Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: damienu le 20 Octobre 2006, 14:52:18
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Je crois que j'ai un roulement HS sur la 216,
d'ailleurs honda mont dis qu'il faudrait vérifier :D
J'ai soulevé mes roues arrières pour voir.
En les faisant tourner, une fait un bruit de frein normal
et l'autre a beaucoup de mal à tourner.
C'est le symptome d'un roulement de mort?
Sinon, il faut mieux changer les 2 ou le 2ème pourra attendre?
Comment ca se change? faut- il une presse ou pas?
Si quelqu'un avait un schéma :jap:
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alors avant de changer le roulement, c'est sur que c'est lui qui merde et pas les plaquettes ?
ensuite pour changer les roulements, il faut enlever la roue, le disque avec etrier, le pare-poussieres et avoir un extracteur de roulement (une sorte de clé à trois griffes monté sur un axe fileté) et beaucoup d'huile de coude
pour le nombre, bah si tu t'en fou d'avoir un leger desequilibre change en qu'un sinon les deux
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Oui c'est sur que c'est le roulement.
Ou peut-on trouver cet extracteur?
pas besoin de presse pour remettre l'autre?
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pour l'extracteur voit chez autobacs, norauto ...
pour la presse ouais il en faut une je crois sinon ça risque d'etre chaud
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Si tu dois le faire toi meme c'est mort :multi:
A++++++++++++
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Enlève ton étrier et refais tourner la roue...L'étrier arrière grippé est un classique :ddr:
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Enlève ton étrier et refais tourner la roue...L'étrier arrière grippé est un classique :ddr:
:jap:
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wé surtout que d'après ce que j'ai compris elle bouge que une fois par semaine ta 216 !
à l'avenir met la en prise et non le frein à main :wink:
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Tu roules 10 borne à 90 et tu regardes si ta roue est chaude :D
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Tu roules 10 borne à 90 et tu regardes si ta roue est chaude :D
c'est combien pour les étincelles ?? :ddr: lol
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c'est combien pour les étincelles ?? :ddr: lol
les étincelles je connais,c'est quand tu fais 1000km avec les étriers grippés et que ça freine sur la ferraille :ddr:
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les étincelles je connais,c'est quand tu fais 1000km avec les étriers grippés et que ça freine sur la ferraille :ddr:
:ddr:
merde c'est pas pour tout de suite pour damienu alors ! lol
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et j'ai oubklié de dire que j'entend un bruit à partir de 70kmh.
Un gros bourdonnement.
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Donc roulement :bah:
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Donc roulement :bah:
peut etre que j'ai le roulement et l'étrier :D
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Si c'est le cas, vends ta voiture en pièce :ddr:
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Je crois que j'ai un roulement HS sur la 216,
d'ailleurs honda mont dis qu'il faudrait vérifier :D
J'ai soulevé mes roues arrières pour voir.
En les faisant tourner, une fait un bruit de frein normal
et l'autre a beaucoup de mal à tourner.
C'est le symptome d'un roulement de mort?
Sinon, il faut mieux changer les 2 ou le 2ème pourra attendre?
Comment ca se change? faut- il une presse ou pas?
Si quelqu'un avait un schéma :jap:
si ta roue est plus dur a tourné,il faudrai voir si l'étrier ne soit pas grippé,sinon pour un mec qui n'est pas habitué a écouté un bruit de roulement en lançant la roue,ben,démonte les plaquettes et tu verra la diférence par rapport a l'autre coté :)
pour changé les roulement sur ton modèle,il ne peut pas éxisté plus simple,il me semble du coté droit c'est un pans a gauche de l'écrou de 30 ou 32 :?
l'avantage sur ton modèle(comme 200/400/25/45 et MG qui correspond,le roulement est livré avec sont moyeu,donc pas besoin d'arrache etc... :)
mais il est possible que ta niké ton roulement a cause de ton étrier grippé,donc échauffement du moyeu et roulement niké(déjà vu le cas) :)
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OK merci bens.
Je vais revérifier de chaque coté en enlevant les étrier pour voir :)
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je te rachète ça 1200 euro :cagoule: :ddr: lol
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bon alors d'un coté , j'ai un étrier grippé
et l'autre coté j'ai ce petit bruit:
clic droit/ enregistrez sous... (http://damienu.free.fr/son1.WAV)
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pour enregistrez ce bruit j'ai bien sur démonté l'étrier.
De l'autre coté à part l'étrier aucun bruit.
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bon alors d'un coté , j'ai un étrier grippé
et l'autre coté j'ai ce petit bruit:
clic droit/ enregistrez sous... (http://damienu.free.fr/son1.WAV)
:bah: :up: :ddr: lol
je te rachète ça 1200 euro :cagoule: :ddr: lol
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etrier réparé.
C'était très bizarre. J'ai démonté l'étrier j'ai donne 2-3 coups de frein,
et il est entièrement sorti, il était dévissé près à tombé :eek:
et ca pissait le liquide de frein!
J'ai bien remis les joints, j'ai poncé un peu le piston et hop ca re roule :)
maintenant faut voir si c'est grave le roulement de l'autre coté .
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il me semble que jujul avait déjà réussi à le "dégripper" mais que ça re grippe par la suite quoi :?
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il me semble que jujul avait déjà réussi à le "dégripper" mais que ça re grippe par la suite quoi :?
non mais la le problème c'est qu'il était "dévissé"
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non mais la le problème c'est qu'il était "dévissé"
il était dévissé et ça fait qu'il s'est grippé ? :roll:
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il était dévissé et ça fait qu'il s'est grippé ? :roll:
non il était bloqué contre les plaquettes.
Il n'était pas grippé, il ressortait trop.
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ok !
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demain je vais aller demander à rover combien coute un roulement
et combien ils prennent pour le monter.
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Quand j'ai acheté la Gti les 2 etrier arrière était grippé, je les aient entierement démonté, remplacer les joints, depuis auqu'un problème et ça m'a couté 40 euros le necessaire de réparation! :) Drakkar220 a fait de même sur son coupé et je pense que c'est toujours ok! :)
Par contre c'est normal que une fois les plaquette sorties que tu appuis sur la pédale de frein, le piston sorte et que ça pisse le liquide de frein! :)
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En fait c'est pareil que lorsque tu changes tes plaquettes ( a l'arriere), avant de mettre les nouvelles plaquettes il faut reviser le piston! :)
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Les pistons arrières ne peuvent pas se dévisser, tu peux seulement les serrer en les tournant. Par contre, j'espère que t'as au moins fait une purge paske si du liquide a pissé, il y a de fortes chances pour que de l'air soit rentré :)
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Les pistons arrières ne peuvent pas se dévisser, tu peux seulement les serrer en les tournant. Par contre, j'espère que t'as au moins fait une purge paske si du liquide a pissé, il y a de fortes chances pour que de l'air soit rentré :)
Si on peut le visser , on peut le dévisser. :roll:
Je comprend pas ce que tu veux dire.
Car le piston, je l'ai à peine touché qu'il s'est retrouvé dans ma main!
Et oui j'ai remis du liquide propre et fait une purge ;)
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Si on peut le visser , on peut le dévisser. :roll:
Je comprend pas ce que tu veux dire.
Car le piston, je l'ai à peine touché qu'il s'est retrouvé dans ma main!
Et oui j'ai remis du liquide propre et fait une purge ;)
Si mes souvenirs sont bons, il me semble que tu ne peux pas le dévisser, il sort seulement par pression de la pédale. Par contre, tu peux le revisser lorsque tu changes tes plaquettes arrières :roll2:
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pour changé les roulement sur ton modèle,il ne peut pas éxisté plus simple,il me semble du coté droit c'est un pans a gauche de l'écrou de 30 ou 32 :?
l'avantage sur ton modèle(comme 200/400/25/45 et MG qui correspond,le roulement est livré avec sont moyeu,donc pas besoin d'arrache etc... :)
mais il est possible que ta niké ton roulement a cause de ton étrier grippé,donc échauffement du moyeu et roulement niké(déjà vu le cas) :)
Donc pas besoin de presse, c'est bien ca?
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Pas besoin de presse ! :wink:
tu vire l'écrou de 32 tu tire ( a la main) sur l'ensemble moyeu roulement et logiquement sa sort sans problème !
Tu remet ton new roulement et un nouveau ecrou ( livré avec logiquement ) et tu sert au bon couple :)
Voila comme dis Ben rien de plus simple :-P
( je sais ça parce sur la 420 j'ai changé les 2 de derrières)
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Pas besoin de presse ! :wink:
tu vire l'écrou de 32 tu tire ( a la main) sur l'ensemble moyeu roulement et logiquement sa sort sans problème !
Tu remet ton new roulement et un nouveau ecrou ( livré avec logiquement ) et tu sert au bon couple :)
Voila comme dis Ben rien de plus simple :-P
( je sais ça parce sur la 420 j'ai changé les 2 de derrières)
super! :)
car normalement je recois le roulement demain matin et la voiture est vendue dimanche! :)
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j'en connais un qui va avoir une longue journée samedi :mrred:
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j'en connais un qui va avoir une longue journée samedi :mrred:
vu ce que m'a dit bens et antosdi ca va aller vite :)
peut etre un peu de ménage après.
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c'est nickel pour toi ca !!! bon courage :sol:
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Alors comment ça c'est passer ? :)
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Alors comment ça c'est passer ? :)
ca c'est pas passé à cause d'oscaro et de chronopost :mad:
peut etre lundi ou mardi maintenant :(
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et la voiture est vendue dimanche! :)
Ah, t'as trouvé un pigeon ? :cagoule:
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Ah, t'as trouvé un pigeon ? :cagoule:
non un passioné :D
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j'ai un petit soucis mon disque ne veut pas sortir. :(
Comment faire pour le démonter sans l'abimer ou le voiler?
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ça te va pas de jouer les apprentis mécano damienu :wink: :lol: :lol:
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ça te va pas de jouer les apprentis mécano damienu :wink: :lol: :lol:
merci pour ton aide :ddr:
Le truc c'est que mes voitures sont rouillées de partout :mad:
A chaque fois, qu'il faut enlever un boulon c'est la galère :(
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:bah: met du dégrippant !
tu arrives pas à défaire la vis qu'il y a sur le disque en fait ?
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Si c'est effectivement ces 2 vis qui sont grippé, le mieux est d'utiliser une tournevis à frapper (si tu as bien sur...) :)
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et si tu as sorti ces 2 vis mais qu'il reste coilé
coups de mateau dans la tronche par derriere :D
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et si tu as sorti ces 2 vis mais qu'il reste coilé
coups de mateau dans la tronche par derriere :D
les 2 vis sont sorties.
Mais j'ai peur de le voiler en tapant dessus.
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s'il n'est pas chaud ya pas de raison si tu fais pas le porc je pense :roll2:
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Oui tu tape pas direct sur le disque, met un bout de cale de bois et frappe ( fort :cagoule:) et ça vien c'est sur :)
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Oui tu tape pas direct sur le disque, met un bout de cale de bois et frappe ( fort :cagoule:) et ça vien c'est sur :)
le disque est venu maintenant c'est le petit cache du boulon qui bloque :(
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le disque est venu maintenant c'est le petit cache du boulon qui bloque :(
je lui ai vite réglé son compte à lui :D
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je lui ai vite réglé son compte à lui :D
roulement changé :jap:
la voiture marche enfin bien :sol:
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Impec tu voit c'était pas bien compliquer :)
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Impec tu voit c'était pas bien compliquer :)
oui
juste les vis du disque que j'ai du percer.
et j'ai du demandé une clé de 32 à un voisin, :ddr:
car la mienne accrochait pas bien.
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32 c'est pas courant et en plus leurs ecrous sont vraiment pas long :)