Les sections MG/Rover > 75/ZT (Toutes)
Problème ABS suite changement de roulements
helderez:
Bonjour
J'ai changé les roulements des roues avant de la 75 (SKF VKBA 3603) et depuis l'ABS ne marche plus. Je pense que j'ai abimé un peu les capteurs d'ABS en les démontant du coup j'ai racheté deux capteurs neufs (BOSCH 0 986 594 58) et pareil. Toujours pas d'ABS... Du coup, prochaine étape, essayer de voir exactement l'erreur...
Du coup j'ai essayé d'installer TOAF et j'avait un viex cable VAG12.12... J'ai soudé les pins 7 et 8... J'ai pas de view pc, pas de lecteur CD, je suis sur Windows 11, du coup j'ai installé des drivers pour le cable que j'ai trouvé sur internet chez Ross-Tech. J'ai testé et le cable marche bien avec la Golf V... Par contre, avec la Rover, pas la possibilité dans TOAF de choisir COM3 ou autres. La case reste vide... J'ai essayé de faire une porte virtuelle, j'arrive à communiquer mais je n'arrive pas à extraire quoi que de soit, tout est encripté, on dirait...
Bref...
Avez-vous une idée, déjà, du pourqoui je n'ai plus d'ABS après le changement des roulements et des capteurs, et ensuite, pourqoui le TOAF n'arrive pas à communiquer avec la Rover ?
Ah! J'ai essayé aussi TOAF Mobile (avec un adaptateur USB-c) mais sans sucess...
Merci d'avance
gainz:
Salut !
J'ai déja fait les miens , sans problème , sans toaf ....
As tu débranché la batterie pour le changement -- sinon , débranche la quelques minutes et réessaye !
est ce que le capteur de droite fonctionne , donne -t-il la vitesse ?
Bon courage Jean Luc :saletetedeconquiditaurevoir:
gisele:
Bonsoir.
Je dirais que tu as monté un ou les 2 roulements à l'envers. Si c'est le cas, tu n'as pas d'autre choix que se les remplacer à nouveau par des neufs.
Pour TOAF, si possible avec Win11, essaye de l'ouvrir en mode compatible XP.
gisele
helderez:
--- Citation de: gainz le 01 Mai 2025, 14:44:30 ---Salut !
J'ai déja fait les miens , sans problème , sans toaf ....
As tu débranché la batterie pour le changement -- sinon , débranche la quelques minutes et réessaye !
est ce que le capteur de droite fonctionne , donne -t-il la vitesse ?
Bon courage Jean Luc :saletetedeconquiditaurevoir:
--- Fin de citation ---
Non, j'ai pas débranché la batterie pour le changement. Hier, j'ai débranché la batterie (une dizaine de minutes) et re-branché et toujours le voyant d'abs. Le compteur de vitesse et le kilométrage marchent.
helderez:
--- Citation de: gisele le 01 Mai 2025, 23:08:00 ---Bonsoir.
Je dirais que tu as monté un ou les 2 roulements à l'envers. Si c'est le cas, tu n'as pas d'autre choix que se les remplacer à nouveau par des neufs.
Pour TOAF, si possible avec Win11, essaye de l'ouvrir en mode compatible XP.
gisele
--- Fin de citation ---
C'est possible, mais c'est bizarre car j'ai fait très attention à ça. Pour TOAF j'ai déjà essayé en mode compatibilité et rien. Je vais essayer de trouver une balise dans le coin.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique