Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 08:09:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214 GSI 16 v] Probleme injection/ralenti/autre ?  (Lu 9763 fois)

s2d

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[214 GSI 16 v] Probleme injection/ralenti/autre ?
« le: 13 Janvier 2006, 12:10:18 »

Je fais un copier collé de mes petits soucis sur ma toute nouvelle rover  :P


Niveau conso je sais pas encore exactement... beaucoup trop si j'en croit la jauge mais elle a un souci d'injection ca sera réglé lundi.
_________________
il a changé toutes les bielettes, une vitre av G (300 € TTC...), le silencieux et quelques autres bricolles, vidange, filtres, garantie 3 mois et je la lui ramene lundi pour l'injection... Je pense qu'il est un peu à bout là


Citation de: rover820i
Ne laisse pas le garagiste faire trop trainer le problème d'injection, si ça se trouve c'est un problème d'ECU que t'as...



Citation de: s2d
euh... tu peux m'en dire un peu plus la dessus ?

Les symptomes sont :
à froid : ralenti à +/- 1500 trs/mn relativement stable
à chaud : rarement ralenti à 850 trs/mn stable... normal quoi !
Tres souvent callage tout seul...
Des fois ralenti completement instable entre 400 et 1200 trs/mn... Ce cas de figure c'est souvent la transition entre normal et calage...

En fait quand je l'ai eu le ralenti oscillait entre 1500 et 2500 trs/mn... Voiture bien préparée pour la livraison...
Son bricolo de mécano et sa clé de 10 à abaissé le ralenti mais sans rien toucher d'autre que la butée de ralenti...
Je pense en effet qu'il y a un probleme de gestion de l'injection.
IP archivée
rover 214 GSI 16 v 1993 153 000 km

s2d

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[214 GSI 16 v] Probleme injection/ralenti/autre ?
« Réponse #1 le: 13 Janvier 2006, 12:19:20 »

merci à celui qui a remis en forme j'étais en train de chercher sur un autre forum où je suis modo comment faire  :oops:  j'avais oublié les ""
IP archivée
rover 214 GSI 16 v 1993 153 000 km

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214 GSI 16 v] Probleme injection/ralenti/autre ?
« Réponse #2 le: 13 Janvier 2006, 12:24:32 »

Citation de: s2d
merci à celui qui a remis en forme j'étais en train de chercher sur un autre forum où je suis modo comment faire  :oops:  j'avais oublié les ""
De rien ;)
IP archivée
Points : 3

s2d

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[214 GSI 16 v] Probleme injection/ralenti/autre ?
« Réponse #3 le: 13 Janvier 2006, 18:58:45 »

du nouveau...
Quand elle cale si je redemare direct elle recale de suite, c'est sans fin.
Si par contre je remet la clé à la position 0 (ou on peut la retirer-en 2 mots je coupe le contact), elle repart pour quelques minutes de ralenti normal, puis instable, puis callage.
Ca semble etre un probleme electronic non ?

Faut que je trouve les touches Ctrl + Alt + Suprr  :P
IP archivée
rover 214 GSI 16 v 1993 153 000 km

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[214 GSI 16 v] Probleme injection/ralenti/autre ?
« Réponse #4 le: 13 Janvier 2006, 20:25:06 »

c'est un SPI (je pense)
IP archivée

s2d

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[214 GSI 16 v] Probleme injection/ralenti/autre ?
« Réponse #5 le: 13 Janvier 2006, 22:27:03 »

houla...
C'est quoi un SPI ???
Pour moi à part un joint de vilo ou de boite ca veut pas dire grand chose  :oops:
Et le "remede" c'est quoi pour ca ?
IP archivée
rover 214 GSI 16 v 1993 153 000 km

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214 GSI 16 v] Probleme injection/ralenti/autre ?
« Réponse #6 le: 13 Janvier 2006, 22:29:34 »

SPI = Single Point Injection ;) Un injecteur pour 4 cylindres quoi :)
IP archivée
Points : 3

s2d

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[214 GSI 16 v] Probleme injection/ralenti/autre ?
« Réponse #7 le: 13 Janvier 2006, 22:52:51 »

:o  ca doit douiller un peu ca non ?  :o
IP archivée
rover 214 GSI 16 v 1993 153 000 km

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214 GSI 16 v] Probleme injection/ralenti/autre ?
« Réponse #8 le: 13 Janvier 2006, 22:54:20 »

Citation de: s2d
:o  ca doit douiller un peu ca non ?  :o
C'est à dire ?
IP archivée
Points : 3

s2d

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[214 GSI 16 v] Probleme injection/ralenti/autre ?
« Réponse #9 le: 13 Janvier 2006, 22:59:35 »

couter bien cher ? Vous avez un ordre de prix pour ca parceque ca promet des relations tendues avec le vendeur... (un pro avec garantie 3 mois).
IP archivée
rover 214 GSI 16 v 1993 153 000 km

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
[214 GSI 16 v] Probleme injection/ralenti/autre ?
« Réponse #10 le: 14 Janvier 2006, 02:19:45 »

Citation de: s2d
couter bien cher ? Vous avez un ordre de prix pour ca parceque ca promet des relations tendues avec le vendeur... (un pro avec garantie 3 mois).


laisses tomber tu t'embrouille

bens te demandait simplement si ton moteur est a injection monopoint (SPi, comme disait rover820i simple point injection) ou multipoint (MPi)


donc pour repondre a bens, s2d a mis le type mine dans sa présentation (XWYWHN )et c'est un 14K4F, donc multipoint catalysé, 103ch
je suis etonné moi aussi vu la date (juin 93, 1ere mise en circulation), ça devait etre les tous premiers de sortis
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[214 GSI 16 v] Probleme injection/ralenti/autre ?
« Réponse #11 le: 14 Janvier 2006, 05:13:03 »

donc c'est le system injection 1.6 (multipoint avec pipe admission en alu et moteur pas a pas comme les SPI,1.6 ont apelle çà 1 point 6)
s2d,si il n'y a aucune prise d'air au niveau de durit de dépréssion,moi je penserai:
soit le moteur pas a pas hs
ou
l'écu gestion moteur hs.
mais a condition aussi que le calage de distribution soit ok
 :)
IP archivée

s2d

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[214 GSI 16 v] Probleme injection/ralenti/autre ?
« Réponse #12 le: 14 Janvier 2006, 14:19:45 »

Ah ben rien que ca !
Elle va chez le mecano lundi je vous tiens au courrant.
IP archivée
rover 214 GSI 16 v 1993 153 000 km

s2d

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[214 GSI 16 v] Probleme injection/ralenti/autre ?
« Réponse #13 le: 15 Janvier 2006, 18:44:17 »

petite precision l'ECU c'est quoi ?  :oops:
IP archivée
rover 214 GSI 16 v 1993 153 000 km

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214 GSI 16 v] Probleme injection/ralenti/autre ?
« Réponse #14 le: 15 Janvier 2006, 18:57:51 »

Electronic Control Unit ou Engine Control Unit en fonction de l'application ;)

Pour ton cas, c'est le boitier qui gère entre autre l'injection électronique de ton véhicule ;)
IP archivée
Points : 3