salut a tous
je me suis retrouvé avec ce fameux moteur pour un prob de chauffe au bout de 20 mn moteur tournant sur place ou en roulant.
ce que j'ai constaté:
ventilo qui ce met en route malgré que le radiateur est froid (noirmal la sonde de temp donne un signal a l'écu)
ce que j'ai controlé en premier:
mettre la main sur le radiateur pour voir si il chauffait
des prunes que dalle,donc a mon avis perso soit le thermostat,pompe a eau ou purge
je fait une jolie purge et que dalle
donc je me m'éffit de la pompe a eau (av de me m'éffié du thermostat,plus simple a vériffier que le thermostat)
bref,sachant que le thermostat ce trouve au beau milieu du moteur entre les 2 culasses et joliment fixé sur le bloc moteur avec une vis (clé de 10)
ha j'oubliai pour testé la pompe
,en règle général en enlevant le bouchon du radiateur je voyais un légé débit,donc pour moi la pompe normalement fait sont role
le prob sur ce modèle de moteur,le thermostat est pas du tout accè
donc il faut déposé tout les collecteurs admission,donc vous imaginé que c'est un peut la merde comme même pour celui qui ne connait pas
mais une fois démonté le thermostat je l'ai controlé avec de l'eau en ébulution et éfectivement ce fameux clapet ne bougeait pas d'un pête
une fois changé avec tous mes joints neuf tout est rentré dans l'ordre
je ne sais pas si d'autres concessions ou vous ont connu cette petite mésaventure,mais pour moi une premiere,sauf sur un KV6 de freelender pour un prob de fuite sur le joint du thermostat