Forum Rover MG Communauté Francophone

• 26 Septembre 2025, 16:10:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Problème ABS suite changement de roulements  (Lu 1629 fois)

gisele

• Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Problème ABS suite changement de roulements
« Réponse #15 le: 03 Juin 2025, 08:50:48 »

Bonjour.
Bien...
Mais je ne comprends pas comment tu as pu faire ça? Il me semble qu'on ne peut voir la bague magnétique qu'en démontant le roulement, et on ne peut pas démonter le roulement sans le flinguer?
gisele

helderez

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 03 Juin 2025, 12:27:59 »

Bonjour

La bague magnétique est du côté cardan (intérieur de la fusée). Du coup, en enlevant le cardan t'as facilement accèss au roulement. Tu ne peux pas l'extraire mais comme la bande magnétique a un diamètre extérieur inférieur à celui du roulement, ça passe...

J'ai mis deux photos... Avant l'extraction du cardan et après. On voit bien la bague magnétique (un peu sale) et le jeu entre elle et le roulement. Du coup, le capteur était entre les deux... Bizarre. Je ne sais pas comment j'ai pû "perdre" la bague magnétique, en plus j'ai fait ça avec des presses de pro... Peut-être au moment de mettre le capteur, ou de mettre le cardan en place, j'ai dû donner un coup sur la bague sans me rendre compte... Je ne sais pas, c'est bizarre...

helderez

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 03 Juin 2025, 12:56:03 »

Ah ! Une chose que je voulais partager avec vous...

Depuis le problème d'ABS, j'ai remarqué un comportement bizarre à bas régime. Des à-coups, après avoir changé de vitesse ou quand je roulais à pas, par exemple, dans un embouteillage... J'était obligé d'accélérer un peu plus ou de jouer un peu avec la pédale d'embrayage.

Et depuis hier, après avoir récupéré mon ABS, plus rien. Il doit y avoir certainement une explication pour cella. Je pense au niveau de l'injection ou capteur de pédale...

Voilà, voilà. Prochaine étape. Regarder ce qui se passe au niveau des fils du capteur de température extérieure.

Merci à tous
« Modifié: 05 Juin 2025, 07:19:43 par helderez »