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Auteur Sujet: conseil achat sterling 2.5 87  (Lu 5676 fois)

the loulou

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conseil achat sterling 2.5 87
« le: 13 Janvier 2006, 17:27:09 »

rebonjour a tous , dans mon sujet de presentation , je fait mention de l'eventuel achat d'une 825 sterling de 87 , ellea 165000km, et est equipée au gaz ,
j'aimerais savoir les pieces defectueuses sur ce model , sachant que j'ai deja un embrayage a faire dessus (d'ailleurs facile ? pas facile ? )
j'ai vu en recherchant que les afficheurs de l'odb peuvent etre parfois defaillant , mais qu'en est il du reste ? defaut connus ? faiblesses de certaines pieces ? et surtout en gpl qu'est ce que sa donne ?

avez vous egalement des ^plans pour les pieces a l'etranger ?
je peut partager mes notions saabistique si certains en ont une , echange de bon procede quoi

merci pour vos reponse ;)
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Rover820i

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conseil achat sterling 2.5 87
« Réponse #1 le: 13 Janvier 2006, 17:37:38 »

Salut,

La 800 Mark 1 est une catastrophe en terme d'électricité. Pour te donner un exemple, quand il fait très humide ou qu'il pleut, des fois mon plafonnier, mon voyant de réserve et de frein défaillant s'allument.

C'est une voiture qui a tendance à rouiller sous les ailes arrières (tout le tour du passage de roue à vérifier et à bien nettoyer, spécialement après avoir roulé sur la neige ou sur la boue, pour évacuer le sel et la boue qui pourraient attaquer).

Pour le GPL, tu pourras demander conseil à ROVER827, qui possède une 827 Sterling équipée GPL. Il ne semble pas rencontrer de problème :)

Pour les pièces à l'étranger, l'une des meilleures ressources est eBay UK. Tu disposes d'un max de pièces pour pas cher (le plus cher étant les frais de port, en général). Une autre technique à appliquer, mais il faut avoir de la place dans un terrain clos, c'est de racheter une semi-épave (mais qui peut quand même rouler hein :P ) et de la désosser pour récupérer les pièces. Tu peux toucher des épaves complètes à 150€, roulantes, pour avoir plus de 3.000€ de pièces de rechange (par contre pour le bourrin ça sera plus compliqué pour toi, le 2.5 Honda étant très très rare)

Sinon, c'est un excellent choix, une bagnole super confortable, avec un équipement supérieur à ses concurrentes de l'époque (série 7 par exemple).
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the loulou

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conseil achat sterling 2.5 87
« Réponse #2 le: 13 Janvier 2006, 17:43:12 »

merci des infos , je vois que nous avons les memes ressources pour les piecs detachées , a la difference que pour saab il existe quelques site anglais notament specialiser dans les pieces detachées , car en france c'est hors de prix (ex270 eur pour un tripode de cardan !!!)
a partir de quand trouve t'on des mark 2 ? est celles qui sont un peu plus arrondie et qui avait droit au 2.5 td ??
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Rover820i

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« Réponse #3 le: 13 Janvier 2006, 17:48:16 »

Les MK1 ont également eu droit au 2.5 TD fabriqué par VM :) (à partir de 1990 je crois).

Les premières MK2 sont arrivées en 1992.

En effet, la MK2 est celle qui est plus arrondie, et qui est également déclinée en version Coupé.

Pour les pièces, tu trouveras dans la section Liens vers autres sites et revendeurs plein de liens divers pour acheter des pièces neuves :)
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the loulou

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« Réponse #4 le: 14 Janvier 2006, 14:13:37 »

quelqu'un as t'il deja fait un embrayage lui meme sur ce model ?
a 160000km c'est pluto une bonne durée de vie non ?
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Rover820i

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« Réponse #5 le: 14 Janvier 2006, 18:45:28 »

T'es sûr et certain que c'est l'embrayage ?
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the loulou

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« Réponse #6 le: 15 Janvier 2006, 00:40:24 »

c'est ce que me dit le vendeur ,
pourquoi c'ets possible que ce soit l'emetteur ou l'uatre
d'ailleurs , c'est a cable ou hydrolique la dessus ?
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Rover820i

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« Réponse #7 le: 15 Janvier 2006, 00:41:59 »

Il faut connaitre les symptomes pour se prononcer :)

C'est un système hydraulique d'embrayage (1 émetteur, 1 amortisseur d'embrayage, 1 récepteur).

Tu vas la voir quand ?
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the loulou

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« Réponse #8 le: 15 Janvier 2006, 11:29:15 »

peut etre la semaine prochaine , d'ici la je vais demander la blinde d'ino dessus ,
par contre amortisseur d'embrayage , j'amis entendu pa :roll: rler
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Rover820i

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« Réponse #9 le: 15 Janvier 2006, 12:35:51 »

Citation de: the loulou
par contre amortisseur d'embrayage , j'amis entendu pa :roll: rler
Moi non plus, avant de devoir le changer :mrblue:
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the loulou

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« Réponse #10 le: 15 Janvier 2006, 15:17:39 »

et qu'est ce que c'est exactement cette chose la ?
je sais que sur le disque d'embrayage il ya des amortisseurs enfin plutot des ressort qui amortissent l'embrayage ,
as tu une photo de cette piece ?

sinon il s'agit bien d'un moteur transversal ? il faut donc deposer la boite pour acceder a l'embrayage ?
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Rover820i

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« Réponse #11 le: 15 Janvier 2006, 15:23:32 »

Pour le changement de l'embrayage, je ne sais pas ;) J'envoie un MP à Bens pour qu'il vienne faire un tour par ici :)

Pour l'amortisseur d'embrayage, c'est une pièce cylindrique qui se positionne après l'émetteur d'embrayage, sur le circuit hydraulique. Ca doit être une sorte  de clapet anti-retour je pense, mais vraiment pas sûr. Ca coûte dans les 40€ en concession.

C'est ça :


Première pièce qui est tombée en rade sur ma 820.
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the loulou

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« Réponse #12 le: 15 Janvier 2006, 16:20:22 »

merci , il me semble que ce serait plus une piece qui servirait a adoucir la pedale d'embrayage
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bens

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« Réponse #13 le: 16 Janvier 2006, 06:12:15 »

Citation de: the loulou
merci , il me semble que ce serait plus une piece qui servirait a adoucir la pedale d'embrayage

oui
sinon ton prob d'embrayage c'est quoi:
l'embrayage patine? dans ce cas là dépose de la BV pour changé l'embrayage (c'est moins chiant qu'une 825 diesel)
ou les vitesses sont dur a passé? dans ce cas là récepteur ou émétteur qui fuit ou fourchette d'embrayage tordu,ou butée ou mécanisme d'embrayage cassé ou dépot de matière du disque embrayage coincé dans les linguets du mécanisme :?
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the loulou

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« Réponse #14 le: 16 Janvier 2006, 08:18:13 »

je ne sais pas exactement , je n'ai pas encore acheter la voiture , le proprio me dit qu'il est a changer mais je ne connais pas les symptomes ,
si il s'agit bien du disque hs, il faudrat deposer la bv , ou la suspendre j'imagine , j'ai deja fait un embrayge sur ma 900 , mais sur ce genre de moteur jamais , faisable a tonavis , sachant que le but de l'opéeration et de ne ps aller au garage mais de faire le maxi soi meme
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