Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 07:06:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214 GSI 16 v] Probleme injection/ralenti/autre ?  (Lu 9762 fois)

s2d

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[214 GSI 16 v] Probleme injection/ralenti/autre ?
« Réponse #15 le: 10 Février 2006, 18:42:12 »

alors ils ont changé un potentiometre et ca marche toujours pas, c'est en fait le moteur pas à pas... Et le garagiste ne veut plus payer... ca va finir au tribunal cette histoire  :evil:
IP archivée
rover 214 GSI 16 v 1993 153 000 km

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[214 GSI 16 v] Probleme injection/ralenti/autre ?
« Réponse #16 le: 10 Février 2006, 18:50:45 »

tu lui dis qu'il reprenne la caisse, gentiment a l'amiable ça arrange tout le monde

et tu achete la 414 a 1000€ sur le forum, t'es gagant :wink:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[214 GSI 16 v] Probleme injection/ralenti/autre ?
« Réponse #17 le: 10 Février 2006, 19:21:28 »

ça m'est déjà arrivé sur ce system d'injection le moteur pas a pas qui merde,mais pas trés souvent.
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[214 GSI 16 v] Probleme injection/ralenti/autre ?
« Réponse #18 le: 10 Février 2006, 19:24:22 »

Citation de: s2d
alors ils ont changé un potentiometre et ca marche toujours pas, c'est en fait le moteur pas à pas... Et le garagiste ne veut plus payer... ca va finir au tribunal cette histoire  :evil:


Oh le vilain "pro" qui essaie de se dérober à ses obligations contractuelles :ddr:

Sinon la suggestion de Matt est intéressante ;)
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[214 GSI 16 v] Probleme injection/ralenti/autre ?
« Réponse #19 le: 10 Février 2006, 19:53:04 »

le gros probleme des rover c est qu il y a peut de mecono competant . quel domage!!!!!!!
ben ce serais bien que tu dise dans quelle region tu creche et sache que japreci ta facon de partager tes conaissance donc je ten remerci

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[214 GSI 16 v] Probleme injection/ralenti/autre ?
« Réponse #20 le: 10 Février 2006, 20:08:54 »

Citation de: bricar
le gros probleme des rover c est qu il y a peut de mecono competant . quel domage!!!!!!!
ben ce serais bien que tu dise dans quelle region tu creche et sache que japreci ta facon de partager tes conaissance donc je ten remerci

merci,mais je préfère resté inconiéto :)
IP archivée

s2d

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[214 GSI 16 v] Probleme injection/ralenti/autre ?
« Réponse #21 le: 26 Février 2006, 12:25:44 »

de nouvelles aventures...
Elle s'est mise a brouter sur l'autoroute, le compte tour faisait le yoyo, j'ai essayé de me trainer comme ca jusqu'a la sortie, ca c'est mis a fumé, le cata était rouge incandescent...
En refroidissant elle est repartie normalement mais le joint de culasse a morflé je pense (le vase a débordé, il y a plein de buée sur le pare brise).
Bref retour à l'envoyeur, il me la reprend le prix d'acahat a condition que je prenne une autre bagnole chez lui, ce que j'ai fait, une ford escort break de 98, plus cher évidement... mais 1ere main et avac carnet d'entretien complet ca se présente mieux.
Priez pour que je sois pas en panne pendant la garantie... ni apres d'ailleur !  :lol:  car ca va encore etre la guerre sinon.

Bon sinon je connais une 214 GSI 16 v à vendre pour pieces pas cher je pense  :P  mais ne comptez pas sur le moteur !!!
IP archivée
rover 214 GSI 16 v 1993 153 000 km

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214 GSI 16 v] Probleme injection/ralenti/autre ?
« Réponse #22 le: 26 Février 2006, 12:35:47 »

Tant pis :bah:
IP archivée
Points : 3

s2d

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[214 GSI 16 v] Probleme injection/ralenti/autre ?
« Réponse #23 le: 26 Février 2006, 13:16:50 »

je ne partage pas spécialement ton avis... Mais je ne suis pas "roveriste" non plus... puis la 214 c'est assez banal comme voiture, une MG, une mini, une 75 je dis pas, une 214 par contre...
Bon c'était quand meme une voiture agréable (quand elle marchait), bien équipée (vitres elec, velour, accoudoir arriere, DA, ronce de noyer...) et pas chere. J'ai pas eu le temps et la possibilité d'apprécier son moteur...
IP archivée
rover 214 GSI 16 v 1993 153 000 km

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[214 GSI 16 v] Probleme injection/ralenti/autre ?
« Réponse #24 le: 26 Février 2006, 13:28:35 »

Le 14K4F était  tout de même le moteur européen le plus performant de la classe 1400 athmo :)
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

s2d

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[214 GSI 16 v] Probleme injection/ralenti/autre ?
« Réponse #25 le: 26 Février 2006, 14:25:28 »

Citation de: Fantomas
Le 14K4F était  tout de même le moteur européen le plus performant de la classe 1400 athmo :)


arf si j'avais pu l'apprécier... En fait je suis pa un férru de performances (sinon mon choix aurait été vers une sportive, ou une familliale a gros moteur genre 309 GTI 16, 405 MI16, ZX 16 v, golf GTI 16...) je cherchais juste une voiture pas cher et assez grande, j'ai pas eu de chance, j'ai pas été assez rigoureux à l'achat (essais, carnet d'entretien, prise d'avis ici par exemple...) voilà tout.

Je ne suis pas devenu anti rover non plus  :wink:
IP archivée
rover 214 GSI 16 v 1993 153 000 km