Forum Rover MG Communauté Francophone

• 26 Septembre 2025, 14:28:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Joint spi sortie de boîte auto 2.5  (Lu 669 fois)

900xj

• Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
Joint spi sortie de boîte auto 2.5
« le: 17 Juin 2025, 23:11:34 »

Bonjour,

J'ai une fuite d'huile à ce niveau, joint spi sortie de boîte auto 2.5, cardan.

Je l'ai laissée à mon mécano qui me disait pouvoir le remplacer... sauf qu'il n'avait pas commandé la pièce (rdv pris il y a une dizaine de jours, je pensais qu'il avait logiquement anticipé) et visiblement il ne l'a fait qu'aujourd'hui, chez AD sans doute et résultat il me dit qu'il ne peut pas trouver la pièce et ne peut pas réparer et de voir chez Rover.

Quelqu'un pourrait me dire quelle est cette pièce ?

La 7 sur le schéma de Rimmer ? (sinon autre réf ?)

https://rimmerbros.com/Item--i-GRID001975

Ca peut se trouver en France ou un pays en euro pour éviter de multiplier par deux avec les taxes en provenance de Rimmerbros ?

Après je trouve qu'elle roule moyennement, pas franc niveau régime (boîte changée suite casse). Bon là je ne roule plus, j'attends que cette fuite soit résolue évidemment avant de voir plus avant. Le garage est à moins de 2 km donc je limite à ça pour y retourner.

Donc je répare mais il est possible que je jette l'éponge prochainement. Je verrai ce que je fais mais si ça intéresse quelqu'un une 75 kv6 1999, 138 mkm nickel int/ext, Atlantic blue... (amortisseurs av/ar neufs, échappement, vis fiabilisé...) à réfléchir.

« Modifié: 17 Juin 2025, 23:16:55 par 900xj »

gisele

• Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Joint spi sortie de boîte auto 2.5
« Réponse #1 le: 17 Juin 2025, 23:48:18 »

Bonsoir.
Tu en as là:  https://www.dmgrs.co.uk/products/rover-75-mg-zt-automatic-gearbox-differential-oil-seal-tgx100090-tgx100091-oem-q
c'est toujours en Angleterre mais presque 3 fois moins cher et toujours moins cher que de changer de voiture, même avec las éventuelles taxes, ce qui n'est pas sur.
gisele

900xj

• Sergent Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 18 Juin 2025, 01:09:04 »

Bonjour Gisele,

Super, merci, je vais voir ça au plus vite.

900xj

• Sergent Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 18 Juin 2025, 09:49:23 »

Du coup j'ai un doute, par rapport au schéma Rimmer, c'est la pièce 7 ou la pièce 5 le joint spi de sortie de boîte ?

900xj

• Sergent Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 18 Juin 2025, 16:00:10 »

Chez Rover spares, une fois dans le caddy, le prix est le même que chez Rimmer. Bizarre.
Bon du coup dans le doute j'ai pris le 5 et le 7 du schéma Rimmer pour être tranquille. Je suis passé voir mon mécano avec le schéma imprimé.
Lors du changement de boîte auto le joint n'a pas été changé et il n'a pas du apprécier le transfert.
J'ai bien fait environ 500 km à la louche petit à petit au fur et à mesure des trajets avant de me rendre compte de la fuite. Ca a du commencer à remplir un carter ou autre avant de finir au sol (et sur une surface où ça pouvait être visible ce qui n'est pas toujours le cas), parce que moi j'en avais un peu au sol mais quand le mécano avait retiré le carter (?) il y en avait plein m'a-t-il dit.
« Modifié: 18 Juin 2025, 16:02:23 par 900xj »

gisele

• Membre ressource
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 18 Juin 2025, 23:23:19 »

Bonsoir.
C'est bien l'item 7. Et il y en a 2 identiques comme indiqué. L'autre est juste un O-ring. Je ne sais pas où il va.
Pas étonnant qu'ils sortent au même prix. Autant que je sache Roverspares et Rimmers, c'est la même boite.
Le lien que je t'ai mis, c'est dmgrs, par Roverspares, et dans le panier, il est bien au prix indiqué, c'est à dire que chez eux, tu en avais 2 pour moins cher qu'un seul chez Rimmers. J'avais fait l'essai.
gisele
« Modifié: 18 Juin 2025, 23:29:26 par gisele »

900xj

• Sergent Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 19 Juin 2025, 08:40:15 »

Etrange oui, c'est bien dgmrs (j'ai dit rover spares parce que c'est dans les initiales). Effectivement là ce matin une fois dans le panier ça garde le prix indiqué mais hier de chez moi non (j'ai bien vérifié à l'écran hier).

Donc bah mystère mais comme dans le doute j'ai pris le oring avec j'ai tout pris chez Rimmerbros vu que dgmrs ça me faisait quasi pareil et que je ne trouvais pas le o ring.

J'espère qu'ensuite ça sera résolu et que tout sera ok sinon je jette l'éponge.

Pour l'huile, je vais regarder si je trouve la texaco ou la ravenol et demander à mon garagiste ce que son ordi lui indique pour bien vérifier que c'est compatible (celui qui m'a changé la boîte lui je lui avais dit texaco mais visiblement il s'en moquait et moi j'avais surtout besoin d'un garage capable de faire ce remplacement déjà).

gisele

• Membre ressource
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 19 Juin 2025, 16:28:51 »

900xj

• Sergent Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 19 Juin 2025, 17:05:08 »

Super, merci.

4 l vont suffire ou il vaut mieux prévoir davantage ?

gisele

• Membre ressource
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 19 Juin 2025, 23:36:43 »

En principe, pour une vidange standard, 4 litres suffisent si je me souviens bien.
Mais comme l'huile est neuve, il suffit, par précaution, de récupérer celle qui va être vidangée dans un récipient propre pour une réutilisation d'appoint éventuelle.
gisele

900xj

• Sergent Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 20 Juin 2025, 08:25:21 »

Oui, possible aussi la récup de l'ancienne huile, à tamiser probablement.

Je vais voir, je prends au moins 4l déjà et peut-être 1 l ou deux en plus ou directement deux bidons de 4 l pour être tranquille cette fois-ci et en cas de prochaine vidange ou de quantité demandée supérieure aux 4 l, l'avoir sous la main (ou un 10l idem, bon le gain au litre n'est pas tellement substantiel et de l'air sera entré dans le bidon entamé si ensuite il doit rester des années de côté peut-être pas l'idéal).

« Modifié: 20 Juin 2025, 08:26:24 par 900xj »