Les sections MG/Rover > 75/ZT (Toutes)

Problème ABS suite changement de roulements

<< < (2/4) > >>

gisele:
Bonjour.
Ok, si le compteur de vitesse fonctionne, si ta voiture est une CDTi, ce que tu ne dis pas, le problème est à gauche. C'est le capteur droit qui fournit le signal pour le compteur.
Si tu as le régulateur de vitesse, est ce qu'il fonctionne? Parce que lui, c'est le signal du capteur gauche qu'il utilise.
J'entends que tu dis avoir fait très attention au sens de montage, mais, c'est la seule explication logique que je vois.
Ou alors, tu as esquinté un capteur au remplacement et tu l'as changé pour un capteur incompatible. Sur les sites de pièces, il y a des dizaines de références différentes et certaines, bien qu'indiquées compatibles, ne le sont pas. J'ai eu le coup sur la mienne.
Tu peux toujours vérifier le branchement de la prise coté gauche. Les capteurs se testent sans TOAF, cherche le forum, il y a quelque part la marche à suivre.
La connexion à TOAF est souvent capricieuse. J'avais constaté que pour que ça fonctionne, il faut 1- brancher l'interface à la prise OBD et à un port USB de l'ordi, 2- ensuite seulement, démarrer TOAF et essayer de le connecter, 3- si ça ne fonctionne pas, fermer TOAF, essayer un autre port USB, rouvrir TOAF et réessayer.
gisele

helderez:

--- Citation de: gisele le 02 Mai 2025, 09:17:46 ---... si ta voiture est une CDTi, ce que tu ne dis pas, le problème est à gauche. C'est le capteur droit qui fournit le signal pour le compteur.
Si tu as le régulateur de vitesse, est ce qu'il fonctionne? Parce que lui, c'est le signal du capteur gauche qu'il utilise...

--- Fin de citation ---

Oui, j'ai oublié de dire ça...  :oops:

Effectivement c'est un CDTi et je confirme que le régulateur de vitesse ne marche plus non plus. Du coup, après ce que tu dis, c'est du côté gauche que ça se passe...

J'ai vérifié les fusibles côté compartiment mais j'ai pas vu celui à l'intérieur... Je vais voir ça... Et après, faire le teste avec le multimètre.

gisele:
Bon, ça limite le champ des recherches, tu peux te concentrer à gauche.
Si tu avais la possibilité, tu pourrais croiser les capteurs gauche et droit et voir ce qui se passe. Si le régulateur refonctionne et que tu n'as plus de compteur, ça te confirmerait le capteur gauche HS. Sinon, ben, l'option pas sympa du roulement monté à l'envers ou un problème de câblage ou de connexion.
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,44435.0.html
gisele

helderez:

--- Citation de: gisele le 02 Mai 2025, 15:55:31 ---Bon, ça limite le champ des recherches, tu peux te concentrer à gauche.
Si tu avais la possibilité, tu pourrais croiser les capteurs gauche et droit et voir ce qui se passe. Si le régulateur refonctionne et que tu n'as plus de compteur, ça te confirmerait le capteur gauche HS. Sinon, ben, l'option pas sympa du roulement monté à l'envers ou un problème de câblage ou de connexion.
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,44435.0.html
gisele

--- Fin de citation ---

Oui, j'ai tombé sur ça cette après-midi. Merci. Juste une petite question... Il a du dénuder un peu le fil, non ? Car j'ai regardé les connecteurs et je ne sais pas comment il a mis la pince sans "casser" quelque chose... :)

gisele:
Nan, pas besoin de dénuder. Tu piques une épingle de couture dans le fil au travers de la gaine et tu mets la pince sur l'épingle, c'est tout et ça n'abime rien.
gisele

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique