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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: piepierre le 07 Novembre 2016, 10:32:09
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Bonjour à tous,
Hier,en remettant la voiture en marche après un arrêt d environ une demi-heure,le moteur démarrait pendant deux-trois secondes puis se coupait
A chaque essai,c était pareil
Pour ne pas vider la batterie,je suis rentrer à pied et suis revenu ,2-3 heures plus tard avec un un copain et un câble de remorquage
Par curiosité,j ai réessayé la mise en marche ....Vroum,au quart de tour??
Comme la voiture à 175.000 km,je me demandais si ça ne pouvait pas être le filtre à essence qui serait bouché??
Qu en pensez-vous?
Merci pour vos précieuses lumières
Par la même occasion,vous pouvez me dire où il se trouve
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Bonjour.
Le seul filtre à essence est immergé dans le réservoir (item 3), coté gauche, accessible en ôtant l'assise de siège arrière et une trappe de visite fixée par 4 vis. Il n'est pas supposé avoir à être remplacé.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/DhEIorJXECE1zy6sNQIB.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/DhEIorJXECE1zy6sNQIB.png)
Par contre, il y a une histoire de clips de maintien de la cloche qui casseraient et le problème serait sensible avec un niveau réservoir bas. J'en sais pas plus :roll:
gisele
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Mille mercis chère Gisèle
Il n a jamais été remplacé
Regarderai si le problème subsiste
Bien amicalement
Pierre
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Salut,
Un filtre bouché ne se débouche pas seul.Ce n'est donc pas le problème à mon avis.Y a t-il eu beaucoup d'humidité à ce moment là par hasard??
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Il n a jamais été remplacé
Ben, c'est bien ce que je dis: ce filtre ne se remplace pas. Il fait la vie de la voiture.
gisele
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J'ai déjà fait mais c'est un peu chiant.Je crois qu'ils donnaient une périodicité mais je ne puis le jurer.Il faudrait se renseigner avec plus de précision.Voilà la béte :
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/S5RQFBWzfKPb1JlLLM4j.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/S5RQFBWzfKPb1JlLLM4j.jpg)
Remarque,on a bien l'habitude de remplacer les pompes immergées des diesel!!
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Ben, c'est bien ce que je dis: ce filtre ne se remplace pas. Il fait la vie de la voiture.
gisele
Bonjour,
je viens d'avoir un problème similaire (démarrage difficile) effectivement il y avait beaucoup d'humidité, il pleut sans arrêt depuis plusieurs jours...c'est quoi ton hypothèse ?
je crains aussi que mon filtre soit bouché.
merci de vos avis
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J'ai déjà fait mais c'est un peu chiant.Je crois qu'ils donnaient une périodicité mais je ne puis le jurer.Il faudrait se renseigner avec plus de précision.Voilà la béte :
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/S5RQFBWzfKPb1JlLLM4j.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/S5RQFBWzfKPb1JlLLM4j.jpg)
Remarque,on a bien l'habitude de remplacer les pompes immergées des diesel!!
Bonjour
peut-on trouver ce genre de filtre dans le commerce ou faut-il le commander chez Rimmer ?
ça risque de faire cher avec les frais d'expédition...
merci de vos remarques
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La photo n'est pas plutôt celle du filtre à huile?
Avec le petit joint pour le cône et le grand pour la coupole?
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Bonjour,
La photo est celle du catalogue Rimmer bros, présenté comme filtre à essence pour tous les modèles essence.
De toute façon je l'ai commandé et je vais m'atteler au chantier...je vous tiendrai au courant, quitte à faire un tuto sur le sujet.
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La photo n'est pas plutôt celle du filtre à huile?
Avec le petit joint pour le cône et le grand pour la coupole?
Non non,c'est bien celle du filtre à carburant pour essence.C'est vrai qu'il ressemble comme une goutte d'eau.
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-WFL000090
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Bonjour,
La photo est celle du catalogue Rimmer bros, présenté comme filtre à essence pour tous les modèles essence.
De toute façon je l'ai commandé et je vais m'atteler au chantier...je vous tiendrai au courant, quitte à faire un tuto sur le sujet.
Fait surtout bien attention à tes joints.Une petite lubrification est recommandée.Si tu en abîmes un,c'est pas de démarrage!!
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Bonsoir,
ça y est, c'est fait , le filtre est changé, ce n'était pas du luxe !
j'ai bien lubrifié les nouveaux joints, et ça s'est bien passé.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/e7uT8Bqnh9w8bGgBt4Ma.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/e7uT8Bqnh9w8bGgBt4Ma.jpg)
Il faut maintenant que je m'attèle à faire un tuto sur cette manip qui n'est pas évidente.
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Hou, tu roules au pétrole?
Tu as regardé le fond de ton réservoir? L'aurait bien un dépôt ou des bactéries.
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Hou, tu roules au pétrole?
Tu as regardé le fond de ton réservoir? L'aurait bien un dépôt ou des bactéries.
L 'a pas tord Orgiswing.On se ramasse tellement de merde!!Sans compter les proprios de voiture qui roulent tout le temps à moitié de réservoir ou moins.Tout ce qu'il faut pour laisser s'installer la condensation et donc avoir la prolifération de bactéries.
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Bonjour,
à ma connaissance, les bactéries, c'est dans le gasoil. Jusqu'à présent mon KV6 roule à l'essence. Sauf que, je lui ai mis de l'éthanol les derniers 1000 kms. c'est sans doute ça qui a décapé toute la crasse qui trainait dans le circuit. Quand j'ai changé le filtre, j'ai regardé dans le réservoir, je n'ai pas vu de saleté...
On peut quand même se demander d'où vient ce noir de carbone dans l'essence.
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Tu as raison, les bactéries ne concernent que le gas-oil.
C'était une boutade quand à l'état de ton filtre.
Et c'est vrai que cette couleur noire, c'est curieux. A moins qu'il ait été de cette couleur au départ. :roll2:
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Bonjour,
à ma connaissance, les bactéries, c'est dans le gasoil. Jusqu'à présent mon KV6 roule à l'essence. Sauf que, je lui ai mis de l'éthanol les derniers 1000 kms. c'est sans doute ça qui a décapé toute la crasse qui trainait dans le circuit. Quand j'ai changé le filtre, j'ai regardé dans le réservoir, je n'ai pas vu de saleté...
On peut quand même se demander d'où vient ce noir de carbone dans l'essence.
Autant pour moi aussi!!L'habitude de travailler sur des véhicules diesel perturbe des fois.Il n’empêche que l'eau dans l'essence ne vaut guère mieux.Heureusement que les réservoirs d'aujourd'hui sont en plastique ou dérivés.
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Le filtre était de la même couleur au départ que le nouveau, on ne le voit pas sur la photo, mais entre deux lamelles de papier on voyait la couleur jaune d'origine.
Le dépôt noir j'attribue ça aux particules fines des diesel. (vous l'aviez compris je suis anti-diesel) je roule à l'éthanol au gpl ou à l'électrique !
pour les réservoir, heureusement qu'il sont en plastique, car avec l'éthanol il ne feraient pas long feu s'ils étaient métalliques !
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C'est un fait que le diesel est polluant, mais on nous fait oublier la différence de raffinage entre l'essence et le gas-oil.
Les raffineries polluent énormément plus pour raffiner du 98 ou du 95 d'octane que pour le fuel ou le gas-oil, ne serait-ce qu'à cause du temps de raffinage.
Quant à ces particules fines, nous parle-t-on des particules fines de l'usure des pneumatiques?
Combien de tonnes de ces particules partent dans l'air et les nappes phréatiques par an?
Pourquoi on nous demande pas de rouler sur les jantes, puisqu'on veut arrêter le diesel?
Il serait bon de prendre les problèmes de pollution sans lobbying et considérations politiques, çà permettrait de mieux travailler à l'avenir de nos enfants.
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Sur les jantes?Ce sont des particules de métal voyons!!On te trouvera toujours quelque chose pour cracher au bassinet de toute façon!
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la couleur du filtre est normale . c'est le premier plein d'ethanol qui fait ca . c'est pour cela que l'on conseille de changer le filtre a essence apres le premier plein car l'ethanol lessive le reservoir .
tu as le prix du filtre ? merci .
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Bonjour,
chez Rimmer bros le filtre à essence coute 25 €, mais si on ne commande que ça, ce n'est pas intéressant car ils facturent des frais de port exorbitants (22 €) Je pense qu'on doit pouvoir trouver l'équivalent en France (voir chez land rover)
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Ici,c'est un ensemble.C'est une somme mais si tu divises par le nombre de piéces port compris bien sûr,c'est plus que correct.ça revient à 9,34 roros chaque piéce.
http://www.ebay.fr/itm/ROVER-75-MGZT-2-0-2-5-V6-SERVICE-KIT-AND-FUEL-POLLEN-FILTER-NEW-AND-GENUINE-/272583138617?hash=item3f77389d39:g:~8sAAOSwLF1X7Qpx
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Bonsoir,
ça y est, c'est fait , le filtre est changé, ce n'était pas du luxe !
j'ai bien lubrifié les nouveaux joints, et ça s'est bien passé.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/e7uT8Bqnh9w8bGgBt4Ma.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/e7uT8Bqnh9w8bGgBt4Ma.jpg)
Il faut maintenant que je m'attèle à faire un tuto sur cette manip qui n'est pas évidente.
puisque tu l'as dehors , tu pourrais nous donner la taille en hauteur et diamettre exterieur et diametre interieur au mm pres ? je pense que l'on doit pouvoir trouver une correspondance . merci
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il y a aussi ce clip :saletetedeconquiditaurevoir:
voir le lien et descendre dans la page ...
http://www.ebay.fr/itm/Rover-75-mg-zt-essence-filtre-clip-kit-WJC000230-avec-lessentiel-viton-joint/131961080433
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puisque tu l'as dehors , tu pourrais nous donner la taille en hauteur et diamettre exterieur et diametre interieur au mm pres ? je pense que l'on doit pouvoir trouver une correspondance . merci
Désolé, je n'ai pas eu le réflexe de prendre les cotes avant de le mettre à la poubelle...