoir un coup. Mais généralement, c'est lui qu'on incrimine et qu'on envoie chez ECU doctor quand la recherche de panne a été exhaustive et qu'il ne reste plus que lui qui puisse être en défaut. Et je crois que ça se verrait à la valise.
Mais les débuts intermittents de ta panne font plutôt penser à un problème de connexion, parce que, encore une fois et à mon sens, le calculateur ne peut pas être "un peu mort". Un élément interne crame, le moteur s'arrête et ne repart plus et basta, ce qui n'est pas ton cas, même si effectivement la panne est maintenant permanente.
Tu ne te sens vraiment pas de trouver un portable sous XP, de télécharger TOAF et de faire ta recherche tout seul?
gisele
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (electricité) : ma rover 75 1,8 l ess de 2001 ne démarre plus
Posté par: montagnard le 07 Mars 2017, 09:40:53
Bonjour.
Définitivement, non.
Je viens de vérifier, l'immobilisateur n'agit que sur le démarreur. Si il est activé, le démarreur ne tourne pas, et c'est tout. C'est aussi lui qui intervient, sur les modèles à boite auto, pour empêcher le démarrage si le levier n'est pas sur N ou P. Il ne peut pas faire caler le moteur et si le démarreur tourne, c'est qu'il n'est pas activé.
gisele
Bonjour Gisèle,
je ne sais pas sur quels éléments tu te base pour dire que l'immobilisateur coupe le démarreur, mais en ce qui me concerne, le démarreur tournait bien, alors qu'il n'y avait pas d'allumage, le fusible 36 commande bien l'immobilisateur (en tous les cas il st indiqué comme ça dans les plans de fusible) le fait de le changer a tout simplement permis de démarrer.