Les sections MG/Rover > 75/ZT (Toutes)
Problème ABS suite changement de roulements
helderez:
Bon, après un petit passage à la balise, voici les erreurs au niveau de l'ABS ou système de freinage. Que des petits chiffres, c'est bizarre...
17 - Front right whell speed sensor, line
13 - Brake switch
7 - Unknown fault code
J'ai effacé les errors et je suis parti faire un tour... Le voyant ABS est revenu. J'ai rebranché la balise mais maintenant j'ai que l'erreur 7...
Je vais chercher ce que ça veut dire... c'est pas facille !!!... eheheh
gisele:
Bonsoir.
A mon avis, les 2 premiers messages sont des vieux qui étaient stockés et que tu as effacés.
De plus, ce n'était pas cohérent, puisque ton compteur fonctionne et que le signal vient du capteur droit indiquant qu'il n'y a pas de problème à droite. Ce n'est pas une spéculation, c'est 100% sur.
Si après avoir effacé les messages, sans avoir roulé, le voyant ABS s'est éteint, c'est que la partie électrique, les capteurs, câbles, connexions, calculateur, etc, est correcte.
Donc, si ça s'allume quand tu roules, c'est que le capteur gauche ne détecte rien et qu'il y a donc de fortes chances pour que tu aies monté le roulement gauche à l'envers.
Oublie la valise et fait le test en direct comme sur le tuto, en piquant les fils avec des épingles. Je suis presque certain que tu verras pas de variations en tournant la roue.
gisele
helderez:
Bonjour.
Après quelques semaines d'absence à cause de mon taf, j'ai pû faire le teste du multimètre. Et, encore une fois, gisele a raison... :lol:
Sur un fil j'ai 10,5V / 11 V et sur le deuxième j'ai toujours 1,08V, même en tournant la roue. Du coup, ça confirme le fait d'avoir monté le roulement à l'invers. Je vous en dirait des nouvelles car je ne vais pas le faire tout de suite (je repart en déplacement)...
J'ai un autre souci, c'est concernant le capteur de température extérieure. Il a commencé à déconner, à lire avec un delta d'environ -10° de la température réele, j'ai acheté un nouveau capteur et maintenant j'ai un delta de -30°... :lol: :lol: :lol:
J'ai lû quelques posts sur le forum anglais mais j'arrive pas à voir d'où ça peut venir... les fils ?
Vous savez comment tester ça?
Merci d'avance et merci pour toute l'aide que vous m'avez apporté pour les roulements
gisele:
Bonsoir.
Pas d'bol...
Pour la température extérieure, le retour à l'indication normale n'est pas instantané après le débranchement du capteur. Possible qu'il te faille insister un peu. Sinon, c'est surement un problème de connexion ou de câblage.
gisele
helderez:
Bon... Bonnes nouvelles.
Un pote est venu, j'ai raconté le problème et on s'est mit à tout redémonter au tour d'un bon verre de vin et surprise...
La bague magnétique du roulement n'était plus sertie, elle était livre et était carrément de l'autre côté du capteur d'ABS, côté cardan...
On l'a remise en place avec précaution, des petits coups avec un bout de bois au bon diamètre, tout remonté et plus de problème d'ABS...
Alors là...
À mon avis, la bague a dû sauter au moment du remontage du capteur d'ABS, mais c'est bizarre quand même.
En tout cas, je remercie tous les membres qui m'on guidé, surtout Gisèle.
Merci
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique